A 2 semaines du terme: vous vous sentez comment ?

Discussions

Auteur
Message
steph62640 18 messages
steph62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 19:06
COucou les futures mamans, Alors tout est dans le titre ...pour ma part j'ai un ras le bol de ce gros ventre mais enorme, quand bébé bouge c'est desagreable, les nuits le sommeil dure environ 2h30 au max car malpartout surtout au dos et ptit bout naime pas que je me mette sur un côté ! beaucoup de chemin parcouru mais la fin est si longue, je n'y crois plus. Quand je calcule 41 sem de grossesse ça mene au 07/03 mais pour le gyneco c'est le 15/03 !!! la peau me tire beaucoup il etait deja a 2.400 le 10/01....j'essaie de marcher de faire du menage mais non... et vous ces derniers jours ??? bonne fin de grossesse a toutes !
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2010 à 19:29
Courage Steph....ça devient bon....... Moi j'ai beaucoup marché mais vraiment quasiment toute la journée en ville sans me poser....et le soir même je perdais les eaux avec 3 semaines d'avance pour bébé1....... Tu verras après la naissance tu regretteras ces moments de grossesse où bébé n'était qu'à toi.............. Bonne fin de grossesse et gros bisous :wink:
nath92 21 messages
nath92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 02:45
Coucou Steph ! Comme je te comprends !! Pour ma part j'entame aujourd'hui ma dernière semaine, J-7, et toujours rien à l'horizon !!! GRRRR ! J'en ai marre ! Comme toi, je dors très peu (tu vois l'heure tardive :shock: et je sais que je ne suis pas prête de dormir :twisted:) et pourtant demain matin, mon petit bout va se réveiller tout frais de sa nuit 8). Mes nuits sont rythmées par de gros maux de dos, et depuis 2 ou 3 jours, le poids me fais même mal aux hanches quand je dors sur les côtés, je ne peux pas non plus dormir sur le dos (mal de dos, on en revient toujours au même :roll:). Et pour couronner le tout, je fais de la rétention d'eau depuis plusieurs semaines, donc mains gonflées et fourmis garanties après quelques minutes au lit :roll: Plus les jours passent, plus ça devient dur... Un chéri totalement incompréhensif (pour lui je passe mon temps à me plaindre :cry:). Bref, que du bonheur cette fin de grossesse :P Comment se fait il que toi et ton gygy n'êtes pas d'accord sur la date du terme ?? C'est bizarre quand même ! A à 1ère écho il y a eu une datation de faite normalement. Vous ne devez peut être pas être d'accord sur les semaines à cause des semaines de grossesse (SG - temps effectif de grossesse) et semaines d'aménorhée (SA - semaines sans règles) ? En tout cas, si tout va bien, je devrais y passer avant toi !! Désolée pour cette joie honteuse :oops: En tout cas je te souhaite du courage et dis toi que c'est quand même la dernière ligne droite. Moi je me dis que c'est mieux pour le BB, il sera parfaitement terminé le jour de sa venue au monde (que j'espère très, très, très bientôt) :lol: Bisous
steph62640 18 messages
steph62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 09:22
coucou Ecoute franchement c'est bébé 2 et je pense pas regretter la grossesse, elle s'est tres bien pâssée niveau medical, mais la fin moralement est dur et je n'aime pas plus que ça. J'ai hate de retrouver ma silhouette de femme et envie d'avoir bébé dans mes bras et de le montrer a la terre entiere, je suis plus branché apres accouchement, comme pour mon 1er ! je me renseigne deja pour m'inscrire en sport pour redevenir fine....non vraiment c'est pas mon truc ! coté marche et ménage, j'arrete les frais ça y fait rien a part me fatiguer avant l'arrivee de loulou. Il finira bien par sortir, et quand lui le decidera c'est ce que je me dis. Bonne continuation a toi bises
steph62640 18 messages
steph62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 09:27
Coucou, et bien oui c'est vraiment proche pour toi ça fait debut mars...chanceuse...enfin j'essaie de me remonter le moral et me dire qu'on est pas loin du bout alors j'occupe un max les journees pour que ça passe le plus vite possible, genre sophrologie, rdv toiletteur pour le toutou, un peu de magasin...j'ai vraiment tout preparé a l'avance pour bébé, meme les produits tout tout alors de cecoté plus d'occupation possible. MA pauvre les nuits doivent etre encore plus dur pour toi avec la retention....J'ai ma collegue qui a accouché par cesa la semaine passée dune puce de 600g alors je me dit "ta pa le droit de raler quand meme, tu vas avoir un joli poupon bien rond en bonne santé car là il fait deja environ 3.500. Quand au terme ben quand je calcule sur mon calendrier 41 sem de grossesse ça donne au 07/03 , apres si tu comptes 9 mois ben c'est du 15 juin au 15 mars, comme les medecins font. Bonne fin de grossesse et un tres bel accouchement ! bises
nath92 21 messages
nath92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 17:22
[quote:6aca520fde="steph62640"]coucou Ecoute franchement c'est bébé 2 et je pense pas regretter la grossesse, elle s'est tres bien pâssée niveau medical, mais la fin moralement est dur et je n'aime pas plus que ça. J'ai hate de retrouver ma silhouette de femme et envie d'avoir bébé dans mes bras et de le montrer a la terre entiere, je suis plus branché apres accouchement, comme pour mon 1er ! je me renseigne deja pour m'inscrire en sport pour redevenir fine....non vraiment c'est pas mon truc ! coté marche et ménage, j'arrete les frais ça y fait rien a part me fatiguer avant l'arrivee de loulou. Il finira bien par sortir, et quand lui le decidera c'est ce que je me dis. Bonne continuation a toi bises[/quote:6aca520fde] Pour la silhouette, tu m'étonnes !! Moi j'ai commencé à me racheter des affaires en 36 pour me motiver... Pour l'été j'y crois pas trop (ça risque d'être encore flasque tout ça !), mais bon, on se motive comme on peut :P Sinon, le sport et moi ça fait 15 aussi :lol: :lol: Pour le moment, après 2 grossesses j'ai réussi à retrouvé ma taille à chaque fois, mais là le 3ème ça risque d'être coton :roll: Pour la marche et le ménage, tu as raison, en fin de grossesse à part se fatiguer inutilement, ça sert à rien ! La sage femme m'a dit vendredi qu'en fait c'était le vieillissement du placenta qui déclenchait l'accouchement, donc même si ton col est raccourci et ouvert ça servira à rien de marcher des heures pour "forcé" BB à descendre... Pour ta copine c'est pas cool :cry: Ca doit être dur de ne pas aller jusqu'au bout d'une grossesse avec tous les problèmes liés au BB (petit poids, poumons non finis, etc...) et pour la maman une césarienne J'en ai eu une pour mon 2ème et cette fois je ferais tout pour ne pas y repasser !! Quitte à attendre même J+des brouettes !! Ca fait mal, et en plus on à l'impression de ne pas avoir fait notre boulot jusqu'au bout, sans compter que c'est difficile de s'occuper d'un BB avec cette fichue cicatrice qui t'arrache les entrailles :twisted: Allez, t'inquiètes pas, on en a plus pour trop longtemps, on se repose au max, et lorsque BB sera là, il aura tellement été désiré et attendu qu'il sera couvert de bisous et d'attentions, on sera heureuses comme des poux sur la tête d'un pouilleux :lol: :lol: Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée :cop:
steph62640 18 messages
steph62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 08:54
[quote="nathB78"][quote="steph62640"]coucou Salut Nathalie, Une nuit de plus de passée....bon j'ai lu un petit article avec tout ce qui faisait basculer la balance, on a 11kg entre placenta, le bibou, la poitrine, le liquide etc...ça fait deja moins impressionant. mais ça m'étonne quand meme ! ça me fait 8 kg a perdre , bon c'est pas la mer a boire. mais comme toi pour ma 1ere grossesse, j'ai tout reperdu sans rien faire et vite car bébé m'épuisait il pleurait tout le temps, j'ai fait un baby blues , j'etais creuvé. Cette nuit j'ai entendu mon mari qui disait en revant "il faut le declencher.."il en a autant marre que moi lol on a tellement hate de voir sa frimousse...moi j'ai revé quer cété pas un garçon mais une fille qui était tres grande et tres vilaine ...on fait de ces reves des fois...je suis tellement contente d'avoir un 2 eme garçon...allez ça se rapproche, on va les voir nocs bébés d'amour bises
nath92 21 messages
nath92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 12:10
Bonjour les filles, Alors Steph, il a effectivement l'air d'en avoir marre ton mari, des fois ils sont plus impatients que nous... Et oui, une nuit de plus ! Moi j'ai cru qu'il allait sortir direct tellement il dansait la samba là-dedans :D Je ne sais pas s'il est possible que le BB perce la poche des eaux de lui-même en s'excitant comme ça ?? E tout cas, j'y ai cru ! Concernant le baby blues, je crois qu'on y passe toute avec plus ou moins d'effet. Avec le manque de sommeil, en plus on apprend à le connaître le nouveau loulou, on ne sait pas toujours ce qu'il veut quand il pleure, alors des fois on se sent un peu dépassée :( C'est marrant que tu ne veuilles pas de fille ? Moi après 2 garçons j'avoue que j'aurai bien aimé une petite fille pour lui faire des couettes et lui acheter plein de robes et tout et tout :lol: Mais bon, on choisi pas :D Et puis je me doutais que c'était un garçon, donc j'ai pas été vraiment déçue à l'annonce !! Sinon, de mon côté, ça contractouille un peu. Je prends des spasfon en prévention du faux travail, ça fatigue pour rien :roll: Quand j'ai dis ce matin à chéri de rester près du tél tout le temps au cas où il s'est marré en ma disant : on y croit plus, oh lala, t'es énorme :? :?Ca fait toujours plaisir :? Bonjour Zbob00, bienvenue à toi et ton BB n° 3 dans bidou :lol: J-9 il y a encore de l'espoir !! Oh lala, je suis bavarde :oops: :oops: En tout cas, ça fait plaisir de voir que l'on est pas seule à attendre désespérément "The Loulou". Portez vous bien les filles, et j'attends de lire de vos nouvelles (est-ce que ça contracte chez vous, avez-vous perdu le fameux bouchons muqueux - moi je l'ai jamais vu après 3 grossesses, etc...) Bisous
wally25 325 messages
wally25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 15:20
Bonjour les filles, puis-je me joindre à vs dans cette attente? ma dpa est prévue le 14 mars! BB2: une fille après avoir eu un ptit gars il y a 4 ans 1/2. Ns avons été gâté sur le choix du roi!! le papa ne réalise encore pas bien...ni moi d'ailleurs ms, il est vrai que rien qu'en voyant la nouvelle petite gard robe que j'ai du préparer!! je pense que je vais me régaler à "rejouer à la poupée"... Cette grossesse: une HORREUR! j'en ai plus qu'assez! Voilà deux semaines que les nausées (qui m'avient épargné 2 mois!) sont revenues!!!!!!!! Bon je me suis dit que j'allais passer outre et manger bcp moins! ms voilà: mon loulou a attrapé une rhino! que j'ai récupéré la semaine dernière; elle s'est transformé en angine, sinusite, trachéite, finalement je suis allée voir le doc hier!: otite !!!!!!!!j'en ai mare!!!je dors mal avc des narines bouchées...bon, et pr courronner le tout: j'ai des candidas!!!!! :cry: Voilà, désolée, j'avais besoin de me libérer l'esprit. Mais voilà comment je me trouve à 15j environ d'accoucher!! Par contre, j'ai juste deux petite questions si vs pouviez m'aider; est-ce que vs arrivez à sentir comment est placé votre BB? et est-ce que vs auriez accouché avc un nez bouché, pr vos anciennes grossesses? Merci de m'éclairer! bises à vs, bonne AM. PS: pr ma part: pas de contractouille!!!!! juste qqs douleurs de regles!sans plus; ni de vue du bouchon muqueux!
nath92 21 messages
nath92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 19:20
Bonjour Wally25 et bienvenue ! Toutes les nouvelles recrues sont les bienvenues, et toi il te reste 15 jours.... Quelle attente interminable ! C'est marrant, plus on a de grossesses, et moins on est patiente :lol: Et plus elles sembles durer longtemps :twisted: Alors pour répondre à tes questions, pour ma part je n'ai jamais accouché enrhumée... Le 1er est né en juillet donc question rhume, ça va, et le 2ème en juin, ça allait aussi. Et pour le 2ème c'était une césarienne en urgence, j'ai même pas eu à fournir d'effort, hélas ! J'ai l'impression que BB est dans le bassin parceque j'ai du mal à rester debout longtemps et quand il bouge et que je mets ma main sur les poils pubiens ça bouge dans ce coin là. Sinon, ça contracte plus :cry: C'est vraiment selon les jours... Juste une impression désagréable (comme engourdi) au niveau du col. En tout cas tu as de la chance, un garçon et maintenant une fille :lol: :lol: Tu vas pouvoir jouer à la poupée :lol: C'est drôle, pour mon premier j'avais pas du tout cette impatience, il venait quand il voulait ça m'allait bien, grossesse tranquille et sans à priori. Pour le 2ème, contractions douloureuses à partir de J-20 environ, alors pressée que ça se déclenche quand même. Et si la sage femme ne m'avait pas percé la poche des eaux pendant un examen, je crois qu'il serait resté plus longtemps... Comme les contractions ne venaient pas, ils m'ont fait une césarienne le lendemain matin. Je ne sais toujours pas pourquoi ils n'ont pas déclenché plutôt (BB trop haut, col défavorable, ...). Bref, accouchement stressant et suites douloureuses (physiquement et psychologiquement). Là j'attends vraiment les signes de début de travail sans me précipiter parceque je veux vraiment un accouchement par VB !! Et comme on ne peut pas déclencher sur un utérus cicatriciel il me faut vraiment attendre le bon vouloir de BB :lol: :lol: Voilà, bon ben on verra qui de nous partira en 1er à la mat. Pas de nouvelle de miss Steph, peut être a-t-elle déjà eu cette chance :wink: Sinon pour tes candidas, fais toi traiter avant l'accouchement pour être tranquille le jour J. Je crois savoir que ce n'est pas trop grave mais bon mieux vaut mettre toutes les chances de son côté ! A bientôt de vos nouvelles les filles et bon courage, ce n'est plus qu'une question de jours.... Bisous
wally25 325 messages
wally25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 21:31
Bonsoir les filles, Merci Nath pr ton accueil et tes explications. Ca a du être délicat en effet cette césarienne. Heureusement, tu n'as pas été découragée pr un BB3. Se remettre physiquement c'est une chose ms le psychique doit être plus compliqué!. Pour mon loulou, j'avais perdu les eaux sans contractions, elles ne se sont pointées que 7h après!!j'ai dc eu droit au gel au protoxyde d'azote, et finalement a la péri . Entre la perte et l'accouchement: 18h!pffff à un moment, je n'en pouvais tellement plus que j'avais dit souhaiter une césa. Pr BB2, j'espère que l'attente sera moins longue! Qd tu dis que ton BB doit être ds le bassin, tu le sens descendu? moi ce qui me trouble c'est que vendredi dernier, à l'écho, elle était tete en bas, pieds à gauche! et dimanche, je l'ai senti se retourner sur son axe: tete en bas ms pieds à droite!! je ressentais bien ses coups de pieds ds mes côtes! ms depuis lundi, je ne la sens plus au niveau des côtes!!! et je n'ai pas le bidon plus bas. !!! je ressens plus des décharges ds le vagin en fait. Et vs? pr candida, pas de pb oui, je suis allée chercher l'ovule et la crème; ms ca va, je n'ai pas de démangeaisons! ouf!! c'est tjs ca!! J'ai tjs le nez bouché ms la gorge va mieux.... Comment patiente les deux autres enfants? vs avez préparé des petits cadO? Bonne soirée et bonne nuit. demain est un autre jour!! Bises
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 21:51
Salut à toutes !! Moi aussi je m'incruste un peu :oops: et en plus il me reste 4 semaines à attendre ... Enfin, ça n'a pas l'air d'être la joie vos fins de grossesse. J'avoue que c'est plus compliqué pour cette grossesse que pour la précédente, sans doute à cause de ma fille à gérer en plus mais je savoure qd même. Je pense qu'on aura un 3ème mais je me dis que c'est peut être la dernière fois que je suis enceinte, on ne sait jamais ... alors je profite. Bon on en reparle dans 15 jours si vous voulez :lol: j'aurai peut être changé d'avis :lol: Vous connaissez toute le sexe de vos bébés ou est ce que certaines ont gardé la surprise ? Bon courage !
nath92 21 messages
nath92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 23:57
Re-coucou ! Je suis une couche très tard alors j'en profite pour faire un nouveau papotage... Alors Wally, franchement pour l'avoir vécu, mieux vaut 18H de travail (j'en ai eu 17 pour le 1er) qu'une césarienne !! Le fait de ne pas participer à son accouchement, et surtout de ne pas pouvoir t'occuper pleinement de ton BB à sa naissance participent à avoir un moral dans les chaussettes les premières semaines... Mieux vaut une bonne péridurale si on ne supporte pas la douleur, mais tu es sur pieds quelques heures plus tard et tu n'as pas besoin d'assistance. Alors qu'avec une césa, même le lendemain tu ne tiens debout que 2 min !!! Tête qui tourne, très mal au ventre et je ne te parle même pas de la vision d'horreur que j'ai eu lorsque j'ai vu la cicatrice :evil: :evil: Bref, sinon pour toi je suis sûre qu'avec tes traitements tu seras largement remise lors de ton accouchement, ça a l'air bien parti en tout cas :lol: Sinon pour BB dans le bassin, c'est bizarre parceque je le sens bas mais en même temps ça me compresse toujours les cotes quand je suis en position semi-assise... Je sais pas trop quoi dire :oops: J'ai RDV demain à la clinique avec la SF pour monito de suivi, on verra bien quelles sont les nouvelles (je n'ai hélas pas bon espoir, je suis sûre que vous aurez de mes nouvelles dans la soirée...). Pour la préparation des 2 "grands", celui de 13 ans est rôdé désormais. Lorsque j'ai eu mon 2ème, son père à également eu un petit garçon la veille !! Donc 2 petits frères pour le prix d'1 en 24 H :lol: :lol: Donc, un 3ème petit frère c'est de la routine... Pour mon 2ème qui n'a que 2 1/2 ans, ça va être plus difficile je pense :? On lui en parle beaucoup, on apprend des chansons ensemble pour pouvoir les chanter à BB Rafael, donc il est content pour le moment... Son père lui a également promis un petit tour chez Disney pendant que je serais à la mat, ce qui lui fait très très plaisir. On verra le retour à la maison avec BB :lol: Sinon bonjour à toi Cimdy ! Ah oui, 4 semaines effectivement... Ca fait encore un bout à attendre :lol: Mais tu le prends super bien dis donc !!! Pour moi aussi c'est la dernière grossesse (3 c'est bon, j'ai donné, aux autres de travailler un peu :lol: ), mais j'avoue que les 2 dernières m'ont beaucoup pesé (l'âge sûrement, j'avais pas tout à fait 24 ans pour 1er, et j'ai eu le 2ème à 35 ans, plus la patience et mon corps ne supporte plus ces modifications). Pour le sexe des BB j'ai toujours voulu savoir : j'aime pas les surprises :? Non, trêve de plaisanteries, c'était plus une question de logistique pour le 2ème, et une question de curiosité - enfin une fille ?? - pour le dernier. Ben non, c'est encore un garçon :lol: :lol: Tant pis, pas de couettes et de petites robes pour moi... Voilà les dernières nouvelles. Je vous souhaite une agréable fin de soirée et vous dis sûrement à demain au rapport :D Bizzzz
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 10:29
Salut Nath Merci pour l'accueil J'espère que ton rdv de ce soir va t'annoncer de bonnes nouvelles. J'ai rdv avec ma sf moi ce soir pour qu'elle me donne un protocole homéopathique pour le dernier mois + une séance de réflexologie plantaire pour soulager ma sciatique. C'est la 1ère fois que j'en fais, j'ai hâte de voir si ça marche! Tiens nous au courant :wink: biz
nath92 21 messages
nath92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 11:15
[quote:9ab3df8126="cimdy"]Salut Nath Merci pour l'accueil J'espère que ton rdv de ce soir va t'annoncer de bonnes nouvelles. J'ai rdv avec ma sf moi ce soir pour qu'elle me donne un protocole homéopathique pour le dernier mois + une séance de réflexologie plantaire pour soulager ma sciatique. C'est la 1ère fois que j'en fais, j'ai hâte de voir si ça marche! Tiens nous au courant :wink: biz[/quote:9ab3df8126] Ouahh !! Ca doit être top ça la réflexologie plantaire :love: J'en rêve moi aussi de me faire papouiller !!! Les pieds, le dos... Dès que BB aura un peu grandit, je me fais une journée au hamman histoire de décompresser et me faire papouiller !! Profites bien !! A plus tard pour les nouvelles. Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.