Les paquerettes, les beaux jours et des naissances! (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 08:39
[size=18:2e9075fc40][color=indigo:2e9075fc40]coucou!! y a personne ce matin????? :lol: tout le monde dort?[/color:2e9075fc40][/size:2e9075fc40]
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 09:21
Coucou!! J'suis là moi :D comment ça va ce matin? [b:2827f31618]Amt[/b:2827f31618] :top: ça sent la fin .....ploc dans les toilettes le bouchon :mdr: ....je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant :wink: [b:2827f31618]Nelene[/b:2827f31618]côté s*xe je suis un peut dans le même cas que toi :roll: il veut plus parceque maintenant il a peur de faire venir la petite :lol: Ma pauvre [b:2827f31618]Sabine[/b:2827f31618] je te plaint quand même.... :langue: pas cool ton chéri...je sais pas moi attache le et viole le :siffle: :mdr: [b:2827f31618]Peaudouce[/b:2827f31618] moi non plus peux pas t'aider pour les couches :? désolée sinon attend le retour de Margot il me semble qu'elle va en utiliser elle :think:
Priscilla
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 09:35
je suis levée aussi... on va aller à la piscine ce matin, peut être la dernière fois avant un petit moment... on profite! et vous la nuit a été bonne?? vu les conversations d'hier, j'espère que vous avez bien profité... peaudouce: pour les couches, margot en a achetées et titi amour a l'air de bien connaitre le sujet... bebeprisc: la moussaka, j'adore aussi... et c'est un bon plan pour faire manger des legumes à ma pepette qui est difficile... amt: ben, t'es encore là, on pensait que t'avais accouché... bon on attend de tes nouvelles... allez hop, préparation: maillot, serviette et tout...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 09:40
[quote:b3bc06c6f7="peaudouce"]oulalala les filles ! Mon Lilou m'a prit de court... il souhaite essayer les couches lavables... aidez moi je n'y connais rien du tout je ne m'etais pas penché sur le probleme ! Un site ? un modele ? une marque ? [size=24:b3bc06c6f7][color=red:b3bc06c6f7][b:b3bc06c6f7]HELP ![/b:b3bc06c6f7][/color:b3bc06c6f7][/size:b3bc06c6f7][/quote:b3bc06c6f7] Tu as de la chance peaudouce, je suis une adepte des couches à laver :lol: je les utilise depuis 2 ans et j'en suis ravie ! Bon, en ce moment j'ai repris les couches kk car plus trop le temps de laver avec le déménagement et tout mais dès qu'on rentre chez nous, on repart dans les langes pour notre plus grand bonheur ! :D Au début, je te conseille donc d'en prendre que quelques unes, de marques différentes pour vous faire votre propre idée et de voir celles que vous préférez... - Il y a différents types de couches : les [b:b3bc06c6f7]classiques[/b:b3bc06c6f7] (auxquelles il faut ajouter une culotte imperméable), les [b:b3bc06c6f7]Tout en 1 (TE1)[/b:b3bc06c6f7] qui allient l'absorption et l'imperméabilité (pas besoin de culottes), les [b:b3bc06c6f7]langes[/b:b3bc06c6f7] (ceux de nos grands-mères mais en mieux comme même :lol: (très bien pour les nouveaux-nés, c'est ce que j'ai pris pour les début avec ma coquillette), il faut aussi rajouter une culotte avec. - Ensuite, il te faut des [b:b3bc06c6f7]inserts[/b:b3bc06c6f7] ou des [b:b3bc06c6f7]doublures[/b:b3bc06c6f7] pour augmenter l'absorption des couches (surtout pour les siestes ou pour la nuit), tu les trouveras sur les sites de ventes de couches. - Il y a aussi différentes matières à prendre en compte : le [b:b3bc06c6f7]bambou[/b:b3bc06c6f7] (absorbant +++ mais long à sécher), le [b:b3bc06c6f7]chanvre[/b:b3bc06c6f7] : pareil que le bambou mais cartonne au fil des lavages si on ne met pas les couches au sèche-linge, le [b:b3bc06c6f7]coton[/b:b3bc06c6f7] : bonne absorbtion (moins que le bambou et le chanvre) et sèche très vite. Voilà les 3 matières les plus répandues. - Ensuite, tu peux choisir des couches en [b:b3bc06c6f7]micro-polaire[/b:b3bc06c6f7] (à ne pas confondre avec le polaire) pour garder les fesses de bébé au sec (même effet que les pamprout, mais peut provoquer des petites allergies), tu as aussi des voiles que tu mets directement au fond de la couche (attention, ce ne sont pas des inserts, ils n'absorbent rien, c'est juste pour l'effet au sec !). Pour être tranquille niveau machines et bien tourner avec tes couches, il te faudra environ une quinzaine de couches minimum, 3 culottes de protection minimum et une dizaine d'inserts... Pour la lessive, vaut mieux utiliser une lessive écologique, sans produit gras dedans comme la glycérine ou autre qui encrasse les couches au fil des lavages (bien qu'elles s'encrassent aussi avec une lessive écolo mais moins souvent). Surtout pas d'assouplissant !!! Pour le stockage des couches sales, tu as plusieurs possibilités : [b:b3bc06c6f7]le stockage à sec[/b:b3bc06c6f7] dans un seau avec couvercle, tu rinces juste s'il y a caca et hop tu mets dans le seau avec au fond une lingette additionnée de quelques gouttes d'HE (arbre à thé ou citron pour leurs très fort pouvoir aseptisant). [b:b3bc06c6f7]Le stockage dans l'eau[/b:b3bc06c6f7] : un seau rempli d'eau tiède avec dedans soit une solution anti-bactérienne que tu trouveras sur les sites de couches ou une vingtaine de gouttes d'HE. De toute façon pour l'un ou l'autre des stockage, il ne faut pas attendre plus de 2 jours pour laver les couches sales sinon elles risquent de moisir. Voilà, je t'ai dit le principal pour commencer...si tu as d'autres questions et si tu veux que je te donne quelques sites de vente de couches sur le net, mp moi :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 09:49
Sinon moi çà va :lol: pas trop de contractions, j'ai l'impression que çà c'est calmé :( J'ai hâte d'être à lundi soir pour enfin être chez moi et pouvoir me consacrer entièrement à l'arrivée de ma coquillette !!! Mon homme et mon papa sont partis à l'appart pour commencer à tapisser la chambre des enfants :D, j'irais les rejoindre avec ma mère cet après midi... Bisous les filles, je vais aller m'occuper de mon grand loulou un petit peu comme même ! :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 10:12
yopla les nénettes!! comment ça va tt le monde????? pas de nouveau bb en préparation????ici toujours bobos au sacrum, et ventre méga dur depuis la séance sur les "poussées" mais sinon RAS!! :arrow: nelene au moins, c'est pour une "noble" cause qu'il choisit l'abstinence!! :lol: c'est pas parce qu'il te trouve grosse pas jolie et encore moins sexy.....bah voui ça c'est mon homme mais bon j'ai beau lui dire que de dos, on le voit pas ce bidou :lol: :lol: !! donc je pense que comme tu dis bbprisc, je vais opter pour la solution viol!!! :mdr: :mdr: :mdr: :arrow: titi amour, il en faut des trucs pour les couches lavables!!! je serais perdue :roll: :roll: tu les laves à combien tes couches?? parce que j'avoue que le caca surtout celui de l'allaitement, ça tâche à max...j'ai pls bodies que j'ai jamais pu récup nickel :arrow: nagash je crois que je vais aussi choisir l'otpion piscine cet aprem mais mon zhom est en WE et il a pas l'air motivé :(
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 11:03
hello, j'ai remarqué que la majorité des filles n'etaient pas mariées , est ce que la naissance du bb va vous ou le faire passer le pas ?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 11:05
Il en faut oui, mais ce n'est pas si compliqué que çà en fait et on rentre vite dedans... :D C'est juste une petite organisation à avoir mais au final çà coûte beaucoup moins cher que les couches jetables, et c'est surtout plus sain pour la peau de bébé. Mes couches, je les lave avec le reste du linge à 60 °C et je les étends sur le fil vu que je n'ai pas encore de sèche linge. Je fais une machine tous les 2 jours à peu près et celles qui sont longues à sécher, je les finis sur le radiateur...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 11:06
[quote:de66a24694="moisha"]hello, j'ai remarqué que la majorité des filles n'etaient pas mariées , est ce que la naissance du bb va vous ou le faire passer le pas ?[/quote:de66a24694] Pour nous ce n'est pas encore d'actualité. On va surement déjà passé par le pacs et ensuite peut-être le mariage mais on n'est pas pressé...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 11:08
[quote:1aec63cc2b="moisha"]hello, j'ai remarqué que la majorité des filles n'etaient pas mariées , est ce que la naissance du bb va vous ou le faire passer le pas ?[/quote:1aec63cc2b] Coucou, Moi j'aimerais bien que la naissance de la petite fasse faire sauter le pas à mon homme mais..........non :( Lui ne veut pas se marier il préfère que l'on se pacs :langue: mais bon c'est déjà ça :lol:
Priscilla
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 11:33
et bien pour bastien, on s'est pacsés faute de convaincre mon homme pour le mariage...mais bon, je préfèrerai le mariage quand même... et puis, comme il n'était pas question que mon enfant ne porte pas le nom que je porte, il se retrouve du coup avec nos 2 noms et je trouve ça un peu chiant pour l'enfant....donc si zhom se décidait, ça faciliterait les choses!!!!!mais c'est mal barré :( titi-amour, vi j'imagine que c'est une organisation!!!!en tout cas bravo :top: :top:
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 11:43
[quote:1c6dd26a04="sabine77"]et bien pour bastien, on s'est pacsés faute de convaincre mon homme pour le mariage...mais bon, je préfèrerai le mariage quand même... et puis, comme il n'était pas question que mon enfant ne porte pas le nom que je porte, il se retrouve du coup avec nos 2 noms et je trouve ça un peu chiant pour l'enfant....donc si zhom se décidait, ça faciliterait les choses!!!!!mais c'est mal barré :( titi-amour, vi j'imagine que c'est une organisation!!!!en tout cas bravo :top: :top:[/quote:1c6dd26a04] Alors bienvenue au Club des hommes qui ne veulent pas se marier :x moi c'est pareil je voudrais que la petite porte le noms de ses parents mais j'ai pas envie de lui donner les deux noms :roll: le mariage est LA solution idéale mais mon chéri refuse catégoriquement de se marier.....le pacs et c'est tout :cry: dans le genre pas de bol!!! JE VEUX ME MARIER MOI!!! :cryout:
Priscilla
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 11:55
ça va bientôt faire 12 ans que j'essaie de le convaincre :what: :what: je me suis fait une raison là :cpavre: mais on a des amis pour qui c'était pareil et pour bb 2 monsieur s'est décidé!!! alors des fois que ça motiverait zhom :siffle: :siffle: enfin j'y crois pas trop là :?
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 12:08
[quote:f4b7dc830c="sabine77"]ça va bientôt faire 12 ans que j'essaie de le convaincre :what: :what: je me suis fait une raison là :cpavre: mais on a des amis pour qui c'était pareil et pour bb 2 monsieur s'est décidé!!! alors des fois que ça motiverait zhom :siffle: :siffle: enfin j'y crois pas trop là :?[/quote:f4b7dc830c] 12ans :shock: :shock: ah ouais quand même!! nous ça va faire 9 ans et ça doit faire au moins 7 ans que je tente mais non :cpavre: y'a rien a faire non plus :? j'ai déjà mis 4 ou 5 ans pour le décider à faire un bb alors imagine :roll: j'suis pas prete de me marier :lol:
Priscilla
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 12:54
ouai 12 ans m'en parle pas!!!! ça rajeunit pas tout ça :twisted: :twisted: pour bb par contre pas eu besoin de convaincre!!! mais on a dû attendre de pouvoir déménager dans + grand car tu sais de quoi je parle, on a vécu + de 5 ans dans 30 m² et on avait mm pas la place de mettre un lit bb....vive la région parisienne....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.