Decollement de membrane

Discussions

Auteur
Message
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 09:51
Hello ! Je suis à terme aujourd'hui, et hier ma sage femme m'a fait un décollement de membrane... or j'ai absolument rien senti, alors que j'ai lu partout que c'est normalement douloureux ! le probleme c'est que rien ne se passe, je n'ai jamais eu de contraction et la manip d'hier n'a rien changé non plus... pensez-vous que le décollement a été bien fait, étant donné que je n'ai pas eu mal ? je suis tres impatiente de voir ma princesse, ça devient interminable et je commence a deprimer ! j'ai même pas perdu le bouchon muqueux !! qui a déjà eu un décollement qui a provoqué un début de travail ?
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 10:21
coucou , pour moi j'ai eu un décollement de membrane en 2007 pour lucas , s'est clair que j'ai bien déguster quand ont me la fait , maintenant tout le monde est différents donc je ne saurai dire si il va marcher sur toi mais pour moi ont me la fait un jeudi matin :arrow: vendredi matin j'ai perdue les eaux et j'ai accoucher le samedi matin a 00H34 , mais je pense que tu va être bien suivie a partir de maintenant et que ta puce ne devrait plus tarder maintenant !!! allé courage ma belle , tu vie surement les dernier 24/48 h de ta grossesse !!! je te souhaite un très beau accouchement sans tros de douleur :wink: gros bisous fanny
geec 19 messages
geec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 11:06
coucou moi aussi j'ai eu un décollement le 19/02/2010 par mon gygy et effectivement j'ai déguster et j'ai tout de suite sentie les contraction et j'ai accoucher le lendemain 9h33 et j'étais a 38sa et 5jours mais je souffrais trop du dos donc gygy m'a aider un peu je pense que si c'est bien tu dois quand même ressentir quelque chose il est possible qu'elle y soit allez doucement et que ca n'est pas fonctionner après c'est mon avis je te souhaite beaucoup de courage et ne t'en fait elle va bientôt arriver ta puce a bientôt
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 12:26
bonjour j'ai eu un decollement pour ma deuxieme grossesse et je n'avais rien senti non plus, j'ai etait declenché, le lendemain, je suis arriver ouvert a 6 cm, mais je ne ressenter pas de contraction pas douloureuse en tout cas. peu etre que certaines sage femme n'ose pas le faire correctement du faite que cela fait mal je ne sais pas. en tout cas tu tiens le bon bout. moi il me reste 13 jours et j'en ai marre quand meme :lol:
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 12:26
Bonjour, Tout d'abord bon courage, j'étais dans ta situation il y a moins d'1moins. Les derniers jours sont vraiment trooooooooop longd!! Pour ta répondre à ta question sur le décollement. [list:01bba3b327]J'ai eu un décollement de membrane pour mes 2 grossesses. Pour la 1ère à J-5:je l'ai senti très désagréable mais pas spécialement douloureux. J ai accouché le lendemain matin (légères contractions tout de suite après puis douloureuses dans la nuit) Pour le second c'était à jour J, je n'ai presque rien senti, j'ai eu quelques contractions mais pas de bébé... (On m a finalement percé la poche des eaux)[/list:u:01bba3b327] La sf qui m'a fait un décollement m'a expliqué que le décollement pouvait ne pas fonctionner entre autre parce qu'en fin de grossesse il se pouvait que la membrane soit déjà décollée. Bon courage. Bonne 'fin' de grossesse.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 17:10
[quote:8e9d9cee98="jitou"][size=18:8e9d9cee98][color=red:8e9d9cee98]Personne pour me donner une définition du décollement de membrane?????[/color:8e9d9cee98][/size:8e9d9cee98][/quote:8e9d9cee98] coucou Décollement de membranes En fin de grossesse, pratique du gynécologue ou de la sage-femme qui consiste à introduire le doigt dans le col et à décoller la poche des eaux. Cette pratique, relativement douloureuse, pourrait déclencher le début du travail. définition issue de ce lien http://www.cesarine.org/references/glossaire/#D Perso j'en ai eut 4 pour mon premier accouchement mais seul le premier à été désagréable car le col était ouvert à à peine 1 doigt et encore tonique et cela n'a rien donné pour celui-là on essaye même pas et on me déclenche directement mercredi prochain. Bonne fin de grossesse
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 21:18
Rebonjour Merci pour toutes vos réponses... voilà la journée est presque finie, et rien ne s'est passé... pas de perte de bouchon muqueux, pas de perte des eaux, pas la moindre contraction, même pas un petit saignement suite au décollement de membrane, ni de douleur... bref, je continue d'attendre !! Merci encore, j'espère que maintenant que le terme est quasiment dépassé, ma puce voudra bien montrer sa petite bouille le plus vite possible !!
loulou492 41 messages
loulou492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 09:16
bonjour j ai eu la mm chose hier a 16h elle ma dit que j allais avoir chaud et un peu mal et effectivement j ai eu très chaud et mal douleur très supportable par rapport a de vrai contraction on est partit et a 18h45 première contraction jusqua 23h30 très douloureuse et toute les cinq minute je me suis coucher et la moins mal j ai dormie 1h 1h30 et repartie pour une série de contraction et la debout depuis 7h45 rien de plus je saigne un peu ce qui est normale apres un décollement et elle nous a dit que ca pouvait prendre tous le week end donc patience sa va peut etre ce mettre en route dans les heures qui arrivent
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 14:11
pour moi, décollement jeudi matin et rien de rien... DPA demain, et j'en peux plus! comme quoi, chaque femme est différente (pour une fois j'aimerai bien être comme les autres ... :lol: )
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 14:14
[color=indigo:81bd666db4]sa peut jitou! :lol: :lol: :lol: trop fort tu as posté en nouveau post! :lol: [/color:81bd666db4]
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 15:11
moi aussi j'ai des nausées de temps en temps. et depuis deux semaines, plus de constipation, un peu le contraire. il parait que ça peut être aussi un signe.
ingridm23 124 messages
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 09:19
cc moi eu un decollement pour mon premier en 2008 le jeudi soir desagréable mais suportable sa ma donner des petite contraction,donc le lendemain rebelote decolement qui à était très très douloureux et j ai accoucher le samedi a 5h55.mais la pour deuxieme(dpa 12 avril) si on me propose je refait car long d'atendre . courage
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 11:50
Hello Encore merci pour vos messages ! alors pour moi, ben finalement le décollement a été définitivement inefficace, ou alors mal fait, puisque 4 jours après le terme, je suis toujours enceinte ! de plus je n'ai toujours pas eu la moindre contraction... je me prépare donc a une césarienne, puisque j'en ai déjà eu une pour mon premier, et que ma princesse ne se décide pas a venir ... j'ai rv demain avec le docteur pour programmer tout ca... le temps ne m'a jamais paru aussi long que ces derniers jours, mais je tiens le bon bout, et je serais certainement maman d'une petite puce d'ici la fin de la semaine !! ouf !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.