Non mais je reve! je flippe! je vais craquer

Discussions

Auteur
Message
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 10:14
bonjour je viens de contacter la maternité de Poissy pour ne pas les citer, car mon terme est le 4 février et le gynéco m a dit si le 4 vous n'avez pas accouchée vous appelez les explorations fonctionnelles pour RDV le 5 février j'appelle ce matin, justement pour savoir, je tombe sur une pauvre nana qui ne comprend pas le terme DPA :shock: bref, elle se renseigne et me dit "il faut appeler demain car on a plus de place et il faudra venir le 4 mais pas le 5, on vous passera les urgences" donc : 1/ pas les mêmes infos 2/ plus de place ça veut dire quoi? transférer ailleurs? 3/ je vais direct aux urgences et je me fais examiner? alors déja que je me stresse car j'en suis à J-2 et que je n'ai pas accouchée et en plus si il n'y a plus place on va me mettre dans un couloir? je balise là :cry: :cry:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 10:48
bonjour je comprend ton stress la!!! tu as fait ton admission piur avoir une chambre dans cette clinique? je pense pas qu'il vont te laisssé dans le couloire!!! :shock: :shock: bon tu a encore 2 jours pour accouché!!! ton gyneco travaile pas dans cette maternité?moi a ta ^place je pourrait pas rester zvec tote c'est question je rappellerai pour avoir plus d'explication pause leur toute les question qui te travaille!!! courage bisous
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 11:03
salut a toi je sais que sur bordeaux il te font des exams le jour prevu de ta dpa et pares tous les deux jours et si au bout de 4 jours tjs rien il vont te le rpovoquer c tout cer ke sais si ca peu t aider il laisse une marge de 4 a 5 jours pour le dpa voila courage a toi surtout
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 11:17
merci je sais qu ils ne vont pas me laisser dans le couloir mais là je craque, jamais les memes versions, on dirait que tout le monde s'en fiche. c'est mon 1er bb, ma grossesse n'a pas été facile et je pensais que au moins la fin serait plus simple, donc là je suis un peu à bout, faut que ça sorte :cry: oui je suis inscrite depuis juillet ou aout je ne sais plus c'est surtout qu'il faut s'organiser.. enfin bon, ça va passer...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 11:47
[quote:fa6b4f5aab="liloute2509"]merci je sais qu ils ne vont pas me laisser dans le couloir mais là je craque, jamais les memes versions, on dirait que tout le monde s'en fiche. c'est mon 1er bb, ma grossesse n'a pas été facile et je pensais que au moins la fin serait plus simple, donc là je suis un peu à bout, faut que ça sorte :cry: oui je suis inscrite depuis juillet ou aout je ne sais plus c'est surtout qu'il faut s'organiser.. enfin bon, ça va passer...[/quote:fa6b4f5aab] liloute2509, j'accouche aussi à Poissy mais le 15/02. Comme il a été dit plus haut, le jour J, tu vas aux urgences expliquer que tu es à terme. A eux de te faire les examens qu'il faut pour savoir si déclenchement de suite ou plus tard (à J+...). Rappelle les aujourd'hui, tu auras peut-être une 3ème version et elle t'arrangera peut-être. :lol: Si plus de place pour le 5 c'est qu'ils n'ont plus de place côté RDV c'est tout et tu ne seras pas dans le couloir rassure-toi ! :wink: Courage ! les derniers jours on est à fleur de peau :wink: PS : si tu accouches par voie basse, il n'y a pas de réservation de lit, tu seras dans une chambre double. Idem si césarienne d'urgence... :cry:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 11:56
oui oui je sais qu'il y a pas de reservation de lit, mais je suis inscrite depuis quelques mois donc je ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe :wink: oui au pire, je vais jeudi aux urgences et je sais qu'ils vont regarder si tout va bien oui les derniers jours sont plus que longs, j essaie de me reposer je viens de pleurer un bon coup :oops: ça va mieux c'est juste que ce matin, j ai été décontenancée et contrariée :roll: et la fatigue (très mal dormir le nuit) n'a rien arrangé bisous les filles :lol:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 13:18
[quote:b68108f7bf="liloute2509"]c'est juste que ce matin, j ai été décontenancée et contrariée :roll: et la fatigue (très mal dormir le nuit) n'a rien arrangé bisous les filles :lol:[/quote:b68108f7bf] je te comprend que trop bien, les hormones et les mauvaises nuits font que l'on a les nerfs à fleur de peau, qu'un rien prend des proportions énormes, essaie de te reposer un peu et relativise. :wink: Tu ne seras pas laisser seule comme ça... relance les si besoin est afin d'avoir les réponses à tes questions.
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 16:01
Hello! Je suis inscrite à Poissy aussi. C'est mon 2ème accouchement mais mon 1er là-bas. Mon 1er bébé est né dans le 94. Nous avons fait la visite virtuelle de la mater le 21 janvier et on nous a dit, au cours de cette présentation, qu'il se pouvait qu'il n'y ait pas assez de place le jour de l'accouchement et que dans ce cas, la maman était évacuée vers un autre hôpital ou une autre clinique, selon leurs dispos, tout au frais de Poissy bien sûr puisque ce serait de leur fait. C'est rare que ça arrive, c'est quand même une très grosse mater, la plus grande mater du 78 en tout cas. Ils font plus de 4500 accouchements par an. Vas aux urgences obstétriques le jour J de ta DPA et on te dira la marche à suivre. Ma SF m'a dit qu'ils déclenchaient à J+4 grand max de toute manière. J'espère que ces infos t'auront été utiles. Bon courage!!! Gaëlle
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 17:02
[b:da120cf3ac]NOEMIE[/b:da120cf3ac]: j ai toujours espoir qu elle arrivera avant jeudi ou meme jeudi! pour les dates c'est clair, vous savez combien j'en ai? - 28 pour un gygy de st germain - 7 pour la secu car date de debut de grossesse le 7 - 4 ou 5 pour poissy - 1er pour la sage femme.. du délir, si date de dernière règles le 23 avril, 41 SA et si date de conception le 7 mai, 39 SG = 4 fevrier non? bon alors ils sont débiles ou c'est moi qui n'est rien compris? [b:da120cf3ac]ilan_et_qui?[/b:da120cf3ac] début janvier, je suis aussi allée à la visite virtuelle de poissy mais on a pas abordé la question du déclenchement. ils ont dit J+4? ou ta sage femme est de l'hopital?
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 18:09
[quote:7bc776941a="liloute2509"][b:7bc776941a]NOEMIE[/b:7bc776941a]: j ai toujours espoir qu elle arrivera avant jeudi ou meme jeudi! pour les dates c'est clair, vous savez combien j'en ai? - 28 pour un gygy de st germain - 7 pour la secu car date de debut de grossesse le 7 - 4 ou 5 pour poissy - 1er pour la sage femme.. du délir, si date de dernière règles le 23 avril, 41 SA et si date de conception le 7 mai, 39 SG = 4 fevrier non? bon alors ils sont débiles ou c'est moi qui n'est rien compris? [b:7bc776941a]ilan_et_qui?[/b:7bc776941a] début janvier, je suis aussi allée à la visite virtuelle de poissy mais on a pas abordé la question du déclenchement. ils ont dit J+4? ou ta sage femme est de l'hopital?[/quote:7bc776941a] *** :lol: Excellent, moi aussi j'ai plusieurs DPA! Sécu: 6 mars Dossier médical: 27 février Etreenceinte.com: 24 février Oui ils ont dit à J+4 lors de la visite virtuelle et ma SF libérale (qui est sur Plaisir, la ville où j'habite) fait des gardes à Poissy également, elle m'a confirmée cet état de fait. Voilà!
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 18:16
mais du coup c'est quoi ta vraie date? bon cela me rassure un peu, je pensais J+5/6 de toute façon j'aurai confirmation le 4 hein :!: :?: au pire reste 1 semaine, purée que c'est long...je vais m'y préparer psychologiquement :roll:
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 19:34
[quote:ef9696bfcc="liloute2509"]mais du coup c'est quoi ta vraie date? bon cela me rassure un peu, je pensais J+5/6 de toute façon j'aurai confirmation le 4 hein :!: :?: au pire reste 1 semaine, purée que c'est long...je vais m'y préparer psychologiquement :roll:[/quote:ef9696bfcc] On ne sait jamais réellement quelle est la vraie date. Au départ, la conception est du 23 mai, mais il se peut que la fécondation ait eu lieu plus tard, ça peut aller jusqu'à 1 semaine après, d'après mon gynéco alors bon dur dur de savoir de façon ferme... il y a toujours un risque d'erreur. Je me dis qu'après le 20, j'en n'aurais plus pour longtemps à attendre et puis voilà! 1 semaine c'est rien, tu as fait le plus dur, encore un peu de patience et de courage! allez allez, on ne se laisse pas abattre! ;)
marisa38 2 messages
marisa38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 19:43
bonsoir , moi aussi j ai eu droit a plusieurs dates ; d apres ma gygy c est pour le 17 fevrier, mon medecin pour le 10 fevrier, et la sage femme pour le 13 fevrier....du coup je n y comprends plus rien; cette nuit j ai eu un peu de contractions mais rien de bien allarmant; alors j attens....
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 19:59
c'est dingue qd meme je trouve ! si date de dernièere regles et date de conceptions sont les memes pourquoi les dpa sont elles différentes? et puis on fait tout de meme une echo de datation pour savoir..je crois qu il ne faut pas chercher à comprendre en fait de toutes façons on a rien d'autre à faire qu'attendre.. mais les derniers jours sont vraiment longs
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 07:56
Pour tes DPA, c'est l'écho de datation qui fait foi. 1ère visite gygy, elle me dit DPA 2 mars. 1ère écho, on me dit DPA 27/02. La gygy change alors le 2 mars en 27/02 et se cale définitivement sur cette date, la sécu aussi. Pour l'hôpital, aussi. Je ne comprend pas pourquoi on te donne 4 dates :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.