Les Juillettes 2010: en avant pour la derniere ligne droite! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 09:13
bonjour à toutes... j'suis pas passée hier car pas trop le moral. Ma soeur qui doit accoucher 1 mois pile poil après moi (le 8/08) a été hospitalisée car contractions toutes les 5 minutes, col raccourci donc interdiction de bouger...dur dur pour le moral. Biz à toutes
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 09:38
bonjour les filles,c'est vraiment pas génial tout c petits bobo du dernier mois,entre pieds qui gonflent,remontés acides,mal par ci par la !!!mais bon ça me rassure au moins je ne suis pas la seule a ressentir ça :lol: hier encore j'ai très mal dormi et par dessus tout je me suis réveillé très tôt fff,je suis entrain de regarder les maternelles ça parle des nouveaux nés et leurs comportement c'est vraiment intéressant! j'aimerai bien poser une question sur ce qui concerne les vêtements de bébé,je me demande s'il faut que j'emmène avec moi des vêtements d'été style sans manche ,à bretelles ou bien manche courte,ou bien même si le bébé arrive en juillet faut toujours des vêtements chaud???franchement à chaque fois je me pose cette question et j'arrête pas de revoir les vêtements que j'ai préparer :lol: je devient folle.ainsi que pour les tailles aussi!faut il du naissance,un mois!!déjà pour moi ma fille à la dernière écho le 5mai elle pesait que 2kilo alors je ne sais pas trop si elle a bcp prit entre temps ou !olalalalal trop de questions je pense lol .
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:43
:arrow: Ameliebobo Super :bravo: pour ta ptite famille plus que deux jours alors :lol: :arrow: lorN Plein de courage à ta sœur c'est pas évident de rester allongé mais on y arrive bien on est plusieurs sur le fofo comme ca :cop: :arrow: Muriel Genial pour ton diabète et le poids :youpi: :youpi: :youpi: moi hier chez le gygy j'étais à +9kg j'espère ne pas prendre plus de 10 kg car j'étais déjà en sur poids avant la grossesse alors là ca me fait 15 ou 16kg à perdre :hum: ca va pas être facile :arrow: sabrinamo2 moi à chaque fois que je pose une question sur les vêtements j'ai une réponse différente mais le plus souvent on me dit pyjama velours pour la naissance et les 2 premiers jours surtout si la maternité est climatisé sinon on les habille comme nous avec une petite épaisseur de plus donc si tu est en manche courte tu peut lui mettre un body manche longue mais après je pense que tu feras comme tu le sentira on verra bien si bébé transpire... :cpa: :arrow: Fleur courage pour la version :cop: :arrow: galloux c'est la fin il faut que tu te ménage :D Sinon cette nuit réveillée à 2h :hum: et pas moyen de me rendormir je me suis levée à 4h sur le canapé avec le ventilateur et j'ai réussi à me rendormir jusqu'à 10h :shock: ça fait du bien des fois J'arrête mon pavé je vais aller me doucher Bonne journée bisous
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 10:57
lol ca va etre dur car je suis a bretelle d foi g tellement cho que je suis presk nue alors ca va etre dur pr ma petite ahahahhaha
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 12:33
bonjour les filles ! alors ce matin je suis un fatigué j'aimerai bien faire une grasse mat ! un jour ! sa me ferait pas de mal ! bon et bien sinon sa y est le sac pour l'accouchement et la valise de bébé prete ! plus qu'a faire la mienne mais faut que je j'achete plein de truc ! la note va etre salé ! ♥ sinon et bien sa y est je me suis resolu a enlevé mon alliance car avec l'oedeme , je ne peux plus la suporté alors vaut mieux que je l'enleve maintenant avant qu'il ne soit trop tard ! :( , sa y est j'ai de l'oedeme mainteant dans le bras gauche , super ! :x allez je file , faire a mangé ! bisous les copinautes ! a plus tard
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 13:26
helo hello :arrow: gailloux moi aussi j'ai enlevé mon alliance :cry: mais bon ça me fesait trop mal et puis ce serais dommage de devoir la coupé!! :arrow: sabrinamo2;mon experience de bb de juillet (mon fils est ne en juillet)2 ou 3 pyg en velour et apres des choses plus legeres ...ne te stress pas trop pour ça et puis tu pourras surement demander a quelqu'un de te ramener d'autres choses lors de ton sejour a la mat :arrow: lorN courage pour ta seur! j'arrive encore a dormir assez bien meme si cette nuit j'ai eu bien chaud! mais ça va je ne me sent pas trop fatigué je suis juste impatiente de faire connaissance avec ma louloutte!! bise
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 14:00
Bonjour !!! Muriel :arrow: super pour ton diabète que tu arrives à stabiliser :D ! Une copine est diabétique (de type 2, pas "juste" un diabète gestationnel).. Elle a été très suivie pendant sa grossesse, on l'avait prévenue qu'elle risquait de passer le dernier mois hospitalisé avec en prime un déclenchement à 38sa. Au final, vu que son diabète était bien stabilisé, elle a accouché à J+1. C'est vrai qu'on a hâte que la grossesse soit finie mais bon... :wink: Sabrina :arrow: pour les vêtements, je crois qu'on fera toutes pareil : au feeling ! ça dépend de pleins de choses : est ce qu'il fera chaud ou pas (parce que franchement pour le moment on peut pas dire qu'on ait eu beaucoup de jours très chauds :roll: ), si la mater est climatisée ou pas et puis ça dépendra de ton bb aussi :wink: . Une copine a accouché en janvier (en pleine "tempête" de neige ) et son bb a passé ses 2 premiers jours uniquement en couche car même si il ne faisait pas chaud, il n'arrivait pas à réguler sa température et avait 38°... Je prévois des pyj velours pour les 2-3 premiers jours et un pyj coton si le bb a trop chaud . Et si besoin, mon chéri me ramènera des pyj coton :wink: lorN :arrow: ne stresse pas trop pour ta soeur , avec du repos il n'y a pas de raison qu'elle n'arrive pas à tenir son bb au chaud encore quelques semaines :wink: Fleur :arrow: j'ai eu une tentative de version pour ma fille. Il y a beaucoup plus de chance de réussite quand c'est pas un premier bb car l'utérus est plus souple :wink: . Moi ça n'a pas marché car la gyneco s'est tout de suite rendue compte que ma fille ne pouvait pas se retrouner car elle avait le placenta sous la tête, ça lui faisait un petit oreiller et il aurait fallu qu'elle fasse un salto arrière , une vraie petite gymnaste :lol: . Quand tu arrives à la mat', on te fait un monito pendant une heure et on te donne des décontractants musculaires pour détendre l'utérus. La version se fait sous contrôle monito + échographie en même temps (comme ça le gyneco voit bien ce qu'il fait). Certes, ça peut faire bien mal mais j'y suis allée en prévenant directement la gyneco : " si je dis stop, vous arrêtez, c'est moi qui décide !". Il faut pas hésiter à être bien clair avec le médecin avant. Comme ça, si tu trouves que tu as (trop) mal, il s'arrête :wink: Il faut quand même peser les bénéfices et les risques... Si tu ne fais pas la version et que tu tombes sur un gyneco qui refuse de t'accoucher par le siège, tu auras une césa... Pour avoir eu une césa (même si je me levais et m'occupais de ma fille très très rapidement par rapport à la moyenne), je préfère 100 fois plus retenter une version, même si il n'y a que 50% de chances que ça marche !!! C'est pas comparable comme douleur :? Amelie :arrow: dans 2 jours, ta petite famille sera au complet :D :D :D !!! Bon j'ai écrit un roman :oops: :oops: :oops: Bisous à toutes !
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 14:30
bonjours les filles, galloux :arrow: tu as eu raison d'enlever ton alliance ... on sait jamais ! bbpourjuillet :arrow: moi c'est pareil, souvent je me réveille dans la nuit et me rendort vers 6h par là enfin c'est pas cool car du coup je suis complètement décalé. sabrinamo2 :arrow: t'inquiète pas je me pose exactement les mêmes questions, c'est vrai que c'est pas facile de savoir un coup il leur faut du chaud et un autre coup il ne faut pas trop les couvrir :cpa: enfin moi j'ai prévu un peu de tous et même pour la valise de la mater j'ai mis du chaud et du moins chaud comme ca au moins je prends pas de risques ! :lol: ameliebodo :arrow: cool enfin tu vas avoir ta puce avec toi ! le principale c'est qu'elle aille bien, et puis pour tes angoisses ca passera peut ete avec le temps ! muriel250 :arrow: c'est bien que tu n'ai pris que 3 Kg moi je ne me pese plus je dois etre a +10 kg ou peut etre +11 je sais pas trop on verra dans 15 jours j'ai mon rdv du 9ème mois ... sinon ici ca va pas top top enfin facon de parler ! j'ai qlqs angoisses, je vous explique : dimanche soir j'ai eu envie de faire pipi alors je vais aux toillettes mais la j'ai perdu qlqs goutes de liquides mais pas comme si c'était du pipi (bah oui l'urine ca sent fort qd mm ) et puis c'était vraiment transparent. enfin j'ai été me recoucher et me suis endormie sans trop me poser de qst ! mais depuis lundi j'ai des sensations bizarre. J'ai l'impression que bébé est descendu vraiment bas, je le sens moins bien bouger et moins souvent c'est moins intense et puis avant j'avais le nombril tout plat (avec le ventre qui a pris du volume) mais la il est redevenu creux ! et j'ai toujours qlqs contractions mais j'ai peur d'en avoir d'autres que je ne sens pas forcement, enfin voila quoi je m'inquiète et si ca persiste je pense aller faire un tour aux urgences mais jai peur d'etre ridicule car je me fais surment des idées ? qu'en pensez vous ?? enfin voila pour moi et dans 13 jours je suis dans mon 9 ème mois, a + tard, moi je vais faire une sieste !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 14:40
Bonjour les copines! Bon, j'ai lu mon retard ... car ça parle toujours pas mal ici! :lol: céine: es-tu certaine d'avoir perdu du liquide amniotique? djanss: comme toi, si je dois faire une version je dirais :oui: j'ai pas trop envi d'accoucher par le siège et encore moins par césa. Moi en fait je suis au milieu de tout: mon bébé est en transversale tête en bas à droite et Q en haut à gauche, j'attends mon rdv du 21 pour voir ce qu'il en est! Enceinte je suis très :zen: saroule: comme toi, je dors encore pas trop mal, c'est agréable d'ailleurs! galloux: tes valises sont prêtes alors! Bah moi j'ai tout mais j'ai pas fait les valises... ça traine, ça traine ... sabrinamo2: moi aussi toujours chaud, mais alors toujours! bbpourjuillet: lorN: ard j'espère que ça va aller pour ta sœur ameliebodo: J-2 :yes: muriel250: chapeau pour ton poids et le régime!!! Roo j'en oublie mais de tête j'y arrive pas, désolée! :oops: De mon côté tout va bien. Hier j'ai fais la visite de la clinique, salle d'accouchement, o a parlé aussi ... c'était super! je suis vraiment :D car je pourrais bouger comme je le veux, j'aurais peut-être une baignoire (si on est pas 36 à accoucher en même temps), je ferrais tout comme moi je le souhaite et on me forcera à rien même pour l'allaitement! Cool. J'ai demandé si pour le peau à peau on pouvait nettoyer bébé et le mettre en couche avant que je le fasse et ils m'ont dit que :oui:! :yes: Ça en choque peut-être certaine que je dise ça mais c'est vrai que moi je me sentirais mieux si bébé est propre et en couche! Ah, et si toutefois césa, mon mari pourra faire le peau à peau à ma place! :youpi: :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 14:43
Céine :arrow: pour les pertes, ça peut être simplement des pertes de fin de grossesse. Mais si tu vois que ça coule un peu, puis ça s'arrête et que ça recommence un peu plus tard, n'hésite pas à appeler la maternité. La SF qui me fai les cours de prépa à l'accouchement a bien réinsisté hier : si ça arrive, il faut téléphoner, ça ne leur prendra que quelques minutes pour vérifier si c'est du liquide amniotique ou pas :wink: Et c'est normal que le bb descende à la fin de la grossesse, c'est même bon signe, ça veut dire qu'il se place bien dans le bassin :wink: . Et concernant les contractions, faut pas avoir peur d'avoir des contractions que tu ne sens pas... Les contractions qu'il faut "redouter" sont celles qui sont douloureuses. Je dois bien avoir 5-6 contractions non douloureuses par heure, j'en ai parlé à la SF, ça n'est rien :wink: . Par contre, si tu as des contractions qui te font mal, qui te prennent tout le bas ventre et le bas du dos, prends bien du spasfon, 2 comprimés tous les 20 min et au bout d'une heure tu appelles la mat' si ça ne passe pas (c'est ce que m'a dit la SF hier matin).
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 15:12
bon et bien j'ai même pas réussi a faire une sieste ... enfin ... °° Gaëlle °° :arrow: non j'en sais rien si c'est du liquide ou pas mais c'est vrai que ca ne ressemblait pas et ne sentais pas comme de l'urine :oops: djanss :arrow: oui pour les contractions la SF m'avait deja dis que tant qu'elles ne sont pas douloureuses pas de raison de s'alarmer mais je sais pas la c'est pas comme d'hab' enfin comme je n'ai pas envie de m'inquiéter de trop je préfère aller voir aux urgences quitte a etre ridicule ... enfin je n'irais pas tte suite de tte facons j'attends chéri qui fini a 18h et on verra bien a ce moment la ! je vous tiens au courant si j'y vais ou pas ! c'est vrai que je me fais peut etre des films ... :? en tous cas merci de m'avoir répondu !
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 15:48
ceine: je serrait toi , j'irais quant meme a la mater car eux la bas vont te faire un prelevement voir si c'est bien du liquide amniotique ou bien juste des pertes de fin de grossesse . attend ton homme et voit avec lui , mais ce serras plus resonable , je pence que tu aille faire un tour comme sa si y a rien tu serras rassurée . allez tient moi au courant ! gaelle ; et oui sa y est la valise de bébé est prete , reste plus que la mienne ! :D ,
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 15:54
J'ai toujours pas fait les valises moi non plus ! Mais bon, ma fille part en vacances samedi, pendant une semaine avec mes beaux-parents... Je lui prépare d'abord son sac, ensuite je verrais la valise maternité :siffle: .
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 16:27
:arrow: ceine tu devrais quand même faire un tour à la maternité ou au moins les appeler j'ai eu la même chose que toi dimanche et la SF m'a dit de venir au final j'y suis resté une heure j'ai eu un monito+ prélèvement pour vérifier que ce ne soit pas du liquide amniotique finalement ca n'était que des pertes physiologiques mais la SF m'a dit de revenir si j'avais un doute :wink: il vaut mieux être sûre et pour les contractions je m'inquiétais pas trop mais la dernière fois ou j'ai été hospitalisée mon col avait bougé car j'avais des contractions toutes les 10 min mais elles n'étaient pas douloureuses mais comme je suis stressée de nature je suis allée vérifier :wink: Bisous
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 16:47
merci pour vos réponses,ben alors je devrais aller acheter au moins 2pyjamas en velours car j'ai rien prévu en velours!! juste en coton avec manches et des bodys avec et sans manches,olalala,heureusement que j'ai posé cette question lol,et aussi je devrais acheter des produits pour sa toilette je ne sais pas trop quoi aussi mais je pense demander à ma pharmacienne elle saura ce qui est bien je pense pour un bébé !même si on nous dit de ne pas stresser y'a toujours un truc qui fait qu'on peut pas ne pas l'être :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.