Le dernier mois pour les decembrettes 2009 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 12:28
[color=indigo:705dd30705]recoucou les filles J'ai été à mon cours de prépa à l'accouchement sur les soins du bébé :D .Trop bien.Alors Laetitiaeva pour nettoyer le visage de bébé elle m'a dit du coton et du sérum physiologique(1 dose par toilette) donc prévoir le stock lol. La on va manger car ma soeur reprend à 13H30 :D gros bisoux à toutes [/color:705dd30705]
Mmg4 92 messages
Mmg4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 12:28
coucou les filles, :hey: que de lecture ce matin, bienvenue aux nouvelles. Hier soir coupure de courant générale pour le quartier, c'est arrivé à 18h, il commencait à faire nuit, dc j'ai allumé des bougies. mais qu'est ce qu'on s'ennuie vite, sans tv, sans internet. donc j'étais là tte seule chez moi dans le noir à lire un livre à la bougie, génial!!! à 19h mon chouchou est rentré du travail, il me propose d'aller manger au resto parce que rester dans le noir à rien faire ne le tentait pas non plus! donc finalement cette coupure de courant nous a permis de nous faire une tite soirée romantique au resto, et puis le courant est revenu 10 min après que l'on soit rentré donc nickel! (ça a quand même duré 4h):lol: :lol: :lol: cette nuit impossible de dormir, je me suis levé et me suis occupée des faire-part, adresse des gens à qui l'on va l'envoyer, et puis j'ai chercher un texte sympa mais c'est dur de choisir. au moins je me dis que mes insomnies servent à quelque chose! bon voilà j'arrête mon roman pour le moment. PS: niny tu me fais envie avec ton gateau :D
Mmg4 92 messages
Mmg4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 12:30
[quote:d869a7b0ba="Steffie83"][color=indigo:d869a7b0ba]recoucou les filles J'ai été à mon cours de prépa à l'accouchement sur les soins du bébé :D .Trop bien.Alors Laetitiaeva pour nettoyer le visage de bébé elle m'a dit du coton et du sérum physiologique(1 dose par toilette) donc prévoir le stock lol. La on va manger car ma soeur reprend à 13H30 :D gros bisoux à toutes [/color:d869a7b0ba][/quote:d869a7b0ba] je connaissais pas le serum physiologique pour la toilette, merci pour l'info
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 12:31
[quote:5a452c8f82="koalito"]Ben moi c'est encore pas hier que j'ai grossi vu que j'ai rien mangé hier soir... Vous auriez vu la tête de l'anesthésiste quand il m'a demandé : - poids avant la grossesse ?? - 82kg - Poids actuel ?? - 82 kg o-O LOL... Ben voui, j'ai perdu 6 kilos en début de grossesse... Donc c'est plutôt cool finalement... Je pensais vraiment faire partie des personnes qui prennent beaucoup de poids vu que j'ai une tendance facile à la prise de poids... Je m'en sors pas trop mal finalement ![/quote:5a452c8f82] Un peu pareil pour moi ! Et ensuite s'est posé la question de rentrer les données ds le logiciel qui n'a pas l'habitude de devoir calculer une perte de poids ds le cas d'une grossesse ! Mais j'avoue que moi qui jusque là avait tendance à prendre 2kg rien qu'en regardant un dessert, je suis plutôt fière de moi. Maintenant je sens que les dernières semaines vont être traitres car j'ai tt le tps faim !
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 12:34
[quote:013e2356ea="Steffie83"][color=indigo:013e2356ea]recoucou les filles J'ai été à mon cours de prépa à l'accouchement sur les soins du bébé :D .Trop bien.Alors Laetitiaeva pour nettoyer le visage de bébé elle m'a dit du coton et du sérum physiologique(1 dose par toilette) donc prévoir le stock lol. La on va manger car ma soeur reprend à 13H30 :D gros bisoux à toutes [/color:013e2356ea][/quote:013e2356ea] Merci bcp miss pour l'info. J'en ai acheté, mais je devrais pt être en racheter histoire d'avoir du stock. T'as appris d'autres choses importantes ? Bon ap' Bisous L.
Anto1986 190 messages
Anto1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 12:37
Moi avant ma grossesse je pesais 53kg et à ma visite du 14/10 la balance a affiché 62kg. +9 kg ca va quand même. lol koalito :arrow: je trouve que tu t'en sors très bien même. Si il y a une petite place pour moi, j'aimerais faire partie d'un des trinomes. A plus tard les filles
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 13:12
[color=indigo:4f4a5711c4]De rien Mimi2944 Et Laetitiaeva :D .Heuu oui aussi pour les cotons de tige c'est déconseillé faut prendre du coton avec de l'ean et nettoyer sans trop l'enfoncer.Pour le bain elle préconise plutot de le mettre dans l'eau direct et de le savonner dedans plutot qu'a l'extérieur et le rincer ensuite :) .Sinon préféré un flacon pompe qui fait corps et cheveux plus pratique sans paraben :wink: et le laver avec nos mains plutot qu'avec un gant ou une éponge. En gros il faut du savon 2 en 1,du sérum(prévoir du stock lol),du coton ,des lingettes .Pour les soins du cordons c'est la maternité qui nous fera l'ordonnance mais en gros ca sera compresse et genre dakin. bisouxxxx[/color:4f4a5711c4]
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 13:13
[quote:e59c96d9b6="Choupoune"]Moi avant ma grossesse je pesais 53kg et à ma visite du 14/10 la balance a affiché 62kg. +9 kg ca va quand même. lol koalito :arrow: je trouve que tu t'en sors très bien même. Si il y a une petite place pour moi, j'aimerais faire partie d'un des trinomes. A plus tard les filles[/quote:e59c96d9b6] [color=indigo:e59c96d9b6]Bienvenue Choupoune une nouvelle décembrette :D :D bisouxxx [/color:e59c96d9b6]
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 13:37
[quote:04aee38ac6="Steffie83"][color=indigo:04aee38ac6]De rien Mimi2944 Et Laetitiaeva :D .Heuu oui aussi pour les cotons de tige c'est déconseillé faut prendre du coton avec de l'ean et nettoyer sans trop l'enfoncer.Pour le bain elle préconise plutot de le mettre dans l'eau direct et de le savonner dedans plutot qu'a l'extérieur et le rincer ensuite :) .Sinon préféré un flacon pompe qui fait corps et cheveux plus pratique sans paraben :wink: et le laver avec nos mains plutot qu'avec un gant ou une éponge. En gros il faut du savon 2 en 1,du sérum(prévoir du stock lol),du coton ,des lingettes .Pour les soins du cordons c'est la maternité qui nous fera l'ordonnance mais en gros ca sera compresse et genre dakin. bisouxxxx[/color:04aee38ac6][/quote:04aee38ac6] Merci pour ttes ses infos. C'est exactement ce qu'il me fallait. Par contre j'ai pas pensé à prendre un savon en pompe et pour cause le Mustela bio il est en tube. Si c'est vraiment pas pratique je changerai. Je n'aurais par contre pas eu l'idée de savonner mon bb dehors et de le mettre ds l'eau seulement pour le rincer. Je vais qd même prévoir des compresses stériles et j'enverrais chérichou chercher les produits pour le soin du cordon !!! Avec bcp de retard et ttes mes excuses bienvenue aux nouvelles décembrettes ! Bisous L. P.S : vous avez pas des idées de ce que je pourrais faire à diner pour ce soir ?
adme62 139 messages
adme62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 13:50
pour le bain, justement pour mes 2 premiers à la clinique où j'avais été, ils disaient de savonner bb en dehors, et le rincer ensuite... apparemment ça a changé lol à voir la manière qu'ils ont de procéder à l'hopital où on va aller cette fois. pour le sérum phy, oui prévoyez en, il en faut beaucouuuuuupp :lol: bonne après midi à toutes, je vais faire la sieste avec mon loulou, j'en ai bien besoin !
adme62 139 messages
adme62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 13:51
LaetitiaEva, désolée mais je ne vais pas t'aider, je n'ai pas d'idée non plus..
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 13:55
Coucou les filles! Et bien quelle pipelettes depuis hier soir déjà 3 pages à lire !:D Ce matin j'ai eu ma visite du 9 è mois alors col raccourci et mou mais fermé :twisted: toujours pas décidé à descendre celui là .Je pense que je vais augmenter la durée de la marche à pied chaque jour ,j'ai pas envie d'attendre le 3 /12 Par contre la SF m'a fait un TV qui m'a declenché des contractions pendant un bon moment ,ça donne une idée de ce qui m'attends !! Pour ce qui est de votre ^poids vous inquiétez pas moi je suis à +16 ,la sf m'a rassurée en me disant qu'on perdait 10 kg la premiere semaine du coup rassurée j'ai acheté des chocolats (c pas bien) :lol: On se trouve toujours des raisons! Voilà voilà Bonne journée PS bienvenue aux nouvelles Caro
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 14:03
coucou les filels, comment sa va? moi pas très bien dorm j'en ai marre, ma file c'est trouvé une palce vers mes cotes, je ne tien plus assse ni sur le coté, en gros je sais plus comment dormir, JE SUIS FATIGUEEEEE les filles j'ai fait els changememnt dans la recap je susi contente ma filleul est rentrer de chez son pere aujourd'hui, 2 semaine sans elle sa a fait un vide, mais faut que je m'habitue car ma soeur repart demain elle a fin de demenager :D bouzouline moi aussi j'ai eu le droit a des contractions après le TV, c'est pas top car sa modifie mon col. Mais bon encore 13 jours minimum a tenir :youpi: moi non plus pas de savon en pompe, serum physio a racheter j'en ai aps assez apparement :lol: bisous les filles et bonne aprem a vous
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 14:09
[quote:ee62e5c098="LaetitiaEva"][quote:ee62e5c098="Steffie83"][color=indigo:ee62e5c098]De rien Mimi2944 Et Laetitiaeva :D .Heuu oui aussi pour les cotons de tige c'est déconseillé faut prendre du coton avec de l'ean et nettoyer sans trop l'enfoncer.Pour le bain elle préconise plutot de le mettre dans l'eau direct et de le savonner dedans plutot qu'a l'extérieur et le rincer ensuite :) .Sinon préféré un flacon pompe qui fait corps et cheveux plus pratique sans paraben :wink: et le laver avec nos mains plutot qu'avec un gant ou une éponge. En gros il faut du savon 2 en 1,du sérum(prévoir du stock lol),du coton ,des lingettes .Pour les soins du cordons c'est la maternité qui nous fera l'ordonnance mais en gros ca sera compresse et genre dakin. bisouxxxx[/color:ee62e5c098][/quote:ee62e5c098] Merci pour ttes ses infos. C'est exactement ce qu'il me fallait. Par contre j'ai pas pensé à prendre un savon en pompe et pour cause le Mustela bio il est en tube. Si c'est vraiment pas pratique je changerai. Je n'aurais par contre pas eu l'idée de savonner mon bb dehors et de le mettre ds l'eau seulement pour le rincer. Je vais qd même prévoir des compresses stériles et j'enverrais chérichou chercher les produits pour le soin du cordon !!! Avec bcp de retard et ttes mes excuses bienvenue aux nouvelles décembrettes ! Bisous L. P.S : vous avez pas des idées de ce que je pourrais faire à diner pour ce soir ?[/quote:ee62e5c098] [color=indigo:ee62e5c098]:arrow: Laetitiaeva Pour les compresses faut attendre qu'il donne l'ordonnance avant ta sortie de maternité c'est remboursé :wink: . :arrow: Adme62 pour le bain c'est vrai qu'à la maternité ils disent de le faire en dehors mais c'est mieux dans la baignoire pouur bébé :wink: comme elle m'a dit chacun fait comme il veut :wink: .Moi perso je le savonnerai dans l'eau .Ah oui et aussi pas de bain tous les jours elle m'a dit pas trop bon pour la peau de bébé.Mais il aura sa toilette quand même lol gros bisouxxx[/color:ee62e5c098]
koalito 268 messages
koalito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 14:27
[quote:fb12b28251="mimi2944"]Hier soir coupure de courant générale pour le quartier, c'est arrivé à 18h, il commencait à faire nuit, dc j'ai allumé des bougies. mais qu'est ce qu'on s'ennuie vite, sans tv, sans internet. donc j'étais là tte seule chez moi dans le noir à lire un livre à la bougie, génial!!! à 19h mon chouchou est rentré du travail, il me propose d'aller manger au resto parce que rester dans le noir à rien faire ne le tentait pas non plus![/quote:fb12b28251] Ben moi je crois que j'en aurais profité pour une soirée caline... D'ailleurs ça me donne des idées et des envies... Y'a longtemps qu'on s'est pas fait une soirée à la bougie sans télé... Adjugé ! lol [quote:fb12b28251="Modinette81"]Ah mais comment c'est possible ça Koalito, maigrir alors qu'on est enceinte ??? suis trop zalouse !! :wink: [/quote:fb12b28251] Bah j'étais la première étonnée... Mais j'ai entendu d'autres témoignages de personnes qui était en surpoids avant la grossesse et qui ont commencé par perdre... a forciori avec des problèmes de thyroïde, il semblerait que la grossesse régule un ptit peu tout ça... donc si ça se trouve, quand vous serez toutes en train de perdre vos kilos de grossesse, je reprendrai mes kilos d'hyperthyroïdie !! looool
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.