"Les Mamp;Jizettes et leur 9ieme mois" (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
37ej33 57 messages
37ej33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 03:28
Pour les séances du périnet, la SF m'avait expliquée avant accouchement : elle te demande de contracter le muscle à différent endroit, anus, vagin... Le but étant d'apprendre à le gérer seule. Et comme tous les muscles, plus on le fait travailler mieux c'est. Moi j'ai eu ma visite post natale avec la gynéco et même si je n'ai pas de problème depuis l'accouchement pour me retenir d'uriner, quand elle a mis ses doigts au niveau du vagin et qu'elle m'a demandée de serrer : impossible, je n'arrivais pas à voir où il fallait que je contracte. Elle m'a donc prescrit 10 séances mais je ne les ai pas encore commencées. Niveau ventre, il ne faut pas rêver, ça ne revient pas aussitôt après l'accouchement, mais avec le temps, la peau se retent un peu. J'ai accouchée le 18 avril et là ça commence à être mieux. Je suis à -1kg par rapport à mon poids avant grossesse sauf que les kilos ne sont pas aux mêmes endroits. Enfin comme m'a dit ma gynnéco, "une grossesse c'est 9 mois pour prendre du poids et 9 mois pour les reperdre" alors courage les filles, on a accouché il n'y a pas longtemps. C'est sûr que ce ne sera pas le top en maillot de bain cet été mais un peu de sport à la rentrée et tout va s'arranger. Et comme dit Amandine c'est pour la bonne cause. Sinon pour les saignements, moi ça a durer 2 semaines mais ça peut être plus long ( 3 ou 4 semaines). Il parait que c'est un peu plus court avec l'allaitement. Il faut bien rattraper les 9 mois où on n'a rien eu!!! :lol: ça ne me manquait pas non plus!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 10:59
Amandineet cheche, je me suis fais la même reflexion que toi...j'en ai marre de perdre du sang...grrr!!!! Pour la visite c'est 2 mois après l'acouchement, j'ai déjà pris mon rdv et je compte bien poser un stérilet c'te fois...Et vous vous reprenez quoi comme contraception?? Sinon le cordon de vos petits est tombés??? OU bout de combien de temps??
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 11:11
En clair il faut prendre notre mal en patience que ca soit pour le bidon affreux ou pour les saignements! C'est clair qu'on s'habitue vite a ne rien avoir pendant 9 mois!!! lol je mettrais bien bb2 en route rien que pour ca! :D sinon pour la contraception vous allez opter pour quoi moi j'hésite entre reprendre la pilule ou le stérilait! Je voudrais ce qu'il y a de plus "naturel" mais bon la seule solution hyper naturelle c'est chambre à part à mon avis! :D :D :D pour le cordon moi il a juste un petit bout qui est tombé donc on attend encore le reste!
37ej33 57 messages
37ej33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 11:23
Pour la contraception, moi je reprends la pilule. Il existe des stérilets avec lesquels on n'a plus de règles mais perso je préfère pas, j'aurais toujours un doute sur le fait d'être enceinte ou pas. Je trouve qu'il y en a quand même pas mal qui tombe enceinte avec un stérilet. Au moins quand j'ai mes règles, même si c'est ch... je suis rassurée (je sais je suis un peu parano, mais c'est pas ma faute, je bosse dans un labo d'analyses médicales et je vois régulièrement des femmes qui tombent enceinte avec pilule, stérilet...) Le cordon de Léna est tombé au bout de 10 jours. Je vous met une photo de mon ventre 1 mois après accouchement. Ne faite pas attention à la tête c'est la fatigue [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p5191870,b56902bf5377a8eea5532bef71dde1f9.jpg.html][img:d00694c1e4]http://free0.hiboox.com/vignettes/2310/b56902bf5377a8eea5532bef71dde1f9.jpg[/img:d00694c1e4][/url]
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 12:38
coucou moi niveau contraception je vais regarder avec l'implant je n'ai pas supporter le steriilet sinon moi la sage femme ma prescrit une minipilule a prendre en continue jusqu'au rdv gyne jai pas encor eu mon retour de couche (venu 4 sem chez mon 1er ) bon elle m'avait dit plus on allaite et plus le retour peut etre tardif et oui mon ptit bout a moi a deja 1mois et 3 jours sa passe trop vite il a deja 3k 700 et 51 cm premier mois chez le docteur fait et son 1er vaccin aussi sa va il a pas fait de fievre juste un peu grognon le lendemain :D le cordon chez leo est tombe qu'as moitier au bout de 8 10 jours (un morceau est rester dedant maintenand ces bon mais le nombril est un peu dehors bis a toute
steph7682 115 messages
steph7682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 12:51
Hello!!! Pour répondre à la première question: Moi je prends une pilule que le genico ma prescrit a la sortie de la Mat, il ma dit de la prendre en continu car j'allaiter, mais depuis j'ai arreté et je ne sais pas si je dois quand même la prendre en continu?? J'ai rendez vous le 14juin, je vais voir ce qui me dit!!! Moi j'ai perdu, du sang jusqu'à la semaine dernière!!! je vais voir quand elles vont débarquer à nouveau, j'ai aussi pris goût à ne plus les avoir!!!! Bou!!! Louis aura déjà 1 Mois vendredi, le temps passe super vite!!! il fait déjà 4kg200, et il mesuré 52cm mais je pense qu'il a bien grandit!!! Son cordon est tomber 5 jours après la naissance!!! Voilà je pense que j'ai répondu a tout!!! Bisous et bonne journée!!! Stéphanie
37ej33 57 messages
37ej33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 21:07
Aurélie280 : c'est quoi le 1er vaccin qu'il a eu le 1er mois?? Moi j'ai fait la visite et elle n'en a pas eu. Elle aura ses premiers vaccins que le 2ème mois!!
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 10:45
[quote:850659c141="vahalerya"]coucou je voulais savoir si il fallait des conditions particuliere pour en donner si sa ne risque rien sien j'en donne a ma puce si c pas trop agressif??? merci pour tes reponses bisous vahalerya[/quote:850659c141] alors justement j'ai poser la meme question et non il y a aucun risque c'est un produit naturelle a base de plante. pour la contraception pour le moment je suis a la pillule mais des mon rdv chez gygy je demande le sterilet....moi et la pillule on a eu quelque differents dans le passer donc on est plus copine lol pour le cordon moi il est tomber au bout de 10 jours mais j'ai changer la façon de le soigner car a la mater il nettoyait et rien d'autre donc j'ai pris la façon dont j'ai apris pour mon grand (nettoyage, eosine et gaze) et en 2 jours il est tomber. petite question....a la mater il m'on dit de plus stereliser :shock: moi perso impossible c'est plus fort que moi je peux pas ne pas stereliser et vous???? sinon moi les journées sont bien remplie, entre mon grand, la petite, les papiers, le menage ect..... j'ai pas 5 min a moi. je me suis meme aperçus hier que j'ai fais que 1 fois pipi dans la journée :shock: alors que normalement je suis "Madame pipi" avez vous des news de Patou????elle est sortie de la mater??? bon allée je vous laisse et vous souhaite une bonne journée bisous a toutes
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 10:47
[quote:98b00396e6="37ej33"]Aurélie280 : c'est quoi le 1er vaccin qu'il a eu le 1er mois?? Moi j'ai fait la visite et elle n'en a pas eu. Elle aura ses premiers vaccins que le 2ème mois!![/quote:98b00396e6] il y a un vaccin le 1er mois???? pour mon grand j'ai eu le vaccin aussi le 2eme mois
steph7682 115 messages
steph7682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 11:26
Coucou!! Visite du 1er mois faite et pas eu de vaccin!! Je vous apprends que la pupuce de vahalerya a était hospitalisé hier, suite aux soucis qu'elle avait avec les remontées! et elle fait peut être aussi une intolérance à la protéine de lait!!! j'attends des nouvelles La pauvre pupuce!!! Biz stéphanie
37ej33 57 messages
37ej33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 13:50
J'espère qu'il n'y a rien de grave pour vahalerya. La pauvre puce. On attend des nouvelles. Vous me rassurez les filles qui n'ont pas eu de vaccin au 1er mois. M&M : moi aussi ils m'ont dit de ne pas stériliser mais je le fais quand même aussi.
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 16:07
[quote:bb08991a04="37ej33"]Aurélie280 : c'est quoi le 1er vaccin qu'il a eu le 1er mois?? Moi j'ai fait la visite et elle n'en a pas eu. Elle aura ses premiers vaccins que le 2ème mois!![/quote:bb08991a04] il n'est plus obligatoire c le bcg
steph7682 115 messages
steph7682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 16:23
Re Des nouvelles fraîches de la pupuce de vahalerya, elle reste encore à l'hopital, ils sont fini par la soulager des coliques et des remontées!!! Elles récupérent toutes les deux, la puce et la maman sont entre de bonnes mains!!! Bisous à toutes Et resté au frais!!! La chaleur est là!!! Stéphanie
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 16:59
une grosse pensé a vahalerya et a anaelle.j'espere que le puce ira mieux
37ej33 57 messages
37ej33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 12:17
Quelqu'un a des nouvelles de Patou???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.