Homeopathie

Discussions

Auteur
Message
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 08:40
Bonjour je prends de l'actaea racemosa et ignatia amara pour que mon col se dilate es ce vraiment efficace y a t il des personnes pour qui ca a marché ? au bout de combien de temps?
aneloretolive 1 messages
aneloretolive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 10:33
[quote:08b3c589e1="vicky59"]Bonjour je prends de l'actaea racemosa et ignatia amara pour que mon col se dilate es ce vraiment efficace y a t il des personnes pour qui ca a marché ? au bout de combien de temps?[/quote:08b3c589e1] Salut, Je prends également de l'actea racemosa, il m'a été prescrit pour me préparer psychologiquement à l'accouchement !! L'ignatia, j'en ai eu en début de grossesse pour renforcer mes défenses immunitaires... Pour le col, la sage femme m'a prescrit caulophyllum thalictroides ! ça fait 2 jours que j'en prends, on verra bien :wink:
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 10:39
Salut Pourquoi ne pas demander a quelqu un de ta belle famille de venir chez toi :?: :?: Au moins tu reste chez toi c est plus sure et moins de stress pour tous le monde :wink: Bis
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 10:46
[quote:5a76210990="tournicotis"]Salut, Eh bien voilà, je suis à J-30 pour BB2 et je m'apprête à prendre le train seule avec BB1 (2 ans) ce week end...Pas bien loin : 1h20 de trajet... En fait, le papa étant absent ce we, j'ai un peu peur de rester seule avec le 1er 2 jours et 2 nuits de suite et préfère aller rejoindre la belle famille... Tout ca me stresse un peu, et si je perdais les eaux dans le train? Et si le travail se déclenchait là-bas? J'ai encore un peu de temps avant mon accouchement (pour BB1, accouchement à J-10...) mais c'est vrai que je me pose quand même la question... Quel est le plus raisonnable? Que feriez vous à ma place?[/quote:5a76210990] Moi je me prendrais pas la tête il te reste un mois et tu ne pars que deux jours. Si tu as déjà des signes annonciateurs d'accouchements ne prends pas le risque de partir sinon profites de ton WE et puis tu ne pars qu'à 1h20 de chez toi et en train donc pas de soucis. Si c'était en voiture ce serait autre chose!! Courage et bon WE
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 11:03
Si j'avais la même décision à prendre je choisirai de rester chez moi et je demanderai à quelqu'un de ma famille ou de mon entourage de venir passer les 2 jours avec moi, en expliquant ma crainte. Déjà pour m'aider avec la première et ensuite avoir quelqu'un au cas où... on ne sait jamais le dernier mois... en plus BB2 donc à priori cela peut-être plus rapide que BB1... et imagine que cela t'arrive dans le train comment tu gère BB1, les contractions entourée d'inconnus ??? J'opterai pour le côté raisonnable. Ton conjoint et ton entourage ne s'inquiètent pas de ce voyage ? Biz
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 11:14
Bonjour ! A ta place, je partirais, tu n'as qu'1h20 de train, c'est pas non plus énorme :wink: . Et puis je suppose que des membres de ta famille ont une voiture et que si tu as besoin tu ne seras pas obligée de reprendre le train pour aller à la mater, non? Et si les contractions commencent dans le train, elles ne sont pas violentes tout de suite quand même... A moins que tu aies accouché très très rapidement pour bb1, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire :wink: La fin de grossesse est déjà suffisamment longue, je pars du principe que si en plus on ne fait plus rien "au cas où", c'est encore plus pénible... Mais je dis pas de faire des choses complètement inconscientes non plus :wink: Cette nuit, une de mes amies étaient chez ses parents avec sa fille de 3ans, à une heure de Lyon, sa dpa est pour le 28 juillet. Sans aucun signe annonciateur, elle a perdu les eaux en pleine nuit. Et bien, sa mère garde la petite, son père l'a conduite dans la maternité calmement et tout se passe bien (elle n'a pas encore accouché ) ;)
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 20:52
[quote:7a19941a3c="djanss"]Bonjour ! A ta place, je partirais, tu n'as qu'1h20 de train, c'est pas non plus énorme :wink: . Et puis je suppose que des membres de ta famille ont une voiture et que si tu as besoin tu ne seras pas obligée de reprendre le train pour aller à la mater, non? Et si les contractions commencent dans le train, elles ne sont pas violentes tout de suite quand même... A moins que tu aies accouché très très rapidement pour bb1, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire :wink: La fin de grossesse est déjà suffisamment longue, je pars du principe que si en plus on ne fait plus rien "au cas où", c'est encore plus pénible... Mais je dis pas de faire des choses complètement inconscientes non plus :wink: Cette nuit, une de mes amies étaient chez ses parents avec sa fille de 3ans, à une heure de Lyon, sa dpa est pour le 28 juillet. Sans aucun signe annonciateur, elle a perdu les eaux en pleine nuit. Et bien, sa mère garde la petite, son père l'a conduite dans la maternité calmement et tout se passe bien (elle n'a pas encore accouché ) ;)[/quote:7a19941a3c] T'as tjrs pas accouché djanss??
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 20:54
[quote:7df2d1430b="babilouche"][quote:7df2d1430b="djanss"]Bonjour ! A ta place, je partirais, tu n'as qu'1h20 de train, c'est pas non plus énorme :wink: . Et puis je suppose que des membres de ta famille ont une voiture et que si tu as besoin tu ne seras pas obligée de reprendre le train pour aller à la mater, non? Et si les contractions commencent dans le train, elles ne sont pas violentes tout de suite quand même... A moins que tu aies accouché très très rapidement pour bb1, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire :wink: La fin de grossesse est déjà suffisamment longue, je pars du principe que si en plus on ne fait plus rien "au cas où", c'est encore plus pénible... Mais je dis pas de faire des choses complètement inconscientes non plus :wink: Cette nuit, une de mes amies étaient chez ses parents avec sa fille de 3ans, à une heure de Lyon, sa dpa est pour le 28 juillet. Sans aucun signe annonciateur, elle a perdu les eaux en pleine nuit. Et bien, sa mère garde la petite, son père l'a conduite dans la maternité calmement et tout se passe bien (elle n'a pas encore accouché ) ;)[/quote:7df2d1430b] T'as tjrs pas accouché djanss??[/quote:7df2d1430b] Non pas encore mais j'ai eu des contractions toute la journée et là elles s'intensifient et sont rapprochées de 4-5 min :D . On va aller marcher un peu avec mon chéri et Camille et aller jusqu'au square... Si tu vois une femme enceinte jusqu'aux yeux pliée en 2 dans la rue : c'est moi :lol: . Désolée pour le HS Tournicotis :oops: :oops: :oops:
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2010 à 08:25
Bonjour! Moi j'ai pris les 3 que vous citez pendant le dernier mois de grossesse et cela n'a eu aucun effet sur le col, puisque le jourde l'accouchement 'jai du etre déclenchée et mon col n'était pas DU TOUT propice à un accouchement naturel! Par contre une fois déclenchée ça a été super rapide alors que d'habitude ça met près de 2 jours m'ont dit les sages femmes, donc je ne sais pas si c'est l'homéopathie qui a fait son effet à ce moment là!!! Je ne saurais sans doute jamais! Par contre si je peux vous donner un conseil, dès l'accouchement prenez tout de suite de l'arnica...moi j'ai attendu car je n'y pensais plus et qu'est ce que je regrette, ca m'aurait peut etre éviter des souffrances "longues" à cause de l'épisio! Bon courage à vous!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 17:38
Bonjour! Pour moi ça n'a pas marché du tout puisque mon col mettait beaucoup de temps à se dilater (il est passé de 1 à 4 en 9h!), par contre la péridurale (que je ne voulais pas à la base) l'a aidé à se dilater complètement en 1h! Mais ça ne coûte rien d'essayer :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 21:07
Moi j'y crois et ça n'a pas marché :cryout: J'en prenais pourtant depuis 1 mois et ensuite tous les quarts d'heure pendant le travail!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 22:21
:oops: oh merci c'est très gentil :cop:
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2010 à 11:27
Coucou les filles, Pour moi ça a très bien marché, par contre je prenais aussi de la tisane de feuilles de framboisier en plus des granules, et ce également pour faire mûrir le col. Résultat, j'ai perdu les eaux à minuit et à 2h mon fils était dans mes bras. Il a maintenant 18 jours
janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 15:18
Pour mon 4è j'ai voulu tenté l'homéopathie après avoir lu un magazine. Je me suis dit tant qu'à faire s'il faut revivre un 4è accouchement autant le vivre le plus sereinement possible...Bref j'ai donc testé et maintenant je peux faire une comparaison par rapport aux 3 1er :wink: donc je résume pour bien comprendre: le 1er avec péri, ct parfait rien à dire! merci la péri c tjs rassurant pour un 1er puis le 2è et 3è sans péri, accouchement naturel, contractions fortes mais supportables, sans problème et puis pour le 4è j'étais sûr d'un accouchement naturel mais je voulais mieux gérer les contractions, souffrir le moins possible donc je teste l'homéo: 1 mois avant terme j'ai commencé le traitement de l'actéa racémosa et 3 autres mais ça remonte à loin en 2006 maintenant que je pourrais plus te les citer mais je sais que c'était pour la dilation du col, appréhension et la peur de l'accouchement, les contractions et je sais plus? oups désolée! Et comme morgane tous les quarts d'heure pdt le travail. Bref les contractions était très fortes, bcp trop fortes!!! incroyable! j'ai jamais autant souffert mais bb4 et arrivé plus rapidement que les autres c vrai je dois le reconnaitre, un gros bb 4kg 060, le plus gros des 5 et pas d'épisio! oui car j'en ai eu un 5è donc bb5 est arrivé et cette fois pas d'homéo, de loin j'ai préféré sans car l'homéo est rééllement efficace comme elle agit directement mais j'ai senti une réelle différence par rapport à la fréquence et la douleur des contractions... donc bb5 arrive le plus naturellement possible, et pour un 5è j'étais rodée lol, accouchement sur le côté! j'étais bien et à l'aise, et à force on fini par les gérer comme une chef ces contractions :wink: mais c quand même un cap à passer... voilà je te souhaite bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.