Les paquerettes, les beaux jours et des naissances! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 11:55
coucou! Claireetgilles :arrow: Génial ta récap comme d'habitude! Merci beaucoup pour ton travail :wink: Vous avez de très jolis bidous! Pour les bib on a des dodies mam... on chauffe au micro-onde parce qu'on ose pas les mettre dans un chauffe-biberon à cause de la valve en bas du bib qui risque de fondre... je les adore en plus ils sont super chou! Pour Evan on avait des Avent mais je les ai changé parce qu'il avaient du bisphénol dedans :cry: Sinon ici tout va bien... les nuits sont sympas, Noah prend toutes les 4h, on dirait qu'il a un réveil dans l'estomac tellement il est précis :lol: J'ai déposé Evan à la crèche à 9h ce matin... c'était dur, il avait pas envie de rester :cry: ça me fend le coeur même si je sais que ça lui passe vite et qu'il est mieux à jouer avec ses copains pendant que je fais le ménage et que je m'occuper de Noah, j'aurais pas le temps de jouer avec lui... il va encore demain et mercredi... vivement jeudi :wink: Je vais en profiter pour faire une sieste... A plus tard :cop:
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 12:05
bon les filles je vais manger... quoi au menu aujourd'hui pour vous? pour moi ca sera salade patate emmental et sauce vinaigrette avec un bon morceau de pain. et puis en dessert je ne sais pas encore on verra. bon appetit !
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 12:07
peaudouce :arrow: ohhh tu me fais trop envie avec ta salade aux patates! Je vais m'en faire une demain :wink:
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 12:18
[b:6018de09fe]claireetgilles[/b:6018de09fe], j'ai relu la recap et c'est vrai que les naissances s'accèlèrent. pour les vetements d'allaitement, j'ai de la chance d'en avoir eu à mes belles soeurs et puis j'ai mis des tee shirts un peu larges genre tuniques que j'aime bien mettre l'été. comme ça pour les visites, je ressemblerai à quelque chose quand même. :lol: :lol: pas super bonne nuit, avec le décalage horaire pas évident. et puis j'ai du lever mon chéri pour qu'il aille porter mon bidon XXL pour les urines. d'ailleurs margot, si tu veux je peux te preter mon bidon au lieu du mini pot. lol. moi aussi j'aime pas leur mini pot, pour viser y a mieux. hummmmmmm des crêpes. bah moi c'est mon chéri qui fait le cuistot. donc là je crois que je vais lui demander "qu'est ce qu'on mange". hier, visite d'une copine enceinte, ça a papoté dur bébé. ça lui fait drole que je vais accoucher bientot parce qu'elle est à 6 mois et elle s'est rendue compte que du coup le temps passe vite. pour la boite à papa, c'est une boite que tu donnes après la naissance au papa, avec plein de choses qui lui font plaisir, style un tee shirt avec écrit super papa, des bons pour aller manger au quick :lol: :lol: , enfin c'est très personnel comme boite mais tu peux trouver des idées sur internet. moi j'en ai pas fait. pour le don placentaire, je sais pas du tout comment ça marche. mais pour le cordon, je sais qu'effectivement ils font beaucoup de pub mais les hopitaux ne sont pas équipés pour faire tout ça. donc c'est encore un peu tot suivant les hopitaux. mais tu peux toujours demander. moi j'ai fait mon courrier ce matin, et les comptes du mois. au moins un truc que je peux faire en restant allongée. j'attends avec impatience mes résultats d'urine ce soir. j'espère que j'ai baissé un peu mon taux ou au pire stabiliser. en tout cas, si c'est trop élevé, je crois que j'aurai bon à aller à la maternité ce soir aux urgences. nous aussi on a une maison médicale et puis pour les urgences pédiatriques c'est à 10 minutes. et puis moi le week end ou la nuit, j'hésite pas à appeler sos medecins, en général ils viennent en 30 min / 1h et ils sont très compétents et te donnent les médocs en attendant que la pharmacie ouvre.
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 13:04
waou que vous êtes pipelettes !!! Premier tour de courses outch outch.... je confirme qu'à 17 jours du terme, les calins avec papa... bah ça fait rien du tout. Peut-être un peu plus le ventre qui se contracte, mais rien de bien transcendant. Suis en stress en ce moment, tout le monde me disait "tu verras sur la fin de la grossesse t'as le ventre qui se déforme on dirait un ballon de rugby !" heu ah bon ? bah moi j'ai jamais vu ça... Je pense que bb à moins de place, je le sens bouger mais vraiment très léger. Cette nuit il a bougé alors que d'habitude il dort, et en général quand il se sent que je suis réveillée, dans la minute qui suit il s'agite, mais ce matin bof bof, il est pas vaillant ! ça me stress à chaque fois alors je l'embête pour qu'il bouge :cry: Les filles vous avez des bidons magnifiques !!! ça sent la fin ! Heu.. je veux bien aussi les recettes de cheesecake (depuis le temps que je voudrais m'en tenter un !) tu nous diras comment est celui du jour ! J'ai reçu mes premières couches lavables lol c'est trop rigolo, ça fait mignon Pour les soutifs d'allaitement, c'est clair que dès que t'as un peu de poitrine et bah tu trouves plus rien grrrrr
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 13:47
petit passage avant la sieste... mais pas longue, car ensuite je dois emmener ma voiture au controle technique (oui il était temps...) puis j'en profite pour quelques courses et si j'ai le temps je passe voir les copines du boulot...sinon pas grave, j'irai demain... c'est pas comme si j'étais surbookée!! margot: tu te lances dans les lavables alors???bravo! si tu sens pas trop bébé bouger, je pense que c'est parce que il ou elle n'a plus trop de place... webs: pour les bibs, j'ai fait comme toi : avent pour la première puis j'ai changé pour les dodis sans BPA, j'ai lu qu'il étaient bien pour le passage du sein au bib... on verra! peaudouce: ici à midi c'était lasagne saumon épinard, préparé par mon chéri: un régal... même salomé aime c'est dire si c'est bon! pour la boite à papa, moi j'en fais pas... il se débrouille!! je trouve que ça serait plutôt à eux à faire des boites à maman non??? mon chéri m'avait offert un livre à la maternité ça m'avait fait très plaisir... le seul cadeau pour moi et pas pour bébé... j'espère qu'il aura cette fois aussi une petite attention pour moi! bon, a plus... soyez sages!
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 14:01
hummm j'ai trop bien mangé ! du coup j'ai remplacé l'emmental par de l'edam mais ct trop bon ! pour le dessert j'ai pris un velouté avec des delicechoc(je c plus si ca secri kom ca!)
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 14:23
Vi je me lance (je me dis si je commence pas pour le premier je le ferai jamais) ! j'ai pleins de copines qui le font, ça n'a pas l'air si terrible que ça, on verra bien. Pour le moment j'en ai pris que 3 (de 3 marques différentes pour voir ce qui ira le mieux pour le zouzou). Ben c'est sur qu'il doit pas avoir beaucoup de place (alors ça serait bien qu'il arrive), mais bon des fois il est un peu plus vaillant lol même les calins avec papa le motive pas :( j'ai juste un peu les os du pubis qui retravaille, le ventre un peu plus dur, mais pas de douleurs rien ! Ce midi choucroute.. humm c'était trop bon !! maintenant va falloir digérer !
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 14:27
Merci beaucoup Dorissette pour les recettes, rien que de les lire j'en ai l'eau à la bouche !!! Miamm
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 14:34
[quote:eb32cf7c19="Margot33"]Vi je me lance (je me dis si je commence pas pour le premier je le ferai jamais) ! j'ai pleins de copines qui le font, ça n'a pas l'air si terrible que ça, on verra bien. Pour le moment j'en ai pris que 3 (de 3 marques différentes pour voir ce qui ira le mieux pour le zouzou). Ben c'est sur qu'il doit pas avoir beaucoup de place (alors ça serait bien qu'il arrive), mais bon des fois il est un peu plus vaillant lol même les calins avec papa le motive pas :( j'ai juste un peu les os du pubis qui retravaille, le ventre un peu plus dur, mais pas de douleurs rien ! Ce midi choucroute.. humm c'était trop bon !! maintenant va falloir digérer ![/quote:eb32cf7c19] choucroute... HUMMMM c delicieux aussi :!:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 14:55
[color=indigo:bfee7fb8d3]bbprisc :shock: enorme ton bidon!!!!!!!!!!!!!!! tu fais toute eptite avec ce gros bidon!! :lol: :lol: sabine moins gros mais tout vers l'avant j'ai l'impression! enfin ej vois pas de face quoi mais on dirait! c'est un beau bidon aussi je ferais le mien ce soir! mais moi il grossit moins il stagne un peu la! margot oui moi mon bidon se deforme énormément!!!!!!!! :shock: mais je pense que pour le prmeier c'est different l'uterus est moins detendu! pour am première grossesse sa ne me l'avait pas fait non plus!!! les calins non plus sa marche pas moi sa me donne même pas uen seule contractions! :shock: je risque pas d'accoucher non plus! :lol: :lol: bon appetit pour les gourmandes!!!! jukenzo comme par hasard moi aussi migraine au levé! j'ai du me recoucher! après un dodo sa a été mieux! mais la je suis dans mon lit trop fatiguée rien que me lever sa me fatigue...ppffff :roll: enfin demain sa ira mieux![/color:bfee7fb8d3]
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 14:59
et bien je vois que ça parle encore de bouffe :twisted: :twisted: alors dorissette moi je veux bien aussi tes recettes stp!! :D :cop: bon ici, c'est prise de tête : depuis aujourd'hui, on pouvait retirer les dossiers d'inscription pour la maternelle...comme on demande une dérogation de secteur, il faut que je prenne RV avec les directrices d'école. j'aimerai que ça soit fait avant que j'accouche parce qu'après c'est moins facile!!! et dans 2 semaines c'est les vacances donc il me reste 15 jours pour avoir ces 2 RV...mais là, j'arrive à joindre personne...normal, j'imagine qu'elles sont en classe! donc du coup, je calcule le budget nounou, centre de loisir, cantine pour l'année prochaine et ça me fait blêmir...ça va être tendu moi je vous le dis!!! pourquoi je gagne jamais au loto!!! :evil: :evil: :evil: bon je continue mes calculs budgets
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 15:04
:arrow: SABINE77 bons calculs alors !
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 15:32
bienvenue à leonie et elliott et anais felicitations à Bebe patate , razelle et celynoux que de bébés :litf: bon courage aux filles qui attendent leur accouchement avec impatience :D [b:a00b400437]claireetgilles :[/b:a00b400437] pourquoi va t'on te provoquer l'accouchement ? :shock:
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 15:41
Dans mes courses du jour, y'avait un p'tit passage chez Cultura, j'y ai trouvé des enveloppes vert anis, et j'ai pris un stylo orange pour écrire les adresses dessus, ça pète c'est super joli ! C'est le printemps ! Bon j'ai pris que deux paquets de 20 (y'en avait plus en stock) faudra y retourner.... plus qu'à prendre ma plus belle plume et commencer à rédiger erf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.