Les bebe du debut aout on se suit?? (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 08:48
coucou!! tres beau recit delph!!!!!! contente que tes bébés aillent bien! aujourd'hui: estheticienne!!! j'enlève tout :lol: hors de question d'avoir du poil pour la sortie de bébé (et surtout en cas d'episio... la repousse est pas douloureuse!) 14 jours du terme... mais pas beaucoup de signe avant coureur... decharges electriques dans le col... contractions, mais sans plus! donc on laisse faire le temps, je suis pressée mais pas plus, je ne ferai rien pour la faire sortir avant, une grossesse dure 9 mois... arthanis si tu n'es pas trop motivée pour allaiter... autant investir dans rien :oops: c'est con mais seule la motivation de la maman fait la reussite de l'allaitement... et en plus d'acheter des embouts silicones... à part compromettre encore plus ta lactation... menfin si une maman n'est pas motivé ça sert à rien à mon sens, car c'est justement les mamans qui etaient pas vraiment motivés au depart qui apres vehicule des mauvaises idées sur l'allaitement "j'ai du arrété, trop douloureux", "j'avais pas de lait" ect, donc tu n'as pas à allaiter pour faire plaisir ou pour faire bien, si tu le fais c'est pas plaisir et par désir pour ton enfant :wink: bon allez je file à la douche là!!!!!!
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 08:58
coucou, wow ça fait un bail que je ne suis plus venu... mais avec les dernieres prepa avant l'arrivée de bébé plus trop le temps, mais je venais vous lire régulièrement. FELICITATION a toutes le mamans, profité bien de vos petits bouts : Delp09 (merci pour ton récit) Arthanis, bon petit dej, c'est clair pour moi c'est pareil c'est mon meilleur repas. je vois que pas mal d'entre vous on leur rendez vous anesthésiste, pour moi c'est cette apres midi... j'espere que ça ne sera pas trop long !!! il fait quoi exactement ? ALEXNICONINO > peut être le grand jour !!! sinon bisous a toutes et dsl de ne pas répondre a toutes alors ici pour une fois bien dormi car la nuit passé a été monvementé, je vous raconte : apres un petit calin LOL! je descends faire pipi.... je commence a avoir mal dans le bas du ventre... j'essaie de me recouché je ne trouve pas de positions, et ça continue encore... je réveil arnaud lui explique que c'est bizarre, que j'ai mal au ventre et que ça ne passe pas !!!!!! il me propose de prendre un bain il descend donc avec moi (le pauvre, il n'est pas tres bien et malade depuis 1 jour), il se mets dans le canapé, et me demande régulièrement si ça va.... 1h du matin et apres 20 min de bain, je n'ai pas réussi a me détendre ou tres peu, je veux sortir !!!!! on remonte en espérant que je dorme !!!! lui se rendort assez vite, moi bah non ça passe pas toujours mal au ventre, j'ai l'impression de contracter régulièrement et en mm temps je garde une douleur constante, du coup je redescends et marche, ça passe un peu... dsl pour les détails, mais d'un coup un pique, envie de faire la grosse commission ! bon je me dit alors tout va bien ce n'était pas des contractions, j'étais seulement constipé!!!!! avant de remonté je prend un smecta, car tjr mal au ventre je monte j'attends, rien a faire.... du coup je redescends car je ne me sent pas bien, et j'ai peur de réveillé arnaud, a chaque fois qu'il se réveille et me demande commant ça va je m'excuse et lui dit de ne pas s'en faire !!! donc 2h.... je descends me mets dans le canap', j'ai tjr cette douleur constante, mais qu'est-ce que c'est ? j'en ai mal au reins en mm temps... un flash, je me dis je suis peut être en train de faire une crise de colique néphrétique (ma maman en fait et je suis prédisposer a en faire aussi) 2h30... je regarde le numéro du médecin de garde... trop tard a cette heure, c'est les pompiers, du coup je n'appelle pas !!!! je remonte et j'explique a arnaud que je n'en peux plus, entre temps j'ai pris un doliprane 1gr et ça ne fait rien !!!!! aller on y va direction les urgences les plus proche, car pour moi c'est pas bébé !!!!! apres avoir attendu ttttrrrréééés longtemps ils nous disent que n'étant pas suivi ici le mieux est d'aller directement a ma maternité, que j'ai le temps que de toutes façon c'est long pour un premier bébé.... nous revoilà en route il est 4h direction la maternité ...20min plus tard prise en charge rapide, auscultation t° Tension... TV col ouvert a 1 doigt... et hop c'est partir pour un monito, les contraction sont bel et bien là !!!! bébé étant en siège, et vu que c'est une césa programme, elle décide de me faire une piqure, AIE a fait mal le produit, a coté de sa mm les contraction c'est plus agréable.... à 8h contraction toujours là.... TV le col ne bouge plus.... elle m'arrête de monito !!! et me dit qu'elle appelle ma gygy pour savoir se que l'on fait !!!!!! c'est long d'attendre, on s'endore avec arnaud, il fait chaud dans la chambre !!!! 9h a tiens une revenante !!!! ma gygy ne veux pas faire la cesa aujourd'hui, elle veut qu'ils m'érrete les contractions alors on me donne 3 cachés, a prendre tous les quart d'heure puis un une demi heure plus tard, sa a l'air de marcher... les contraction s'éloigne et s'estompe un peu a la fois !!!!! 10h30 il m'autorise a sortir et je dois prendre se médicament pendant une semaine matin et soir !!!!! enfin voilà, j'ai cru que le grand jour été là mais nonva falloir encore attendre un peu !!! par contre depuis hier, j'ai des petite perte blanche avec filet de sang, je pense que si ça continue j'appelerai la gygy pour savoir quoi !!!!! bisous a toutes et bonne fin de grossesse enfin voilà ma sacré nuit....
arthaniss 36 messages
arthaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 09:02
C'est à dire que pour l'allaitement j'étais super motivée au départ et effectivement on m'en a un peu dégoutée... On m'a dit que c'était super contraignant et que c'était très long à mettre en place etc etc... Forcément je pense que ça découragerait plus d'une seulement je suis décidée à lui donner le colostrum ça c'est sur et certain et en fonction je me dit que ça dépendera de la sensation que j'aurai au moment M ! Je pense pas qu'il y ai de règles pré-établi concernant l'allaitement et quand bien meme on soit méga motivée au départ il suffit d'une mise au sein pas très concluante pour démotivé très rapidement et a contrario une maman pas très motivée pour qui donner le premier lait se passerai bien peut décider de s'y mettre... Enfin me concernant je sais pas du tout et je prefere voir mon sentiment à ce moment là !
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 09:18
c'est certainement des mamans qui ont echoué par manque de motivation qui t'ont découragé... c'est bien ce que je disais (rrrr ça minerve les gens qui demotive comme ça) donc oui si ça se passe bien pourquoi pas... mais ces memes mamans à ta premiere crevasse ta diront "ah tu vois", comme on petit aura besoin de téter souvent "ah ben tu vois ton lait est pas bon" oui l'allaitement est plus compliqué à mettre en place que le bib mais vu tout le bonheur qui va avec ensuite, franchement pas de quoi se demotiver! promets nous juste que si tu vas pas jusqu'au bout, tu ne feras pas passer le meme message qui t'a été vehiculé... c'est dommage :wink:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 09:20
oh marie deg pour toi!!
arthaniss 36 messages
arthaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 09:20
Promis juré !!! :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 09:40
Salut les filles eh ben ça papote de bon matin.. moi je passe en coup de vent avant d'aller à la douche et de partir avec mes 2zoms racheter de la peinture pour la chambre + 2/3 bricoles pour finir! Synage pour l'allaitement je suis entièrement d'accord avec toi.. je suis une maman non allaitante car pas envie, et je préfère m'en tenir à ça. je veux pas me forcer pour avoir une mauvaise expérience et après véhiculer une mauvaise image de l'allaitement! Cel eh ben tu as bien bossé hier! mdr ton zom qui pense que les cartons sont vide! lol pour la poussette tu as plus qu'à la laver à grandes eaux et la laisser secher! Marie le RDV pour l'anesthésiste va vite. chez moi: il te dde ton poids, prends ta tension, te demande si tu as des allergies, si tu as déjà eu des anesthésies, si tu fumes, si tu bois .. etc. ensuite il te donne une PDS a faire et voilà! Pour ta nuit à la mat' effectivement c'était mouvementé! delph' super récit.. très emouvant! profite de tes 2 loulous dslée d'en louper certaines.. je file me laver! bisous
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 10:18
Vite un coucou en passant je repasse cette aprem mettre un mot a chacune mais là je profite que la miss soit chez la nounou pour aspirer et laver le sol avant que mon homme rentre pour manger. Bisous bisous
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 10:23
oui tceline... on se ressemble un peu dans nos façons de faire, j'ai l'impression! tu as tout à fait raison didi, si tu veux pas tu fais pas! il y a pas à allaiter pour faire plaisir, si on veut pas on n'a meme pas à trouver une excuse, on ne veut pas point :wink: bon je rentre de mon depoilage... mon fils a du venir avec moi car son pere a finir tres tard dans la nuit... là il vient de se reveiller ben direct mon fils va le voir et lui dit "maman titi garde" (en gros regarde le kiki de maman) :lol:
nokia16200 5 messages
nokia16200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 11:07
Bonjour à toutes et merci pour vos réponse. En réponse à une mamaoût ( j'ai oublié le nom ) le prénom de ma petite n'as pas forcément d'origines car c'est un prénom inventé. En réponse à "Tcéline et la Chipie" le papa est d'origine française. :) Et en réponse à vous autres, ce sont des contractions car mon ventre durcie et je n'ai pas vraiment mal. Mais je vais chez le gynéco ce soir donc j'en serais plus. Merci à toutes.
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 11:32
Salut, salut, Aie aie aie... que de papotages! Désolé je n'ai pas tout lu, "J'essayerais" de rattraper cette après-midi, si Maël m'en laisse le temps :mdr: Merci [b:ca97b14f62]Céline[/b:ca97b14f62] pour tes conseils! Je vais aller z'oeitté tout ça :wink: Non je ne pense pas que ce soit vraiment la sortie, ce n'était pas la premiére. Delph :arrow: Encore félicitation :top: Pareil que [b:ca97b14f62]Céline[/b:ca97b14f62] je l'avais lu dans le 8éme :wink: Pas de repassage hier :? j'en ai pas eu le temps donc faut absolument que j'y arrive aujourd'hui :roll: Maël va mieux , pas de souci par rapport à son ventre. A oui, je n'ai pas penser à vous dire. Lors de l'accouchement, gygy m'a dit après la délivrance que mon placenta n'était pas "beau". Tacheté de noir, pas une "belle gueule" comme il nous a dit. Il l'a envoyer en analyse. J'ai vu la sage-femme qui m'a accoucher samedi et ma expliquer ce qu'il avait trouver :? Résultat: Il y avait un probléme de circulation du sang :shock: alors que j'étais sous Kardégic depuis le début. Elle m'a parler de trombose je crois :think: Alors que pour mon 1er le placenta été nickel. Enfin il faudra que j'en parle avec mon gygy au mois d'août. En clair, heureusement qu'il est arrivé car sinon ça aurait recommencer :? Je n'y pense pas et fait barrage sur une pensée négative si les choses aurait mal tourner. En gros, maintenant je flippe un peu. Avec du recul, je me dis que quand on souhaitera un 3éme grossesse et bien comment je vais la vivre :oops: Allez j'arrête de vous embêtez avec mes histoires :roll: Je tenterais de repasser :cop:
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 11:37
Bonjour ! J-14 ici et je vais bien, bizarre.... :think: Delph :arrow: j'avais la larme à l'oeil en te lisant :oops: ça donne envie ! Et ravie que la toute petite puce aille bien et que son frère aille mieux. Bonne continuation ! Maryline :arrow: un coup de blues ! moi ça m'était arrivé bien plus tôt dans la grossesse, où je ressentais tous les maux pénibles de fin de grossesse dès les 6 mois ! :? et finalement, c'est maintenant dans le dernier mois que ça va mieux... :roll: Allez courage, tu n'as jamais été aussi près de voir ton bébé ! :wink: Synage :arrow: moi aussi j'ai rdv vendredi pour épilation du maillot, ça sera mieux pour moi, même qi j'ai une césa, et puis pour les suites de couches et tout ça. Et comme toi aussi, aucun signe avant coureur de travail :roll: ... Quelques contractions non douloureuses, des "coups de jus" dans le col, mais sinon rien ! Du coup j'ai même aspiré et récuré tout le rez de chaussé de la maison sans problème, alors que ça faisait un moment que j'avais abandonné... (c'est mon homme qui le faisait, tout comme les courses) Alexniconino :arrow: Alors ????????? Arthaniss :arrow: MDR :lol: moi aussi je ROULE dans le lit !! pareil sur le canapé ! Ah les joies de se sentir comme un cachalot échoué... :roll: lol Marie :arrow: :shock: :shock: dis donc sacrée nuit en effet !! en tout cas, ça montre que le corps se prépare... Didi :arrow: moi aussi je suis comme toi vis à vis de l'allaitement : j'en ai pas envie, je ne le sens pas en fait, donc ça sert à rien de se forcer :wink: Bon, je vais appeler pour réserver nos vacances ! 8) finalement on s'offre 2 petites semaines du 21 aout au 4 septembre en famille, rien que nous 4, dans une petite maisonnette d'un village de vacances dans les environs de Montpellier, ça va nous faire du bien ! moi qui était si dégoutée de ne pas pouvoir partir cette année à cause de la grossesse... A+ bisous !
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 11:40
Bonjour à toutes ... Delph. merci pour ton récit d'accouchement, c'est vrai que ça donne envie d'y être au grand jour .... Perso tous les jours je dis à ma p'tite puce d'attendre encore quelques jours, son papa fini enfin sa formation vendredi et après ça sera plus tranquille, elle pourra se décider à venir quand elle veut !!!! Encore 4 jours quoi et après je me sentirais prête, enfin je pense !!!!! Aujourd'hui ma princesse est chez sa nounou pour la journée, donc repos total ! Ca fait du bien mais elle me manque ... Mildred16, viens nous racconter ton rendez vous chez gygy ce soir ... Bon courage pour la suit ! Ptitchou, prend soin de ton fils et repose toi .... le repassage peut encore attendre !!! Pour ce qui est du placenta, essaye de pas trop y penser, mais demande plus d'explication à gygy car il ne faut pas rester avec toutes ces interrogations ! Bonne journée à toutes ! bizzzz
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 12:20
Ptitchou :arrow: Oh la ! en effet, ça doit faire remonter toutes les angoisses cette histoire de placenta ! :? je comprends, mais tu as raison de mettre une barrière aux pensées négatives, l'essentiel c'est que Mael soit là, mais ils ont quand même eu raison de faire ses analyses, il vaut mieux pas ignorer ce genre de choses. Bon je mange un petit coup et file chercher mon petit poulet à la crèche ! A+
grobcar 41 messages
grobcar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 12:29
bonjour, maman pas très active sur le forum, bien que je vous lit tous les jours, je souhaite partager ma fin de grossesse avec vous! après avoir été stoppé 2 fois: 1 fois à 30 sa, et une autre à 35sa+6, d ailleurs pour la seconde fois, j ai eu le droit à 3 jours d hospitalisation, et aux 2 injections pour la maturité des poumons!, j ai demandé à gygy si je pouvais être déclenchée avant le 20 /07 pour que mon mari soit présent pour mes 3 autres loustics! et puis pour me soulager aussi: oedèmes, contractions toutes les 45 min depuis presque 15 jours, tension un peu élevée... après les mises en gardes contre les problèmes dus au déclenchment de convenance: plus long, plus douloureux...rdv est pris le 13 à 8h30 pour vérification de la maturité du col, et voir pour le déclenchement le jour même si tout est favorable! jour j! on arrive à la mater, controle du col et monito: col ouvert à 2, favorable au déclenchement, contractions toutes les 1/2h...donc déclenchement? et non: 5 accouchements sont déjà en cours, et toutes les chambres sont prises! zut alors, rdv pris pour le jeudi 15 à 8h30 si pas d accouchements spontanés trop nombreux! avec mon zhomme, nous rentrons donc à la maison, avec mes copines les contractions toutes les 1/2h qui ne me lachent plus depuis une quizaines de jours! et là!!! à 21h45, d un coup un seul! je passe de toutes les 1/2h à toutes les 3min en un clin d oeil, et attention, la douleur multipliée, à un point! pour mes 3 premiers ce n'était jamais à ce point là! vite, départ chrono pour la préparation du départ: mes 2 grands sont au concert de ronan luce avec mon frère donc ça va, mon dernier dort! préparation de son sac pour partir chez papi mamie! prise de la douche avec le désinfectant; et hop, tout le monde dans la voiture!! et bien non, mon mari a pris le temps de prendre sa douche, de sortir les poubelles, de mettre les chiens dehors.... résultat des courses, 1/4 h de plus dans la voiture , pliée en 2, avec mon petit bout de 2 ans qui me regarde à chaque contraction d un air de dire, ça va maman? 22h15, ça y est on se met en route! j envoie un message à mon frère pour le prévenir: il doit ramener les grands après le concert et le feu d artifice on dépose mon loustic chez mamie comme un paquet de linge sale, pauvre petit loup, il n a pas bien compris! 23h05 arrivée à la maternité: j ai bien cru que nous n y serions jamais arrivés: avec les feux d artifice les routes étaient déviées, les voitures faisaient du 2 km heure pour chercher une place, et sans clignotants, les piétons marchaient en plein milieu de la route: verdict 40 min pour faire le trajet alors que d habitude il en faut 10! pliée en 2 arrivée en salle d examen: de la dilatation 2 du matin, me voilà à un bon 8! super, péridurale en 4ème vitesse,car déjà limite pour la pose, et au bout de 10min, je commence à respirer! il est 23h25! mon mari se fait tout beau avec sa blouse et sa charlotte! les contractions ne sont plus douloureuses, mais je les ressens toujours, ma péri est super bien dosée, pour une fois! la sage femme me dit: je reviens dans 1/2h pour faire un contrôle et pour percer la poche des eaux! ok, pas de pb, je suis bien et on papote avec mon mari! 23h50, la sage femme arrive, elle enfile un gant, fait un contrôle du col, dilatation 9, c est cool, ça avance, ok, elle dit: on va percer la poche des eaux, et on sondera la vessie, on a encore du temps! installation du bassin pour le receuil de la poche des eaux, puis perçage à 23h55! petit contrôle du col, et là, la sage femme, dit, essayer de pousser tout doucement pour voir où ça en est! sitôt dit sitôt fait! en une seule et unique poussée, sans gants, sans surblouse et masque pour la sage femme, sur lit qui n a pas eu le temps d être complètement installé: pas d'étriers, et encore allongé, sur le bassin de la poche des eaux, et sans avoir eu le temps d être sondée ou d appeller du renfort, léo-paul a montré le bout de son nez à 23h56! accouchement plus que rapide pour mon petit dernier de 3kg800 et 51 cm, à 3 semaines du terme! merci à celles qui auront lu mon petit roman! bonne continuation à toutes, et à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.