Les naissances des paquerettes et leur derniere ligne droite (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 15:51
Coucou ! Bebeprisc, trop mimi ta puce et la dernière photo est excellente :lol: Pour ta question, je laisse la place aux autres, moi je n'y connais rien du tout en bib :roll: la preuve, Nolhan a pris son premier bib à 20 mois alors :lol: Sinon ici tout roule ! Owen dort dans l'écharpe pour ne pas changer et Nohan vient de se réveiller d'une sieste de 2h. Là, on se prépare pour aller se balader, on va profiter du beau soleil pour recharger les batteries ! Pour les têtées, Owen est très variable, donc je ne pourrais pas trop dire tous les combien il prend car je lui donne à la demande sans regarder ma montre... De toute façon je me fie à ses couches, et tant qu'il me fait de beaux cacas bien jaunes orangés je ne m'inquiète pas ! J'irais comme même demain après midi à la pmi pour le faire peser, pour voir s'il a repris son poids de naissance et ensuite je n'irais le faire peser que tous les mois avec les visites mensuelles... Bon, on y go nous, à tout à l'heure peut-être :cop:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 16:49
Coucou!! [b:ec51efd8a1]Bebeprisc[/b:ec51efd8a1], tu peux sans problème lui donner un bibi d'hépar. Si ce n'est pas suffisant, tu peux aller jusqu'à faire un bibi sur 2 avec de l'hépar. Tu peux aussi la masser dans le sens des aiguilles d'une montre autour du nombril ( normalement ça les aide à faire caca! ). Autre astuce, si tu vois qu'elle ne fait pas d'elle même, tu peux l'aider avec le thermomètre!! Ca les stimule et généralement, ça sort tout seul après!!! :D :D Il faut qu'elle fasse caca régulièrement car elle risque de se constiper et après c'est embêtant et ça les fait souffrir!! J'ai eu un sms de [b:ec51efd8a1]Ssissi[/b:ec51efd8a1]: elles sont rentrées à la maison hier. Tout va bien!! Elle passera bientôt!! Elle vous embrasse toutes!! :D [b:ec51efd8a1]Caridala[/b:ec51efd8a1], contente de te relire!!! Bizzz
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 18:27
:arrow: bbprisc ah oui je confirme l'astuce de jukenzo du thermomètre!!!!pour kilian c'est radical :lol: :lol: et c'est un champion du caca explosif ce qui fait qu'il arrive à faire caca aussi loin qu'il fait pipi!! si si je vous jure!!!! le dernier coup il a "arrosé" de caca à 1 m sans oublié le tee shirt de maman :mdr: :mdr: appétissant nan??? et encore vous l'avez pas vécu en direct live :hinhin: :hinhin: :hinhin: ceci dit, on m'avait dit qu'il fallait pas trop abusé de la technique "thermomètre" contre la constipation...mais si tu vois qu'elle ne fait pas d'elle-même, essaie ça évitera un bouchon!! :arrow: caridala contente de te relire!!! :arrow: kyochou donc si j'ai bien compris, ça serait pour demain ?? :D :D par contre "poser un ballon" je ne sais pas ce que c'est désolée, je ne peux pas t'aider...en tout cas :cop: :cop: pour demain!! tu dois être impatiente!!essaie quand m^me un câlin avec ton chéri ce soir, si ça pouvait venir naturellement ça serait quand m^me mieux!!
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 19:24
[b:0efe3d7687]sabine, jukenzo[/b:0efe3d7687] Merci pour vos conseils :wink: :cop: pour le moment elle dort comme "un bébé" :roll: :lol: je lui ai donné son bib hépar maintenant j'attend de voir ce que ça donne.
Priscilla
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 20:16
[color=indigo:7b95fe6352]coucou! j'avoue j'ai pas tout lu mais je suis exploser la ce soir...je n'en peux plus! Jade a pleuré depuis 13h sans cesse ou si elle s'arrêtait si on bougeait avec elle dans les bras!!!!!! dès qu'on s'arrêtait elle pleurait! après les hocquet ensuite son lait remontait un peu, j'ai donné du gaviscon ce soir elle a dormit 1/2 heure après sa a peu près puis rebelotte!!!!!!! et aussi dormit 10 minutes pendant la promenade d'1/2 heure aussi! voila tout! heureusement ma mere me l'a pris un peu et elle se balladait avec elle! La elel dort enfin sur moi!!!!! j'ose pas la poser!!!!!!!!!! :roll: je sais pas si c'est parce qu'elle a loupé un bib cette nuit! mademoiselle nosu a fait 22h (dont le bib a duré 1h :evil: elle dormait dessus et dès que je la posais elle reclamait!) et a rebu qu'a 4h45!!!!!! :shock: j'ai très mal dormit donc inconsciemment j'attendais le bib de 1h du matin quoi! pui après j'ai du la réveillé a 8h30 elle dormait encore et je devais emmener ma fille a la creche... enfin voila la j'en peux plus, j'ai qu'une hate me coucher!!!!!!![/color:7b95fe6352]
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 20:24
[quote:e8eceb1fbb="nelene"][color=indigo:e8eceb1fbb]coucou! j'avoue j'ai pas tout lu mais je suis exploser la ce soir...je n'en peux plus! Jade a pleuré depuis 13h sans cesse ou si elle s'arrêtait si on bougeait avec elle dans les bras!!!!!! dès qu'on s'arrêtait elle pleurait! après les hocquet ensuite son lait remontait un peu, j'ai donné du gaviscon ce soir elle a dormit 1/2 heure après sa a peu près puis rebelotte!!!!!!! et aussi dormit 10 minutes pendant la promenade d'1/2 heure aussi! voila tout! heureusement ma mere me l'a pris un peu et elle se balladait avec elle! La elel dort enfin sur moi!!!!! j'ose pas la poser!!!!!!!!!! :roll: je sais pas si c'est parce qu'elle a loupé un bib cette nuit! mademoiselle nosu a fait 22h (dont le bib a duré 1h :evil: elle dormait dessus et dès que je la posais elle reclamait!) et a rebu qu'a 4h45!!!!!! :shock: j'ai très mal dormit donc inconsciemment j'attendais le bib de 1h du matin quoi! pui après j'ai du la réveillé a 8h30 elle dormait encore et je devais emmener ma fille a la creche... enfin voila la j'en peux plus, j'ai qu'une hate me coucher!!!!!!![/color:e8eceb1fbb][/quote:e8eceb1fbb] Et bien je crois que tu as rejoins le club des bb qui dorment quand ils veulent et surtout sur les parents ! Courage des fois c'est franchement dur dur
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 21:12
nelene : je compatis!! :( :( j'espère que tu arriveras à te reposer cette nuit :cop: :arrow: nagash petite pensee pour ton homme qui doit être soulagé d'avoir fini ces épreuves!! alors il le sent comment?? enfin toi tu vas être contente de le voir rentrer à la maison!! :D
axelle29 143 messages
axelle29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 22:40
coucou TOM va bien,il est super cool sur la journée mais le soir apres son dernier bib vers 20h il est plus agité ,il grignouse pendant au moin une heure mais je pense que sa vient aussi de ses gaz,et de ses souci de constipation j'ai aussi testé le termometre pour le debouche,c'est efficace mais pas bon du tout donc je vais commencer l'hepar demain puis si ca marche pas je verai avec mon medecin pour la visite des 1 moi lundi
axelle29 143 messages
axelle29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 22:49
[quote:f2a24723c5="dorissette"]les filles je viens faire mon mea culpa à celles qui parlaient de rgo pour tom et que je croyais pas. Je suis tombée par hasard sur un site internet qui donne précisément les symptomes et je me suis rendue compte qu'il les comptabilisait pratiquement tous. Je vous donne le lien pour celles qui connaissent pas. http://les-ptits-dodos.asso-web.com c'est une association de parents donc pas des médecins en soit mais des gens comme vous et moi. j'ai donc pris rdv avec mon médecin généraliste vendredi matin pour voir avec elle ce qu'on peut faire. J'ai pas envie de retourner chez ma pédiatre là...j'ai envie d'un autre avis. Je vais carrément imprimer la liste des symptomes et lui cocher tout ce qui correspond à Tom. Par contre ce soir on a changé de lait et il a rien bu pratiquement... le lait est moins épais dans le biberon que l'autre (pourtant cest un épaissi) et du coup il s'en mettait partout. Je pense aussi que comme il avait mal, il gardait dans la bouche. Bon je suis un peu stressée par ces histoires de lait. Je sais pas quoi faire s'il mange pas bien... je vais persister avec le nouveau lait au moins quelques jours pour voir. Par contre j'ai arrêté la calmosine parce que grosses diarhées... J'ai pas de chance vraiment ! alors maintenant, je le garde au moins 30 mn en position debout après le bib... pas facile .... et il faut qu'on rehausse encore son lit. Ils disent au moins 30° ce qui est qd meme énorme pour un lit. C'est plus facile à faire dans un berceau de la maternité.[/quote:f2a24723c5] coucou mes 2 premiers enfants avaient des prblemes de regurgitations donc mon pediatre m'avait conseillé de les laissés dormir dans le transat car comme ca ils etaient en position surelevé et de plus ils dormaient bcp mieux dedant que dans leurs lit car le transat epouse la forme du bb donc pas de souci pour leur dos et de plus ils se sente comme dans le ventre de la maman
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 07:44
Coucou ! Dorissette je t'envoie tout mon soutien si ton bébé est vraiment rgo, car je sais combien c'est dur ! Ton médecin, si c'est bien çà, te donnera surement un lait sans lactose, car le lactose emplifie en général les symptômes du rgo... As-tu une écharpe ? Les bébés rgo se sentent bien dans une écharpe, car ils sont bien en position verticale et le fait de marcher avec eux leur fait du bien. Je suis contente, Owen a réussi à trouver son sommeil tout seul ce matin, je l'ai laissé un peu tout seul dans son berceau le temps que je donne le petit-déjeuner à Nolhan et quelques minutes plus tard je n'entendais plus rien dans le babyphone, j'ai été voir et il s'était endormi... Quand est-ce qu'on ouvre le post des amitiés ? On peut maintenant vu que kyochou a surement accouché... Nolhan me réclame une banane, je reviens plus tard !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 08:01
salut, mon chéri est en route vers la maison... la nuit a été bonne pour moi, samuel a bien dormi du coup cet aprem, je pense qu'on va aller à la plage tous ensemble, salomé sera ravie... et on essayera notre nouvelle tente spéciale bébé... dorissette: ce que je te souhaite c'est de savoir le plus vite possible ce qui gène tom car au fond le pire c'est de pas savoir pourquoi il est mal... nelene, j'espère que tu as passé une bonne nuit, que tu as pu un peu te reposer... allez je vous laisse, je repasse plus tard...
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 08:10
coucou les filles, Comment ça va chez vous? Ici c'est plutôt cool...la nuit à été assez facile un bib à 2h et l'autre à 6h et là elle dort :D J'espère que ça va durer :lol: Elle n'a toujours pas fait caca par contre donc je vais voir ce que ça donne aujourd'hui :roll: j'utilise pourtant un lait contenant du bifidus mais c'est pas ça qui l'aide à faire caca :lol: Bon je repasse vous voir plus tard faut faire du rangement dans la maison j'ai mon frère et une amie qui viennent me voir cette aprèm :wink: Bisous les filles :cop:
Priscilla
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 08:30
Coucouuu !!! :arrow: Nan titi_amour je n'ai toujours pas accouché :lol: Quand je dis qu'il ne veut pas venir :x C'est ce soir que j'ai rdv à la mater pour le déclenchement,(cad commencer les festivités !!!) J'ai un peu peur mais bon... A mon avis, je ne reviendrais que d'ici le début de semaine prochaine !!! Bisous bisous les filles et encore bon courage à vous et à vos loulous qui ont quelques problèmes !!! Je suis de tout coeur avec vous !
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 08:31
Coucou les filles! Nuit cool aussi ici: bibi à 22h-4h et 7h30 donc ça va. Par contre, je suis fatiguée ce matin, je ne sais pas trop pourquoi... [b:f2537b9c33]Nelene[/b:f2537b9c33], ta puce va mieux?? Elle a bien dormi cette nuit??? [b:f2537b9c33]Dorissette[/b:f2537b9c33], j'espère que le médecin mettra rapidement un nom sur les symptômes de Tom et qu'il pourra le soulager!!! Par contre, je confirme qu'en cas de constipation avérée, on peut aller jusqu'à 1 bibi sur 2 d'hépar!! Je sais de quoi je parle, Kenzo est constipé depuis sa naissance ( encore maintenant ) et après x traitements et plusieurs passages à l'hôpital, je peux affirmer qu'il a déjà eu des bibis d'hépar 1 fois sur 2. L'essentiel est de ne pas le faire sur une durée trop longue ( pas une semaine non stop, par exemple ). Par contre, les filles ont bien fait de confirmer qu'il ne fallait pas abuser du thermomètre même si c'est miraculeux car ça les stimule mais s'ils en prennent l'habitude, par la suite ils ne pousseront plus d'eux-mêmes. Donc à faire avec modération! :D Bon, je vais aller bosser un petit peu mes cours!!! :? Bizzz
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 08:54
une petite question aux mamans de fille : Vos puces ont elles eu leur "règles"? si oui combien de temps? Moi elle a toujours des pertes et comme elle a 6jours aujourd'hui je trouve que ça fait un peu long :roll: Tenez moi au courant pour ce qu'il en est des votre :wink: Merci les filles :cop:
Priscilla
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.