Les septembrettes, c'est le dernier mois je reve!!!! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 09:52
Salut les filles, Pour moi aussi la lune n'aura eu aucun effet à part m'énerver et me donner des nausées et des remontées à partir de 2h du mat env et quelle chaleur!! J'en pouvais plus je tournais en rond donc j'ai fini par aller sur le canapé dans le sejour où il fait plus frais mais l'envie de vomir persistait malgré un gaviscon. Trop fatiguée je decide de retourner dans le dodo et Mr ne dormait plus donc on a decidé de mettre nos visage aux niveau des pieds du lit pour être plie en face de la fenetre et puis on a papoter. Là je lui dit: ça me gonfle quitte à passer une nuit blanche ça aurait pu être pour accoucher alors on s'est marré et a force bein on s'est detendu et à force bein on a rentabiliser le fait de pas dormir si vous voyez ce que je veux dire :wink: . bref avec tout ça j'ai reussi à me rendormir vers 4h30 pour me reveiller pour pipi et petite contraction à 6h20 puis 8h quand le reveil de mon homme à sonner puis 9h pour me lever. Mais tjrs enceinte!!!!!!!!!! Elle a vraiment pas l'air décidée parce-qu'on dit que sur la fin il bouge bcp moins mais alors elle, elle n'a jamais autant bougé c'est de la folie!!! Sinon, je voulais savoir si ça vous le faisait mais moi je commence à stresser un peu quand le moment d'aller se coucher approche parce-que j'ai vraiment pas envie d'être reveillée par THE contraction, j'ai peur de paniquer et du tout coup de ne pas arriver à me détendre pour gérer la suite. La journée je me sens bien mieux. Accoucher la nuit, je me fais à l'idée si vraiment je ne peux l'éviter mais ex: debut contraction en soirée et ça s'enchaine pour finir par accoucher dans la nuit, ça me va mais surtout pas être réveillé par ça! Bon bein on se tiens au courant. Biz
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 10:47
ben voilà, ménage fait à fond, ça aura au moins eu ça de bénéfique la lune :x (moi énervée nannnnnnnnnn) Comme ça je me suis bien ruinée le dos en même temps! j'ai eu mes contractions "de ménage" comme je les appèle, mais rien de sérieux, juste le fait de se baisser, se lever, frotter.... Et là j'attends qu'il flotte, c'est gris, c'est lourd mais on va encore passer à côté je le sens bien! Perso rien ne marche pour moi, en même temps je suppose qu'il faut que bébé soit en route pour que ça marche mais que ce soit les vitres, la vaisselle, la marche ou la méthode italienne, ben rien à l'arrivée! Ah si une bonne fatigue qui fait même pas dormir! En même temps, pour la méthode italienne Mr Citrouille est ravi de participer et veut bien la tester tous les soirs. Le pire c'est que moi qui avait du mal ces derniers mois ben là aucun soucis, ça fait au moins un heureux! Pour lui le neuvième mois c'est le meilleur, sa femme à la maison, à manger tous les midis, le ménage fait, les courses aussi et une femme plus conciliante le soir! Que demander de plus? :D Chalou -> dans la nuit j'ai fini assise sur le carrelage tellement j'avais chaud, il fait trop lourd là ça va pas! Didine -> à ce rythme faudrait que ton petit bout arrive vite sinon tu n'auras plus aucun verre en réserve (ni d'assiette ni rien à force :)) pikachunette -> alors ce technicien il est passé? parce que sinon on est plusieurs énervées là, si il veut voir comment ça fait d'être face à des femmes enceintes en fin de grossesse! des bisous
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 11:04
Tu me fais trop rire! c'est clair que mon homme aussi aime le neuvième mois! jusque là je limitais les calins mais là c'est moi qui demande alors il est RAVI de pouvoir aider! :mdr: T'as raison, s'il tarde trop mon sumo, on va finir par manger et boire dans de la vaisselle en plastique! si mes calculs sont bons on va y arriver....jusqu'au 29 août.....au rythme de 2 à 3 vaisselles par jour.... un verre à chaque fois...bientôt ce sera une assiette à chaque fois.... moui on va y arriver à la vaisselle en plastique!! :mdr: Pareil que vous les Nîmoises, ici aussi il a fait super chaud cette nuit... et tourne et retourne dans le lit... et envie de pipi...pfffff.... :(
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 11:18
Recoucou les filles, [b:bfeb0adfb2]Sinon, je voulais savoir si ça vous le faisait mais moi je commence à stresser un peu quand le moment d'aller se coucher approche parce-que j'ai vraiment pas envie d'être reveillée par THE contraction, j'ai peur de paniquer et du tout coup de ne pas arriver à me détendre pour gérer la suite. La journée je me sens bien mieux. Accoucher la nuit, je me fais à l'idée si vraiment je ne peux l'éviter mais ex: debut contraction en soirée et ça s'enchaine pour finir par accoucher dans la nuit, ça me va mais surtout pas être réveillé par ça! [/b:bfeb0adfb2] Donc apparement pas de stress par rapport à un accouchement dans la nuit?
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 11:29
En ce qui me concerne non. Je suis stressée par pas mal de choses mais ça non, vraiment. A la limite, je préfèrerais même. Comme ça, ça arrive pendant qu'on y pense pas, donc moins de stress pour moi. Mais après on a toutes une façon différente de gérer les choses. Dans la mesure où les sacs sont prêts, peu importe le moment où ça "commence". Et puis ça a des avantages : Monsieur est là sur place pour aider, pas de stress qu'il mette du temps à rentrer à la maison, moins de monde sur la route, moins de pression de la famille qui veut savoir où ça en est, moins de monde à l'hôpital.
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 11:48
Perso la nuit ne me stresse pas, ça peut arriver n'importe quand, du moment que j'accouche hônnetement je m'en fous. Et puis au moins on se pose moins de question, tout le monde est là, on prend les sacs et on file, pas besoin de téléphoner, d'attendre, de se faire des films.... C'est vraiment pas ça qui me préoccupe! Vu que de toutes manières mes nuits sont pas top... ça changera pas grand chose!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 12:45
Alors là je suis perdu... Ca papote ca papote hallucine lol :lol: Je vois qu'on a toute échappé à la lune :twisted: lol [b:71f948e94a]Akira[/b:71f948e94a] :arrow: Je suis vraiment contente de voir que ta puce va bien. [b:71f948e94a]chocolatnoisette [/b:71f948e94a] :arrow: Je vais regardé sur le net alors si j'en trouve avec un rembourrage sur la redoute ou qqpar. par contre pour la taille je dois prendre ma taille actuelle ou celle d'avant????? Tu penses qu'au Kiabi aussi je peu en trouver? Pour ton congés patho et l'argent que tu attends de la CPAM, j'ai eu le même coup que toi et quand je les ai appelé ils m'ont dis qu'il fallait que mon employeur envoie une attestation de salaire avec mes salaires en net car ct différent de la maladie. Bein faut le dire.... on est pas devin et on attends après grrrr :evil: Tu commences à peine la prépa? Ca a donné quoi? Bien relaxé j'ai vu. Mais tu en as encore d'autres à faire? [b:71f948e94a]Mama Weka [/b:71f948e94a] :arrow: Oh oui je te suis, on fait un casse, une manif... tout ce que tu veux du moment qu'ils nous donne enfin notre argent à la CPAM lol. J'en ai assez d'attendre :evil: c'est dingue !!! [b:71f948e94a]Didine1982 [/b:71f948e94a] :arrow: Ha oui tu as bien fait d'attendre pour ta tenue. J'avais fais pareil pour le mariage d'une amie en juin ou gt témoin. J'ai attendu les dernières semaines dans le doute. Je voulais tenter mes carreaux ce matin mais comme il va pleuvoir...j'en suis pas là lol. Ca me ferais Chi.. quand même de le faire pour qu'ils soient à nouveau sale 5min après lol Demain peut etre... lol En tout cas j'aimerais trouver qqch qui déclenche la venue de la petite. Comme toi rien n'y fait :( Ha tu m'étonnes les gens qui t'aurais croisé avec le bidon, la poussette vide... je crois qu'ils t'auraient vraiment prise pour une taré mdr :lol: Pour le soutif d'allaitement je sais pas qu'elle taille acheter. Avant je faisais du 95C et la du 100C je prends quoi du coup??? Ha les factures inattendu ca fait tjrs mal Mdr aussi avec ton "ploc" tu sais que moi j'entends qqfois un pti ploc quand elle bouge. Je pense qu'il s'agit des fameuse bulles dont on avait déjà parlais mais à chaque fois j'espère que c'est le début de qqch lol En même temps faudrait mieux pas si j'ai pas de contraction. Parce que perdre les eaux, aller à l'hosto et ne pas avoir de contractions de travail....je vois ca comme un accouchement long et pas terrible à mon avis. J'attends déjà de perdre ce fameux bouchon qui n'a pas l'air de vouloir tomber non plus lol [b:71f948e94a]chalou30 [/b:71f948e94a] :arrow: Ma pauvre tu as bien fait de vider ton sac si tu en ressentais le besoin. Je comprends que ca dois te prendre la tête mais essaie de rester zen et de passer au dessus de tout ca. je dis ca mais en même temps je suis pareil lol Fait ce que je dis mais pas ce que je fais :wink: Il m'arrive aussi d'avoir qqfois des angoisses au moment d'aller au lit. C'est là que l'homéo m'aide, sinon je cogite. Je préférais vraiment accoucher la journée mais bon on choisie pas. [b:71f948e94a]belle0306 [/b:71f948e94a] :arrow: Coucou miss :D Je la trouve sympa ton idée de binôme moi. Je suis partante [b:71f948e94a]lacitrouille [/b:71f948e94a] :arrow: Mouai je suis aussi déçu que cette lune n'ai pas agit et je fini par me dire que je vais m'approcher du terme. Tu as déjà fais ton dernier rdv avec le gyné ? Il t'as pas donné une estimation? Moi rdv vendredi j'attends de voir ce qu'il va me dire. J'espère tellement et en même temps j'ai peur d'être déçu. J'ai enfin élucidé le mystère de mon bidon qui tire. Finalement ce n'est pas la peau sèche ou autre...Je fais une allergie à la crème Mustela youuuppii !!!! J'ai regardé sur internet la compo et j'ai vu qu'il y avait de l'huile d'avocat à l'intérieur. J'y suis allergique. Ca a mis du temps à venir mais là comme je l'appliqué plusieurs fois par jour... j'ai eu le droit à la réaction. Résultat des courses j'ai l'impression d'avoir la varicelle sur le ventre lol Il et tout rouge avec des boutons et ca me démange je vous raconte pas. Ca m'a carrément réveillé cette nuit Je sais plus quoi faire. Ca a l'air d'aller mieux quand je ne mets rien, mais en meme temps j'ai peur que des vergetures apparaissent si je ne l'hydrate pas.. haaaaaa :roll: Sinon pour la petite anecdote dans la catégorie" les gens autour de moi réagissent bizarrement qqfois " j'ai un truc à vous raconter. Au départ nous avions choisie d'appeler notre fille CIARA ce dit (KIARA) Le vrai prénom est d'origine italienne et s'écrit CHIARA. Mais nous avions peur de la déformation du prénom en CHI A RA et avions donc décidé d'enlever le H. Et là !!! malheur à nous, les réflexions ont fusées pkoi tu enlève le H....blablabla... On a même pensait changer de prénom mais non, déjà bien trop attaché à celui ci. Du coup après réflexion on c'est dis qu'on l'écrirais comme il le faut CHIARA et point! Jusque là vous me dirais ok mais ou est le problème... J'ai parlais du prénom avec le H a droite à gauche... mais je ne savais pas que je devais envoyer un recommandé à tout le monde. Ma soeur à acheté une gourmette pour la petite avec..... CIARA !!! Et je me suis fais engueulé parce qu'elle n'était pas au courant. Du coup elle trouve ca nul que j'ai changé.... Franchement ???? La gt déjà verte !Elle a décidé de me l'offrir malgré tout, et quand je dis que je vais l'emmener chez le bijoutier pour voir s'il peu la limer et écrire le prénom correctement, on me regarde de haut. Et ma mère me dit: bein pourquoi elle peu la porter comme ca non? Chose dont je n'ai vraiment pas envie ! Ce n'est pas son prénom n'y l'orthographe je pense que j'ai le droit de ne pas vouloir qu'elle la porte pour ces raisons non? Dites moi si c'est moi qui abuse ou.... J'ai l'impression d'être la bête noir du coup :evil: je suis en colère !!! J'espère ne pas vous avoir soulé mais j'avais besoin de le dire et d'avoir l'avis extérieur, parce que je me remets en question quand même.
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 13:01
Poukise -> non mon dernier rdv gynéco est le 26 août, j'ai le temps :) mais je risque de devoir la voir avant! Effectivement je viens de recevoir mes analyses d'hier, alors que tout n'était pas prêt mais face aux résultats le labo m'a tout envoyé en urgence. j'ai une hémoglobine qui défie toutes mes anciennes analyses, bien en dessous de la norme inférieur. En gros interdiction de saigner le jour de l'accouchement (super :roll: ). Le labo m'a fait rire "avez vous une intervention prévue dans les semaines qui arrivent?"... non non juste un accouchement! je comprends mieux ma fatigue et pourquoi je me bats pour continuer à bouger dans tous les sens! Ca me rappèle mes patients, quand je vois ce chiffre je me dis que c'est pas très cool là à peu de temps de l'accouchement. J'essaie d'avoir ma gynéco dans l'aprem pour voir ce qu'elle en pense...
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 13:13
Poukise tu as tout a fait raison! tu vas pas faire porter une gourmette a ta fille alors que c'est pas son prénom qui est écrit dessus!!! Ma belle mère va en acheter une aussi et me demandait justement comment on voulait écrire Emma car au Portugal ca s'écrit Ema, j'ai dit comment on l'écrivait et si elle s'est trompée elle la portera pas non plus! Didine et Lacitrouille félicitations pour le ménage, moi jsuis repartie me coucher car le technicien est passé vers 9h30 et yavait zhom finalement! Donc ménage cet aprem!!! Didine du coup pour les cadeaux de naissance tu vas pouvoir demander des verres! :lol: :lol: Lacitrouille tu n'es pas sous Tardyféron? moi j'ai 2 cachets/jour a prendre vu mon taux super bas, depuis le 7ieme mois. Poukise sympa l'allergie :? Chalou je préférerai accoucher la nuit car zhom sera la, pas d'angoisse de l'attendre rentrer du boulot, meme s'il est pas loin!! pour la CPAM je vois qu'ils sont tjs aussi nuls! Ici il fait un temps pourri, l'avantage c'est qu'on a pas chaud :lol: , j'espère que les températures vont baisser pour vous les filles, c'est pas marrant de pas réussir a dormir!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 13:20
[b:f4fecaec07]lacitrouille[/b:f4fecaec07] :arrow: Oh mince Lacitrouille :? Du coup tout s'explique mais quand même. tu vois elle a bien fait les chose quand même cette lune :wink: Tu nous diras ce qu'elle te dit ta gyné cette après midi. [b:f4fecaec07]pikachunette78[/b:f4fecaec07] :arrow: Oui au moins elle te demande confirmation. Qqpar ca me rassure que tu sois du même avis que moi. J'ai eu peur que ce soit moi qui exagère aussi. Par contre ma belle mère m'en a acheté une aussi mais avec la bonne écriture et en or (jm pas l'or) mdr haaaaa je crois que je vais m'arracher les cheveux de la tête si je prends tout à coeur comme ca
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 15:52
[b:4d124f2e01]Poukise[/b:4d124f2e01] pour la taille du soutif, prends la taille que tu fais aujourd'hui, pas plus petit surtout. Le mieux serait d'aller en essayer. Moi je les avais commandés sur internet et j'ai dû aller les changer, j'étais complètement à côté de la plaque! c'est pas facile de bien choisir le bonnet adapté et le tour! Alors toi aussi tu entends la bulle quand elle bouge? je l'entends de plus en plus souvent, j'aime bien. Pas cool une allergie à la crème!!! faut vite trouver une autre solution alors si les vergetures sont là. As-tu essayé l'huile de rose musquée? j'ai entendu dire que c'était ce qu'il y a de mieux pour les cicatrices et vergetures. J'en ai acheté sur aromazone.com, c'était les moins chers et je l'ai reçu très vite. Bon comme tu sais j'ai quand même eu des vergetures, donc pas de miracle bien sûr mais bon je me dis que ça aurait pu être pire! et puis si tu fais des allergies, là au moins c'est que du naturel. Au sujet de la gourmette, je comprends ton énervement. Les gens n'ont qu'à attendre que le bébé soit né! c'est leur faute. Je ne mettrais pas non plus une gourmette avec le mauvais prénom. :evil: Ma grand-mère n'arrête pas de me dire "comment va Elliott?" je suis sûre qu'elle va me pondre un truc comme ta gourmette... je le sens venir! elle arrête pas de dire Elliott alors que ça fait 100 fois que je lui dis "NON c'est ELIO !!!!" je comprends donc très bien à quel point ça t'ennuie! Et pour la gourmette en or de ta belle-mère, ça m'énerverait aussi...je supporte pas qu'on m'impose des trucs que j'aime pas, et comme toi j'aime pas l'or donc je pense que ça m'aurait bien mis les nerfs! déjà que ma belle-mère veut tricoter des vêtements à mon sumo avec des fleurs.....je te raconte pas comment ça va gicler à la poubelle tout ça!!! :evil: [b:4d124f2e01]Lacitrouille[/b:4d124f2e01] alors qu'a dit ta gynéco de tes résultats?? [b:4d124f2e01]Pikachunette[/b:4d124f2e01] finalement niveau ménage j'ai pas fait grand chose... déjà que c'est pas trop mon truc à la base, là ça me gonfle, j'arrive pas à me baisser et j'arrête pas de faire tomber tout ce que je prends dans les mains ... :?
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 16:32
Coucou, [b:ff8d21f9c3]Poukise[/b:ff8d21f9c3] encore des gens qui impose leur volonté et s'approprie les chose et en plus c'est toi qui te prend des reflexions parce-que tu souhaite que le prénom de ta fille(magnifique) soit écrit correctement. Ah là là.. [b:ff8d21f9c3]La citrouille[/b:ff8d21f9c3] mince alors, j'espère que tu ne t'inquiète pas trop. Donne nous des nouvelles De mon côté je sui allé faire une sieste et résultat: Réveillée ttes les 30min par contractions genantes, au bout de 2h je me lève et m'installe sur le canap et là je decide de noter les contractions: dc au dodo: 13h30/14/14h30/15h dc ttes les 30min une fois sur le canap: 15h20 20min 15h35 15min 15h47 12min 15h55 8 16h02 7 16h10 8 16h19 9 16h29 10 elles ne sont pas douloureuses, c'est un faux travail je pense mais bon si ça garde le rythme ça peut finir par être efficace :D . A suivre. Biz
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 16:40
Me voilà de retour après quelques courses pour me dés-énerver! J'ai eu la secrétaire de la gynéco qui me renvoit sur l'anesthésiste, j'ai eu beau lui expliquer par A+B dans tous les sens que ça la concernait aussi, parce que directement en rapport avec l'accouchement et non avec la péridurale, elle s'en ai foutu comme de sa première paire de chaussette (je sais pas si elle met des chemises!), c'est pas grave, je vais juste me vider en accouchant, après tout on n'a pas besoin de sang dans ses veines. Quant à la secrétaire de l'anest, quand elle a su que c'était pour un accouchement que j'avais consulté j'ai eu un grand blanc et "ben il appèlera si nécessaire" et hop raccroché! J'ai eu une collègue de boulot pour être sûre que je devenais pas parano, elle était à côté d'un médecin du service qui s'est demandé où les secrétaires médicales prenaient un tel pouvoir! Il m'a conforté dans le sens où non, je ne suis pas parano, je connais juste certaines valeurs pour transfuser régulièrement des patients mais que là l'accouchement pourrait en devenir dangeureux... sympa! je vois la sage femme dans une semaine, je vais lui en causer 2 mots si entre temps pas de news de l'anest... et j'ai comme un doute! je ne sais plus qui me demandait si je n'avais pas eu de tardyféron. Volontairement je n'en ai pas eu, je suis régulièrement anémiée (comme beaucoup de femme en même temps) mais pas à ce point. Quand on essaie de me traiter par fer oral, ça fait effet inverse car je ne tolère pas le fer, en gros je me vide et mon corps ne fixe plus ni le fer que je lui apporte ni celui qu'il avait encore! Bon là le mystère c'est comment c'est descendu aussi vite et bas... je hais les 2 poufiasses que j'ai eu au tel! désolé fallait que ça sorte :)
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 20:28
[b:c6589f3111]Didine1982[/b:c6589f3111] :arrow: Ok je vais prendre ma taille actuelle. J'en ai trouvé un sympa alors je me suis lancé pour le commandé mais il est pas rembourré :( ca j'ai pas trouvé. M'enfin après avec les coussins ca devrait aller lol Oui j'entends de plus en plus cette petite bulle lol j'aime bien. Pour trouver une autre solution ca va j'ai acheté la crème choco de choconoisette l'autre jour du coup je vais mettre ca mais rien sur le ventre pour le moment. J'ai trop de plaque et petit bouton. Quand je mets qqch c'est là que ca me démange le plus. Je vois le genre pour ta G.M ca s'annonce pareil en effet grrrr c'est ragent ca !!! J'espère pour toi qu'elle ne te fera pas de cadeau avec le mauvais prénom. Ha oui et pour ma belle mere :evil: c'est bien gentille mais voilà quoi. Elle me dit encore: je sais que tu aimes pas l'or mais pour les enfants c'est mieux. Et le truc déjà en début de grossesse elle me faisait des cadeaux pour la petite (peluche, doudou, pyj...) Orange. Couleur dont j'ai une horreur et c'est pas faute de le savoir :twisted: :twisted: pas croyable des fois je te jure. [b:c6589f3111]chalou30[/b:c6589f3111] :arrow: Ha ha Chalou ca sens bon la on dirais. Je croise les doigts pour toi. Merci pour le prénom de ma fille :oops: :D C'est dingue quand même qqfois ce que les gens ce permette. J'hallucine. Mais ca va je suis ravie de voir que je suis pas dingue dans l'histoire. [b:c6589f3111]lacitrouille[/b:c6589f3111] :arrow: Alors là...Chapeau ! Mais grave quoi. Heureusement que qqun est là pour te répondre, mytho! J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte. Tu peu pas aller directement chez ton gyné? tu pense pas qu'il te prendrait entre deux rdv. Tu peux pas rester comme ca quand même. Dingue.
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 21:26
salut!me suis absenter une journée et j'arrive plus à vous suivre!!! Poukise:pour les soutifs prends ta taille actuelle peut être même qu'il te faudra une taille au dessus quand tu allaiteras alors... si non vendredi j'ai une 2eme séance prépa et j'ai hate la 1ere m'à fait un bien fou et j'ai déjà appris la respiration pour le jour j trop contente moi qui pensais que ce serait à la derniere séance du 25 aout peur d'avoir accoucher avant! Didine je met la photo des faires parts demain promis :wink: Chalou:moi aussi c'est l'angoise que ça se déclanche la nuit et quand j'ai eus les contractions la nuit du 9 au 10 j'ai effectivement un peu paniquer. C'est bizare cette angoise qui je suis sur serait differante la journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.