Question sur le declenchement

Discussions

Auteur
Message
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 19:57
Bonsoir, je suis a J-11 et ma petite puce se fait désirer. J'aimerai savoir comment se déroule un déclenchement ? Les contractions sont telles vraiment douloureuses tout de suite? Est-ce que certaines d'entre vous pourraient nous faire partager ce moment? Merci d'avance
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2010 à 21:04
[quote:4343078267="gui11cel"]Bonsoir, je suis a J-11 et ma petite puce se fait désirer. J'aimerai savoir comment se déroule un déclenchement ? Les contractions sont telles vraiment douloureuses tout de suite? Est-ce que certaines d'entre vous pourraient nous faire partager ce moment? Merci d'avance[/quote:4343078267] Bonjoru j'ai été déclenché pour Alban à J+3 et je n'ai pas senti les contractions j'avais le col ouvert à 1 depuis le 6ème mois mais tonique et long je suis rentré à 7h00 en salle de travail ils m'ont branché" le monito et la perf d'ocytocine mais je n'ai pas ressentit de douleurs 2h00 après ils m'ont percé la poche des eaux toujours pas de douleurs et le col ne bougeait pas ensuite ils m'ont posé la péridurale alors que le col n'était qu'à 1,5 car en fait la péri ramolli le col mais le col ne s'ouvrant pas plus à 13h00 ils m'on injecté du magnésium par 3 fois jusqu'à 15h00 et là col ouvert à 2,5 ensuite il s'est ouvert d'un coup dixit le gygy vers 17h00 alban est arrivé à 18h55 beau bébé de 4k555 pour 55cm par voie basse :wink: bisous et bonne fin de grossesse
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 21:16
Bonjour gui11cel, J'ai été déclanché à J+6, avec pose d'un tampon d'hormones à 14 h. Je suis allée me promener dans la ville un heure avec mon conjoint, puis on est retourné à la maternité, j'étais en pleine forme. A 19 h j'ai dîné tranquilement et j'ai dit à mon chéri de rentrer se reposer car j'étais persuadée de passer la nuit tranquilement, aucune contraction... :roll: A 22 h j'étais allongée entrain de prendre mon sommeil quand j'ai ressenti LA contraction :shock: . Ma première contraction a été aussi violente que les dernières, j'ai appelé la sage femme en lui disant que j'allais mourir... :? qu'il fallait vite me retirer le tampon. Mon col est passé de posterieur et fermé à ouvert à 3 doigts en très peu de temps, j'ai perdu les eaux au bout de 4 contractions, la péridurale a vraiment été la bienvenue, j'avais tellement mal que l'anesthésiste a forcé la dose je ne sentais plus rien pour la poussée. Mon fils est né à 4 h du matin soit 6 h après la première contraction et 14 h après la pose du tampon. Le seul problème avec le déclanchement c'est qu'il n'y a pas d'amplitude dans l'intensité des contractions, la première est vraiment brutale et violente, le corps n'a pas le temps de s'habituer... Mais tu as encore le temps pour que bébé se décide de lui même, et puis c'était mon premier bébé et je ne connait pas la sensation d'un accouchement spontané, je suis peut être douillette. :lol: Bonne fin de grossesse. Bise
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 22:03
Bonsoir, moi aussi j'ai été déclenchée à J+3. Comme j'étais déjà dilattée à 3 doigts, on m'a déclenchée avec la perfusion d'ocytocine. On m'a "branchée" à 9h et mon fiston est né à 14H30. J'ai senti les contractions s'intensifier au fur et à mesure. Je dirai que j'ai vraiment eu mal à partir de 11H30 et 1heure après on m'a posé la péridurale, idéalement dosée d'ailleurs! Et ensuite le travail s'est poursuivi sans douleurs. On m'a mise en position d'accouchement à 14H10 environ et hop 20min après mon loulou était né. Donc pour moi, le déclenchement c'est très bien passé. Mais comme m'a dit le gynéco sur un col favorable c'est une formalité...Disons que tout dépend de l'état de ton col au moment du déclenchement. Bonne soirée
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 22:54
salut! je ne comprends pas vraiment: tu es à J-11... Tu en as marre d'attendre? Tu veux un déclenchement de "confort"? J'ai été déclenchée à J-11 à cause d'un problème médical. Ca a commencé à 20h, avec les hormones faisant murir le col (le tampon). La nuit a été agitée, mais tout à fait gérable: contractions non douloureuses bien que très génantes. le matin à 8h, on m'a donné les hormones déclenchant les vraies contractions (ocytocine). La journée s'est déroulée tant bien que mal. J'ai supporté les contractions jusqu'à 17h. J'ai réclamé la péri à ce moment là. Mais je ne l'ai pas eu, car à 18h30 on m'a fait une césarienne. Le déclenchement ca peut très bien se dérouler si ton col est mur, et que tu as confiance en l'équipe. S'ils n'injectent pas les hormones trop rapidement, mais le font petit à petit, la douleur n'est pas sensée etre pire que pour un accouchement classique. En fait, c'est un accouchement classique, sauf que tu sais quand ca commence ;)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 23:15
[quote:ab55aa5d8d="gui11cel"]Bonsoir, je suis a J-11 et ma petite puce se fait désirer. J'aimerai savoir comment se déroule un déclenchement ? Les contractions sont telles vraiment douloureuses tout de suite? Est-ce que certaines d'entre vous pourraient nous faire partager ce moment? Merci d'avance[/quote:ab55aa5d8d] coucou voici le récit de mon accouchement par déclenchement (c'est un peu long mais tout y est lol) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=90132&highlight= biz a+
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 10:27
merci pour vos réponses, je vois qu'en faites d'une femme à l'autre le corps réagit différemment. Koyala: non je ne veux pas être déclenché, c'est juste que comme le terme approche et qu'il n'y a toujours aucun signe d'accouchement, je me renseigne sur le déclenchement, c'est mon premier et je ne sais pas à quoi m'attendre si ça m'arrivait. Merci à toutes pour avoir pris de votre temps pour m'expliquer tout çà. J-10 aujourd'hui on croise les doigts.
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 10:41
1er bebe, declanchement a J+4. On m'a pose la perf à 17h, j'etais allongee sur le lit, j'ai eu trop mal des le debut. Pose de la peri a 18h. Bebe arrive en 2 poussees a 21h13. 3kg700 pour 51,5cm. 2eme bebe, declanchement a J+5. Pose de la perf a 9h50, j'ai super bien gere les contractions sur un ballon et l'aide de mon homme. Mais pose de la peri a 12h15, pas le temps de faire effet. Bebe sorti a 12h37 en 2 poussees !!! 3kg800 pour 51 cm. Deux accouchements supers que je ne regrette pas du tout car tres rapides et le hic, c'est qu'on connaissait la date donc pas de surprise, dommage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.