Debut de travail !

Discussions

Auteur
Message
joyfulgirl 24 messages
joyfulgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 21:49
Bonsoir à toutes, Ma question est la suivante (je pense quelle a du déjà être posée mais n'ayant pas trouvée dans le forum je me permets de vous la poser) : Peut-il y avoir un début de travail avec contraction régulière mais non douloureuses, juste une sensation de gène (comme toute contraction en général). La sage-femme qui vient à domicil me dit qu'il faut que les contractions soient douloureuse et régulière, et une autre sage-femme me dit que cela n'a pas d'importance, mais que tout est dans la régularité ! Il y a t-il des femmes à qui s'est arrivé, ou qui ont eu une réponse concrète à ce sujet par un professionnel de santé ? Merci par avance :) , Joyfulgirl J-8
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 22:00
Salut! Alors ça peut arriver de débuter le travail sans douleurs. Pour ma part, ça a commencé une semaine avant le terme. J'avais quelques petits pincement dans les reins (des petites douleurs de règles). J'ai eu ça quelques quelques jours. Résultat quand j'ai accouché j'étais déjà dilattée à 3 sans aucunes douleurs!! Par contre j'ai été déclenchée car le travail durait depuis une semaine et bébé ne semblait pas pressé de sortir alors que le jour J était passé. Bonne soirée
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:32
coucou! Pour ma premiere trois semaine avant le terme, le travail a commencer par des contractions regulieres (toute les 8min environs) non douloureuses pendant environs 12h avant d'avoir des contraction de vrai travail toutes les 5mins! Et en 12h je n'etai qu'a 1!!!!!!! Donc je dirai que oui, le travail peu commencer ainsi mais c'est ce qu'on appelerai un faux travail! j'espere t'avoir un peu aider bisous
joyfulgirl 24 messages
joyfulgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 14:34
Merci à toute pour vos réponses ! Je n'ai pas encore accouchée, mais bon ça viendra, et puis au moins j'ai vos réponses qui me rassure parceque bon je ne voudrais pas rater le début du travail en pensant que ça n'en est pas un du fait de pas avoir de contractions douloureuses ! Donc à surveiller tout de même :p ! Bonne après-midi à toutes et bon accouchement à celle qui attendent ! Joyfulgirl
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 15:49
De mon côté, 1 mois avant terme, je suis partie à la maternité car j'avais des contractions non douloureuses mais régulières. Ces contractions ont bien fait avancer le travail et ont permis au col de s'ouvrir. Après quelques heures de travail tout s'est arrêté mais mon accouchement a été rapide et je pense en grande partie grace à ce travail non douloureux qui avait permis d'ouvrir le col. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.