Une 4 eme echo !!!!

Discussions

Auteur
Message
eulalie22 21 messages
eulalie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 21:25
bonjour, bb1 arrivée prevue pour le 18/11 je suis allez a mon rdv du neuvieme mois au CHU et la sage femme qui s'occupe de moi m'a prescrit une nouvelle echographie biometrique. a ma 3 eme echo, c'était une crevette ( 1700gr) mais la gyneco m'a dis que j'etais juste un poil au dessous de la courbe de croissance, donc pas de quoi s'alarmer... la sage femme m'a dis que c'était pour verifier si elle continu a grossir ou si sa croissance a stagné. je me poses des question, tous mes examen sont pourtant bons. cette echo est elle vraimment utile, mon bebe bouge correctement .... du coups je m'inquiete pour rien encore.... le rdv est fixé pour mardi. est ce que cela vous est deja arrivé ?
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 21:50
Eulalie, il m'est arrivé la même chose que toi. DPA prévue le 12/11. Et à ma troisième écho le 17 septembre, mon bébé avait un petit poids. J'ai eu une écho de contrôle le 15 octobre pour vérifier que bébé avait une bonne croissance. Il regarde l'état du placenta et les artères qui irriguent le placenta.
ludisoso 24 messages
ludisoso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 22:26
[quote:899644feab="eulalie22"]bonjour, bb1 arrivée prevue pour le 18/11 je suis allez a mon rdv du neuvieme mois au CHU et la sage femme qui s'occupe de moi m'a prescrit une nouvelle echographie biometrique. a ma 3 eme echo, c'était une crevette ( 1700gr) mais la gyneco m'a dis que j'etais juste un poil au dessous de la courbe de croissance, donc pas de quoi s'alarmer... la sage femme m'a dis que c'était pour verifier si elle continu a grossir ou si sa croissance a stagné. je me poses des question, tous mes examen sont pourtant bons. cette echo est elle vraimment utile, mon bebe bouge correctement .... du coups je m'inquiete pour rien encore.... le rdv est fixé pour mardi. est ce que cela vous est deja arrivé ?[/quote:899644feab] Alors, moi aussi j'ai eu une 4ème écho le 13/10 mais parce que bb2 était trop gros à la 3ème écho!!! Il m'ont fait tous les tests de diabète et regardé si bb allait pouvoir sortir par voie naturelle car sinon césarienne! Mais en fait, tout va bien, il est juste gros... Tout ça pour dire que je pense qu'ils font bcp de contrôle dés que bb dépasse ou est en dessous des courbes mais cela ne veux pas dire qu'il y est forcément un pb! Panique pas, ton bb bouge bien et grandi bien (mon fils aîné faisait à peine 1800 gr à la 3ème écho et il est sorti à 2.7 kg à 38 sem. donc bon, c pas alarmant!). En tout cas, tiens nous au courant mardi et bonne fin de grossesse, moi ma DPA est le 1/11.
doro49 131 messages
doro49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 02:35
coucou moi aussi je vais avoir droit a une 4 eme echo car a ma 3eme bébé ne fesait que 1KG600 oui je le sens bien bouger aussi et je sens qu'il a grossit :wink: donc j'espere que tout ira bien bisous
eulalie22 21 messages
eulalie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 11:27
merci pour vos reponses et votre soutien les filles. elle bouge bien alors c'est vrai que ca me rassure, mais elle arrive quand meme a se tourner : avant elle avait le dos a gauche et maintenant c'est plus sur le devant ou a droite; je ne pensait pas qu'a se stade il avait suffisement de place pour se tourné encore. bref, le verdict tombe demain matin; en esperant qu'elle a bien grossi!
floriann 267 messages
floriann
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 11:51
[quote:a25a6a5ab9="eulalie22"]merci pour vos reponses et votre soutien les filles. elle bouge bien alors c'est vrai que ca me rassure, mais elle arrive quand meme a se tourner : avant elle avait le dos a gauche et maintenant c'est plus sur le devant ou a droite; je ne pensait pas qu'a se stade il avait suffisement de place pour se tourné encore. bref, le verdict tombe demain matin; en esperant qu'elle a bien grossi![/quote:a25a6a5ab9] bonjour, moi aussi à la 3 ème écho bébé faisait 1kg700 et on ne m'a rien dit du tout au contraire il m'annonce à terme un bébé de 3kg500 pour 50 cm... :roll: ne t'inquiète pas, et moi DPA 11/11 et bébé fait aussi des rotations entre la droite et la gauche !! c'est que tu as une bonne hauteur utérine, c'est ce que ma dit ma gynéco!!! :wink:
eulalie22 21 messages
eulalie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 14:52
merci floriann pour ton temoignage. a la 3 eme echo la gyneco m'avait annonce un bebe de 3 kg si j'allais jusqu'au bout!!! je suis rassuré aujourd'hui, elle fais 3kg apparement. elle commence a descendre doucement, plus que 22 jours!! :) tu es du maine et loire? je vais accoucher au CHU d'angers et jusqu'a present tout le personnel a été super avec moi. on se croisera peut etre dans un couloir !...
LATARTE 39 messages
LATARTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 14:17
coucou, moi je suis encore dans le 8éme mois, mais je ne peux m'empêcher de participer à cette discution car moi aussi mon gygy m'a prescrit cette 4éme écho, et moi aussi je flippe un peu! Moi ma puce est trop grosse, à la 3émé écho, à 32 semaines elle pesait déja 2kg 190 donc gros bébé!!! Je pense qu'ils doivent faire tous ces controles pour pouvoir être le plus opérationnels possible au moment de l'accouchement!Enfin j'espere que c'est juste pour ça!! bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.