J'arrive pas a dormir

Discussions

Auteur
Message
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 23:54
Salut les juillettes! êtes vous comme moi, dans l'impossibilité de fermer l'oeil jusqu'aux petites heures du matin quand la température se décide enfin à diminuer un peu (soit vers 5h!!)? Si nous sommes plusieurs insomniaques, je vous propose de papoter! De mon côté ça ne date que de ce we, avant, c'était des réveils nocturnes, avec une heure avant de se rendormir, mais là, j'arrive même plus à m'endormir.. Je ne me sens pas du tout stressée par l'accouchement, tout se passe à merveille, j'ai juste l'impression de ne pas avoir sommeil, sauf quand je me réveille 3h après m'être endormie le matin!! Sinon, je suis à J-24 avant l'accouchement (le décompte de ma frise ne marche pas), j'attends mon premier enfant, un petit mec, la grossesse s'est passée parfaitement, il est prévu pile dans les moyennes et je suis déjà folle de lui!! Alors, et vous?
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 02:17
j ai plus de chance que toi, je m endors vers 3 heures ! moi aussi la chaleur m empeche de dormir, j ai les jambes en mode poteau edf et des remontées gastriques dés que je m allonge ; comme je ne suis pas elephant man meme si je gonfle de partout, impossilble de dormir assise . moralité les nuits sont courtes ! mais comme dit mon mari c est le jeu ma pov lucette ! un je m appelle po lucette, deux on voit que c est pas lui qui dort 4 h par nuit ! bon courage !
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 08:26
Coucou! bon, ben finalement, j'ai passé une vraie nuit!!ça fait du bien, vive la grisaille!! Pour faciliter le retour veineux, tu peux mettre des annuaires sous les pieds de ton lit (enfin, côté pieds bien sur :D ) Bonne journée!
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 12:48
Coucou les insomniaques ! Les journées chaudes ont été très difficiles ! Je suis à J-23. Nuits entrecoupées de plusieurs pauses pipi / soif. Les deux dernières nuits ça a été des palpitations… pffff Et le matin au lieu de me réveiller, je pourrais enfin m'endormir ! Bon heureusement, je récupère parfois en faisant une petite sieste dans la journée! Bon courage à toutes ! :wink:
CE240184 12 messages
CE240184
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 17:59
coucou les filles eh bien on à toutes beaucoup de mal à fermer l'oeil pendant quelques heures! Pour moi pareil, pendant les grosses chaleurs de ces derniers jours j'étais réveillée toute les 2h et encore je ne dormais pas vraiment car je bouge bcp avec mon gros bidon !! J'essaye de faire une sieste en meme tps que ma fille qui a 2ans et demi. Heureusement en région parisienne il fait meilleur depuis hier mais mercredi on prend les memes et on recommence 32° poisse !!! lauremaxalex --> pour les remontées gastrique essaye 1 cuillieres de bicarbonate de soude (alimentaire) dans un fond d'eau. bon au gout c pas super bon mais ca fonctionne tres bien sur moi ! j'ai aussi du mopral mais ca marche pas à tout les coups... bon courage les filles
Guest531893
19 messages
Guest531893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 19:06
bonjour les filles moi je suis enceinte de mon premier enfant et je suis a 21jours de l'accouchement e depuis une semaine j'arrive pas avoir une bonne nuit de sommeil... je me couche ver 22h 23h et seulm apartir de 2h 3h jarrive a fermer les yeux mais des 5h du matin je me reveiller avec la challeur et jarrive plus a dormir apres quelque jours je pendre tjs mon petit dejeuner a 5h du matin a la terrasse pour bien me refraichir et apres j'arrive a dormir 1 a 2h au canape... ce n'est pas facil mais c'est normal il faut vivre avec... bonne grossese :wink:
tinki 2 messages
tinki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 11:25
Coucou les filles, alors pareil pour moi, je suis à J-27, et j'avais du mal à dormir ce dernier temps, entre les 6 fois pipi la nuit et le bébé qui bouge + la chaleur, je pense qu'il y a aussi un peu d'excitation ... mais ma sage femme m'a conseillé EUPHYTOSE, je prends un caché avant d'aller dormir, c'est à base de plantes et pour moi ça marche... :D bonne fin de grossesse à toutes, j'ai déjà des phases de contractions régulières... peut être bébé va pas tarder... tinki
poupouille83 19 messages
poupouille83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 01:45
:D salut les filles j ai pu voir ke les nuits sont dure de votre coté aussi pour ma part avec la chaleur bb est prevu pour dans 10 jours environ alors j avoue avoir une pointe de stress =/ ki s ajoute au temperature du sud :P sa fait un peu plaisir a voir ke je suis pas la seule a trouvé les nuits bien trop longues dans ce context je vous souhaite a toutes une bonne fin de grossesse bisous
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 14:05
COUCOU les insomniaques ! Alors la nuit dernière, j'ai douillée ! :? Il me semble que j'ai ressenti pour la première fois des contractions ! Impossible de fermer l'œil ! Comme des douleurs de règles dans le bas ventre qui durent environ 40 secondes, toutes les 5 minutes… LA fatigue et la chaleur n'aidant pas, les nerfs tiennent difficilement ! Dites moi si l'une d'entre vous ressent la même chose ou équivalent. Quand c'est l'inconnu et la première fois, difficile de ne pas angoisser, je sais je ne suis pas très courageuse sur ce coup là J'ai fini par m'endormir vers 8 heures, heure où les crampes/contractions se sont arrêtées… :cry: J'vous dis pas ma tête de zombie… :roll:
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 14:11
Coucou ! ben moi je connais pas encore les contractions douloureuses, mais ça y ressemble bien!en théorie, tu dois aller à la mater si elles s'intensifient sans se calmer toutes les 5mn pdt au moins 1h, mais si c'est passé c'est que c'est bon :-) en tous cas, ça travaille c'est bientôt la fin!courage!sur le post des juillettes, elles ont pas mal de contractions avant le jour J!
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 14:39
[quote:054de71fa8="koa31"]Coucou ! ben moi je connais pas encore les contractions douloureuses, mais ça y ressemble bien!en théorie, tu dois aller à la mater si elles s'intensifient sans se calmer toutes les 5mn pdt au moins 1h, mais si c'est passé c'est que c'est bon :-) en tous cas, ça travaille c'est bientôt la fin!courage!sur le post des juillettes, elles ont pas mal de contractions avant le jour J![/quote:054de71fa8] Oh une réponse à mon message ! Merci koa, je me sens moins seule :wink: Le souci c'est qu'hier soir la fréquence de mes contractions ne rentraient dans aucun cadre : fréquentes, régulières mais pas assez longues ! Ça a duré de 1H à7h du mat' c'est long… :( Je me rappelle les propos de la sage femme : régulière (toutes les 5min) avec une durée de plus d'1min. Là c'est 40 secondes maxi... Puis j'avais pas vraiment envie d'aller à la mater si tôt :lol: je vous tiens au courant !
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 15:44
De toutes façons, je pense que qd c'est le bon moment, ça doit faire suffisamment mal pour pas trop se poser de question :D Bon, je vais aller à la piscine moi j'ai trop chauddddddddddd!! bises et tiens nous au courant!
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 16:54
J'ai fini par appeler la maternité, rien de grave, un faux travail selon eux, mais effectivement ça se met en place. Pour moi c'est exactement les mêmes symptômes qu'avant l'arrivée de mes règles… Ça fait mal et apparemment c'est rien par rapport aux vrais contractions !!! JE me suis enfin décidée à faire ma valise pour la mater… je pense que d'ici peu, va falloir y aller :lol: J'ai trouvé ce descriptif sur le net et ça correspond exactement à ce que je ressens : "Par contre, les fameuses contractions dues au travail proprement dit se manifestent comme des pincements ou des douleurs de fortes règles dans le bas du ventre et dans le bas des reins. Elles donnent l’impression d’une colique qui commence, s’intensifie, puis se calme tout à fait jusqu’à la suivante. C’est ainsi que commence le travail !" Bonne piscine, comme je t'envie :oops: :D
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 20:35
En tous cas repose toi un max, tu vas en avoir besoin bientôt :wink: Le ciel devient noir mais le vent est toujours très chaud, on se croirait dans un pays tropical!!Vive le ventilo super investissement!!! Allez, c'est bientôt notre tour! Je vous souhaite une bonne et longue nuit!
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 13:22
BONJOUR ! et bien c'était bien ça ! J'ai travaillé pendant deux nuits au niveau du col pour arriver à ma dernière consultation vendredi 9 et là la sage femme me dit que je suis dilatée à 4-5 et que je peux monter en salle de travail ! Mon fils est né 9 heures plus tard sans péridurale et sur une Roue Roma comme je le souhaitais ! LA VIE EST BELLE !!!!! :D PS : maintenant les insomnies sont d'un tout autre genre :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.