Je dois choisir mon mode d'accouchement

Discussions

Auteur
Message
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 07:47
Bonjour les futures maman ! Je suis actuellement dans mon huitième mois de grossesse et bébé s'est retourné en siège depuis le septième mois. Depuis il ne veut pas faire la pirouette inverse. Le gynécologue laisse encore deux semaines avant une dernière écho de contrôle et de décider du mode d'accouchement. Sois on tente une version pour le retourner mais ça je n'en n'ai pas envie, sois je tente la voie basse avec bébé en siège et j'ai très peur de ne pas y arriver et peur pour mon bébé, sois on programme une césarienne et là j'ai peur pour moi ! Qu'en pensez-vous ? Tout ce que je souhaite c'est que mon bébé naisse en bonne santé, sans souffrance pour lui. C'est mon 1er accouchement en plus alors je suis contente qu'on me laisse choisir mais j'ai bien du mal à me décider. Avez-vous vécut la même chose ?
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 09:53
J'étais dans le même cas que toi pour BB1, et j'ai eu une césarienne. J'en garde un excellent souvenir: pas de douleur, cicatrisation rapide et indolore, bébé en pleine forme, accouchement rapide et sans panique... Si c'était à refaire, je recommencerais. Bises.
QUERO 313 messages
QUERO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 11:05
bonjour Loulou ! je comprends ton inquiétude car j'étais dans le même cas que toi il y a 3 semaines ! (DPA le 11 mai pour moi) mon bébé était en siège, et il ne l'est plus, grâce à une version qui a merveilleusement marché !!! en fait j'ai fait une séance d'ostéopathie 5 jours avant la version, pour la préparer. Ensuite le jour J ça a pris 3 minutes !!!! ça ne me tentait pas du tout, mais auj je ne regrette pas ! le médecin a été très doux, et m'a surtout assuré que si ça me faisait mal, on arrêtait. ça n'a pas été très agréable, mais franchement pas douloureux au point de tout arrêter. pour un éventuel accouchement par le siège, ce n'est pas toi qui doit en décider mais les médecins, en fonction de la taille de ton bébé et de celle de ton bassin (ils vont te proposer une radio du bassin si tu ne fais pas la version ou si elle ne marche pas). Car si ton bébé est trop gros ou ton bassin trop petit, ils ne tenteront pas un accouchement par voix basse en siège, c'est trop risqué. Ensuite, il reste en effet la césarienne, ça na risque rien, même si ce n'était pas l'accouchement de tes rêves ... voilà, j'espère t'avoir aidée un peu !!! bonne continuation, tiens nous au courant !
Guest295155
22 messages
Guest295155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 09:00
Bonjour ,pour ma part je nai pas ete dans ton cas mais quand ma maman ete enceinte de moi j'ete en siege il lui prevoyait de me retourner avec les mains lors de l'accouchement elle a fait des une echo juste 2 jours avant que je vienne au monde et toujours en siege mais le jours de l'accouchement et bien je m'etait retourner et je suis ne par voie basse et ma maman na pas eu de souffrance alors comme quoi des fois il ne faut pas avoir peur tout est possible et je te souhaite que ton bebe te fasse cette agreable surprise et que tu ai l'accouchement de tes reves . bonne fin de grossesse .
choupitou 20 messages
choupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 13:41
[quote:bb67ba0f42="loulourafaël"]Bonjour les futures maman ! Je suis actuellement dans mon huitième mois de grossesse et bébé s'est retourné en siège depuis le septième mois. Depuis il ne veut pas faire la pirouette inverse. Le gynécologue laisse encore deux semaines avant une dernière écho de contrôle et de décider du mode d'accouchement. Sois on tente une version pour le retourner mais ça je n'en n'ai pas envie, sois je tente la voie basse avec bébé en siège et j'ai très peur de ne pas y arriver et peur pour mon bébé, sois on programme une césarienne et là j'ai peur pour moi ! Qu'en pensez-vous ? Tout ce que je souhaite c'est que mon bébé naisse en bonne santé, sans souffrance pour lui. C'est mon 1er accouchement en plus alors je suis contente qu'on me laisse choisir mais j'ai bien du mal à me décider. Avez-vous vécut la même chose ?[/quote:bb67ba0f42] J'ai vécu exactement la même chose que toi pour mon premier accouchement, j'avais le choix et j'ai choisi d'accoucher par voie basse. Là je suis enceinte du 2ème et si cela était à refaire je ferais une césarienne. D'abord parce que j'ai trouvé ça vachement stressant, je n'avais pas le choix de me "reposer" entre les contractions, on m'a secoué mais on m'avait prévenu qu'il fallait être forte dans sa tête. En fait à un moment donné je trouvais que je poussais de toutes mes forces mais on m'a dit que je n'avais plus le choix et qu'il fallait faire vite car bébé en souffrance. J'ai sorti d'abord le siège et après le reste n'est pas venu tout seul.. :twisted: On a pris mon fils dès qu'il est sorti et je ne l'ai revu que 2 heures plus tard. Mais bon, la césarienne a aussi ses inconvénients après la naissance enfin j'imagine. J'ai aussi eu une épisio car en siège c'est pratiquement automatique. Ah oui et aussi comme le travail doit s'effectuer naturellement, on m'a posé la péri à 6 de dilatation donc j'ai eu le temps de souffrir. Voilà, les décisions nous appartiennent et chaque accouchement est différent, c'était mon expérience
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 07:51
Merci pour vos témoignages les filles ! C'est réconfortant de partager son expérience, ça aide à prendre une décision. Il me reste encore plusieurs jours avant de me décider définitivement, je vous tiendrai au courant bien sûr ! En tout cas nos petits bébés sont des stars, en effet, les bébés en sièges ne représentent que 3 à 5 % des accouchements, c'est dire s'ils sont exceptionnels :lol: Merci encore et à bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.