Les naissances des paquerettes et leur derniere ligne droite (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 09:36
Le liniment c'est une crème assez grasse que l'on trouve en pharmacie (ou parapharmacie) ou avec un peu de chance dans les hypermarchés. (perso je n'en ai trouvé qu'en pharmacie...). C'est une crème avec laquelle on nettoie les fesses du bébé, et si tu veux tu peux même lui mettre sur tout le corps (ce que je compte faire), ca empêche les agressions extérieures sur le corps. Et si tu veux tu peux te la fabriquer.
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 09:47
[b:308a32e496]Bebepatate[/b:308a32e496] Le liniment est une crême naturelle à base d'huile d'olive. comme le dit Kyochou, elle est très grasse ce qui fait qu'elle est très hydratante. Lors de mon 1er rdv avec la sf elle me l'avait conseillé pour nettoyer les fesses de bébé et aussi pour me l'appliquer sur mon ventre et mes seins pour éviter les vergetures et jusque là j'ai pas eu une seule. Tu la trouve en pharmacie ou parapharmacie sur internet. Personnellement je la prend sous la marque Gifrer...apparemment elle serait mieux que la Gilbert :cpa: c'est un conseil qu'on m'a donné et c'est vrai que je la trouve très bien. J'en ai une bouteille (500ml) pour moi et une pour la petite qui est dans la valise. Tu n'a pas besoin d'en mettre beaucoup c'est que je trouve pratique comme ça tu la garde plus longtemps. Ma bouteille ça fait 4 mois que je l'ai et il m'en reste encore au moins la moitié.... :roll:
Priscilla
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 09:47
Ca fait les deux. ca lave les fesses mais ca protège les corps.
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 09:48
[quote:80f0b70efc="bebe-patate"]Oui mais ça lave ou ça protège? Céline :oops:[/quote:80f0b70efc] Ca nettoie et protège
Priscilla
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 10:23
Salut les pâquerettes ! pas de bébé en vue ce matin ... Pour les lunes, quand on m'en parlait on me disait 3 jours avant et 3 jours après! Mais bon .... :wink: [b:b25fa016b0]Celine:[/b:b25fa016b0] pour le liniment: ils m'en ont donné à la mat et là je termine le flacon, faut que j'aille en racheter. Ou en faire ! Qui en fait sur le forum? c'est pas [b:b25fa016b0]Nelene[/b:b25fa016b0]?? Sinon, pour Loris, le pédiatre m'en avait prescrit ses 1ers mois, du coup c'était remboursé! je sais pas si c'est tjrs le cas maintenant! Faut que j'essaye! en tous cas ca protège bien !! [b:b25fa016b0] Peaudouce:[/b:b25fa016b0] ça y est jour J !! bizzz
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 10:33
Oui jitou tu as tout à fait raison, c'est de l'huile d'olive et de l'eau de chaux. Et pour le fabriquer rien de plus simple. Il faut un petit flacon (car ca ne se conserve pas longtemps celui que l'on fait : au max 15 jours car il y a une histoire comme quoi il n'y a pas de conservateur) donc il faudrait une "bouteille" de 300ML et tu fais moitié d'huile d'olive (1ere pression...) et moitié Eau de chaux (à trouver en pharmacie). Bien secouer !! Tout est prêt !!! (Selon la sage-femme au cours de prépa). A ce qui parait, c'est plus économique que si on l'achetait. Et bien entendu secouer le flacon avant chaque utilisation pour bien rendre le truc homogène.
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 11:28
[b:0869eb1e00]De rien Céline[/b:0869eb1e00] :wink: J'ai reçu un message de [b:0869eb1e00]peaudouce[/b:0869eb1e00] apparemment ce n'est pas pour aujourd'hui...son col est toujours long et fermé!! Gros bisous à elle et bon courage :cop: :wink: Moi je vais chez mes parents, je profites que mon frère ne travaille pas comme ça il vient me chercher. A plus tard les filles :cop:
Priscilla
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 11:29
Coucou! Bon, toujours pas de nouveaux bébés!!!!!!! Vous nous faites languir, les filles!!! Enfin, je ne dis rien car moi je suis allée jusque J-5 donc certaines ont encore le temps.... :lol: :lol: Ici aussi c'est liniment pour Elias!!! C'est génial!!!!! :D :D Sinon, pas grand-chose de neuf: Elias a fait une bonne nuit, et là il dort dans son transat. [b:3df444ef17]Nelene[/b:3df444ef17], tu es allée voir quoi au cinéma???? Bizzz
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 11:29
[color=indigo:17d6447602]coucou!! oui je fais du liniment, mais vous avez tout dit! :D j'ajoute juste quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande pour l'odeur! En tous cas je l'ai deja dit mais il se peut que la peau de bébé n'apprecie pas! timéo ne le supportait pas (je sais pu quel marque d'ailleurs) il continuait a avoir de l'erytheme sur les fesses et des rougeurs sur les joues, j'ai du prendre une creme conseillé par le pediatre parce que le liniment l'agressait aussi!!!! donc faut essayer quand même tout ce qui est naturelle n'est pas forcément non allergisant! :wink: :wink: j'avoue que dans tous les petits signes de notre corps on voit un signes d'accouchement precoces!! la jade quand elel bouge me fait mal aussi vers l'anus...sa vous le fais aussi vous??? pourtant c'est pas faute de lui dire que c'est pas par la la sortie! :hum: :mdr: [/color:17d6447602]
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 11:31
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: [b:1c31fde61a]Nelene[/b:1c31fde61a]!! Tu me fais bien rire!! Elias aussi me faisait mal au niveau de l'anus, à la fin. D'ailleurs, quand je le disais à Julien, il se moquait bien de moi... :cry: :cry:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 11:33
Ah mince!! Pas cool pour [b:acc41e5290]Peaudouce[/b:acc41e5290]!! Elle doit être désespérée!!! Il lui laisse encore combien de temps alors avant de déclencher?? Là où j'ai accouché, ils attendaient jusqu'à 6 jours si le col n'était pas mûr. :?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 11:33
[color=indigo:7f7b15d492]jukenzo je suis allé voir le choc des titans, le genre de film a la mode en ce moment, genre mythologie quoi...j'étais crevé j'avais du mal a suivre...j'vaais plus envie de dormir en fait...c'est dommage! peaudouce mince alors c'est pas cool sa...elle va battre ninala???? j'espere pas en tous cas pour elle sa doit etre dur la!![/color:7f7b15d492]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 11:34
[color=indigo:f791700d0e]au fait pas de nouvelle de nos 3 accouchés en même temps??[/color:f791700d0e]
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 11:38
[b:1dd5071c8e]Celynoux[/b:1dd5071c8e], Elias devait manger hier à 23h30 environ mais ne s'est réveillé qu'à 2h30 et ensuite, debout à 9h30!!! :D :D Voila ce que j'appelle une nuit correcte!! Un seul réveil, c'est bien mais c'ets crevant quand même...pour moi qui aime dormir beaucoup beaucoup... :D [b:1dd5071c8e]Nelene[/b:1dd5071c8e], je ne connais pas ce film... Tu devais être mal dans les fauteuils du ciné, non?? Je trouve que ce n'est pas très confortable en temps normal mais enceinte, c'est un supplice!!! Bizzz
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 12:59
[quote:b55547589f="bebe-patate"]Je suis dégoutée,j'ai reçu il y a 15 jours mes faire-parts de naissance et il y avait un problème de découpe.Don aujourd'hui je reçois le nouvel envoi et ils ont fait une erreur et mes posters sont abîmés....Ca m'énerve :gr: Il n'y a rien qui va autour de cette naissance....Comme ma vie quoi!!!!! J'avais besoin de vider mon sac. Céline :oops:[/quote:b55547589f] pas cool pour les faire part!!! tu les as commandé ou? comme dis dorissette rappelle les!! plein de courage a peaudouce!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.