Les septembrettes, c'est le dernier mois je reve!!!! (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 11:03
Coucou Elisa, Felicitation ma belle, quelle belle petite fille!!! Et chapeau à la maman, je n'avais pas suivi que tu voulais accoucher à domicile, chapeau quel courage!!! Je suis ravi de savoir que tout va bien et que l'allaitement se passe bien. Reposez vous bien toutes les deux. A bientôt. Gros bisous
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 11:28
[b:97f06a2d6a]Félicitations aux nouvelles mamans[/b:97f06a2d6a], ça va trop vite là, j'ai du mal à suivre!!!! Et je désespère, je suis toujours en mode couvade, de plus en plus difficile physiquement, limite le moral va mieux que la physique! J'ai eu les résultats de mon contrôle sanguin, rien n'a bougé malgré les perfusions. La sage femme va me recontacter mais me dit qu'ils vont continuer les perfusions, prévoir de poches de sang pour le jour J, attendre le terme (encore 8jours) mais ne pas tarder à déclancher ensuite avec uen délivrance accompagnée (accélérée en fait). depuis 2 jours j'ai l'impression d'un coup de fatigue qui me tombe dessus et à laquelle on ne peut pas résister, ça promet pour l'accouchement! Hier je n'ai fait que mon ménage et j'ai profité que ma mère soit en dialyse pour dormir un peu l'aprèm mais j'ai passé une deuxième nuit dure, à me vider, avoir du mal à m'endormir, mal dormir... Bébé est bien bas, depuis 2/3 jours c'est un peu gênant à la marche mais ça m'empêche pas de me forcer à bouger, en mode canard! Elle bouge moins mais se fait sentir quand même régulièrement donc tout va bien... Reste à attendre, encore...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 13:11
coucou les filles et félicitations [b:20c40b901d]Elisa[/b:20c40b901d] pour ta jolie puce et ton AAD!!! repose toi bien! Félicitations à [b:20c40b901d]Didine[/b:20c40b901d] et bienvenue à mini sumo!! car je n'ai pas posté depuis à cause de mes saletés d'hemo enfin surtout une trombose sur une qui ne veut pas partir, je douille assise surtout sur la chaise du pc mais je vous ai un peu suivi. J'imagine ta déception toi qui redoutais une césa, enfin personne n'en a envie en général... c'est que le travail a été long et il commençait à être en souffrance? Heureusement il va bien et il est tout mimi, pour toi par contre j'imagine que ce sera long à cicatriser, j'espère que tu te remets doucement. Pour l'allaitement tu as fait ton choix, ce que tu sentais c'est l'essentiel, seulement dommage que ça ne se soit pas passé simplement. Pour ma part tout va bien, j'ai un pti loir, qui tète bien, élimine bien mais quelques grosses coliques de préférence de nuit mais rien comparé a ce qu'avait vécu sa soeur. Moi j'ai perdu tout mon ventre en 3 jours j'ai halluciné, même pas la peau flasque, reste un tout pti arrondi (à la base j'ai le ventre plat plat) mais j'hallucine par rapport au post partum de mes filles surtout la 2ème qui était plus costaud mais moins que mon pti gars pourtant, j'avais perdu relativement vite mais j'aurai pas pensé retrouver mon ventre encore plus vite pour un 3ème qui plus est plus gros. ça doit être plus reposant les garçons :lol: idem à part les hémo qui elles m'ont bien handicapées, le reste n'a quasi pas souffert de l'accouchement je me suis pas sentie toute machée et béante comme pour mes filles comme tu disais chalou. Au fait [b:20c40b901d]Livia [/b:20c40b901d] et toute mimi toute finette! Si vous voulez des photos de mon pti homme envoyez-moi vos mails par MP, je ne mets pas de photos sur le net. bizz [b:20c40b901d]la cirtrouille[/b:20c40b901d] et celles qui restent, courage!!!!!!!!!!!!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 20:19
Merci pour vos félicitations ! [b:96c3d7837b]AML87[/b:96c3d7837b], merci, c'est gentil !! ^^ Comment tu vas toi ? [b:96c3d7837b]Chalou[/b:96c3d7837b], merci beaucoup, c'est très gentil ! [b:96c3d7837b]Lacitrouille[/b:96c3d7837b], je sais que c'est facile à dire maintenant, mais courage, c'est vraiment bientôt la fin ! Après tu verras, ce n'est que du bonheur ! [b:96c3d7837b]Weka[/b:96c3d7837b], merci et super que tout se passe bien avec ton ptit gars ! Moi, elle ne dort pas beaucoup pour le moment, on verra par la suite ! En revanche, c'est fou ce qu'elle a besoin de téter !! A tel point que je me suis demandé si je produisais bien du colostrum tant elle a l'air insatisfaite. Mais vu qu'elle m'a déjà souillé plusieurs couches, je pense que oui ! lol ! Sinon, tout va bien, Marie est un bébé assez demandeur, mais bon, ça va dans l'ensemble. Les garçons sont très agités par contre et c'est vrai que ça, c'est plus dur à gérer. Heureusement, demain ils vont à l'école et demain soir, ils partent pour le week-end chez leur tata, pour nous laisser deux jours rien qu'à nous avec notre petite fille. ça va nous faire un bien fou ! J'ai un peu peur de la réaction de la maternité qui n'était pas du tout au courant de notre projet et avec qui j'ai rendez-vous demain pour un monito ! Enfin voilà quoi ! Bisous
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 09:53
Y'a quelqu'un encore qui aurait son bébé dans son bidon par ici??? :roll: Non mais c'est pas que je vous en veux mais là vous faites tout pour me faire râler quand même, avouez!!!! J'ai vraiment les nerfs, des douleurs toute la nuit, ce matin, tout ça pour..... mes intestins!!! J'ai la rage ce matin (gentiment quand même!) J'ai une squatteuse qui refuse de quitter son palace, malgré mes injonctions elle doit être protégée par une loi quelconque encore qui m'empêche de la virer :) Dans une semaine le monito de contrôle... j'aimerai tant qu'elle se décide, parce qu'à ce rythme ma maman ne va pas beaucoup en profiter!!! Aujourd'hui j'ai droit à une nouvelle perfusion, en espérant que ça redonne un coup de pousse à tout ça! Des bisous les mamans et je craque devant les photos!!!
leo26 50 messages
leo26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 11:52
moi je suis encore la... Monitoring ce matin parfait selon mon gygy, donc il veut qu'on attende encore. Surtout que ma pepette semble etre petite par rapport a la moyenne alors ils sont vraiment pas presses. Moi franchement a ce stade j'envie les filles qui ont deja accouche!!! Bientot notre tour.. :?:
leo26 50 messages
leo26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 11:53
moi je suis encore la... Monitoring ce matin parfait selon mon gygy, donc il veut qu'on attende encore. Surtout que ma pepette semble etre petite par rapport a la moyenne alors ils sont vraiment pas presses. Moi franchement a ce stade j'envie les filles qui ont deja accouche!!! Bientot notre tour.. :?:
likuse 13 messages
likuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 11:56
moi lacitrouille j'ai toujours ma puce dans le bidou ma dpa est le 5 donc dimanche et aucun signe d'accouchement iminent perte du BM il y a 1 mois quelques contractions mais vraiment pas de quoi s'affoler c'est trés long car en plus d'en avoir marre de se trouver trés lourde et de pas pouvoir trouver une position pour dormir l'impatience prend le dessus et là je dis vive le caractere de M . . . e j'ai l'impression que c'est les retour des hormones du début de grossesse je parcours les forum pour trouver des astuces pour accelerer les choses mais sans succés rien ne marche menage voiture methode italienne et tout et tout enfin te souhaite à toi et au autres bon courage
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 13:09
Moi aussi toujours là DPA dans une semaine. J'ai fait des tites recherches sur le fofo pour avoir des nouvelles de certaines et j'ai vu que certaines avaient déjà accouché mais sans nous l'annoncer... Bretons85 a accouché le 28/07 et Gouaron le 23/08. J'ai remis la récap à jour Sinon de mon côté ras, qlq contractions, beaucoup de mal à me bouger et mal au dos surtout quand je porte Clovis qui fait presque 14kg! Heureusement qu'il est chez nounou 4j/sem, comme ça j'emmagasine un peu de repos!!!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 13:42
Bonjour les filles! Je m'excuse de ne pas avoir donné signe de vie depuis un moment. Je me suis fait une grosse déprime. Elle a commencé à la maternité avec l'allaitement qui ne marchait pas, les remarques des sage-femmes qui me faisaient comprendre que je faisais tout de travers et que tout était de ma faute... la fatigue, la douleur et le souvenir ineffaçable de l'accouchement m'ont fait sombrer... :( Je me suis sentie la pire des mauvaises mères. J'étais énervée contre mon loulou et puis la seconde d'après je pleurais parce que je culpabilisais de lui en vouloir... un cercle sans fin! Et puis toujours ce souvenir de l'accouchement qui ne me quitte pas! C'est pas d'avoir eu une césa qui me gêne, c'est la façon dont tout s'est passé. J'arrive toujours pas à parler de cette journée d'horreur mais je pense que je vais aller voir la psy dont on m'a parlé à la maternité. J'ai trop peur que ce blocage et cette peine que je refoule ait des répercutions sur mon loulou. Je veux pas qu'il sente mon angoisse et ma douleur. Je l'ai mené chez l'ostéo hier car les bébés nés par césa en ont besoin pour "revivre" en quelques sortes la délivrance qu'ils auraient dû avoir en passant par le bassin. ça les aide à comprendre qu'ils sont sortis du ventre et ça leur remet le corps un peu en place. En plus il était apparemment tout "coincé", il avait un souci aux lombaires mais tout est remis en place. Il faut dire qu'il est bien grand et sa maman est une mini-pouce alors le pauvre était tout plié sur lui-même dans mon ventre. Il avait bien besoin de cette séance pour être bien étiré comme il faut. En mettant son doigt dans son palais, l'ostéo s'est aperçu qu'il avait un petit souci (je ne sais pas exactement ce que c'est mais rien de grave) de palais qui fait que l'allaitement ne pouvait pas marcher!!!! il ne pouvait pas têter correctement, donc je ne suis pas une si mauvaise mère que je le pensais! ça fait un bien que vous n'imaginez pas... je me sens bien plus légère! Enfin voilà, je commence à sortir la tête de l'eau, tout doucement... je me croyais plus forte que ça... :( Merci infiniment à celles qui ont pris de mes nouvelles et m'ont écrit de gentils messages, je vous embrasse bien fort. Même si j'ai pas réussi à avoir le recul nécessaire pour parler de tout ce qui me bloque, ça fait du bien au moral de recevoir autant de gentillesse! :cop: J'ai lu en diagonale par manque de temps et j'ai vu que plein de bébés sont nés! je suis contente pour vous!!! j'ai vu toutes les photos et ils sont tous trop mimiiiis!! félicitations les filles vous avez bien bossé!! :youpi: Je vais essayer de reprendre part aux conversations plus souvent, et en attendant j'embrasse toutes les nouvelles mamans et celles qui attendent encore. Courage les filles on est déjà le 3 septembre, ça va aller vite maintenant!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 16:41
Couuuuucouuuu les filles !!! Ca y est enfin rentré à la maison, ca fait du bien hihihi. Merci à toutes pour vos messages :lol: J'ai lu vaguement vos messages mais il y en a beaucoup pour moi lol. Tout d'abord félicitation à toutes celles qui ont accouché depuis hihihhi Pour ma part l'accouchement c'est très bien passé et j'en suis trés heureuse. Ma puce est adorable et l'allaitement ce passe plutôt bien,RAS. Je vous mettrais une photo ce week end. Je fil elle m'appelle hihihi Bisou[/b]
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 16:58
Coucou, Salut ma [b:22ed791704]didine[/b:22ed791704], oh là là ça me fait toute triste de lire comment tu te sens :cry: . Tu sais tu es un être humain comme les autres avec ses forces et ses faiblesses. Tu t'étais mis beaucoup de pression pour cette grossesse, tu n'avais pas beaucoup confiance en toi, tu ne savais pas où vous alliez vivre etc... Ne sois pas si dure avec toi, tout ce qu'un enfant attend de sa maman c'est de l'amour,ce n'est pas de tout connaitre sur le bout des doigts et d'être irreprochable, juste de l'amour et de la tendresse et ça je suis sure que tu lui en donne plein. Il est tout à fait normal que tu es du mal à digérer ce que tu a vecu et d'aller voir quelqu'un est une très bonne idée. Tu verras qu'elle t'aidera à ne pas culpabiliser pour ton petit bout. Je pense qu'il va très bien dans son corps et dans sa tête, ne laisse personne te mettre des trucs dans la tête qui te ferais douter de toi encore une fois. Les bb sont bien plus fort qu'on croit. Il te fait confiance, fais lui confiance, vous apprendrez ensemble et n'en serez que plus complice. Je ne sais pas si mes mots te soulageront mais c'est comme ça que je vois les choses et que je les ressens avec ma puce. Aujourd'hui, je suis epuisée, j'ai la tête qui tourne dès que je suis debout et puis j'ai des petites larmes qui coulent à n'importe quel moment et pourtant j'ai eu un accouchement plutôt "facile" et la petite est calme sauf que les tétées sont difficile à reguler, que de temps en temps elle a des colliques et qu'on ne sait pas quoi faire pour les calmer, que je ne sors pas parce-que c'est encore tôt pour moi avec la fatigue, mes problèmes urinaires et ces fameuses tétées à calées etc,etc... Quand je lis que d'autre vivent dejà normalement qu'elles sortent avec leur bb, je me dis que je suis une flipette et puis juste après je me dis "Non charlotte, chacun son rythme, suis le tiens et voilà! c'est que tu juge ça bon pour ta petite et c'est tout ce qui compte!!", c'est vraiment ma confiance en moi et le rapport très particulier que j'ai dejà avec ma poupette qui me donne cette force. Je t'embrasse très fort et espère te relire en meilleur forme bientôt. Gros bisous à toi et Elio(vous faite equipe ne l'oubli pas ça donne des forces)
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 20:35
Felicitations à toutes les mamans!!!! Chalou, pour les colliques, car je suis en plein dedans avec ma poupée même si elle est née y a un petit moment déjà. :arrow: les massages pour evacuer les gaz (faire des cercles dans le sens des aiguilles d une montre autour du nombril) ou comme m a montré l osteo la semaine dernière (ton bb allonger face à toi , appuis de bas en haut du coté gauche à pusieurs reprises, puis transversal de gauche à droite au dessus du nombril et enfin de haut en bas à droite du nombril, tu va sollicitier le gros intestin et pousser les gaz vers la sortie :wink: ) :arrow: un complement qui a trés trés bien marcher pour mon 1er et qui semble aussi etre efficace que Maelle, du PEDIAKID bébé gaz ou de l eau de chaux avant chaque bib. :arrow: et un truc logique et qui fait merveille; une bouillote (pour ma part un criogel) bien chaude sur le bidou en cas de crises. :arrow: et une visite chez l ostéo, ça peut pas faire de mal bizz
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 20:47
LN500 LACITROUILLE et ben y à moi aussi!!! ben ouais de toute façon logiquement bb à encore 9 jours mais moi je marche comme un pinguin j'ai trop mal en bas du ventre dés que je fais un mouvement alors vraiment gespere tjrs qu'il vienne avant le 12! Didine: ben alors allez ma belle courage et fais ce que bon te semble si tu ressents le besoin de discuter avec la psy fonce et puis tu sais tu as réussis à faire un beau bb tu as tout fait pour et ça tu a déjà fait énormement pour lui bisous
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 22:42
[b:3450d75382][color=blue:3450d75382] hello Ln500 lacitrouille chocolatnoisette vous pouvez me rajouter à vous 3 moi aussi suis toujours enceinte !!!!! terme le 10... bon c'est clair que je suis la plus heureuse des mamans d'avoir fait la première rentrée de mon fils ah cette fameuse rentrée qui me tant travaillé le ciboulot !!!! même si j'avoue que je verse une larme à chaque fois que je sors de l'école c'est DUR en plus un loulou qui a fait une rentrée superbe sans soucis et bien entendu qui veut retourner à l'école l'aprem bon quand il arrive devant la porte pour la sieste il chouine un peu mais rien de dramatique juste du mécontentement normal qu'elle idée d'aller dormir alors que tous les copains et copines sont là hein !! quand on est allé le chercher cet aprem on est arrivés à l'avance et tous le enfants étaient assis dans la cour et chantaient des chansons je m'en souviendrait toute ma vie la première fois que je le voyais entouré comme et si épanoui biensur j'ai encore pleuré ... bref tout va bien pour l'école et tant mieux comme ca la mater passera bien vite pour mon fils sinon côté grossesse je me demande si y a pas des soldes dans mon bidon pour que ma fille ne se motive pas à sortir là.... ou alors je sais pas une dernière beautée à faire chez l'esthéticienne avant de venir qui sait hein !!! j'ai ma saleté de sciatique qui est revenue et depuis 3 jours un énorme point dans le haut à gauche du dos qui me quitte plus le medecin me dit de prendre dafalgan et spasfon pff ca fait rien et il veut pas me prescrire de kiné bon la sciatique ca devrait passer avec l'accouchement mais ce foutu point dans le dos ca va s'en aller ?!? commencer un allaitement avec ca je veux pas !!! donc voilà toute ces douleurs accumulés font que je commence à vraiment déprimer là enfin c'est pour la bonne cause.... biz à toutes et félicitations a toutes pour vos super beaux bébé !!!! [/color:3450d75382][/b:3450d75382]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.