Petit sondage de surnoms !!

Discussions

Auteur
Message
neness63 16 messages
neness63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 12:22
Coucou Je me permet de poster ce petit message pour faire un petit sondage. Voilà, le papa et moi meme avont trouver un petit surnom rigolo pour notre pepette, car la famille n arrete pas de faire des pronostics sur son véritable prénom, et ils continuent encore, ce qui est marrant !! Alors pour ne pas faire de gaffe, nous avons pris au hazard dans les livres : PETRONIE !! Ce qui nous a bien plu, seul soucis c est que je me suis habitué a ce prénom, et la famille aussi. Pensez-vous qu il resteras ou pas ? Et vous qu avez choisis comme surnom de vos bout de choux !! Je suis a J - 15 !! Et demain pleine lune, alors j'y crois !! Bon courage avous toutes !! [url=http://lilypie.com][img:5081ee66ab]http://bd.lilypie.com/E97ap2/.png[/img:5081ee66ab][/url]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 12:34
Salut Mon fils (BB1) je l'appellais bébé mon p'tit chat qui s'est transformé au fil du temps en Tichat Ma fille (BB2), son père l'appelais Minouchat qui s'est transformé en Mimi Et voilà, leurs surnoms sont Tichat et Mimi... ils répondent aux deux C'est-à-dire leur prénom ou leur surnom :wink: Pour BB3... va falloir que je lui trouve aussi son petit surnom :wink:
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 13:29
Coucou oh c'est mimi Pétronie!!! mdr!!! Eh bin dis donc c'est rigolo ton histoire j'adore! :lol: moi je l'appelle ma poupée, et le papa Renouille!!! :lol: en y réfléchissant Pétronie est un très jolie prénom et c'est vraiment original!!! mdr dis toi que tu te serviras de ce prénom pour les moments calins avec votre fille ou alors quand elle fera des betises si jamais tu l'appelles par ce surnom, elle saura que tu n es pas contente mdr!!! Bon courage pour tes derniers jours... Bisou
neness63 16 messages
neness63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 13:56
[quote:46529d261f="Emilie Loïc"]Coucou oh c'est mimi Pétronie!!! mdr!!! Eh bin dis donc c'est rigolo ton histoire j'adore! :lol: moi je l'appelle ma poupée, et le papa Renouille!!! :lol: en y réfléchissant Pétronie est un très jolie prénom et c'est vraiment original!!! mdr dis toi que tu te serviras de ce prénom pour les moments calins avec votre fille ou alors quand elle fera des betises si jamais tu l'appelles par ce surnom, elle saura que tu n es pas contente mdr!!! Bon courage pour tes derniers jours... Bisou[/quote:46529d261f] Merci, oui c est mimi et je m y suis habitué, c est ca qui est marrant !! C est une bonne idée ca de l appeler comme ca lorsqu elle feras une betise, elle sauras effectivement que je suis pas contente !!! LOL J ai l impression qu elle repond plus a son surnom, elle bouge, que son jolie prénom !! Enfin c est marrant Bon courage a toi !! [url=http://lilypie.com][img:46529d261f]http://bd.lilypie.com/E97ap2/.png[/img:46529d261f][/url]
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 18:57
Pour mon garçon au début c'etait babynou apres bibounou ensuite boubounou et enfin boubou maintenant ça lui est resté il repond aussi au deux son prenom et son surnom :wink: . Maintenant il va falloir trouver un surnom a bb2 :wink:

gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 07:51
Moi quand j'étais enceinte come on ne savait pas le sexe et que nous ne voulions pas dire les prénoms que nous avions choisis, nous avons trouvé 2 prénoms bien moches selon nous, c'était donc soit Martin soit Ginette! Et comme j'ai habitué le papa qui disait vouloir une fille à ce que ça soit un garçon pour ne pas qu'il soit "déçu" à la naissance si c'était effectivement un garçon, nous l'appellions quasiment toujours Martin! Donc voilà, mais maintenant nous ne l'appellons plus du tout comme ça! mais les qq jours suivant sa naissance c'est vrai que Martin revenait assez souvent, c'était juste le coup de s'habituer à son nouveau prénom! lol
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 08:58
bonjour ma premiere fille nous la surnomons minou et a deux ans et demi elle repond a son prenom et a son surnom... et des fois elle vient et nous dit qui sait le minou de papa ou maman et elle repond c'est nina lol et pour bb2 qui est née ya 8 jour et bien on est pas tres originale c'est mini minou... qand cheri appele du travail il me dit comment vont minou et mini minou.. ca me fais rire .. bisous
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 09:05
bb1 avait ete surnommee melissa par sa marraine (pour un mauvais jeu de mot avec le nom de famille :wink: ) bb2 s'appelle Myrtille! et je crois qu'on va avoir du mal a arreter de l'appeler comme ca!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 18:49
Ma fille s'appelle Mélina donc souvent je l'appelle Mélinou ou Lili, sinon c'est crevette parce qu'elle est toute mince ou rouquemoutte parce qu'elle commence a être rousse :mdr: qui se transforme souvent en crevette rouquemoutte d'ailleurs :lol:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 20:55
alors, dans ma famille le sexe est resté secret jusqu'a la naissance (meme si nous le savions), et on la surnomait "moustique" :P, et depuis qu'elle est née, c'est "mon petit mou-mou" (tres ridicule je l'accorde), titine, choupette, nenette, princesse, ti bébé, mon amour etc etc!! Elle s'appelle kélia. bonne fin de grossesse!
neness63 16 messages
neness63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 14:43
Merci les filles pour vos réponses qui sont parfois tres marantes ! Bon pleine lune passée et toujours rien ! Il reste necore 13 jours, alors je prend mon mal en patience !! Bon courage a toutes !! [url=http://lilypie.com][img:e118b57ae2]http://bd.lilypie.com/E97ap2/.png[/img:e118b57ae2][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.