Une petite peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 14:51
Voila ma DPA est prévue le 22 Mars (je vais etre une jeune maman) et j'angoisse un peu car ça peut vous paraitre bizzare mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est une contraction (ce que l'on peut ressentir, si l'on doit crier..) et de ce fait j'ai peur d'arriver trop tard le jour de l'accouchement, de ne pas sentir ces contractions annonciatrices et j'aimerais savoir exactement de quel aspect est la perte des os, est ce qu'on le sent?? Je voudrais savoir également si le jour J je peux aller aux toilettes sans que le bébé ne tombe...? Et est ce qu'il est possible de sentir son col de l'utérus s'ouvrir??? Ce sont des questions un peu étrange mais surtout mon angoisse... Merci
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 15:15
Merci de vos réponses. Pour mes cours de prépa... a vrai dire je n'en ai pas de prévu pour le moment... est ce normal? enfin j'ai un rendez vous avec l'anestésiste le 26 Février puis avec la sage femme le 5 Mars. J'ai une autre question lors de mon premier rendez vous avec la sage femme elle ma dit que mon col était un peu ouvert mais pas de combien c'est normal?
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 15:20
Juste un ptit coucou pour te dire que tes questions sont tout a fait normales.. Je crois que les filles t'on super bien repondues : donc rien a rajouter si ce n'est que je te souhaite un trés bel accouchement....
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 15:25
Oui merci beaucoup à vous toutes et bonne continuation dans vos vies et/ou futur vies de maman
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 14:42
[quote:00f5d0b34d="sandrineali"]Merci de vos réponses. Pour mes cours de prépa... a vrai dire je n'en ai pas de prévu pour le moment... est ce normal? enfin j'ai un rendez vous avec l'anestésiste le 26 Février puis avec la sage femme le 5 Mars. J'ai une autre question lors de mon premier rendez vous avec la sage femme elle ma dit que mon col était un peu ouvert mais pas de combien c'est normal?[/quote:00f5d0b34d] mon gynéco aussi m'avait dit la même chose, c'est juste que ça commence à s'ouvrir (à peine de 1 je pense) et que si elle ne t'a rien dit c'est plutot bon signe et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Pour les cours d'accouchement, c'est moi qui me suis renseigner car eux ne m'en avait pas parlé; je les ai commencé 1 mois avant la date prévue d'accouchement mais il a fallu que je prenne rdv bien avant; si tu souhaites les suivre, renseigne toi rapidement car ce sera peut être trop tard et pourtant c'est très utile. Comme toi, c'était l'inconnu donc beaucoup de questions que j'ai pu posées lors de ces cours et du coup je suis arrivée détendue le jour J et tout s'est passé pour le mieux. l
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 13:25
Salut Sandrine ! Comme les filles t'ont bien répondu, je passe direct a la prépa: Toutes tes questions trouveront réponses pendant la prépa. La sage femme aborde tous les aspects de la grossesse et de l'accouchement. Elle te fait prendre conscience de ton corps avec des exercices de respiration, de relaxation et t'explique les exercices a faire pendant le travail. La prépa est vraiment très importante. Pour mon 1er j'ai suivi des cours de prépa a l'hopital, mais trop tôt, du coup le jour J, pouf, pas moyen de savoir ce qu'il fallait faire, les sages femmes qui sont là sauront te guider, mais faire les exercices entre chaque cours, c'est génial. Pour la 2ème j'ai commencé mon 1er cours y'a 2 semaines, et cette fois, je fais les exercices tous les jours, je prends conscience de mon corps, de mon bassin. Renseigne toi vite, tu peux appeler l'hopital ou une sage femme libérale (en cherchant dans les pages jaunes) il n'y a pas besoin d'ordonnance et les séances sont remboursées a 100%. Bonne fin de grossesse ! 8)
Sandrine1103 18 messages
Sandrine1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 19:03
Merci Malou pour ces infos c'est ce que je vais faire meme si il me reste peu de temps mieux vaut tard que jamais. Je vous remercie toutes et vous souhaite bon courage dans vos grossesse et vos accouchements.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 20:42
bonsoir, Je me suis posée exactement les mêmes questions que toi, c'est tout à fait normal... surtout que pendant toute ma grossesse, aucune contraction douloureuse... mais je peux te dire que le jour J, je les ai bien sentie ces contractions :gr: Tu le sauras, ne t'inquiètes pas... Pour ce qui est de la perte des eaux, tu n'es pas obligée de la perdre avant, moi la sage femme a dû me la percer pour accélérer le travail, mais de ce que j'en sais quand tu la perds tu t'en rends compte :lol: Oui tu peux aller aux toilettes sans que bébé ne tombe Pour terminer, non on ne sent pas le col s'ouvrir :wink: Bonne fin de grossesse :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.