Les paquerettes, les beaux jours et des naissances! (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 20:00
question pour les mamans : Après un gros renvoi, mais gros hein, vous faites quoi ? Quand est-ce qu'on donne un biberon d'eau à un bb ? Je refais un bib ou pas ? Elle chougne, se calme, mais j'ai pas envie qu'elle se regoinfre et qu'elle revomisse Sait pas trop quoi faire ? Tu avais fais quoi Dorissette quand Tom avait vomit la dernière fois ?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 20:05
margot vaudrait mieux la faire patienter un peu au risque qu'elle revomisse sinon!!!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 20:12
[quote:7c3b724f51="nelene"]margot vaudrait mieux la faire patienter un peu au risque qu'elle revomisse sinon!!![/quote:7c3b724f51] Elle s'est endormie... pfff c'est chiant ces histoires de biberons je sais pas quoi lui prendre pour qu'elle boive normalement sans s'étouffer
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 20:17
[quote:a14a594971="jitou"]Salut les filles! [b:a14a594971]Bebeprisc[/b:a14a594971], merci de te préoccuper de ce que je deviens, mais je serai sûrement une des dernières à accoucher donc, toujours là!!!!! Et pi, je tiendrai au courant ma binôme [b:a14a594971]Margot[/b:a14a594971] dans tous les cas!!! Désolée de ne pas être passée plus tôt, mais aujourd'hui, premier barbuc de l'année dans le jardin d'amis, c'était très sympa, et Théophile a pu se régaler à jouer dehors toutes l'a-m (hé oui, chez nous appart, donc pas de jardin!) Bon,en tout cas, je vois que les choses bougent par ici, perte de bouchons muqueux, contractions rapprochées et douloureuses, déclenchement....!!!! Ah ah, des naissances en perspective!!!! [b:a14a594971]Margot[/b:a14a594971], pour les bib', les dodies mam sont effectivement supers (tétine vitesse 1, et en plus valve anti-colique!) Pour ce qui est des régurgitations voire vomito, perso, je ne redonnais pas tout de suite à Théophile... Parce qu'en général, c'est qu'il y a déjà un trop plein.... donc attends un peu.... Peut être fais des pauses, elle a peut être besoin de roter en cours de biberon, et non, pas d'eau non plus! Pas chez les bébés, inutile, sauf en cas de fièvre, de gastro...quand il y a risque de déshydratation quoi! Allez à plus les girls![/quote:a14a594971] Je fais pas mal de pause vu qu'elle sait pas téter sans s'étouffer, je fais des rots intermédiaires mais ça n'a pas l'air suffisant, je vais voir pour faire encore plus doucement.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 20:17
[color=indigo:12bb74b7f1]margot si elle dort tant mieux! c'est que c'est bon! tu lui redonneras quand elel sera réveillé! je sais c'est pas facile j'apréhende beaucoup ces moments ou on en sait pas quoi faire!!! les dodies sont bien oui avec la vitesse 1 vont pas trop vite...mais si tu as des avent les tetines dodie mam s'adapte dessus au pire au lieu d'acheter un bib direct sans savoir si sa ira prend juste les tetines... et avec tes biberons serre bien fort la tetine sa coulera moisn vite aussi! sinon ben quoi d'autres....essayer plusieurs tetines ... pas facile!! jitou super ton aprem ton fiston devait etre ravie!!!!!!!!!![/color:12bb74b7f1]
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 20:22
[quote:2b0102e69d="nelene"][color=indigo:2b0102e69d]margot si elle dort tant mieux! c'est que c'est bon! tu lui redonneras quand elel sera réveillé! je sais c'est pas facile j'apréhende beaucoup ces moments ou on en sait pas quoi faire!!! les dodies sont bien oui avec la vitesse 1 vont pas trop vite...mais si tu as des avent les tetines dodie mam s'adapte dessus au pire au lieu d'acheter un bib direct sans savoir si sa ira prend juste les tetines... et avec tes biberons serre bien fort la tetine sa coulera moisn vite aussi! sinon ben quoi d'autres....essayer plusieurs tetines ... pas facile!! jitou super ton aprem ton fiston devait etre ravie!!!!!!!!!![/color:2b0102e69d][/quote:2b0102e69d] Vi j'avoue que ça me fait mal de la voir manger comme ça, je me dis que c'est pas un bon repas paisible de passer son temps à s'étouffer à moitié. Vais aller chercher une tétine alors demain si ça monte sur les Avents, on verra bien.... je vais appréhender toute la nuit qu'elle vomisse je crois
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 20:38
Bon ben sommeil de courte durée g crois que c son ventre qui fait mal....
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 20:41
[color=indigo:cf3495520b]ah...pas facile de savoir... j'ai hate de savoir si c'est une fille ou un garçon pour sabine! pas vous?[/color:cf3495520b]
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 21:05
[quote:aa1f4a8533="dorissette"]Margot :arrow: les SF m'avait dit que les tetines silicones Avent était un peu dures et que les bébés aimaient pas trop. Je confirme que les tétines DODIES MAM N°1 silicone sont très bien. Les biberons aussi d'ailleurs. Parfois ils coulent un peu quand tu dévissent la valve du fond mais c'est pas très grave. Si tu achètes les biberons en taille 270, ils ne sont pas vendus avec la tétine n°1 mais n°2 (ca sert pour plus tard), Par contre ils commencent qu'à 60. Moi j'ai pris ceux là pour m'en servir plus longtemps mais c'est vrai que pour voir combien il boit parfois c'est un peu galère. En ce qui concerne les vomissements, moi quand il fait un gros renvoi, je ne lui donne pas après. Déjà parce qu'il doit avoir l'oesophage enflammé donc pas très envie de manger et parce que son estomac doit être aussi un peu dérangé. Je préfère attendre qu'il dorme un peu et lui donner meme si c'est une heure après c'est pas grave. Tu fais un biberon plus petit... Pour l'eau --> j'ai demandé à la SF ce matin et elle m'a dit que ce n'etait pas nécessaire. Les bébés (nouveau né) n'ont pas besoin d'eau mais de lait :) Sauf en cas de très très grosses chaleurs. Je crois que c'est à partir du 2ème ou 3ème mois. Regarde dans le carnet de santé qu'on t'a donné à la mater normalement tu as une fiche sur l'introduction des aliments et quand les donner. C'est pas mal fait. Pour les régurgitations, si tu lui donnes le bain après, c'est normal qu'elle s'endorme. As tu pensé à acheter des grands carrés de lange ? Moi j'en ai qui mesurent dans les 60 ou 80 cm et j'entoure carrément le petit dedans comme une momie (lol) déjà ca l'empêche de gesticuler de trop et aussi quand il recrache j'ai qu'à relever le lange et ca récupère le tout... Franchement les bavoirs ne sont pas aussi efficaces :) Et en tout cas, reste cool. Moi aussi je flippe parfois, mais j'essaye de dédramatiser. S'il mange pas maintenant, il mangera après et s'il faut lui donner toutes les 2heures plusieurs fois dans la journée c'est pas grave. Il se régule tout seul. Moi le seul truc qui m'angoisse ce sont ses maux de ventre, j'aime pas le voir souffrir ninette !!! bon je vous laisse on va regarder Flashforward.[/quote:aa1f4a8533] Bon demain direction supermarché pour achat tétine ! Je me sers de bavoir et de lange, ça permet de tout essuyer. Elle s'est réveillée peu de temps après, je crois que c'est son ventre qui lui fait mal. Je l'ai prise sur moi, elle a chougnée, s'est tortillée et à redormie. C'est vrai que c'est horrible leur mal de ventre, on peut rien faire, c dur de les voirs souffrir comme ça. Encore un bb surprise, c'est génial !
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 21:26
Toujours pas de nouvelles des "accoucheuses" potentielles ??? :lol: Moi aussi je suis pressée de savoir si [color=violet:034c1c538c]Sabine[/color:034c1c538c] va avoir un garçon ou une fille :think: moi j'dit un garçon...et vous??
Priscilla
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 21:33
oh la la ça bouge !! Je pense bien à vous Nagash et Sabine !! Peu etre une belle surprise demain matin!! Oui buvez un coup aux allaiteuses !! lol :lol: Bonne nuit à toutes! Moi je suis naze ce soir vais pas tarder !!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 21:36
repose toi marion!!!!!!!! bebeprisc je dis fille si tu dis garçon! :lol: je suis trop mauvaise a ces jeu la je perds toujours! :lol: :lol: qui a le numero de sabine?? toi prisc?? et nagash?
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 21:40
[quote:cd54169dfe="nelene"]repose toi marion!!!!!!!! bebeprisc je dis fille si tu dis garçon! :lol: je suis trop mauvaise a ces jeu la je perds toujours! :lol: :lol: qui a le numero de sabine?? toi prisc?? et nagash?[/quote:cd54169dfe] Moi j'ai celui de Nagash mais pas celui de Sabine..je sais plus qui c'est son binome :? et j'attends aussi des nouvelles de Ninala
Priscilla
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 21:42
[color=indigo:2fbb2e2f21]ah oui sa en fait du monde! :D bon ben y a pu qu'a attendre je reviendrais vite fait taleur pour voir la je vais me laver ... pas me coucher tard... a toute![/color:2fbb2e2f21]
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 21:58
coucou les filles ! bon ça n'a pas trop trop bougé aujourd'hui... :arrow: NINALA je te souhaite pleins de courage et un merveilleux bébé ! Je vous ai lu rapidement. Moi toujours rien à l'horizon donc bon on verra demain !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.