TOME 6 Reste 1 SURVIVOR on la soutient!! (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 13:59
Crapounette : voilà les indications que l'on m'a donné de 0 à 1 mois et/ou poids inférieur à 4,2 kg = 6 biberons de 90 ml de 1à 2 mois et/ou poids supérieur à 4,2kg = 5 biberons de 120 ml. Je ne sais pas si cela t'aidera
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 14:06
merci beaucoup pour vos reponses mais comment je fais pour remplir 5 biberons avec mon lait ?? :shock: je commence a le tirer le samedi matin apres ou avant les tetees ? du lait artificiel elle en a eu une fois pour voir si elle dormait mieux la nuit mais ca n'a pas fait l'effet escompté donc je lui en ai pas redonné je propose d'alterner car j'ai du mal a me dire que je vais tirer mon lait pour remplir 5bib et au cas ou elle aurait tres faim je prefere donner la boite de LA a ma mere.. on sait jamais je sais je suis chiante je suis pleine de question mais je sais pas comment faire
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 14:13
:arrow: Crapounette : pour les bibs j'en tirerai deux de 90ml par jour jusqu'à samedi... moi aussi je confie ma grenouille samedi soir !! j'ai commencé à remplir un bibmais je tire à la main ! c'est plus long mais pas envie de tirer avec une machine... [b:799c9e4bef]Pour la conservation on peut conserver le lait combien de temps au réfrigérateur ? [/b:799c9e4bef] :arrow: Lepiaf : 3kg800 c'est mieux :wink: Lina est très propre la nuit !!jamais de caca dans la couche et rarement des régurgitations !! :arrow: Katy : ici ils prescrivent une radio au 3 mois de bébé en systématique pour la hanche... A toutes les autres des bizoux !! Ici le baby blues frappe toujours ! hier Lina a été super calme au diner (on était invité) et rentrée à la maison pleurée, hurlée jusu'à 1h30 :shock: j'ai donc finit en larmes... Ce matin elle rechouinait malgrés les tétées alors je lui ai donné un bain et ça la calmé :D elle a tétée et c'est endormie après son rot sur moi !j'en profite pour poster ! :cop:
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 14:15
[quote:2899fd740e="crapounette"]merci beaucoup pour vos reponses mais comment je fais pour remplir 5 biberons avec mon lait ?? :shock: je commence a le tirer le samedi matin apres ou avant les tetees ? du lait artificiel elle en a eu une fois pour voir si elle dormait mieux la nuit mais ca n'a pas fait l'effet escompté donc je lui en ai pas redonné je propose d'alterner car j'ai du mal a me dire que je vais tirer mon lait pour remplir 5bib et au cas ou elle aurait tres faim je prefere donner la boite de LA a ma mere.. on sait jamais je sais je suis chiante je suis pleine de question mais je sais pas comment faire[/quote:2899fd740e] Je tirerai le lait sur le sein qu'elle n'a pas tété... mais perso je l'ai jamais fait... ce matin g tiré 45ml sur un sein avant la tétée et je lui ai donné l'autre à téter...
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 14:19
je viens de regarder sur internet et le lait se conserve 4-5jours (8jours max) au frigo !! Donc crapou commence à remplir tes bibs dés aujourd'hui !
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 14:22
ah cool merci chabalouu je vais pouvoir tenter le lire lait j'ai jamais essayé mais aujourd'hui elle fait que manger et j'ai l'impression de pas avoir beaucoup de lait, ca doit etre la fatigue je pense..
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 14:33
[quote:ebd768a675="crapounette"]ah cool merci chabalouu je vais pouvoir tenter le lire lait j'ai jamais essayé mais aujourd'hui elle fait que manger et j'ai l'impression de pas avoir beaucoup de lait, ca doit etre la fatigue je pense..[/quote:ebd768a675] Oui la fatigue y joue beaucoup !! Et il faut beaucoup boire aussi, k'ai remarqué que quand je bois pas beaucoup bah ya moins de lait... Bon courage avec le tire lait !! tiens nous au courant !! J'ai un super mal de tête depuis ce matin :? :(
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 14:43
coucou chouette, 2 minutes romane dort brieuc aussi chéri aussi crapou, pour le lait je ne sais pas mais tire le maximum que tu peux! je me rappelle avoir laissé romane une soirée avec son papa...elle devait avoir 3 ou 4 mois, j'avais fait des bibs, bah elle avait tout bu et a réclamé avidement une tétée quand je suis rentrée vers 1h du mat! la tétée c'est pour se nourrir mais aussi pour câliner, soigner les maux, se rassurer et tout..non je ne veux pas te culpabiliser, tu as bien le droit de prendre du temps pour toi c'est important :wink: mais fait le plus possible à mon avis et avec de gros câlins de sa mamy et la suce ça devrait le faire! la fatigue entraine une baisse de la lactation c'est sûr mais il y a aussi les poussées de croissanc...bébé va téter, téter, téter...on va avoir l'impression de ne plus avoir de lait mais non, et il entraine la lactation..en général, quelques temps après, la montée de lait se fait bien ressentir! oui 4/5 jours au fridg pour le lait et quelques mois au congel chab, roh zut la fin de soirée avec lina! j'ai la chan ce de ne pas encore avoir eu de crises comme ça avec brieuc, il est plutôt super zen du moment que le sein et les bras ne sont pas trop loins! lina propre la nuit :lol: :lol: :lol: super,tu vas pouvoir commencerà lui enlever les couches!! :wink: zazou, super pour la nuit sans colliques! je croise les doigts pour qu ça dure!! moi, même chez le gygy j'embarque mon choupinou!! :lol: oui en effet, nous les bretons on a plus de risque d'avoir la luxation des hanches, c'est apparemment congénital ou un truc comme ça...moi par contre bébé je l'ai eu alors romane a eu aussi la radio mais rien...après c'est pas grand chose, c'est juste pénible, un coussin de becker à faire porter au bébé pendant quelques temps... par contre je croyais que c'était un truc de fille..pour brieuc, pas de radio des hanches.... lepiaf, ah oui 3,8kg!!ça passe mieux!! :lol: le tire lait, c'est remboursé avec une ordonnance du doc, alors prend le pour 1 mois t'as rien à perdre! pareil pour la tétine, j'étais contre pour romane et on a capitulé...le soucis c'est qu'elle y est extrêmement accroc et on n'est pas assez stricte avec ça...c'est à dire qu'elle la trimballe même hors du lit laurence, ouf ça doit te soulager cet accalmie dans le comportement de marie..pas facile quand même! vous êtes courageuses les filles, je sais que vous n'avez pas le choix entre les colliques, rgo et autres mais vraiment je compatis, ça doit être dur!! pourquoi tu n'arrêtes pas de tirer ton lait?tu sais elle ne t'en voudra pas marie si tu lui que donnes du LA... menina contente de te relire et de voir que la maison est sereine de nouveau! après je ne vois plus ton message, la page ne descend plus...il me emblait que je voualias rebondir sur des tucs pourtant katy, chouette pour la radio! et pauvre tit père qui ne voulait pas être réveillé!il a raison, c'est pas drôle :wink: et ça va ton homme? toujours à la recherche de boulot? ici ç va super! ça va mieux avec brieuc, même si c'est parfois difficle il prend un peu mieux le sein et ça fait du bien au moral! quel plaie de voir ce ptit bout se tortiller! en plus cette nuit il m'a fait 22h-8h30 avec juste une tétée à 4h et une autre à 7h pour se rendormir aussi sec! le pied total! aujourd'hui je l'ai habillé en petit mec, j'adore, il est trop chou! sinon il est toujours aussi agréable, il adore toujours atant le sein de sa maman, moi y'a des hauts et des bas avec les douleurs.... romane va pas trop mal encore de la fièvre mais elle a la pêche c'est chouette..... enfin vlà quoi la vie est belle......... et on a reçu les faire parts, je suis trop contente, ils sont trop beaux! je vais les mettre sous enveloppes et zoup, c'est parti!! bizzzzzzzzzz
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 18:01
coucou les coupines!! :arrow: menina, trop contente de lire de si bonnes nouvelles, tu vois, j'tavais dis qu'avec bébé tous serai different... je n'etait pas persuadée mais je suis ravie en tout cas!! et denise... mais quel prenom.. trop beu.. ton choix? :arrow: smiley, cool que ca aille mieux pour brieuc et les tétés de maman! et tu nous met des photos steuplé? :wink: :arrow: Pour la grippe c'est comme chabalouu ici, tres peu de medocs..donc voila quoi.. je pense que la societe nous met la pression, au debut tellement peu de personnes se sont faites vaccinée, qu'il faut faire de la "pub" parce que ca a couté cher a l'etat tout ca!!! :arrow: chef laurence, cool que Marie aille mieux, ca devait etre tres pesant et stressant tous ces jours de pleures... :arrow: grrr ca va pas plus loin... ici ca roule, ma poupette est habillée en racaille aujourd'hui (MDR :lol: ) on dirait presque un ptit mec (d'ou le tee shirt) mais j'adoreee! trop contente ce matin j'ai reservé un sejour pour disney en fev, on part 2 jour et on emmene mon ptit frere, ce sera son cadeau de noel! bon je vous laisse je vais laver mon ptit homme qui est dans le bain, et apres la puce! bisous a touuuuuutes, lavita, zane, zazou, juju, and co! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf2257,5dae79d98687aa40f8802e5fd1db72ff.jpg.html][img:6528c3b044]http://free0.hiboox.com/vignettes/4909/5dae79d98687aa40f8802e5fd1db72ff.jpg[/img:6528c3b044][/url]
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 18:09
passage eclair, elle est top belle Laly !! trop beau le survet' ptite racaille :mdr: smiley j'espere que ca va bien se passer samedi avec ma mere.. je suis en train de me dire que je peux aller la recuperer a la fin de ma soirée mais bon ca va etre tres tard c'est pas tres cool pour ma mere.. je sais pas trop faut que je reflechisse encore, en meme temps une soirée et une nuit sans elle ca va me faire trop bizarre.. en suis-je capable ? :roll:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 18:23
coucou celouis, hihi trop excellent laly en racaille!! j'adore le jogg! super disney!!chouette cadeau vous allez avec louis et laly? crapou, c'est toi qui vois pour samedi, seul toi la maman peut savoir... :wink: c'est vraiment différent quant tu allaites ou pas...y'a quand même une dépendance spéciale, moi je sais que je met brieuc au sein à la moindre contrariété et voilà pourquoi il ne pleure presque jamais! (et beaucoup de chance presque jamais de regurgitations et pas de coliques) enfin, tu fais comme tu le sens! moi ce que je faisais en soirée c'est que par exemple je la laissais à mes parents, je la couchais (mais je n'allaitais plus) et je rentrais dormir chez eux après la soirée, comme si de rien était! :wink: ça va être une grosse soirée samedi?? j'essaie les photos [url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/p1000831,f38fb8f7001fbb258d264b051f943d75.jpg.html][img:dc6bb0f31b]http://free0.hiboox.com/vignettes/4909/f38fb8f7001fbb258d264b051f943d75.jpg[/img:dc6bb0f31b][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/p1000780,01ba86993d35fdde6cb0d950b5b73488.jpg.html][img:dc6bb0f31b]http://free0.hiboox.com/vignettes/4909/01ba86993d35fdde6cb0d950b5b73488.jpg[/img:dc6bb0f31b][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/p1000672,1a250946b2cd9aa42b582a57feb57422.jpg.html][img:dc6bb0f31b]http://free0.hiboox.com/vignettes/4909/1a250946b2cd9aa42b582a57feb57422.jpg[/img:dc6bb0f31b][/url]
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 18:46
bah en fait, on avait dit qu'on ferait mon anniversaire en meme temps que celui d'une copine qui est née le 4 decembre.. donc du coup on a reservé une ferme pour nous tous le 5 au soir pour feter les deux anniversaires.. je viens de tester le tire lait manuel ca fait tropppppppp mal au teton :oops: demain j'essaie l'electrique..
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 19:32
:arrow: Celouis: Super Laly en racaille :mdr: :mdr: :arrow: Smiley : trop belle la photo de Brieuc et Romane !! Et pour Lina la nuit j'ai jamais eu de caca !!mais pour lui enlever les couches c'est pas pour maintenant car pipi !! :lol: :arrow: Crapounette : et à la main tu as essayé ? moi ça y est j'ai rempli un bib !! ça va assez vite je trouves ! Quelques photos : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-022,f1904004833d197adcb0e3ed6a73872e.jpg.html][img:8e529fdd86]http://free0.hiboox.com/vignettes/4909/f1904004833d197adcb0e3ed6a73872e.jpg[/img:8e529fdd86][/url] Ses jolis yeux bleus marines !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-031,de71b22ee2d55c97bad7d65b7aae0ac6.jpg.html][img:8e529fdd86]http://free0.hiboox.com/vignettes/4909/de71b22ee2d55c97bad7d65b7aae0ac6.jpg[/img:8e529fdd86][/url] Dans l'écharpe !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-035,3e9abe7058f1907530190024b9c8e0e9.jpg.html][img:8e529fdd86]http://free0.hiboox.com/vignettes/4909/3e9abe7058f1907530190024b9c8e0e9.jpg[/img:8e529fdd86][/url]
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 20:07
un petit passage rapide juste pour vous donner le compte rendu du rdv du 1er mois!!! Donc mon ptit Tom va bien, tout est ok, il pèse 3kg950 et mesure 52cm donc il grandit bien et grossit bien!!! bonne soirée a toutes bisous
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 20:08
ah si j'ai vu de très belles photos!!! Trop beau Brieuc Et Laly et Lina de vrais beautés toutes les 2!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.