Perte

Discussions

Auteur
Message
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 15:02
Bonjour j'ai toujours eu des pertes tout au long de ma grossesse j'ai peur de louper la perte du bouchon muqueux et la perte des eaux ya t'il une différence entre mes pertes et les pertes annonciatrices de l'accouchement?
Guest480039
73 messages
Guest480039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 10:55
Bonjour, Pour BB1, j'ai perdu le bouchon muqueux. A chaque fois que j'allais au toilette, quand je m'essuyai, il y avait du sang et des pertes marron. En revanche, je n'ai pas perdu les eaux. Que ce soit l'un ou l'autre c différent des pertes pendant la grossesse. J'ai perdu le bouchon le jour que j'ai accouchée mais cela n'est pas le cas pour tout le monde. J'attend BB2 pour le 30 mars et perso, j'ai peur de louper les contractions (alors que je sais ce que c'est!). Le stresse commence a monté.... Biz à toi et ne stress pas de trop... Bon courage Sophie
psycho6philo 20 messages
psycho6philo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 13:41
Coucou, Ne te fais aucun souci, il est clair que si tu perds les eaux, tu t'en apercevras, c'est une assez grosse quantité de liquide qui ne peut pas se confondre avec des pertes. En revanche c'est plus difficile pour le bouchon muqueux car il ne contient pas forcément du sang, c'est philandreux, blanc avec parfois du marron... Pour ma 1ère grossesse, j'ai perdu le bouchon muqueux et les eaux lors de ma visite du 9 ème mois, il y en avait la pleine salle d'échographie... Bon courage pour la fin. Emeline
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 13:55
[quote:ec9e2c129c="psycho6philo"]Coucou, Ne te fais aucun souci, il est clair que si tu perds les eaux, tu t'en apercevras, c'est une assez grosse quantité de liquide qui ne peut pas se confondre avec des pertes. En revanche c'est plus difficile pour le bouchon muqueux car il ne contient pas forcément du sang, c'est philandreux, blanc avec parfois du marron... [color=red:ec9e2c129c]Pour ma 1ère grossesse, j'ai perdu le bouchon muqueux et les eaux lors de ma visite du 9 ème mois[/color:ec9e2c129c], il y en avait la pleine salle d'échographie... Bon courage pour la fin. Emeline[/quote:ec9e2c129c] whaou trop bien :) peut-être qu'à ma visite de jeudi ... :wink: (oui bon faut pas trop rêver non plus hein ?) mais le médecin y était allé un peu fort ou quoi ?
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 14:00
juste une question pour vous demander si certaines on des pertes epaisses comme de glaires ? Selon la sage femme , c'est le bouchon muqueux mais elle m'a rassurée en me disant que ce n'est pas forcement signe d'un accouchement proche . il peut tomber un mois avant . tout se passe bien , je vais quand meme preparé la valise .
Guest480039
73 messages
Guest480039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 15:44
Pour "mon" bouchon, oui c'était assez épais, glaireux, marron et perte de sang. J'ai accouchée le jour même car après j'ai eu les contractions. Pour la poche des eaux, c'est la sage femme qui l'a percée. Mais je connais quelqu'un qui a perdu le bouchon muqueux et qui a accouché bien plus tard... Tu peux préparé tes valises mais ne t'inquiète pas et ne stresse pas car ce n'est pas forcément le jour J. Bon courage
psycho6philo 20 messages
psycho6philo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 18:50
[quote:6a4687ce7f="quit'"][quote:6a4687ce7f="psycho6philo"]Coucou, Ne te fais aucun souci, il est clair que si tu perds les eaux, tu t'en apercevras, c'est une assez grosse quantité de liquide qui ne peut pas se confondre avec des pertes. En revanche c'est plus difficile pour le bouchon muqueux car il ne contient pas forcément du sang, c'est philandreux, blanc avec parfois du marron... [color=red:6a4687ce7f]Pour ma 1ère grossesse, j'ai perdu le bouchon muqueux et les eaux lors de ma visite du 9 ème mois[/color:6a4687ce7f], il y en avait la pleine salle d'échographie... Bon courage pour la fin. Emeline[/quote:6a4687ce7f] whaou trop bien :) peut-être qu'à ma visite de jeudi ... :wink: (oui bon faut pas trop rêver non plus hein ?) mais le médecin y était allé un peu fort ou quoi ?[/quote:6a4687ce7f] Je crois pas que ça venait de lui, il m'a examiné normalement puis j'ai eu des saignements avec la perte du bouchon puis il m'a fait changé de salle pour faire une écho et là c'était les chutes du niagara. C'est clair que c'était super cool car j'étais sur place par contre je n'avais pas mes affaires. Ma visite du 9 ème mois est vendredi, cette fois j'y vais avec ma valise... au cas où ? :lol:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 22:21
[quote:75c4efde4f="psycho6philo"][quote:75c4efde4f="quit'"][quote:75c4efde4f="psycho6philo"]Coucou, Ne te fais aucun souci, il est clair que si tu perds les eaux, tu t'en apercevras, c'est une assez grosse quantité de liquide qui ne peut pas se confondre avec des pertes. En revanche c'est plus difficile pour le bouchon muqueux car il ne contient pas forcément du sang, c'est philandreux, blanc avec parfois du marron... [color=red:75c4efde4f]Pour ma 1ère grossesse, j'ai perdu le bouchon muqueux et les eaux lors de ma visite du 9 ème mois[/color:75c4efde4f], il y en avait la pleine salle d'échographie... Bon courage pour la fin. Emeline[/quote:75c4efde4f] whaou trop bien :) peut-être qu'à ma visite de jeudi ... :wink: (oui bon faut pas trop rêver non plus hein ?) mais le médecin y était allé un peu fort ou quoi ?[/quote:75c4efde4f] Je crois pas que ça venait de lui, il m'a examiné normalement puis j'ai eu des saignements avec la perte du bouchon puis il m'a fait changé de salle pour faire une écho et là c'était les chutes du niagara. C'est clair que c'était super cool car j'étais sur place par contre je n'avais pas mes affaires. Ma visite du 9 ème mois est vendredi, cette fois j'y vais avec ma valise... au cas où ? :lol:[/quote:75c4efde4f] arrête, ton histoire me fait trop rêver :roll: :D (je suis grave) En tous cas, mon petit témoignage sur le BM, je suis pratiquement certaine de l'avoir perdue pendant ma semaine de vacances du 22 au 29 à peu près. Je dis bien [b:75c4efde4f]pendant ma semaine[/b:75c4efde4f], car je crois l'avoir perdu en plusieurs fois 8) je demanderai confirmation à mon gynéco jeudi. Et en tous cas, si c'est bien ça, ben je suis la preuve vivante qu'on peut le perdre et ne pas accoucher dans la foulée :wink:
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 11:45
Bonjour, merci a toutes pour vos réponses. J'en ai parler a la sage femme que j'ai vu hier elle ma expliqué ce que vous m'avez dit et sa ma rassuré. Je verrais bien comment sa se passera pour ma part mais en attendant la puce est bien installé pour ces 12 jours lui restant. Bon continuation a vous dans vos grossesse, vos accouchements et vos vies déja bien rempli avec vos bout de chou
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 20:39
[quote:fde4e56e75="sandrineali"]Bonjour, merci a toutes pour vos réponses. J'en ai parler a la sage femme que j'ai vu hier elle ma expliqué ce que vous m'avez dit et sa ma rassuré. Je verrais bien comment sa se passera pour ma part mais en attendant la puce est bien installé pour ces 12 jours lui restant. Bon continuation a vous dans vos grossesse, vos accouchements et vos vies déja bien rempli avec vos bout de chou[/quote:fde4e56e75] j'ai perdu le bouchon muqueux le 8 mars le matin et perte des eaux le soir meme , j'ai accouché le lendemain le 09 donc tout est possible :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.