Peur d'arriver jusqu'au terme !

Discussions

Auteur
Message
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 18:18
Bonjour les filles ! Maintenant c'est moi qui flippe :shock: ! A 11 jours de mon terme, je n'ai toujours pas de signes avant-coureurs et je m'inquiète parce que j'ai entendu des témoignages de femmes qui ont perdu leur enfant à moins de 5 jours de l'accouchement...Et je me dis que bébé aussi doit souffrir d'être à l'étroit dans notre bidou... Bref, pour éviter de tomber dans l'angoisse, j'ai besoin de votre soutien !!! Merci 1000 fois d'avance :wink: !!!
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 18:37
[quote:195e288f85="Jonaty"]Bonjour les filles ! Maintenant c'est moi qui flippe :shock: ! A 11 jours de mon terme, je n'ai toujours pas de signes avant-coureurs et je m'inquiète parce que j'ai entendu des témoignages de femmes qui ont perdu leur enfant à moins de 5 jours de l'accouchement...Et je me dis que bébé aussi doit souffrir d'être à l'étroit dans notre bidou... Bref, pour éviter de tomber dans l'angoisse, j'ai besoin de votre soutien !!! Merci 1000 fois d'avance :wink: !!![/quote:195e288f85] Bah naaaannnn Jonaty !!! Tant que tu le sens bouger, pas d'inquiétudes ! Et puis dis toi, que ton bébé est dans un cocon, bien au chaud, et qu'à mon avis c'est loin d'être le pire des endroits ! Pour les signes avant coureurs, j'ai limite envie de te dire que tu es une petite chanceuse :wink: Perso, j'ai des contractions atroces depuis quelques jours... mais ce n'est qu'un faux travail !!! Alors je me stresse le bourichon tous les soirs à savoir vais-je à la mater ? est ce que ça va encore passer ? ... Tout ça pour dire NO STRESS ! Bébé arrivera bien assez vite et t'inquiètes que tu le sentiras :wink: Bon et si tu accouches, tiens moi au jus on a la même DPA je crois :D
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 18:47
Salut!! Alors ne t'inquiète pas, le corps est bien fait et il s'adapte. Moi aussi j'espérais accoucher avant le terme et résultat Raphaël est né 3 jours après le terme. Je n'avais aucun signe avant coureur non plus si bien que j'avais l'impression qu'il me restait encore un mois de grossesse la semaine. :D La dernière semaine, j'ai juste eu quelques douleurs de règles très légères. En fait c'etait le travail qui commençait. Si bien qu'à J+3 on m'a déclenchée car j'étais déjà dilattée à 3 sans avoir eu la moindre douleur. Finalement, c'est plus la frustration de ne pas avoir eu mon fiston en avance pour en profiter qui a été le plus difficile. Une dernière chose la dernière semaine, tu as une surveillance accrue avec des monitorings de contrôle ce qui est rassurant. Bon courage pour la fin !!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 18:47
ha non il faut pas te faire peur comme sa ! dis toi que si bebe n'est pas la cest que ce n'est pas le moment et il et tres bien au chaud et puis regarde ya des femme qui depasse meme le terme et son tres impatiente, du moment que tu le sent bouger tout va bien et puis normalement ont le sent venir quand ton accouchement arrive voila biss tiens bon sa va venir
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 19:08
bonjour je viens juste pour te rassurer j'ai 4 enfants, et ils sont tous né a térme, méme que le dérnier a fait du rabe ( comme on dit :wink: ) +4jours j'ai tjs vu ma SF qui m'a bien aidé je comprend que tu t'inquiéte , c'est normal , mais ton bébé est en plein forme sens probléme particulié et toi aussi?, alors tous va bien se passer parle en à ta SF elle pourra te rassurer je t'envoie tous mon soutien :cop: courage :zen:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2009 à 19:32
Rassure -toi , si tu le sens bien bouger c'est que tout va bien. comme toi , je ne ressentais aucun signe avant-coureur avant le jourJ ! je me demandais si j'allais accoucher un jour ! le jour J tout a commencé par des petites contractions (le ventre qui durcit) régulières. cela a duré de longues heures et les vraies contractions ont commencé 8h après à 2h du matin. Autre signe, la perte du bouchon muqueux le matin . et puis cette sensation que c'était le jour J ! ne t'angoisse pass, essaye de te reposer pour être en forme le jour venu !! Anne
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 19:41
[quote:baac79d39a="Jonaty"]Bonjour les filles ! Maintenant c'est moi qui flippe :shock: ! A 11 jours de mon terme, je n'ai toujours pas de signes avant-coureurs et je m'inquiète parce que j'ai entendu des témoignages de femmes qui ont perdu leur enfant à moins de 5 jours de l'accouchement...Et je me dis que bébé aussi doit souffrir d'être à l'étroit dans notre bidou... Bref, pour éviter de tomber dans l'angoisse, j'ai besoin de votre soutien !!! Merci 1000 fois d'avance :wink: !!![/quote:baac79d39a] [color=indigo:baac79d39a]Jonaty pas de panique :wink: Comme toi je n'avais pas de signe de mon accouchement le jour du terme, j'ai été déclenché à J+5 et tout c'est très bien passé malgrè mes peurs :D . Mon petit bout bougeait encore très bien même après le terme et il mesure 53cm hihi :lol: Faut essayer de pas stresser même si je sais que c'est très dur... L'équipe médicale m'a beaucoup rassuré ca aide aussi ... Maintenant bébé à 9 jours et il va bien et moi aussi bonne fin de grossesse bisouxxx[/color:baac79d39a]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 20:10
Bonjour, Tu n'as pas à t'inquièter tant que tu sens bouger . Moi j'ai dépassé le terme pour mes 2 grossesses et les signes que j'ai eu ont été fatigue, froid, nausées et diarrhées pour les 2 mais chaque femme est différente donc tu dois être à l'écoute de ton corps :wink: Tu viendras nous raconter au cas où hein ?? :hinhin: Bon courage à toi, en attendant, ménage toi le plus possible, prends du temps pour toi, profite...
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 20:18
Merci les filles pour votre soutien, vous êtes adorables !! :cop: Bon ca me rassure de savoir que certaines ont accouché après terme sans soucis !...Mais qu'est-ce qu'ils attendent ces tits choux ??? L'échographiste a dit c'est aujourd'hui la DPA et pas dans 3 jours !!! Bande de coquins !!! :lol: :lol: Ok, ok, dans DPA il y a "présumée" mais c'est pas une raison !!! :lol: Sérieusement, pour l'instant je le sens bien bouger mais je me demande jusqu'où il va pouvoir grossir ??? Il va pas repousser mon ventre quand-même ? Va bien falloir qu'il sorte !!! :shock: J'ai le ventre de + en + tendu et je me demande si je peux faire la distinction entre tit choux qui se met en boule (il le fait souvent) et de vraies petits contractions... :think: En fait je pense avoir une appréhension sur les signes avant-coureurs...je me dis que je devrais normalement perdre le BM et que je devrais déjà ressentir quelques contractions...même 10 jours avant ! C'est bête mais j'ai du mal a concevoir que ca puisse venir comme ça d'un coup ! :think: :arrow: pucettesushi, je n'ai pas vu ta DPA mais moi c'est le 30 ! Je te tiens au courant !!! :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 22:40
C'est pas obligatoire de voir la perte du BM, certaines ne s'en sont pas rendues compte donc les signes enfin plutot le signe avant coureur déja c'est contractions trés rapprochées et insupportables ou perte spontanée des eaux... courage, plus que quelques jours, aprés tu verras tu repenseras à cette pèriode avec nostalgie :wink:
Guest130270
7 messages
Guest130270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 11:12
Bein tu n'es pas tout seule, je te rassure .. mon terme est prévu le 21, soit demain .. et toujours riiiiiiiiien à l'horizon. Je n'ai pas eu de contractions douloureuses prl'instt, je pense que j'en ai eu dejà mais je n'en suis mm pas sure ! Au moins, on ne souffre pas .. j'avais entendu parler du faux travail, ça c'est pas pour nous ! Du coup, comme toi, j'appréhende un peu la façon dont ça va se dérouler, si on va me le déclencher, est-ce que ça sera plus douloureux .. Et puis, comme elle bouge bien encore, je me dis que ça va opur elle, bien au chaud :) J'ai rv demain matin .. on verra ce qu'on me dit ! Courage à toi aussi, bises les filles :)
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 12:46
[quote:76278a816c="Jonaty"] :arrow: pucettesushi, je n'ai pas vu ta DPA mais moi c'est le 30 ! Je te tiens au courant !!! :wink:[/quote:76278a816c] Moi aussi c'est le 30 ! :wink:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 13:00
:arrow: [b:151934e571]Malicia[/b:151934e571] : ok, si ca se trouve c'est mon cas concernant le BM, je ne me suis rendue compte de rien !!! :shock: :arrow: [b:151934e571]Steffyyyy[/b:151934e571] c'est vrai que ca doit être déroutant de ne rien ressentir la veille du terme...surtout par rapport au déclenchement, c'est tellement mieux de sentir son corps travailler tout seul...tu nous tiens au courant dans les récits, hein ?! :wink: Merci pour ton soutien !! :wink: :arrow: [b:151934e571]Pucettesushi [/b:151934e571]: aaaaaah excellent ! je trouve enfin quelqu'un qui a la même DPA que moi ! Je ne sais pas toi mais moi on m'a tellement dit qu'il fallait qu'il naisse avant janvier...ma peur vient de là aussi quelque part...Bon...on se soutiens sur ces 10 derniers jours, hein :wink: :wink: !!!
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 13:34
[quote:ad7b6a91c5="Jonaty"] :arrow: [b:ad7b6a91c5]Pucettesushi [/b:ad7b6a91c5]: aaaaaah excellent ! je trouve enfin quelqu'un qui a la même DPA que moi ! Je ne sais pas toi mais moi on m'a tellement dit qu'il fallait qu'il naisse avant janvier...ma peur vient de là aussi quelque part...Bon...on se soutiens sur ces 10 derniers jours, hein :wink: :wink: !!![/quote:ad7b6a91c5] Oui moi aussi tout le monde m'a mis la pression en me disant que ce serait un bébé de 2009 ! Pire mon gynéco a annulé mon rdv du 14décembre en me sortant "bah de toute façon vous aurez accouché d'ici là !" Et du coup, j'en étais tellement persuadée que dépassé le 15 décembre, j'ai commencé à angoisser comme une malade... alors que ma DPA est bien 15jours plus tard !! Heureusement j'ai une SF extra qui me rassure et m'a super bien préparée... Allé on se sert les coudes pour les 10jours restants :wink: COURAGE A NOUS ! :wink:
Guest89103
17 messages
Guest89103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 18:50
Coucou, Moi pour ma première, c'était prévu pour le 28 août, j'ai vu la gynéco le 28 le col était long, fermé. J'avais tenté le nettoyage des carreaux, la balade au clair de lune, la méthode italienne, rien. Je désespérais un peu. Et en fait les contractions ont commencé le 29 au soir, j'ai perdu le BM au bout de quelques heures de contractions, la sage femme a rompu la poche des eaux juste avant la poussée finale et ma petite puce est née le 30 en pleine forme. En plus les bébés nés à terme sont vraiment très beaux, leur peau est plus nette, ils sont fin prêts en somme. Comme quoi, pas besoin de s'inquiéter les bébés viennent à l'heure qui les arrangent. Simplement, il faut te préparer psychologiquement à ce que ton accouchement dure plus que les 8-10h qu'on lit dans les livres si rien ne s'est préparé avant. Bon courage ! Flo (cette fois c'est prévu pour le 16 janvier, et cette fois non plus pas le moindre minuscule signe avant coureur)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.