Les bebe du debut aout on se suit?? (Page 91)

Discussions

Auteur
Message
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 11:23
Hello, bon, cette nuit, ça a été l'horreur, déjà qu'il a rien dormi de la journée d'hier... c'est épuisant, surtout de ne pas savoir ce qu'il a... Je remets en question mon allaitement, j'ai donné un bib de lait en poudre avant qu'il se couche car ça faisait plus d'une heure que je lui donnais les seins et il n'était pas rassasié, je me sentais complètement vide... du coup après le bib il a bien du dormir 3h30 d'affilé.. Par contre, j'ai redonné le sein dans la nuit mais c'est long et galère pour le faire dormir après la tétée qui peut durer plus d'une heure. J'arrive pas à comprendre ce qui cloche. Je suis vraiment en train de basculer vers les bibs pour notre serenité (en esperant que ce soit la solution)... J'ai RV avec la PMI demain, j'ai hate ! Je vois que vous parlez de moucher le bébé, moi on m'avait dit que c'était pas la peine car il éternu pour se moucher donc j'ai jamais fait. Résultat : il a le nez super encombré ! Je pense que ça doit jouer sur son sommeil d'ailleurs ! Je lui ai nettoyé hier et je vais désormais le faire plus souvent. Pour ce qui est de lait en poudre, moi j'avais acheté babybio, quelqu'un connait ? C'est ce que tu as acheté Adelka ? Il a l'air de bien le prendre en tout cas. Moi aussi, il commence l'acné du nourrisson, il y a quelquechose à faire de particulier ? Celles qui ont repris les calins ont de la chance. Moi, j'ai un peu peur, j'ai l'impression de ne plus connaitre cette partie de mon corps, c'est bizarre. Cela dit c'est pas ça qui nous en empeche mais plutot le rythme de vie du moment... En gros pas trop le moral ici, je ne pensais pas que les premières semaines avec mon petit bout seraient si chaotiques, j'en suis très attristée... sans compter ma luxation du coccyx qui empire de jour en jour :-((
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 11:42
Patty> Pour l'acné du nourrisson non il n'y a rien à faire, ça partira tout seul, bien laver le visage à l'eau et tapoter pour bien sécher la peau... Pour le nez encombré de ton petit bonhomme oui ça doit sûrement jouer sur son sommeil... Concernant les tétées, pour mon premier, j'étais super fatiguée le premier mois vers la 4ième semaine j'ai même faillie arrêté mais je me suis dit allé je tiens bon encore un petit peu ... (pourtant l'allaitement se passait bien et j'aimais bien ça.) et passé le premier mois, la forme est revenu et j'ai allaité jusqu'à son quatrième mois (car j'ai dû reprendre le travail) et il s'est sevré rapidement, je te dirai tout simplement tient bon !! essaie de passé le cap du premier mois, puis n'ai pas de doute sur ton allaitement. Tu dis lui donner le sein pendant plus d'une heure, mais est-ce qu'il déglutie tout le long? Car il se peux qu'à la fin il prenne ton sein comme une tétine... Si tu penses qu'il te vide le sein, est-ce que tu as pensé à changer de sein (pendant la même tétée) et à le stimuler? Je sais plus qui en parlais, mais moi aussi la nuit, après une tétée je change Louison et après je le remet un peu au sein pour le rendormir et il prend toujours un peu, je me dis c'est toujours ça en plus dans son petit estomac... Pas cool pour ta luxation, mais garde le moral, je dirai c'est "normal" les moments un peu chaotiques, ce sont les premiers jours des nourrissons, tu verras déjà la différence passé le premier mois. Allez courage ma belle. Tu nous diras ce que t'auras dit la nana du centre de pmi... Bon je file mon petit bonhomme réclame... Bisous.
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 13:52
Coucou les filles, J'espere que vous allez bien. Biboo, courage pour cette belle journée, bébé sera dans tes bras bientot. Phanuelle, moyen norauto c'est facile de dire que c'est pas leur faute en meme temps on sait pas trop ce qu'il on fait a la voiture. Tiens nous au courant quand meme. Ptitchou, j'espere que Mael a récupéré son sommeil, les nuits sont pas mal c'est bien ca. Cool pour ton moral et pour ton homme aussi. Céline, il est rigolo le surnom. Mes condoléances aux personnes qui ont perdus un etre cher. Vous parliez de mouché bébé, moi je le fait tous les matins au serum phy. En ce qui concerne les calins, on a toujours pas repris (en meme temps j'ai toujours des saignements) on a quand meme fait des "préliminaires" si vous voyez de quoi je parle. Sinon moi aujourd'hui nuit et matiné difficiles, cheri et bébé on la gastro donc pas facile. D'habitude il prend 120 en bib et depuis hier soir 18h il prend entre 40 et 80 quand il vomi pas, puis la diahrée, on a rendez vou chez le doc demain matin j'espere que d'ici la ca ira pour mon loulou. La il dort ca doit lui faire du bien. Moi aussi je vais fair une sieste car entre changer bébé qui vomi et la couche pleine, cheri qui vomi aussi quel galere cette nuit. Je vous laisse je reviendrai tout a l'heure. Bisous a toutes
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 15:09
:hey: Tout d'abord, toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu un être cher. :cop: Ifanny :arrow: Pas cool la gastro, surtout pour ton petit bout; j'espère qu'il se remettra bien. J'espère que tu ne seras pas la prochaine :? Patty :arrow: J'espère que ton rdv à la pmi demain, te permettras d'y voir un peu plus clair. Comme je te comprends, le moral ici aussi n'est pas top, même si ça va un peu mieux aujourd'hui, tous ces changements ne sont pas si facile à gérer. J'espère que la PMI pourra t'aider à être plus sereine. Phanuelle :arrow: :nul: la nuit mais en même temps grass mat' ce matin, ça ça fait plaisir !! :lol: Heu, vous avez la poisse avec les voitures non ?! :siffle: J'espère que le coup de ton homme, aura fait réagir norauto !! Tcé :arrow: mdr pour le ptit surnom !! Ta grenouille est unique !! :lol: Moi aussi, ma nounou m'a offert un cadeau pour mes 2 choupettes; je trouve ça vraiment gentil ! Profites bien de cette journée pendant que ta chipie s'éclate de son côté ! Ptitchou :arrow: pas facile quand bébé ne veut pas dormir ! :top: pour ces bibs; il se rattrape ce petit !! apik :arrow: comme j'envie tes nuits !! :roll: didi :arrow: j'espère que l'aménagement horaire que tu as demandé te sera accepté. Moi aussi je compte prendre un CP, faudrait que je pense à faire la lettre d'ailleurs. :? Pour la réeduc du périnée, je pense la faire chez un kiné; connais pas de SF aux alentours ... Pour ce qui est de la tétine, ici aussi il y en a une mais elle a beaucoup moins besoin que ma première choupette. Donc je force pas, ça me sert à la calmer pour le moment, quoique des fois, elles s'énerve dessus... mais si un jour elle sort son pouce, alors moi je ressors la tototte !! :lol: Comme j'envie celles qui ont repris les calins !!! :oui: . Moi j'ai toujours des saigements et les fils ne sont pas tous tombés encore malheureusement. Donc on fait patienter monsieur comme on peut ... :hinhin: Contrairement à pas mal d'entre vous, nuit au top comparer à toutes celles d'avant !! L'allergie aux protéines de lait vache serait-il vraiment le problème?! Couché à 22h20, sans pleurs ( alléluia), réveillée à 2h avec des pleurs, mais ceux là juste pour me dire de me dépêcher de faire le bib, je devais pas être assez rapide !! :mdr: puis 5h, une petite crise pendant 10 minutes, rendormie sur maman et réveil à 9h30 ! Quel bonheur de ne plus l'entendre hurler à longueur de temps ! :oops: Le moral du coup est un peu en hausse, même si des larmes surgissent encore n'importe où, n'importe quand. J'espère que tout va pouvoir se mettre en place progressivement. Programme de cet après-midi ,après les siestes, direction le magasin de chaussures pour la rentrée de ma choupette. Première sortie entre nanas, mon homme rentrera tard, donc j'espère que ça se passera bien ! J'essaierais de repasser plus tard. Biboo avait-elle un binome? Des nouvelles? Grosse pensée pour elle ! :cop:
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 17:43
Celine, moi c'est ok on fait comme tu dis, si pas de news on passe dans "entre mamans" demain. Mon loulou a pris 90 tout a l'heure sans vomir donc je suis contente, il a quand meme mal a son bidou il arrive pas a trouver le sommeil, j'espere qu'il ne sera pas trop enervé ce soir. Sinon moi j'ai fait une mini sieste puis repassage, grrr j'en ai encore une bassine pleine qui m'attends. Bonne soirée les filles bises.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 18:34
salut!!! me tarde d'avoir des nouvelles de biboo! adelka, alors tu as trouvé du lait pour bébé? je savais pas qu'il y'avait de la taurine dans les lait. Alors la sucette a fait son éffet. Céline,sympa la nounou, c'est bien que vous garfiez contact! pour le surnom, je trouve bien trouvé le mix!! didi, trop mignon Théo pour l'école, c'st bien qu'il ai envie d'y aller. J'espère aussi que les heures seront acceptées, tu le sauras quand? Apik, :top: la nuit a été bonne chez toi c'est top!!! ptitchou,oula dur dur les journée! par contre ça fait plaisir de savoir que tu vas mieux, au fait vous avez trouvé pour des vacances? pour la pillule si elle te fait autant de pertes vaut mieux l'arreter et en prendre une autre. phanuelle, pas facile la nuit chez toi aussi! Pour la voiture aussi la ça craint, alors finalement elle a quoi? c'est a cause de norauto? patty, tiens bon, j'aurai tandance aussi te poser les mêmes question que phanuelle. pour le biberon vu que c'est plus lourd que le sein je pense que c'est du a ça qu'il ai dormi autant après. ifanny, bébé va mieux? bon courage cedsand ,alors cette sortie entre filles s'est bien passée? super pour la nuit aussi. pour les pleurs petit a petit ça va passer... Alors moi j'ai tel a une sage femme libérale, et j'ai rdv le mois prochain vu que je dois attendre mon rdv d'avec la gynéco qui est fin septembre. Franchement la au moins je sais que je vais pas attendre longtempsentre chaques séances. Sinon aujourd'hui on a enfin fini de vider l'appart, il était temps parce qu'on soit rentre les clés demain. Sinon la nuit a été moins bonne que d'hab, Malik s'est réveillé de 5h a 7h et bien sur il voulait pas rester dans le noir, ni prendre le sein. bonne soirée
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 20:10
lise, c'est pas top de 5 à 7 réveillé. C'est epuisant c'est sur. Tu as pu te reposer un peu cet aprem? ifanny, tant mieux s'il a bu 90 sans vomir. :wink: Tcé, ok pour moi pour le post entre maman. Pour le surnom (je ne voulais pas te vexer) je l'aime bien mais j'ai eu du mal a le prononcer!! et je comprends que tu appeles tes enfants sur le fofo ainsi. cedsand, tu me fais rire avec la tetine, mon chéri est pareil, des que Tom saura se servir de son pouce hop on sort la tetine :lol: patty, j'espere que la PMi saura te reconforter et repondre a tes questions. C'est vrai que c'est pas tous les jours facile il faut se l'avouer. Phanuelle, c'est pas top pour la voiture!!! faut changer soit de garage soit de voiture lol ptichou, c'est bien si mael se rattrape pour les bib. sinon, j'ai posé une (heu plusieurs :oops: ) questions sur un post par rapport aux lingettes lavables mais peut etre qu'ici quelqu'une pourra me renseigner. Je vous fais un copier/coller du post : J'ai decoupé dans une couverture polaire des carrés pour faire mes lingettes mais je me pose quelques questions : Faut-il absolument une autre face avec un autre tissus ou le polaire suffit? Dois je coudre les bords pour que mes lingettes tiennent mieux ou alors le polaire ne s'effile pas? Comment lavez vous vos lingettes? En fait, j'ai découpé 26 carrés, et je l'ai ai lavé au savon d'alep+eau chaude. Est ce une bonne solution? car je suis encore avec ma lessivre en poudre Embarassed Merci pour vos reponses Wink
tiicia 31 messages
tiicia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 07:11
Bonjour à tte! J'espère ke vous allez ttes bien! ;) Je profite que bébé dort pour faire un petit tour par ici, j'aime bien vous lire, on en apprend beaucoup. :) Je vois qu'il reste plus qu'une, biboo pas de news? De mon coté, mon ti loup est plutot tranquil, 2 tétées la nuit mais bon il prend du temps pour se rendormir et la journée reste quand meme bien éveillé. Chéri commence à etre impatient niveau calin ( moi ochi d'ailleurs hihi ), mais jpréfère attendre ma consultation postnatal chez gygy. Dites moi, est-ce que passer 1 mois on peut commencer à arreter l'allaitement? J'aimerai stopper petit à petit courant septembre. J'ai beaucoup de fuites. Je tire mon lait pour pas avoir d'engorgement mais je crois que çà ne suffit pas... Toutes les demis heures je suis trempée! sniiifff. je reprend le travail début octobre ( bébé n'aura que 2 mois ) et franchement se serait gênant d'etre trempé dans la journée o taf surtout que je reçois beaucoup de monde au bureau. J'appréhende un peu! :s Si l'une d'entre vous pouvait me renseigner à ce sujet svp, se serait sympa! :) O plaisir de vous lire, bonne journée à tte! Bisoux
tiicia 31 messages
tiicia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 08:05
[quote:c92513007f="*~Tcé~*"]Coucou les filles, Tiicia, 1 mois d'allaitement comme on dit "c'est déjà ça de prit" :wink: Après, personnellement, je trouve cela dommage de vouloir arrêter parce que tu as des fuites, donc du lait. Ne mets-tu pas de coussinets ? Je met des coussinets (lavables ou jetables s'ils sont pas secs) que je change régulièrement dans la journée. Tu dis tirer ton lait pour eviter d'avoir des engorgements, mais tu devrais masser pour évacuer le trop plein sans stimuler car là en fait en tirant en dehors des tétées, tu stimules ta lactation donc tu auras encore plus de lait. Essayes comme ça sur une semaine, avec donc massage aréolaire pour évacuer, tétées, coussinets pour les fuites et tu vois ce que ça donne. Si au bout de cette semaine tu trouves qu'il y a pas de "mieux", tu arrêtes progressivement en remplacant les tétées de la journée (les unes après les autres sinon tes seins vont "exploser") par des bib de LA et si tu veux tu peux essayer de garder les tétées du matin et du soir pour le côté calin. Enfin voilà ce que j'en pense, après s'il y a d'autres avis... Synage s'y connaît assez bien. J'ai reçu un MP de Soso, je vous le colle "[i:c92513007f]coucou, je suis désolé, je vous ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps, mais pas beaucoup de temps entre la construction de notre maison, les 2 petits bouts et les vacances de mon chéri.... je sais pas si vous avez ouvert un autre post depuis donc si ça te dérange pas de passer le bonjour à toutes les mamaoût, je ne vous oublie pas...bisous à très bientôt[/i:c92513007f]" Donc je lui ai parlé de ce qu'on allait faire de la récap quand on avait pas de nouvelles :wink: Bon voici le nouveau post... [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3117985#3117985][*¤*]Les mammaoûts 2010, encore plus de blabla[**][/url] A tout de suite là bas....[/quote:c92513007f] Merci pr la réponse :) Oui, dommage, je voulais faire exclusiment o seins. Ben en faite les coussinets je change toutes les 30 minutes, çà suffit jamais, jme retrouve toujours trempée sniiff. Je tire mon lait depuis 2 jours, je pensais que çà serait pratique mais rien y fait. J'vais suivre tes conseils, masser o lieu de tirer, je verrai bien ce ke çà donne. Oups je file bébé pleure! Merci encore Tcé! ;)
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 15:13
Coucou à toutes! Nous sommes rentrés depuis vendredi! Merci Céline et Caro pour avoir annoncé la naissance de Maël! L'accouchement a été unpeu pénible.... le gynéco ne m'a pas du tout parlait! alors que pour Ethan elle m'avait tout expliquer , j'avais vraiment vécu sa naissance. Pour Maël, j'étais toute seule (l'anesthésiste racontait son week end à l'infirmière!) J'ai fais 2 petits malaises. Mais quel bonheur quand j'ai enfin pu voir la petite bouille de mon petit bonhomme!!!!!! C'est vraiment un moment magique!!!!! Apres le temps m'a paru interminable, entre le moment ou Maêl a été rejoindre son papa et le moment ou je suis allée en salle de réveil! mais tout a été oublié quand je suis revenue dans ma chambre et que j'ai retrouvé mon homme avec notre bébé!!!!! Chéri a pu faire une heure de peau à peau avec sonfils... ça vraiment été un moment magique pour lui!!!!!! J'ai été tres étonné quand on m'a annoncé son poids!!!! début aout le gygy m'avait dit "c'est un petit bb!" ???? résultat 3kg770 et 52 cm!!! j'avais prévu un pyjama naissance... il n'est jamais rentré dedans! L'aillaitement s'est super bien mis en place! Tout se passe bien!!!! :lol: Moi j'ai encore un hématome qui est apparu..... celui la est en surface donc moins grave (pour Ethan c'était en profondeur... donc réopération!!!) Mais par contre super impressionnant... tres tres bleu et étendu!!!!! Je ferais des examens un peu plus tard pour savoir si je n'ai pas de problème de coagulation. Le retour à la maison se passe plutot bien.... on essaie de trouver une orga ... chéri est la encore pour une semainedonc c'est cool! Ethan rentre à l'école vendredi... j'espère que ça va bien se passer. Petite question.... je trouve la peau de Maël unpeu séche... je voulais mettre du Dexeril mais je n'ose pas.... vous hydratez la peau de vos bb? Je n'ai pas pu tout lire.... plus de 20 pages.... j'espère que tout va bien pour vous toutes et vos loulous! Maël se réveille..... à plus Bisous
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 12:47
Félicitation Virgo pour ce beau bébé ! Moi, j'ai mis du liniment olé calcaire pour la secheresse cutanée, j'en profite pour le masser avec, ça marche bien. Vous êtes passé où les filles ? C'est bien silencieux, ça fait bizarre ! Vous avez changé de topic ?
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 12:51
patty, on est passé ici => http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3120143#3120143
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 16:00
kikou les filles !!!! Comment ça va avec ce temps magnifique ? Moi ça va assez bien mathéo grandi es grossi bien actuelement il fait 4.350kg par contre vu la chaleur qu'il fait je me demande comment habiller mathéo car il fait + de 23 degres alors est ce que je peux me permettre de le mettre simplement en body a manche longue et chaussette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.