Valise maternite

Discussions

Auteur
Message
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 11:53
coucou a toutes! je suis a j-17 et ma valise et celle de bébé est prête bien sur mais j'ai peur d'oublier quelque chose qu'avait vous mis dans vos valises? merci a toutes bizz :wink:
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 14:19
ok merci davoir repondu bon bah sa va alor g mi a peu pres la meme chose!sa me rassure lol
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 14:36
coucou niniestarlette, pour moi même chose que vous a peu prés avec en plus un mini seche cheveux en cas d'épisio pour ma premiere c'est la seule chose qui calmait aprés la toilette. bonne fin de grossesse
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 14:48
Voilà ma liste : TOUT D'ABORD...A LA MATERNITE : [b:747dda620b]Les Papiers : [/b:747dda620b] - dossier de grossesse complet avec : attestation sécu, reconnaissance anticipée, choix du nom de famille - Porte feuille avec : carte vitale, carte de mutuelle, carte allocataire, carte identité, et chéquier (pour caution télécomande TV) [b:747dda620b]Salle de travail :[/b:747dda620b] Pour la maman - brumisateur - lingettes rafraichissantes - montre - une paire de chaussettes (oui après l'accouchement on a souvent froid!!) - Chemise de nuit / grand tee-shirt => souvent fourni dans hopital publique mais pas dans les cliniques - Appareil Photo + piles chargées - slip jetable ou slip coton pas cher Pour le papa : - monnaie pour les distributeurs - à manger et a boire - portable chargé Pour bébé : Dans un petit sac avec - 1 body manche longue, avec les pressions sur le devant - 1 bonnet - 1 paire de chaussettes - 1 une paire de chaussons - 1 pyjama - 1 brassière en laine/coton même en été pour le 1er jours [b:747dda620b]Séjour de la maman [/b:747dda620b] - Des tenues pour les visites : robes longues, leggings, tunique - Plusieurs pyjamas 2 pièces - culottes ou slips jetables - serviettes hygiéniques assez absorbantes (nuit), ici 1er paquet fourni par la maternité, les autres devait etre apporté par la patiente. - serviettes de toilettes + gant foncé - produits de toilettes : déo, gel douche, shampooing - sac pour linge sale a donner au papa la vieille du départ pour etre moins encombré le jour de la sortie - pantoufles / claquettes - chaussettes - soutien gorge allaitement - crème mamelons si allaitement - montre - bloc note - une jolie couverture pour les photos - pince à cheveux ou élastiques - chargeur pour le portable, - mouchoirs [b:747dda620b]Séjour du bébé :[/b:747dda620b] - pleins de bodies (environ 2 par jours pour ne pas avoir à relaver pendant le séjour) taille NN et 1 mois, ou bien strict minimun + sac de secours a apporter par le papa durant le séjour - chaussettes x 5 - chaussons - 6 pyjamas - 3 bonnets - brassière en laine - nid d'ange, ou combinaison pour la sortie - cape de bain [b:747dda620b]Si la maternité ne fournie pas : [/b:747dda620b] - couche bébé - crème pour le change - draps housse berceau
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 17:41
ok oui c vrai ke les papiers javai pas penser a tous sa heureusement que je vous ai demander!merci biz
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 09:57
[quote:5f7b3acc48="niniestarlette"]ok oui c vrai ke les papiers javai pas penser a tous sa heureusement que je vous ai demander!merci biz[/quote:5f7b3acc48] Coucou, Mdr pense à emmener à manger loool A la maternité ou j'étais, ct petit déjeuner à 7h30 avec boissons chaude, tartine de pain et yaourt, mais ca loupait pas qu'à 10h, j'avais faim !! Et l'après-midi idem... Donc,j 'étais bien contente d'avoir à manger... Bonne journée Chougy
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 23:17
mdr c vrai que c'est pas bete ma ptite bouteille de coca et mes petits gateuax surtou que je me souvien pour mn fils a la mat de la rochelle la bouffe etiat ignoble et le kfé meme pas buvable lol
sarah69 83 messages
sarah69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 09:31
slt a toute bein moi j'ai encore le temps mai g déjà tout préparer, j'aime quand tout et bien fait a l'avance pour ne rien oublier, en tout cas les papier son prêt, mai il me manque juste les coussinet d'allaitement, et vous vous en prenez des lavable ou jetable?? c'est vrai que c bien de penser au tenu pour ne pas rester en pyjama toute la journée, pour lepisio, la sage femme des cours de prepa, elle a assister au assise des sage femme de France et elle nous a parler dune huile pour masser le periner en faite le préparer au jour j pour qu'il soit plus souple et éviter lepisio bien-sur sa ce prend en pharmacie, et pour masser il faut masser autour du vagin et vers l'accouchement masser de linterieur vers extérieur et le plus important masser entre le vagin et lanus. "je doit être claire pour que vous compreniez! voila si non moi c'est mon premier bébé et c'est une fille! j'accouche a la clinique les portes du sud dans le 69, et c 'est super la bas toute les sage femme jusqu'à aujourd'hui sont a l'écoute et très agréable avec nous. bisou a toute!
Age des enfants 
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 16:42
Bonjour! La liste d'[color=violet:ce7e25ee7c]Hermiaude[/color:ce7e25ee7c] est très complète et c'est vrai, penses à amener à manger :lol: Et pour le jour de l'accouchement prépares un magazine ou un livre pour le papa, pour moi l'accouchement à duré en tout 12h30 et pendant 9h j'étais en chambre, allongée et ne pouvant rien faire car trop mal à cause des contractions, bah le papa c'est pas mal ennuyé, j'ai regretté de ne pas lui avoir pris de quoi l'occuper!! [color=violet:ce7e25ee7c]Fayali[/color:ce7e25ee7c] moi j'ai des coussinets lavables en coton donc pas très absorbants, je te conseilles le bambou à ce qui paraît ils sont bien plus absorbants. Pour le massage ça s'appelle le massage du périnée :wink: Je l'ai fait tout les jours dès 36 sa et malheureusement j'ai quand même eu 2 petites déchirures, mais ça aurait pu être pire si je n'avais rien fait!
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 21:39
bonjour a toutes une amie ma dit de mettre un seche cheveux dans la valise ( en cas d episio) .... vous pensez que c est vraiment utile ?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 21:48
celle qui on eut une épisio dise que c'est utile, car cela permet de sécher la peau sans froter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.