Le dernier mois pour les decembrettes 2009 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
chojnowskama 222 messages
chojnowskama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 16:15
moi j'ai opté pour la crème pour le change de chez W*leda...(naturelle et top pour les peaux allergiques et atopiques) le liniment je ne connaissais pas ! et puis c'est plus écologique que les lingettes !
adme62 139 messages
adme62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 16:26
[quote:e42c24b0fc="Steffie83"][quote:e42c24b0fc="LaetitiaEva"][quote:e42c24b0fc="Steffie83"][color=indigo:e42c24b0fc]De rien Mimi2944 Et Laetitiaeva :D .Heuu oui aussi pour les cotons de tige c'est déconseillé faut prendre du coton avec de l'ean et nettoyer sans trop l'enfoncer.Pour le bain elle préconise plutot de le mettre dans l'eau direct et de le savonner dedans plutot qu'a l'extérieur et le rincer ensuite :) .Sinon préféré un flacon pompe qui fait corps et cheveux plus pratique sans paraben :wink: et le laver avec nos mains plutot qu'avec un gant ou une éponge. En gros il faut du savon 2 en 1,du sérum(prévoir du stock lol),du coton ,des lingettes .Pour les soins du cordons c'est la maternité qui nous fera l'ordonnance mais en gros ca sera compresse et genre dakin. bisouxxxx[/color:e42c24b0fc][/quote:e42c24b0fc] Merci pour ttes ses infos. C'est exactement ce qu'il me fallait. Par contre j'ai pas pensé à prendre un savon en pompe et pour cause le Mustela bio il est en tube. Si c'est vraiment pas pratique je changerai. Je n'aurais par contre pas eu l'idée de savonner mon bb dehors et de le mettre ds l'eau seulement pour le rincer. Je vais qd même prévoir des compresses stériles et j'enverrais chérichou chercher les produits pour le soin du cordon !!! Avec bcp de retard et ttes mes excuses bienvenue aux nouvelles décembrettes ! Bisous L. P.S : vous avez pas des idées de ce que je pourrais faire à diner pour ce soir ?[/quote:e42c24b0fc] [color=indigo:e42c24b0fc]:arrow: Laetitiaeva Pour les compresses faut attendre qu'il donne l'ordonnance avant ta sortie de maternité c'est remboursé :wink: . :arrow: Adme62 pour le bain c'est vrai qu'à la maternité ils disent de le faire en dehors mais c'est mieux dans la baignoire pouur bébé :wink: comme elle m'a dit chacun fait comme il veut :wink: .Moi perso je le savonnerai dans l'eau .Ah oui et aussi pas de bain tous les jours elle m'a dit pas trop bon pour la peau de bébé.Mais il aura sa toilette quand même lol gros bisouxxx[/color:e42c24b0fc][/quote:e42c24b0fc] oui oui je suis bien d'accord avec toi Steffie :wink: c'est juste rigolo parce que d'une mater à l'autre ça change, mais tant mieux qu'elle t'ait dit cela ! ça me rassure sur mes façons de faire hihihi pour le change ici ce sera soit eau , soit liniment fait maison (encore plus naturel lol), et lingettes lavables que j'ai cousues de mes ptites mains
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 16:27
[color=indigo:a8eaab555c]j'ai oublié de demander ce matin pour le liniment mais toute façon pour la toilette quotidienne elle m'a dit on peut le faire au coton et l'eau, le bain pas tous les jours pas bon non plus pour la peau de bébé.Les lingettes faut lire l'étiquettes et puis quand on sort c'est pratique :wink: bisous Niny VIVE LE CLUB DES DECEMBRETTES EN MANQUE DE CALINS :mrgreen: :hinhin: :siffle: :mdr: [/color:a8eaab555c]
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 16:30
[color=indigo:670a1edc7f]adme62 elle m'a dit dans toutes les maternités en général il préconise de le savonner avant et juste le rincer dans l'eau.Moi je sais que je ferais pas comme ca tant que bébé est bien et que c'est un plaisir pour les 2 :D .Ah oui j'ai oublié de dire d'avoir tout a porter de main pour l'habiller après le bain car on doit pas sortir de la salle de bain sinon trop de changement de température brutale pour bébé.voili voilou j'ai faim vive le gouter :lol: [/color:670a1edc7f]
Anto1986 190 messages
Anto1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 16:58
ahhhhhhhh les calins!!!! Ca fait une semaine plus rien tellement je suis fatiguée. :( Sinon pour mon petit coeur, j'ai acheté les produits bébé cadum car c'est sans paraben. J'ai entendu dire que Mustela n'était pas super car il y avait plein de cochonnerie. J'ai interêt de prévoir plus de sérum car j'en ai acheté qu'une boîte, je savais pas qu'il en fallait autant. En tout cas merci pour l'info :wink:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 17:00
[quote:6644d28273="Choupoune"]ahhhhhhhh les calins!!!! Ca fait une semaine plus rien tellement je suis fatiguée. :( Sinon pour mon petit coeur, j'ai acheté les produits bébé cadum car c'est sans paraben. J'ai entendu dire que Mustela n'était pas super car il y avait plein de cochonnerie. J'ai interêt de prévoir plus de sérum car j'en ai acheté qu'une boîte, je savais pas qu'il en fallait autant. En tout cas merci pour l'info :wink:[/quote:6644d28273] [color=indigo:6644d28273]Choupoune c'est clair pour le sérum je pensais pas non plus :D .On en apprend des choses quand même :lol: donc à noter prévoir le stock hihi :wink: [/color:6644d28273]
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 17:12
[quote:8c6ba6ede5="Adme62"] pour le change ici ce sera soit eau , soit liniment fait maison (encore plus naturel lol), et lingettes lavables que j'ai cousues de mes ptites mains[/quote:8c6ba6ede5] Tu as trouvé ou le tissus pour les lingettes lavables? car je voulais en acheter, j'ai trouvé des sites ou ils les vendaient 1€ piece, je trouve ca un peu cher, etant donné qu'il faut quand meme une quantité assez importante ! Tu as pris en polaire? ou en bambou? et tu en a combien? quelles dimensions? (mdr je suis de la police aujd :P ) et le liniment je pense le faire maison aussi, mais pour le debut j'ai preferé acheter un flacon, d'ailleurs marque griffer, car l'autre aparament est plein de cochoneries aussi!, je le ferais plus tard :)
Guest258978
82 messages
Guest258978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 17:37
Coucou les filles, et ben dis donc vous avez bien papoté depuis ce matin 4pages à lire, lol. Aujourd'hui RDV anesthésiste à 10H et sorti à 11H45, super seulement 5min de consultation. Demain RDV gygy pour le 9eme mois, j'ai hate d'y etre, car j'ai beaucoup de perte liquide, peut être une fissure à voir ... Nous les calins, c le néant depuis 3 semaines mais une fois le 9eme mois je tenterai une approche, hihihi. Bon je vais me poser, je suis claqué, j'arrete pas depuis ce matin. A toute Biz
Guest253025
93 messages
Guest253025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 18:17
Coucou les affamées du sexe :lol: :lol: :lol: Par ici tout va bien même si je n'arrive plus à me tenir assise!!! J'ai l'impression que mon petit bout est dans mes seins :shock: :evil: Comme d'hab' je n'ai rien acheté pour la toilette! Ma soeur travaillant à la mat' me fera le stock de serum phy hein steffie!!! Une question vous avez pris quoi comme couches?? :arrow: Niny j'ai fait ton gâteau il a l'air vraiment bon j'aurais bien croqué dedans mais j'attends mon zhom!!! :arrow: Moi aussi je suis en manque de câlins mais avec mes +15kgs :oops: :oops: :oops: j'ai vraiment du mal à être à l'aise avec mon chéri même s'il me dit que je suis la plus belle!! il est cro cro mimi! :arrow: Une bonne nouvelle j'ai une place en crèche pour mon ti bout je suis ravie parce que ce n'était pas gagné!!! Bisous les louloutes à bientôt
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 18:30
coucou les filles et bas 3 pages de lectures depuis la derniere fois que j ai poster BRAVO :lol: :lol: alors j ai eu ma visite du 8 eme mois,mon bébé Dylan va tres bien j ai vu sa petite tete,son coeur ,ses fesses et ce qui fait que c un ti mec :D lol c trop trop mimi j ai trop hate,sinon le col ma pas encore bouger et il est bien fermé et bébé encore haut ma visite du 9 eme est le 10 decembre j espere que je serrez pas loin de l accouchement ca devient de plus en plus long d attentre ti bébé d amour en passant devant la vitrine de bébé9 j ai vu des vetements trop mimi j irez y faire un trou demain avec ma puce apres avoir poser mes garcons a l ecole :lol: niny84 ton gateaux a l aire super bon je le ferez demain a mes grands,je te direz comment ils l on trouver didine9785 tu doit etre soulager d avoir ta place en creche ,c super allez je vous laisse je vais preparé mes nems et mon riz cantonais :) :o a ce soir bis bis
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 18:34
Re coucou ! Décidément avec vous il ne faut pas s'absenter trop longtemps si on ne veut pas avoir plusieurs pages de retard ! Dernier cours de préparation à l'accouchement sur l'allaitement, ct super intéressant, mais je suis dég car j'ai eu la confirmation que je ne pourrais que difficilement allaiter une fois le boulot repris et qu'il allait donc falloir que je commence le sevrage très (trop) tôt. Put* de boulot de m*. Pour les produits moi j'ai pris Mustela mais la ligne bio qui n'a donc pas de paraben, phenoxynol et autres cochonneries. Le pb pour moi avec Weleda c'est que la plus part de leurs produits sont à base d'huile d'amande douce et je crains les allergies étant moins même allergique à pas mal de choses ! Niny le gateau ct pour moi mais j'ai pas eu le temps cet ap midi. J'en ferais un demain ! Bisous les filles ! L.
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 19:04
Hello de Lu les filles! :hey: Désolée de ne pas avoir poster de la journée mais samedi c mon anniv'! Du coup on est allé faire les courses avec mon homme... Puis j'ai fait des macarons, comme c'était la première fois j'ai bien pris mon temps et c'est assez long à faire à cause des nombreux tamisages mais plutôt facile! En tout cas les miens sont super beau et super bon! :P [b:4fb499bc69]Koalito[/b:4fb499bc69], le colorant c'était pour ca! Mais j'ai trouvé les vahiné finallement... Je vous mettrai une photo de mon joli dessert d'anniversaire, pour faire saliver... Du coup, avec tout ca je suis bien fatiguée mais à partir de la semaine prochaine je n'ai plus rien de prévu, je vais donc me reposer et finir ma boite à papa... Sinon je me joint au groupe les décembrettes en manque de calins! :wink: Et question bête, le serum phi on le trouve où? Et pour la toilette quotidienne, le lait de toilette ca va aussi? Et vous avez sacrément papoter! heureusement qu'entre 2 étapes de patisserie je suis venue vous lire!!! :roll: Bon je v manger, la pizza est prête... Mmmm Bisous-nours :cop:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 19:14
flo :arrow: le serum phy je l'ai acheté a carrefour, et j'ai pris la marque carrefour, je pense qu'ils en ont dans toutes les grandes surfaces, rayon bébé ou rayon santé LaetitiaEva & Mamounette & didine :arrow: j'attends vos avis!! je l'ai fait cet aprem, j'ai rajouté de la poudra d'amande et des morceaux de pomme & de poire hihi!!
cendrah 73 messages
cendrah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 20:07
Salut les filles! J'ai vu que vous vous posiez beaucoup de questions quand à la toilette de bébé, je ne sais pas si je vous serai d'une grande aide, je vais vous parlez en tant que professionnelle, puisque je suis auxiliaire de puériculture, et pas trop en tant que maman puique je ne sais pas encore ce que c'est ;) _ le change: l'idéal c'est le gant de toilette et le savon surgras. D'abord économique, c'est le moyen le plus utilisé en crèches. En ce qui concerne le savon, il en existe plein RIVAD**CE, MUSTE**A,... sans paraben et si possible sans parfum qui peut irriter le siège. Si vous êtes une inconditionnelle des lingettes, il en existe aussi sans paraben, le principal étant de bien SECHER après l'utilisation car sinon le produit humide va massérer dans la couche et irriter bébé. Il est même possible d'en fabriquer vous même si vous avez le temps. _ le bain: en général, on savonne hors de l'eau, puis on le rince dans la baignoire (remplie avant de savonner à 38°). Pareil, savon surgras corps et cheveux, sans paraben. On vous fera un petit rappel de commencer par la tête et de descendre progressivement pour finir par le siège, la règle d'or "du plus propre au plus sale", en n'oubliant pas les plis! Ce qui est super c'est de savonner bébé avec les doigts et non avec un gant, cela favorise le lien maman/bébé ou papa/bébé par le contact peau à peau. Toujours sécher bébé en tamponnant sa peau avec la serviette et non pas en frottant, pour ne pas irriter sa peau fragile. _ les soins: pour le sérum phy, utilisez n'importe lequel en grande surface ou en paramathie c'est le même! L'important est de toujours "gicler" le contenu dans la narine avec bébé SUR LE COTE pour éviter les fausses route. Sérum aussi sur un coton ou une compresse pour nettoyer les yeux, toujours de l'intérieur vers l'exterieur de l'oeil pour ne pas boucher le canal lacrimal. Voilà j'espère que j'aurais répondu à vos questions. Si je peux vous être utile, je me ferais un plaisir de vous répondre!! ;)
Guest258978
82 messages
Guest258978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 20:13
Merci beaucoup !cendrah pour tout ces conseils !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.