Quelle chaleur !

Discussions

Auteur
Message
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 18:17
Salut les filles !!! Alors vous supportez bien les derniers jours de grossesse sous cette chaleur ? Moi j'en peu plus aujourd'hui, j'ai les jambes gonflées, ça me fait trop mal...En plus j'habite en appartement, au dernier étage avec les chambres dans les combles car c'est en duplex, je vous raconte pas les nuits que je passe... Je me demande bien comment je vais faire pour rafraîchir la chambre de bébé quand il sera né, j'ai peur qu'il souffre trop de la chaleur lui aussi...Si vous avez des astuces.. Plus que 15 jours et il sera là...en tout cas je plains les mamans qui sont enceintes en plein coeur de l'été !!! Bon courage à toutes !!! Vive le soleil quand même...
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 23:32
[b:98ebb03b7c]coucou , nous aussi nous sommes en duplex les chambres a l'etage pourtant nous ne sommes pas sous les combles mais nous sommes exposé plein sud alors le soleil tape tte la journée :roll: Le mieux pour avoir ta chambre et celle de bébé au frais et de fermer les fenetres et volet la journée. Le matin les ouvrir en grand pour laisser place à la fraicheur et dès que le soleil se pointe vers 10H30 on referme les volets. Le ventilo apporte de l'air mais chaud enfin je sais que pour matheo je l'incliné super haut de façon que ça retombe sans le diriger vers lui (evidement je ne le laissé pas tte la nuit vu le bruit que ça fait) et je l'habillé très peu surtout lui mettre des grands drap de bain en eponge ça absorbe la transpiration et au moins bébé est au sec façon de parler... si vraiment tu vois que bébé a fort chaud tu peux aussi lui passer un coup de brume sur le corps et la nuque avant d'aller au dodo. Un petit bain le soir pour le rafraichir lui fera aussi du bien :wink: Pour la clim je ne ss pas pour car c'est assez traitre surtout si elle est mal reglé déjà en voiture tu as tjs le nez sec les maux de gorge apparaissent au bout de deux jours :? Bonne fin de grossesse :wink: [/b:98ebb03b7c]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 00:38
Maison en duplex aussi avec chambre sous les toits. ma fille est née en juin dernier et il faisait super chaud. Il faisait des fois 26 dans la maison, donc déjà je la couvrait pas, elle dormait en couche et en bodies coupe Marcel (sans manches). Sinon aérer le matin (avant 10h) fermé les volets (et les portes si il fait plus chaud dans le reste de la maison, ou laisser les portes ouvertes si il fait moins chaud dans le reste de la maison) et aérer a nouveau vers 19h. Suivant tes volets, la nuit tu peux fermer les volets et laisser entre ouvert la fenetres/velux).
baylis 9 messages
baylis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 07:25
bonjour, je crois que tu as eu toutes les astuces pour rafraîchir la maison, si tu veux je te donne l'astuce que j'ai trouvé pour me soulager des douleurs et des gonflements de la chaleur... car comme toi en ce moment j'ai les chevilles comme des poteaux avec des douleurs dès que je pose le pied par terre, idem pour les mains puisque j'ai le canal carpien qui s'est bouché (ou un truc comme ça) donc dès que ça commence à me faire mal, je remplis une bassine d'eau la plus froide du robinet et j'y rajoute du bicarbonate, et je macère une demi heure... après je m'allonge avec les pieds surélevés sincèrement ça me calme beaucoup... voilà bon courage, moi le terme est prévu le 16 juin... mais j'espère qu'il voudra bien venir avant... :) bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.