15 jours du terme et paniquee

Discussions

Auteur
Message
Akunamatata 43 messages
Akunamatata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 11:24
Bonjour à toutes, voilà je vais accoucher de mon 2ème ptit bout d'ici 15 jours, mon ainé va avoir 3 ans et en ce moment avec la fatigue je m'énerve très vite après lui, j'ai moins la tête à jouer avec et je commence à paniquer! j'ai eu un 1er accouchement très difficile et une grosse dépression à la suite...depuis quelques jours je m'énerve, je pleure...et tout ça devant lui, je m'en veux énormément, j'ai peur de retourner dans l'état psychologique que j'étais...Je sais que la fatigue joue beaucoup sur mon moral mais là du coup, je me dis que je suis nulle, comment je vais faire avec 2 enfants, que je ne vais pas arriver à gérer...bref, j'aimerais partager vos expériences, en plus mon ainé est un garçon calme et adorable sauf en ce moment, comme il me sent pas bien, lui n'est pas bien non plus et c'est le cercle vicieux!!! j'en ai marre de mes changements d'humeur, besoin d'aide!!
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 11:35
[quote:2bf7684eea="Akunamatata"]Bonjour à toutes, voilà je vais accoucher de mon 2ème ptit bout d'ici 15 jours, mon ainé va avoir 3 ans et en ce moment avec la fatigue je m'énerve très vite après lui, j'ai moins la tête à jouer avec et je commence à paniquer! j'ai eu un 1er accouchement très difficile et une grosse dépression à la suite...depuis quelques jours je m'énerve, je pleure...et tout ça devant lui, je m'en veux énormément, j'ai peur de retourner dans l'état psychologique que j'étais...Je sais que la fatigue joue beaucoup sur mon moral mais là du coup, je me dis que je suis nulle, comment je vais faire avec 2 enfants, que je ne vais pas arriver à gérer...bref, j'aimerais partager vos expériences, en plus mon ainé est un garçon calme et adorable sauf en ce moment, comme il me sent pas bien, lui n'est pas bien non plus et c'est le cercle vicieux!!! j'en ai marre de mes changements d'humeur, besoin d'aide!![/quote:2bf7684eea] Lui as-tu expliqué ce qu'il se passe, pourquoi tu es comme ça ? Ma fille n'a que 2 ans, mais j'essaie de lui expliquer pourquoi je suis fatiguée, pourquoi je suis parfois triste... et elle a l'air de comprendre ; en tout cas, elle vient souvent me consoler, me prendre dans ses bras, et parler au bb pour qu'il soit gentil avec sa maman. Je crois que les petits comprennent bien plus de choses qu'on ne l'imagine :)
gablu 14 messages
gablu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 14:04
[quote:def3f1bd13="Akunamatata"]Bonjour à toutes, voilà je vais accoucher de mon 2ème ptit bout d'ici 15 jours, mon ainé va avoir 3 ans et en ce moment avec la fatigue je m'énerve très vite après lui, j'ai moins la tête à jouer avec et je commence à paniquer! j'ai eu un 1er accouchement très difficile et une grosse dépression à la suite...depuis quelques jours je m'énerve, je pleure...et tout ça devant lui, je m'en veux énormément, j'ai peur de retourner dans l'état psychologique que j'étais...Je sais que la fatigue joue beaucoup sur mon moral mais là du coup, je me dis que je suis nulle, comment je vais faire avec 2 enfants, que je ne vais pas arriver à gérer...bref, j'aimerais partager vos expériences, en plus mon ainé est un garçon calme et adorable sauf en ce moment, comme il me sent pas bien, lui n'est pas bien non plus et c'est le cercle vicieux!!! j'en ai marre de mes changements d'humeur, besoin d'aide!![/quote:def3f1bd13] Bonjour, oui je crois que c'est important de lui expliquer ce qui se passe et surtout que ce n'est pas à cause de lui que tu es fatiguée et énervée, que c'est humain, qu'on a le droit de craquer ! je suis enceinte de mon 3ème, avec une grande de 4 ans1/2 et un second de 2 ans1/2, parfois je craque ! je leur explique que ce n'est pas eux mais tout un contexte de fatigue. il faut surtout les déculpabiliser ! et qd je suis vraiment crevée, je ne cherche pas à comprendre, je leur mets un dvd qu'ils aiment, et je me pose 1h devant la télé avec eux ! ils sont contents qu'on soit ensemble ! surtout si ton 1er accouchement ne s'est pas très bien passé, forcément le stress est là ! mais si çà se trouve, cette fois, ce sera comme une lettre à la poste ! c'est tout le temps différent ! bon courage, essaies de ne pas trop t'angoisser ! à bientôt
KELT79 1 messages
KELT79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 14:52
je pense en fin de grossesse nous sommes toutes un peu sur les nerfs moi j ai eu aussi des sauts d humeur qui s explique surtout par la fatigue et les hormones. IL me reste encore moins d un mois et c vrai que c est pas facile mais bon faut se dire qu on a un ptit bb qui va arriver et qui va nous faire oublier tous cec sousis! :lol: :lol:
Akunamatata 43 messages
Akunamatata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 16:57
Merci de vos réponses...oui je lui parle beaucoup, je lui explique mais quand même je m'en veux de m'emporter!!! je parle aussi au bébé pour lui expliquer pourquoi je m'énerve, que je suis fatiguée...aujourd'hui ca va mieux, je récupére, je suis moins fatiguée et du coup le moral suit aussi!! merci pour vos réponses et puis ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être fatiguée et s'énervée...Bonne fin, de grossesse
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 21:13
tu sais j'ai aussi eu un 1er accouchement très difficile, et là depuis quelques jours je suis très nerveuse et très tendue, je voyais le second accouchement de manière beaucoup plus sereine, mais je sais pas ce qui m'a fait changer d'optique, là je panique!!! pourtant le gygy a prévu un bb moins gros. je comprends ta fatigue et ton stress, mon grand a 4 ans, mais en lui expliquant il comprend pourquoi je suis fatiguée et pourquoi je m'énerve plus vite après lui. à tout ça je rajoute un maris en déplacement à lyon toute la semaine (à la base je viens d'alsace) et un sciatique, le tout à gérer seule, et je ne pensais pas que mon fils pouvait comprendre tellement de choses. bon, je ne dis pas qu'il est parfait, c'est un enfant qui bouge beaucoup et parfois c'est plus fort que lui il abuse de ma faiblesse, mais le lendemain c'est un amour. pour le 1er j'ai eu le baby blus commun, qui s'est transformé en dépression qui a durée plus d'un an, dans le même contexte que celui que je vie aujourd'hui, mon maris constamment absent. j'ai également peur de replonger dans ma dépression, car avec 2 enfants, c'est 2x plus costaud, soyons hônnetes!!! je te souhaite plein de courage, j'espère sincèrement pour toi que ça va aller, surtout le côté déprime, car une fois l'accouchement passé, et il faut bien y passer (comme dit ma soeur: c'est rentré, faut que ça sorte) il reste tout ce côté négatif. en tout cas si tu as besoin de parler n'hésite pas, moi aussi ça me remonte le moral de voir que d'autres mamans passent par là et que tout n'est pas toujours tout rose comme on voudrait bien le croire! bonne fin de grossesse.
Guest631470
110 messages
Guest631470
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2009 à 19:07
salut les filles, pour moi aussi ca commence a devenir stressant cette fin de grossesse , je m énerve pour riennon seuleument contre mon ainé(qui a vite compris que je n etais plus dans mon etat normal et ki en profite pour me faire les 400 coups)mais aussi contre mon conjoin avec ki, je l avoue je suis désagréhable et sans patience.....je pense que inconsciament ca doit etre le stress de l accouchement qui nous travaille, plus, bien sur, la fatigue. pourtant mon premier accouchement c est tres bien passé, mais la crainte que ca se passe mal est toujours la pour chacune d entre nous, je pense.
Akunamatata 43 messages
Akunamatata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 17:32
Merci pour vos réponses, katia ton message m'a beaucoup touché, je me suis retrouvé dans tes mots...ca va mieux côté moral, courage à toutes, je profite des derniers instants...je suis un peu dégoutée parcque mon col est encore fermé à j-3!!!! ça me stress d'être à nouveau déclenché mais bon, c'est une nouvelle grossesse, un nouveau bébé et donc un nouveau acccouhement!!!! C'est ce que j'essaie de me dire en tout cas mais pas tjs facile, la crainte est quand même là...donc col fermé et aucun symptome!!! mais bon je me dis qu'il vaut mieux ne rien sentir que d'avoir des contractions pour un faux travail!!! bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.