Comment vous sentez vous pendant les derniers jours ?...

Discussions

Auteur
Message
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 14:36
Salut à toutes les mamans ou futures mamans :wink: Voilà... Depuis 2 ou 3 jours, je m'affole : ménage, refaire le sac du bébé pour voir si je n'ai rien oublié, courses pour les dernières petites choses. Et j'ai l'impression que le papa n'est pas du tout dans le coup :( Par ex... On a récupéré une poussette assez... moche et pas pratique pour un sou. Et du coup, j'ai du faire le forcing (gueuler un bon coup !) pour qu'on s'en occupe et en achète une correcte, avec un couffin et surtout pratique ! Résultat : journée du mardi à faire la tronche lui et moi... mais bon, j'ai réussi, et on va avoir une super poussette trio avec un beau couffin pour notre bébé :) Et p'is, depuis une semaine : la chambre de notre future bébé stagne... Mes parents sont venus filer un coup de main pour tapisser, ranger, etc... J'aide du mieux que je peux et j'adore préparer tout ca, j'suis super contente même ! Il y a encore plein de trucs à faire : tout ce que je ne PEUX PAS FAIRE PHYSIQUEMENT. Alors quand je lui dis, aussitôt, ca part loin... très loin ! J'suis peut etre à cran... DPA dans moins de 3 semaines ! Mais vous, vous ressentez aussi ce genre de... choses ? J'ai l'impression, vraiment, que le papa ne se rend pas compte !!! Est-ce que ca vous fait, vous a fait pareil ?... Merci à toutes de m'avoir lue et à bientot :)
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 15:08
alors en ce qui me concerne, je suis plutôt calme mais active aussi sur le ménage. pr mon mari, je laisse plus couler qu'il y a quelques semaines: par exemple en ce moment c'est moi qui donne le bain de ma fille (2ans) ts les soirs et ça ne me dérange pas tandis qu'il y a encore quelques semaines je faisais la gueule s'il ne le faisait pas à l'heure (c'est lui qui avait proposé car trop de douleurs de mon côté). après chaque femme est différente. apparemment la chbre de ton baby n'est pas finie d'après ce que j'ai compris dc effectivement je pêterai surement les plombs! nous il faut encore qu'il fasse une penderie ds l'entrée pr enlever les manteaux de l'armoire de bb puce et ce n'est tjrs pas fait. je lui en ai parlé l'autre jour, tjrs rien mais je me dis qu'il le fera qd je serais à la mater. c'est normal qu'il y ai quelques prises de tête avant l'arrivée d'un bb: on sait que notre vie va changer, on stresse face à l'inconnu. il y aura encore des moments difficiles avant que la routine se mette en place et que chacun trouve sa place mais après c'est que du bonheur! :wink: j'espère avoir pu t'aider bon courage pr la fin
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 15:28
Bonjour, Je n'ai pas eu ce problème, pour mes jumeaux chambre prête en juillet accouchement prévu en octobre et arrivée 1 mois avant.Pour la puce pareil la chambre terminée le 18 Août 2008 arrivée le 29/10/08. Par contre ma meilleure amie qui a accouchée le 19/08/08 chambre pas prête du tout rien de fait au final la petite est dans la même chambre que ma filleul qui a 7ans et qui rentrait en CP sympa pour le repos car la petite ne dormait pas la nuit gros reflux gastrique. Je lui avait dit attention, Florine rentre au cp c'est pas la meilleure chose à faire et ben tant pis pour eux résultats les 1er mois une catastrophe mais c pas pour cela qu'ils ont changé quoique se soit. En fait je ne crois pas qu'ils avaient vraiment prévu l'arrivée d'un bb car ils ont acheté leur maison en 2007 3 chambres dont 1 est le bureau ils n'ont même pas fait l'effort de mettre le pc dans la salle alors qu'ils ont la place. Pour nous non plus la puce n'était pas prévu si tôt mais malgré tout le bureau on l'a transformé en chambre pour elle et on a acheté des meubles plus petits pour pouvoir caser les pc dans la salle. Moi ça m'énerverais de devoir tjs crier pour que les choses soient faites je ne suis pas patiente pour deux sous alors là je péterais mon câble. Bon courage les filles
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 20:01
coucou Cicile ! Je suis moi aussi sur les nerfs, j'ai l'impression que rien n'avance :cry: ...d'ailleurs rien n'avance !!!! La chambre de notre fils n'est pas non plus terminée, on a fini de tapisser mais il ya encore le lit que l'on doit fnir de peindre (pour te dire !!!) et on doit nettoyer et curer le sol taché de peinture et monter les meubles...OUF ! Et je pense qu'on n'y arrivera pas parce que mon chéri prend vraiment son temps; Son argument est de dire que dans les premier temps il dormira dans notre chambre ce qui est vrai mais ce n'est pas une raison :non: !!! Tout ca pour te dire que tu n'es pas la seule à vivre ça ! En plus moi j'ai les hormones qui me travaillent de nouveau, je suis irritable !!! GRRRR !!! :twisted: :) Bon courage et zeeeeeennn ! :lol: :wink:
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 22:00
Coucou les filles ! Bon déjà ça rassure de voir que les plupart de nos hommes ont été fait sur des moules quasi identiques ! :lol: J'ai fait pas mal de "crises" moi aussi, car mon homme est du genre à dire pourquoi remettre au lendemain se qu'on peut faire le surlendemain ?? On devait repeindre la chambre et des meubles (berceau + table à langer), et vu que ça mettait du temps j'ai usé et abusé de l'argument "les vapeurs de la peinture sont nocives" et blablabla... Du coup, ça la un peu remué et c'est fini depuis le week-end dernier ! Donc j'espère Jonaty que cet argument pourra t'aider un peu :wink: Bon courage à toutes et n'oublions pas qu'ils ne réalisent peut être pas que l'arrivée du bébé est si imminente que ça (ou en tout cas pas autant que nous) !
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 13:51
[quote:6b42e0d425="pucettesushi"]Coucou les filles ! Bon déjà ça rassure de voir que les plupart de nos hommes ont été fait sur des moules quasi identiques ! :lol: J'ai fait pas mal de "crises" moi aussi, car mon homme est du genre à dire pourquoi remettre au lendemain se qu'on peut faire le surlendemain ??[/quote:6b42e0d425]* :lol: C'est tout à fait ca !!! :lol: [quote:6b42e0d425="pucettesushi"] On devait repeindre la chambre et des meubles (berceau + table à langer), et vu que ça mettait du temps j'ai usé et abusé de l'argument "les vapeurs de la peinture sont nocives" et blablabla... Du coup, ça la un peu remué et c'est fini depuis le week-end dernier ! Donc j'espère Jonaty que cet argument pourra t'aider un peu :wink: [/quote:6b42e0d425] Et bien oui, je vais essayer de le motiver pour faire un max de choses ce week-end !!! Et si ca ne marche pas, je grugerais en lui faisant croire que j'ai des contractions !!! :twisted: :twisted: quelle diablotine !! [quote:6b42e0d425="pucettesushi"]Bon courage à toutes et n'oublions pas qu'ils ne réalisent peut être pas que l'arrivée du bébé est si imminente que ça (ou en tout cas pas autant que nous) ! [/quote:6b42e0d425] Ca doit être ca aussi lui son angoisse c'est que j'accouche avant ses congés !
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 19:02
Hier : rebelote... On s'est encore dit des trucs du genre "pffffff, y'a rien qu'avance", et lui "bah je fais c'que j'peux !" DONC ! Auj : derniere prise de sang toxoplasmose, et mon amoureux est venu ma rejoindre, direction bricomarché pour acheter les derniers trucs. Et il a lessivé le parquet, mis les baguettes tant bien que mal. Je crois tout simplement, même s'il prétend le contraire, qu'il n'est pas bricoleur du tout !!! Le pire, c'est que devant les copains, il dit "oui je fais ci et ca, et j'ai fait ca et ca..." Je n'dis rien, ca lui fait plaisir :roll: Et p'is, en milieu d'aprèm, mon frère est passé à l'improviste (il a une entreprise d'électricité) et il a mis un coup de boost au futur papa :lol: Il a monté le chauffage, remis la lampe et SURTOUT il nos offre un super cadeau de noel : il va nous monter la fenêtre de la chambre de notre petite louloute pour vraiment vraiment pas cher ! Ce ne sera que pour Janvier. En attendant, on fera avec celle-ci, et ça ira, elle n'ira pas tout de suite dans la chambre. M'enfin, c'est dommage de devoir "gueuler" pour qu'il fasse quelque chose... Du coup, j'ai eu le droit (comme à chaque fois) aux "tu es contente hein ? T'as vu, j'ai fait ca et ca et ca ? C'est bien, non ?" Ah, là là... Etre en couple avec un intermittent du spectacle... c'est quelque chose !!! Là, il prévoit la chambre prete (c'est à dire meubles montés, parquet lessivé, etc) Lundi en journée. Et dire que tout ca aurait pu etre fait un ou deux mois avant !!!! J'espère que pour vous, tout va bien et que ca avance aussi... Tant bien que mal on va dire ! Je vous tiens au courant et j'attends aussi de vos nouvelles ! Cicile
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 19:10
[quote:a7eba37cfa="cicile60"] M'enfin, c'est dommage de devoir "gueuler" pour qu'il fasse quelque chose... Du coup, j'ai eu le droit (comme à chaque fois) aux "tu es contente hein ? T'as vu, j'ai fait ca et ca et ca ? C'est bien, non ?"[/quote:a7eba37cfa] Et oui ! Et c'est là qu'en bonne petite chérie attentionnée il faut leur dire "ooooooh oui mon chéri c'est vraiment super tu as planté un clouuuu ! mais que c'est beau :lol: :lol: :lol: !!" Ils adorent qu'on les flatte pour le moindre effort !!! En plus moi le mien ca l'encourage à faire + !!! Alors j'y vais !!! :wink: [quote:a7eba37cfa="cicile60"]Ah, là là... Etre en couple avec un intermittent du spectacle... c'est quelque chose !!! Là, il prévoit la chambre prete (c'est à dire meubles montés, parquet lessivé, etc) Lundi en journée. Et dire que tout ca aurait pu etre fait un ou deux mois avant !!!![/quote:a7eba37cfa] Allez prends patience Cicile ca va venir lentement mais sûrement !!! :wink:
matiteprincesse972 5 messages
matiteprincesse972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 09:50
j'ai eu la chance pendant ma grossesse d'avoir une amie enceinte presqu'en meme temps que moi et notre jeu favorie c'est de comparer nos chéris et le constat est : BEN QUE PENDANT CES 9 MOIS ILS NOUS ONT PAS TROP AIDES !!! Toujours en train de batailler pour faire les menus travaux dans la maison ça m'enerve !!! des choses qu'on devait faire depuis notre déménagement , soit depuis 6 mois ne sont pas faites donc je suis en periode de crise constante !!! De plus je n'arrive vraiment plus a passer l'aspirateur (grosses contractions assurées) donc je demande à mon chéri de le passer ben franchement vu l'état du sol je suis désespérée ... Je lui en demande peut être trop mais bon je me dis qu'un petit coup de main ne le tuerait pas ben à croire que si !!!
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 12:56
[quote:4f31a5c99c]De plus je n'arrive vraiment plus a passer l'aspirateur (grosses contractions assurées) donc je demande à mon chéri de le passer ben franchement vu l'état du sol je suis désespérée ... [/quote:4f31a5c99c] Ca me fait sourire car mon homme me sort "surtout, ne passe pas l'aspirateur, je le fais ce soir en rentrant"... J'y ai cru pendant une semaine ! Du coup, j'ai du le passer en cachette [i:4f31a5c99c](bah oui il serait capable de m'engueuler en plus !) [/i:4f31a5c99c]... Bien évidemment il n'a jamais passé l'aspirateur... mais ne s'est même pas rendu compte que ça avait été fait ! Ah ces hommes j'vous jure ............ :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.