Pas de visitite a la mat.

Discussions

Auteur
Message
tatianne 2 messages
tatianne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 08:42
Bonjour, J'ai appris il y a un mois qu'on a plus droit aux visites à la mat. (de Mulhouse en tout cas) à part une personne... (le père) Mais moi j'ai une première petite puce de 2ans et demi et je me vois mal, partir rester 3 jours et revenir avec la p'tite soeur... Je sais qu'on peut rien y faire et que c'est mieux pour le bébé, mais la maman risque bien de faire un baby blues, si on ne la laisse voir personne et surtout ma fille... enfin voila Y'a-t-il d'autre personne dans ce cas? qu'allez vous faire? moi j'ai prevu de rentrer le plus vite possible et de faire une boîte à surprise pour Emma... Merci Anne
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 09:07
[quote:79bbb5d2bd="tatianne"]Bonjour, J'ai appris il y a un mois qu'on a plus droit aux visites à la mat. (de Mulhouse en tout cas) à part une personne... (le père) Mais moi j'ai une première petite puce de 2ans et demi et je me vois mal, partir rester 3 jours et revenir avec la p'tite soeur... Je sais qu'on peut rien y faire et que c'est mieux pour le bébé, mais la maman risque bien de faire un baby blues, si on ne la laisse voir personne et surtout ma fille... enfin voila Y'a-t-il d'autre personne dans ce cas? qu'allez vous faire? moi j'ai prevu de rentrer le plus vite possible et de faire une boîte à surprise pour Emma... Merci Anne[/quote:79bbb5d2bd] Nous dans le centre c pareil il ya que le pere qui a le droit :? J'ai 2 enfants et le plus jeune (8 ans) attends son frere avec impatience donc je me suis renseigner et comme j'accouche le 22 (cesa programmé) ils m'ont dit qu'il ferait une exception le jour de noel pour les frere et soeur a condition qu'il ne soit pas malade donc demande au cas ou on ne sait jamais... Bon courage et bonne accouchement quand meme val
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 09:46
Bonjour...moi jsui du 91 et c'est la meme chose :cry: j'ai une petite fille de 20mois j'accouche par césarienne le 22/01 et jsui deja déprimée a l'idée de ne pas voir ma fille pendant une semaine, et oui pour césarienne je suis hospitaliser une semaine...je sais que sais pour le bien de sa soeur a venir mais c'est dure de ce dire une semaine sans ma fille sachant qu'on c'est jamais quiter... :(
alvina45 7 messages
alvina45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 13:46
Bonjour, Moi je suis dans l'hérault (34), et c'est pareil. Le père et les Grands Parents peuvent venir. Qu'il y ait des restrictions sur les visites, c'est compréhensible, mais que les grands parents puissent venir et pas les enfants, ce n'est pas normal. J'ai un garçon de 10 ans. Il se faisait une joie de venir voir son petit frère à la maternité... Il est très déçu. Surtout qu'on a des moyens de prévention pour éviter de contaminer la maman et l'enfant : La blouse, le masque, les chaussons... Enfin... Tout ça pour une grippe A, qui au final, est soignée comme toutes les autres grippes !!! Bonne journée les filles et bon courage
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 14:36
Coucou, je suis dans le meme cas, mon premier aura tout juste 15 mois donc ne comprendra pas ce qui se passe. j'ai deja prevu de demander car il est gardé par moi ne va ps en collectivité ... donc a voir Perso je ne comprend meme pas l'interet de nous couper de monde pendant 3 jours (chez nous ) alors qu'une fois à la maison les visites auront lieu ... bon courage et bonne fin de grossesse
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 17:38
Bonjour, moi je suis du Nord (59), les visites sont interdites sauf pour le Papa et ses enfants. Par contre les grands parents ne pourront pas venir. C'est vrai que les visites auront lieu chez nous, mais pour ma part je suis en maternité de niveau 3 et je pense qu'ils font çà pour se protéger, si mon bébé attraperait la grippe pendant le séjour à la maternité, forcément je rejetterai la faute sur la maternité. Si le virus entre dans la maternité, c'est super dangereux pour tous les bébés qui y sont et pour le service de néonatalogie. Cela dit, c'est vrai que c'est dommage pour les autres personnes de la famille, on nous a déjà demander de pulvériser l'appareil photo et de filmer beaucoup les premiers jours car les bébés changent beaucoup. Renseignez vous pour vos enfants, moi si c'était pas mon 1er, frère ou soeur pouvait rentrer.
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 07:56
bonjour, a l'hopital ou j'ai accouché, c'est pareil. hopital paule de viguier a toulouse. mais j'ai pas demandé l'autorisation et ma grande, sa tatie, ma mere et ma belle mere sont venus me voir en douce... je ne pouvais pas concevoir que ma fille doive attendre le retour a la maison pour faire connaissance avec son petit frere. il n'y a que quand ma mere est venue qu'on lui a dit que les visites étaient interdites parce qu'elle ne trouvait pas ma chambre et qu'elle a demandé a l'accueil. elle leur a dit qu'elle venait m'amener des affaires et qu'elle repartait, au final elle est restée 3 heures :wink: bou pas bien de mentir maman :lol: il faut gruger... comme si le papa ne pouvait pas l'attaper cette fichue grippe !!!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 11:18
coucou alors pour ma part je suis dans le 77 et d apres ce que j ai compris il y a un arrété national qui autorise les mater a interdire les visites pour ma part la sage femme a dis que c etait valable jusqu au printemps moi sachant ca j ai decider d aller accouché dans le privé la ou les visites etaient autorisés du moins j ai fais ca pour que ma fille de deux ans puisse venir me voir avec son, pere sinon si elle aurait pas pu venir mon mari non plus et la j aurais deprimé cependant moi j ai dis aux amis et la familles d eviter de venir me voir car oui on ne sait pas ce que les gens sont porteurs de maladies et prefere garder les microbes pour eux bon courage
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 13:01
Je suis aussi dans le 77 mais c chaque mater qui fait ce qui lui semble bien. le personnel medical peut attraper la grippe et la ramener dans la mater, les papas idem donc ... c mesure me parait vraiment disproortionné (pour les freres et soeurs) je comprend qu'ils veulent limité les visites mais bon de toute façon une fois la bas, on visera.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 15:22
[color=indigo:7b5a1311cb]Coucou j'ai accouché le 10 décembre à Brest au Chu Morvan et les visites étaient interdites aussi sauf pour le papa.Moi c'est mon 1 er enfant mais les mamans qui avaient déjà des enfants on reçus leur visite avec le papa.bisouxx[/color:7b5a1311cb]
ClemenceL02 21 messages
ClemenceL02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 13:27
Idem pour moi, je dois accoucher ds 7 jours, dans le 91, et visites autorisées seulement pour le papa. Mes parents arrivent ce soir et s'occuperont de ma fille de 18 mois comme ça mon mari pourra venir me voir un ptit peu, mais en période de fêtes, il a bcp de boulot donc il continuera de travailler quand je serais à la mater donc je vais me sentir très seule et ça me fait un peu peur. Mes parents doivent repartir le 31 obligatoirement alors j'aimerais bien qu'ils puissent venir profiter du BB un peu à la mater. Et surtout, je ne me vois pas plusieurs jours sans ma fille, ça ne m'est jamais arrivé. Puis, elle va me voir partir ac un gros ventre et me voir revenir quelques jours plus tard avec un BB... dur dur pour elle à son âge. Je trouve ces mesures un peu dures surtout que comme vous dites, les microbes peuvent être transmis par le papa, le personnel médical qui se promène dans tout l'hôpital, les brancardiers..... Et puis 3-4 jours après, on va sortir avec le BB et il peut tbien attraper n'importe quoi en sortant, surtout que en rentrant à la maison, on aura les visites de tout le monde. Alors qu'ils limitent les visites, je peux comprendre, mais pas trop non plus.
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 15:05
alors pour info, les visites ne sont pas limitées au papa mais a une seule et meme personne de ton choix par jour. bien souvent c'est le papa, c'est sur, mais comme je l'ai deja dit, tu donne le numero de ta chambre a tes amis et ni vu ni connu ils debarquent sans rien demander a personne, a conditons qu'ils arrivent pas a 15 en meme temps... au pire tu dis a tes parent de prendre un sac de fringues et si on leur demande ce qu'il font ils n'ont qu'a dire qu'ils viennent juste te deposer quelques affaires :wink: c'est ce que ma mere a fait et elle a passé l'aprem avec moi . bisous
ClemenceL02 21 messages
ClemenceL02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 15:09
Merci mamilicia, on va faire ça, on va gruger. Parce que j'ai peur de me sentir déprimée si je ne vois personne. Je ne suis pas contre ne pas voir tous les amis débarqués, c'est très fatiguant, mais un minimum de proches quand même, et surtout ma fille :-)
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 15:19
ben oui, comme si le papa ou meme les 15 personnes qui passent dans ta chambre tous les matins (pediatre, sage femme, puericukltrice, infirmiere, aide soignante, femmes de menage...) ne pouvaient pas l'avoir cette fichu grippe ! non, mais !!! on va pas se laisser abattre ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.