J - 13 et BB ne veut pas s'engager!

Discussions

Auteur
Message
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 08:48
Bonjour à toutes, j'attends une petite fille qui est de très petit gabarit pour le 29 mai (c'est ce que j'ai eu droit d'entendre tout au long de ma grossesse). D'après le gyné, j'aurai dû accoucher la semaine dernière car mes 2 premiers sont arrivés plus tôt! Du coup, je n'ai même pas de visite pour le 9ème mois! Sauf que je suis toujours là! J'ai fait tout de même un monito avec 1 SF cette semaine et on a eu du mal car elle a beaucoup de place la demoiselle et bouge sans arrêt: un coup à droite, un coup à gauche, en biais, bref il falllait toujours bouger les capteurs!!! Elle m'a dit "elle n'est pas près d'arriver car elle ne s'engage pas, trop de place"! Que faire, si elle est de petit gabarit, la place elle en aura jusqu'à la fin... Que faire pour l'inciter à s'engager s'il y a qqch à faire bien sûr! J'ai des contractions qui me font parfois mal, les pics dans le vagin, c'est qu'elle appuie quand même, non? Bref, je désespère car pour moi mi-mai c'était réglé et je ne sais pas ce que je dois faire si j'arrive à terme: je n'en ai pas discuté avec le gyné. Merci de m'avoir lu. Bonne fin de grossesse et courage pour la fin à toutes!
misti452 301 messages
misti452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 09:14
Hello mon terme est dans 7 jours et je suis dans le meme cas que toi,ne t'inquiete pas,elle finira par s'engager,moi pour ma 1ere elle s'est engagée le jour de l'accouchement car on me l'a déclenché a j+6,et la pour le 2 eme rebelotte toujours pas engagé,mais ça peut se faire du jour au lendemain,apres si tes deux sont arrives plus tot rien ne dis que la 3 eme le fera aussi,c'est bizarre quand meme qu'il ne t'as pas donner de rdv pour le 9 eme mois :shock:,bonne fin de grossesse et bon courage :wink:
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 09:29
Merci pour vos réponses! Je sais bien que finalement c'est mieux pour elle d'être encore au chaud! La fin est tellement dure qu'on en devient parfois égoïste. J'appelle demain le gyné pour essayer d'avoir un RDV. On verra, il faudrait que j'arrête d'y penser mais c'est difficile!
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 09:30
coucou, je comprend ton impatience, ma dpa est prévue pour le 31 mai et j'ai hate qu'il arrive avant :oops: Tu dis que tu as un monito prévu avec une SG, moi je sais que mon rdv de 9e mois sera avec une sg. essai de poser la question lors de l'examen et comme les filles te l'on dit un déclemenchement est possible. tu dis que ta puce est de petit gabarit, peux tu me dire ce qu'on ta dis? de mon coté ma premiere est arrivée avec 2680kg est on m'a pris le chou a la mater et là je suis inquiéte pour mon petit bonhomme sinon courage et tiens nous au courant biz
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 10:09
Non, je n'ai plus aucun RDV maintenant, ça m'angoisse! Surtout que tout le long de ma grossesse j'ai eu des RDV tous les 15 jours chez le gyné avec écho pour surveiller la croissance de la puce qui est en-dessous des courbes. Donc le gyné surveillait pour être sûr qu'il n'y ait pas d'arrête de croissance et que les mesures soient proportionnelles. Ce qui a toujours été le cas. Bon au 8ème mois on a quand même eu le droit au génétitien pour éloigner les risques de malformations ce qui n'aurait plus rien changé à ce stade de ma grossesse. Il y a 3 semaines, il m'a dit que bon elle était "terminée" qu'il fallait pas s'inquiéter, elle serait juste mini! Bon en même temps on n'est pas grand, mes 2 aînés sont de taille normale, le 2ème limite grand, ce qui est plus étrange aux dires du génétitien! Voilà, je n'ai cessé de me sposer des questions pendant la grossesse et j'ai hâte qu'elle soit et de voir et de sentir que tout va bien! J'espère que pour toi tout ira bien!
maryshe1982 1 messages
maryshe1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 11:31
cc moi je suis a 10 jours du terme . mon BB pesait deja 3.6kgs y a 15 jours( en dessus des courbes poids taille) a la derniere echo. le col est ouvert et completement dilate mais pas de contraction donc on attend. gros bisous a toutes et courage pour la fin.
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 13:26
bouchon77, Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ca t'angoisse beaucoup. si je peux me permettre appel la mater et prend rdv car si tu reste dans cet état ca ne va faire du bien ni a toi, ni a ta puce. Alors je sais que dans certaines mater l'accueil n'est pas top vis a vis de nos angoisses mais fonce quand même je te souhaite beaucoup de courage et tiens nous au courant bisou
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 20:06
Merci c'est gentil! J'appelle demain à la première heure mon gyné!
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 18:13
coucou bouchon 77, ca donne quoi ton rdv avec la mater? tu as eu des nouvells? biz
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 20:51
Ben rien, j'ai appelé mon gyné qui était absent lundi, sa secrétaire m'a dit d'appeler la maternité! Ils m'ont dit que ça faisait trop tard pour avoir un RDV pour le 9ème mois et que je revoie avec lui mais que eux ne me recevraient pas! Si j'arrivais à trme, il fallait que je vienne le jour même or c'est un samedi donc il faut que je passe par les urgences "donc venez tôt", grrrrrr! J'ai rappelé ce matin le gyné qui m'a renvoyé auprès des SF libérales qui m'ont fait la prépa pour un monito. Elles m'ont dit de rappeler demain matin pour prendre RDV! En résumé, j'en suis au même point avec une pointe d'agacement! C'était bien la peine de me surveiller tant ou plutot de surveiller la petite et sa croissance pour ne plus rien faire du tout le dernier mois! Par contre tous les soirs depuis 4 jours c'est très galère, fortes contractions mais complètement irrégulières, décharges électiques qui ne passent pas tout de suite avec des spasfons et puis entre minuit et 2h du matin ça s'arrête... Et toi?
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 14:16
salut bouchon77, Je comprend ta frustration, ils sont pénibles quand même. C'est fou ca de se renvoyer la balle comme ca :evil: J'espere que tu tiens le coup quand même et que les contractions que tu as sont utiles. t'es a terme quand exactement? pour ma part, col ouvert a 1 sur tout le long!!! m'en demande pas plus quand j'ai demander a la gygy plus d'explications, elle s'est lancée dans des schéma géometrique :roll: pas de contraction ou du moins supportable mais j'avoue que je sature un peu, j'aimerai que ce petit mr arrive vite :oops: j'attends................
anneso852 415 messages
anneso852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 15:53
Moi aussi mon terme est le 29 mai, et j'ai été en MAP dès 6 mois et demi .. Et je l'attends toujours ! :lol: :lol: J'ai eu des tonnes de contractions et maintenant ça se calme .. c'est bien ma veine ! :lol: J'ai aussi RDV samedi jour du terme, je dois appeler la SF de garde pour savoir à quelle heure elle doit me prendre comme c'est le week end. Mais peut etre qu'elle arrivera avant ta puce ! Tu as vu une SF libérale ? Sinon moi j'ai pas eu d'echo depuis les 32SA et j'ai même pas d'estimation de poids mais bon .. on verra quand il arrivera ! :wink:
birma 41 messages
birma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 12:55
salut bouchon77 si ca peut taider essayer des positions comme sasseoir en tailleur comme les indiens se mettre a quatre pattes marcher monter descendre les escaliers regarde sur le net il ya aussi des positions a faire avec une personne pour dilater le col ou aider bebe a prendre sa position ................................biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.