Les bebe du debut aout on se suit?? (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
emmy13 101 messages
emmy13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 21:48
salut les filles felicitation a cygogne :youpi: des bb encore des bb la c est bon on y est pour de bon alors tceline sera peut etre la prochaine ???? tu en ai ou ??? biboo pa cool pour ta prise de sang bon c est fait tu en ai debarassée ma mere fait de la spasmo je la fait respirer dans un sachet c est le plus efficace je sais pas si tu as deja essayé en tout cas pour elle ca marche mieux que les medocs adelka les pari sont ouvert faites vos jeux les jeux sont faits ici aussi mon entourage commence a faire des pari on croirait un tiercé lol ifanny il a l air bien ce gyneco c est cool allez derniere ligne droite bisous a lounaambre et isis bisous a pitchou et mael notre premier bb lol moi ici rien de special repos par rapport a ma tension demain je vais a la mater controler et faire un monito en passant on verra bien voila gros bisous les filles je guette le prochain bb avec impatience bizzzz
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 23:14
juste un petit mot vite fait ce soir, je n'ai pas eu le temps de lire, juste de voir l'angoisse de synage; donc pour te rassurer un peu, pour ma première je suis arrivée à terme, sans rien qu'il se passe et le jour supposé, lors du TV la sage femme a fait en sorte que le travail commence et le lendemain c'était le cas; alors essaie de ne pas trop t'angoisser ! :cop: Félicitations Cygogne et bienvenue à Alice; dès que tu peux, des photos ? Pour moi aujourd'hui, monito ok, bébé va bien, col ouvert à 2 doigts donc ce week-end je dois faire attention et le gygy me dit que ça se fera avant le 15 août; à voir !! Je ne pourrais pas poster avant dimanche soir, donc gros bisous à toutes et bon week-end !!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 07:18
bonjour!! alors pas de naissance cette nuit? Alors la j'ai été réveillée par des jeunes éméchés, qui chantaient et tappaient sur des voitures :gr: virgo, je comprend que tu veuille que bébé reste au chaud, en ne faisait pas de grand éfforts tu pourrais très bien tenir. Adelka, ah oui tu as pris 2 tailles en pied :shock: . Pour le chat alors ils lui ont rien fait, au moins elle s'est pas fait tripatouiller, déja qu'elle a assez peur de l'homme. Pour le bouchon muqueux, je sais qu'on peut le perdre en plusieurs fois mais après je pourrais pas t'aider plus. biboo, c'esst des vampires au labo? non mais le pire c'est que tu les a prévenu et qu'ils ont quand même pris 5 tubes, je comprends pas c'est pas normal, comme tu as dis heureusement que tu étais accompagnée. emmy, en espérant que ta tension et que le monito soit bon. cedsand, bébé devrait pas tarder alors, tu dois être contente et impatiente... Céline,sympa la sortie en famille, surtout vos arrêts gourmands...et je vois que même en contractant tu arrêtes pas toi :wink: . Alors ta fille va prendre une semaine de vacances avec ses grands parents, ça lui fera du bien mais je sens que tu vas accoucher d'ici peu donc elle aura moins de vacances... bon alors hier on est parti sur Montauban, on est rentré dans l'après midi, journée tranquille, ça fait du bien avant l'arrivée de bébé. Sinon jevous ai pas dit mais avant hier, on a visité une maison idéalement située entre les 2 écoles des enfants (dans une rue ou on a vécu pendant 2 ans) avec un jardin dans lequel y'a un potager, barbecue, et mardi normalement on fait l'état des lieux, hier on a versé la caution et signé le 1er bail. Donc du coup déménagement prévu d'ici 15 jours. Aujourd'hui ça sera surement ménage, et promenade dans l'après midi. Voila a plus tard
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 07:48
Coucou les filles. ùG vu qu'il y avait des naissances!!! c super! je viens vous donner des nouvelles. ma puce n'est plus en couveuse ms un ti lit chauffant et on peut enfin lui mettre des pygamas! Elle pèse 1KG821 et on avance!!! Alexandre lui n'a plus la sonde pour le gaver car il est bien éveiller qd il boit et il boit tout son bibi!!!! Il pèse 2KG350 Je suis tres fiere d'eux. voici une photo: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sth73767,7a9a2f1305c789508618e0db02971d65.jpg.html +Gros bisous à toutes
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 09:19
delph, c'est vraiment une bonne nouvelle pour Cyrielle, et Alexandre lui a l'air d'aller de mieux en mieux. Céline, pour le déménagemen on va le faire ptit a petit, et j'ai la clé wifi donc pas de soucis je pourrais me connecter! alors aujourd'hui tu sais pas quoi faire encore? je suis sure que ça va pas durer
arthaniss 36 messages
arthaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 09:34
Bonjour les filles ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Pas de nouveau bébé ??? Tout d'abord félicitations à toutes les nouvelles mamans et à leur bout'chous !!! POur celle qui reste ça sera certainement la pleine lune d'aout qui aura plus d"effet sur nous !!! :lol: [b:75868de4b2]Delph[/b:75868de4b2] tes bébés sont superbes !!! Félicitations !!! :bravo: [b:75868de4b2]Lise[/b:75868de4b2] super pour la maison en plus la situation à l'air idéale !!! [b:75868de4b2]Adelka[/b:75868de4b2] je sais parfaitement de quoi tu parles en ce qui concerne la difficulté de se chausser, j'ai des pieds énormes aussi et je n'ai plus qu'une paire de tongs qui me va... :shock: Mais bon ça ira bien comme ça jusqu'a la fin de ma grossesse ! Mes pieds je les appelle les saucisses knacki et leurs knacki ball (les orteils...) :mdr: [b:75868de4b2]Biboo[/b:75868de4b2] c'est vrai que parfois les labos exagère avec les prises de sang, je suis allée hier faire mes derniers examens pour l'anesthésiste et la sage femme ça allait encore il ne m'ont pris "que" 2 tubes de sang... :D [b:75868de4b2]Emmy[/b:75868de4b2] on attend de tes nouvelles après ton controle ! [b:75868de4b2]Céline[/b:75868de4b2] je sais pas si tu seras la prochaine mais en tout cas ça à l'air de travailler dans ton bidou... :lol: ton kinder surprise doit avoir hate de vous rencontrer et te le fait savoir !!! :wink: Perso, mon terme est le 17/08 mais j'aimerai bien qu'elle pointe le bout de son nez un peu avant... J'arrive plus à bouger comme je le voudrai et ça c'est vraiment compliqué quand on est active !!! Mais bon je ne me plains qu'à moitié car je peux encore conduire... Je ne sais plus qui disait qu'elle ne pouvait plus ça serait vraiment difficile pour moi si c'était le cas... :roll: Bon allez je vais aller me préparer un peu après une bonne nuit... Ca faisait longtmps que ça ne m'était pas arrivé ! Ma puce n'arrête pas de bouger en ce moment je sais pas si ça veut dire qu'elle est pressée de sortir ou non :roll: Je vous souhaite une bonne journée à toutes pour moi rien de spécial de prévu... Il fait beau donc on va en profiter un peu pendant que chéri termine les travaux de la maison :cop:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 09:40
Hello ! :D :arrow: delph, bravo à Alexandre et Cyrielle qui se battent bien !! :bravo: Tu dois être vraiment fière d'eux :wink: Et toi, tu arrives à récupérer ?? :arrow: lise, félicitations pour la maison !! :youpi: Et bon courage pour le déménagement :wink: Pour les naissances, je penche pour Adelka et/ou maryline :mrgreen: :arrow: Céline, cool pour la bonne nuit. Comme lise, je suis sûre que tu ne vas pas t'ennuyer longtemps :mdr: Ici ce sera ménage, préparer les papiers pour les nounous, fin du sac de bonhomme avec ce qui est propre et balades quand il sera réveillé. Pour Caro, je me faisais la même réflexion vu qu'elle a accouché le même jour que Cygogne, j'espère donc que tout va bien. Cool pour les vacances de la chipie, tu vas pouvoir te reposer toi aussi (si tu peux !! :mdr:). :arrow: synage, j'ai lu que tu as peur d'être déclenchée mais je pense que tu as encore le temps, non ? Ils déclenchent à J+combien dans ta maternité ? Ici, c'est à J+5. Et puis tu sais, il n'y a pas forcément de signes avant-coureurs pour l'accouchement, ça peut être plié en quelques heures :wink: :arrow: Adelka : [quote:4b6e65050a]Bon courage à celle ( ) qui va accoucher cette nuit! (et qui se reconnaitra le moment venu )[/quote:4b6e65050a] Cécelkidikiyé !!!!! :mdr: :arrow: ifanny, bébé arrive le 6 août au plus tard !! :youpi: :arrow: laloutre, merci pour les infos et on attend donc le retour de lounaambre et Isis :D Bonne journée à toutes :cop:
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 10:02
[color=green:6d1d502c2a][color=green][color=green]Slt à toutes ! :P :yes: Je profite d'un petit moment de calme pour vous faire le recit de mon accouchement!! :yes: Donc vendredi 23/07 (soir)je me couche avec des contractions mais rien de bien sorcier par rapport à d'habitude! :what: mon mari pars au travail à 02h15, donc pause pipi et rien à signaler! :cpavre: samedi 24/07/10 à 7h30, mal au ventre contractions forte mais bon pas d'inquietude... :D C'est à 8h00 pétante une fois recouchée que je sens dans mon assoupissement de la chaleur, je me redresse vite en me disant que j'ai du me faire pipi dessus!!!! :oops: Voyant que ça ne se stop pas, j'ai comprends que c'est la perte des eaux!!! :zen: Je téléphone à mon mari pour lui annoncer! manque de chance il est encore très loin de la maison(livreur) et me dit de faire le 18!!!! :siffle: Dans un 1er temps j'explique tout ça aux pompiers puis au médecin du samu. Etant donné qu'à ce moment là je n'ai aucune contraction, il m'envoie les ambulanciers privés. :oui: 5minutes plus tard ils sont là, et nous partons pour le CHU de Tours(comme prevu) :top: Au urgence de la mat la sage femme de garde me mets sous monitoring et m'examine.col ouverte à 2doigts lol rien de prét pour le moment! Je rappel mon mari pour lui dire de prendre son temps.... :think: A 10h30 mon mari arrive à la mat et la sage femme m'examine de nouveau, rien n'a bougé....elle dit à mon epoux que pour le moment la situation est figée et qu'il peuxt rentrer prendre une douche et dormir un peu... :cpa: A 15h00 toujours rien, mais monito détect des contractions peu forte. Mon mari fait réapparition lol! :roll: A 16h30 La sage femme me passe en salle de pret travail,(une chambre classique avec tv....enfin un peu de divertissement) :top: tout ça comme ça pendant toute la journée, elle me demande de bouger un peu et me promener et de faire des rotations du bassin... Apres 1h30 de marche, rien n'a changé lol elle n'ai toujours pas décidée à venir au monde... :gr: 22h00 mon mari quitte de CHU tres fatigué, et ni crois plus vraiment lol lol moi non plus d'ailleurs! :gne: 23h30->contractions super douloureuse,la sage femme m'examine col ouvert à 3 doigts! elle me passe en salle de travail à 03h00.... :choc: 03h00 en salle de travail, changement d'équipe médicale, enfin je me dis que cette fois ci je ne suis plus tres loin lol! j'appel mon mari qui me rejoinds!!!!!! :siffle: 04h00 l'anesthésiste me pose la péridurale, je flippe à morte mais bon je serre les dents en me disant que c'est un mauvais moment à passer!!!! :hum: Il anesthésie la zone à piquer, je vois qu'il prends la grosse aiguille je me dis aie aie aie! mais bon une fois la piqure faite vraiment je me dis qu'il n'y avait pas a avoir peur la douleur n'est pas si terrible que ça la sensation est juste legerement désagreable!!! :non: A 4h30 toujours contractions irregulieres lol mais bon pas de douleurs je ne regrette pas du tout d'avoir eu recours à l'anesthésie!!!les sages femmes me mettent sous perf(sss)lol :think: Mon mari s'endort sur sa chaise et moi m'assoupi sur la table de travail, la fatigue est tres importante pour lutter.... :hum: 05h00 col ouvert à 5doigts ça nous remet du baume au coeur....enfin une mini bonne nouvelle! :fou: 07h00 l'anesthésie s'estompe, le docteur me refais un "shoot", col ouvert à 9doigts "ouffff" enfinnnnnnn! :bravo: il faut encore attendre 2h00 pour que notre petite fée descende dans mon bassin!!!!! :cpa: A 8h00 reléve pour l'équipe médicale lol encore une fois lol!!! :mrgreen: A 11h30 la nouvelle sage femme m'examine, elle sent la tete mais pas suffisament pour me faire pousser!!!! :think: Elle est appellé par une collègue dans la salle d'accoté ou une autre patiente accouche.... :oui: Mon mari est déespérait lol moi aussi mdr mais bon je sens bien que les sensations ne sont pas les memes et que ça va bientot arriver..... :wink: A11h50, elle revient nous voir et là bebe et pret, mon mari est excité comme une puce et à la fois il ne sait pas ou se mettre.....l'anesthésie ne fait plus vraiment effet mais bon il va falloir faire avec lol! ils peuvent pas me shooter indéfiniment!!! :youpi: C'est parti premiere poussé, difficille mais je fais apparement ce qu'il faut.... :siffle: Poussant 3 à 4 fois sur 7ou10 Contractions notre petite est là!!!! :youpi: [u:6d1d502c2a][b:6d1d502c2a]Et là toutes les sages femmes changent de têtes[/b:6d1d502c2a][/u:6d1d502c2a].....grosse panique pour moi!!!!!! l'étudiante sage femme cris dans le couloirs qu'elles ont besoin d'aident.... la petite est là je la vois [u:6d1d502c2a][b:6d1d502c2a]bleue[/b:6d1d502c2a][/u:6d1d502c2a] et qui [u:6d1d502c2a][b:6d1d502c2a]ne pleurs pas[/b:6d1d502c2a][/u:6d1d502c2a]! Elle decide de la passer dans une autre piece!!!! Personne ne m'explique ce qu'il se passe je comme à paniquer, les larmes me viennent et mon mari n'est pas plus fier que moi! Il me dit que tout va aller mais bon je vois dans ses yeux qu'il est aussi paniqué que moi.... :( quelques minutes ou secondes plus tard, j'entends des cris de bébé je ne sais toujours pas si c'est ma fille!!!!!! :choc: Finalement elles reviennent toutes avec Alice qui va parfaitement bien! :top: Et m'explique enfin que quand la petite est sortit elle avait le cordon autour du cou, rien n'avait etait vu à l'echo faite dans la journée! :non: Il avait fait 2 tours et avait coincé par la meme occasion le ciseau au moment de la coupe du cordon.... :cpavre: OUFFFFFF! tout va bien mais bon sur le coup grosse panique, moi qui est relativement calme d'habitude, ça m'a mis une pression de fou en 2secondes!!!!! :oops: Le papa à donc assisté à la visite immédiate du pédiatre, tout va bien! :o Pendant ce temps la sage femme me recou la déchirure + l'épisio (et oui, j'ai été sage, je suis gatée lol)! Puis on la pose sur moi pour ce qu'ils appelent la tété d'accueil!!!! :P Bon bah là je vois clairement que ce n'étais pas pour moi!!!! :? J'ai un super souvenir de ce moment mais je ne me vois pas faire ça a chaque fois!!!! chacun son truc! Pas de bain pour la demoisselle pendant 24h ils ne les lavent plus pour qu'elle garde l'odeur de la mère....(?!?!?!?) :shock: ALICE est donc née le 25/0/2010 à 12h08 elle pèse 3kg070 pour 50cm tout rond!!! :litf: Nous sommes trèss heureux d'etre enfin reuni... à la maison!!!![/color:6d1d502c2a] [color=green:6d1d502c2a]Nous sommes rentrés à la masion hier (30/07)et cette premiere nuit à était plutot mouvementé lol :bravo: papa a donné le bib de 1h00 et celui de 5h00 et moi le bib de 8h00... :yes: mais bon je n'arrive pas à rester au lit pendant qu'il la nourrit, je me leve aussi a chaque fois lololol. :bib: Voilà voilà! :P bisou à toutes et bon courage pour celles qui attendent avec impatience ce grand moment![/color:6d1d502c2a]
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 10:09
Bonjour à toutes .... J'ai pris beaucoup de retard et j'avoue ne pas avoir le temps de le rattrapper ! Donc j'espère que vous allez toutes bien, et félicitation à toutes les nouvelles mamans et à leurs p'tit bouts !!! Ma p'tite princesse est née le lundi 26 juillet. Elle s'appelle Lucie ! A la naissance elle pesait 3kg570 pour 50 cm ... Du coup j'ai passé la semaine à la maternité, on est rentrée à la maison hier après midi pour commencer pour nouvelle vie à 4 ! Je vous souhaite plein de courage pour les dernières semaine de grossesse même si ce n'est pas les plus facile, profitez en ... Bisous à toutes.
arthaniss 36 messages
arthaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 10:22
Félicitations Niky pour Lucie !!! Et merci Cygogne pour ton récit ! Tu as vraiment dû avoir peur oui mais comme on dit bien plus de peur que de mal et bien heureusement !!! Maintenant essaye de te reposer un peu ! Bonne journée
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 10:35
arthaniss, quel bonheur une bonne nuit de sommeil, tu m'en donne un peu? céline, tu as pas mis du temps pour trouver une occupation, tu as une idée pour les cadeaux que tu vas acheter? cygogne, bébé s'est fait désirer, et quelle frayeur!!! je vous souhaite plein de bonheur!! niky,bienvenue à Lucie, et bonne vie a vous 4...
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2010 à 11:16
Coucou, Pour CaroM, oui elle est rentrée chez elle :top: Toujours pas de nouvelles mamans Mamaoûts?? Adelka peut être :hinhin: ? Désolé j'ai survoller :oops: [color=violet:82ef333179][size=18:82ef333179]Félicitation à Niky et Bienvenue à Lucie[/size:82ef333179][/color:82ef333179] Ici tout va à peut prés bien :roll: On a arrêter le ttt de Maël mardi. Tout ce passé bien jusqu'à aujourd'hui. Toujours le reflux présent :? Dernier bib de 9h, le lait est remonté au moins 4fois et il a vomi 1 fois. J'ai appellé mon medecin traitant que je dois voir lundi matin pour sa premiére visite. On reprend le ttt pour le week end et lundi on voit si on le continue ou si elle le change. Gaviscon étant un peu fort, la puer m'a parler de Motillium, à voir si c'est mieux et un peu moins dégueullasse :think: Bon elle m'a dit qu'elle allait appeller les pédiatres où il à été hospitaliser donc je pense qu'on va y monter surement en début de semaine. Sinon il va très bien et est vraiment bien éveillé :love: Désolé d'avoir fait du perso :oops: Je vais finir mon ménage et voir un peu mon petit bonhomme qui commence à s'ennuyer. :cop: à vous toutes
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 11:21
Coucou! Je suis toujours là: cette nuit, insomnie, mais les contractions sont de moins en moins forte...alors pariez pas trop sur moi... (Babysoon, cépaçuikidikiyé! na! ) Et pour les fuites, beh... ça me parait vraiment trop trop peu et irrégulier pour être une fissure... Bon, alors? pas de bébé cette nuit? je sens qu'il va y avoir embouteillage au mois d'août... Cygogne, :( ça fait peur, ton histoire... heureusement, c'est des pros, ils sont habitués à gérer les problèmes... mais ça doit être flippant :( Pour les biberons de nuit, je suis sûre que tu vas vite réussir à ne plus te lever à chaque fois et à laisser faire ton mari :lol: Niky,[color=violet:ebcbecbfa0] bienvenue à Lucie[/color:ebcbecbfa0] Arthaniss, sympa les knacki et knacki ball! moi je dis que je fais mon cachalot :lol: ... en plus je me mets en robe, même pas honte! :oops: Mon homme a peur que je reste comme ça :roll: donc il a regardé dans son livre de remèdes de grand-mère antillaise comment lutter contre l'oedème: une fois élimînés les recettes avec des plantes de là-bas, il n'en reste qu'un: une décoction d'ail dans du lait, à boire à jeun pendant 25 jours! :shock: bah j'ai dit hors de question de boire ça au petit dèj'!!! :non: je préfère encore l'oedème! :lol: Biboo, pas cool pour le labo... t'as vomi ton dèj chez eux au moins?! Lise, super pour la maison! en + vous aurez le temps de profiter du barbaeuc avant la fin de l'été! A+ les filles!
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 12:32
[color=indigo:bab306db74]coucou a toutes !!! dsl je viens pas souvent, mais vu que je suis a J-2 pour la césa, alors préparatifs de dernieres minute ! j'ai enfin récupéré ma voiture :youpi: :youpi: :youpi: félicitations marion, cygogne et nicky pour leurs bébés !!! [color=red][b:bab306db74][size=24:bab306db74]bienvenue a Axel, Alice et Lucie !!![/size:bab306db74][/b:bab306db74][/color:bab306db74] Delph :arrow: c'est super tes bébés évoluent vite et bien ! embrasse les pour moi ! :wink: cygogne :arrow: j'ai eu limite les larmes aux yeux en te lisant, mais heureusement plus de peur que de mal ... :D céline :arrow: tjs aussi active :D quand je "vois" toutes les patisseries et autres gourmandises que tu fais, j'en bave ... :lol: adelka :arrow: 2 pointures :shock: essaye de te faire des bains de pieds avec le produit bio de chez weleda, le bain défatigant au marron d'inde ! lise :arrow: c'est super pour la maison !!! :top: vous etiez en appart la ??? babysoon :arrow: petite journée tranquille ! arthaniss :arrow: j'avais la meme DPA que toi ... mais finalement je suis contente que ce soit avancé de 15 jours ! bonne journée :wink: virgo :arrow: Ethan va mieux aujourd'hui ??? n'oublie pas de venir me voir mardi :wink: donc pour moi dernière journée avec ma puce, elle part chez ses GP ce soir ... :cry: je profite d'elle, on fait des calins sur le canapé :D faut que je prépare son sac, et surtout pas oublier le doudou qu'elle a acheté pour son frère ! demain soir 17h30 je rentre a la mat ... je flippe un peu, en meme temps je suis excitée, angoissée ... enfin c'est un mélange de sentiments :oops: virgo a mon n°, je lui enverrai un message pour lui dire comment ca c'est passé, elle vous racontera les grandes lignes !!! bon a tout a l'heure :cop: :cop: :cop: :cop: [/color]
arthaniss 36 messages
arthaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 14:37
[b:340607c050]Adelka[/b:340607c050] en effet pas top la mixture de ton homme au petit déj on va laisser comme ça !!! [b:340607c050]Carolyne[/b:340607c050] bon courage pour la césa !!! Bon aller je vous laisse je vais aller profiter du beau temps et me baigner un peu. Je repasserai pas avant demain alors ne soyez pas trop pipelettes que je puisse suivre !!! :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.