Declenchement ou pas??

Discussions

Auteur
Message
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 05:28
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 19 mois et je suis enceinte de presque 39SA. je suis tres fatiguée et le gyneco m'a proposé de declencher l'accouchement à 40 SA. Ca me tente bien mais j'ai peur des complications... Si vous avez eu la meme experience que moi j'attends vos reactions. Merci! http://bebepour2008.skyblog.com
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 06:17
[quote:c25c3101d4="bebepr2009"]Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 19 mois et je suis enceinte de presque 39SA. je suis tres fatiguée et le gyneco m'a proposé de declencher l'accouchement à 40 SA. Ca me tente bien mais j'ai peur des complications... Si vous avez eu la meme experience que moi j'attends vos reactions. Merci! http://bebepour2008.skyblog.com[/quote:c25c3101d4] hello, pour info et si ça peut t'aider sache qu'un declenchement fini dans les 3 quarts du temps par une césarienne ou accouchement avec forceps et et tout le tralala... j'en ai eu 1 l'an passé, ça s'est bien passé mais j'espère avoir bb2 par voie basse bon courage a toi
sanghai 25 messages
sanghai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 08:57
slt, alors moi j'ai eu 2 declenchements. pour ma premiere parce qu'il y avait un retard de croissance et q le gygy voulais pouvoir tous gere (pas d'imprévu) et un autre pour mon fils il y a 4 mois car il y avais souffrance foetale. Les 2 se sont superbe bien passer pas de soucis, pas de cesarienne, pas de forceps. J'espere que mon experience te sera d'une bonne aide. Bonne continuation
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 09:37
coucou, je suis maman d'un petit garcon de 4 mois, j'ai été déclenché car il ne voulait pas sortir a J+2, ca s'est super bien passé. on m'a posé la perf à 9h et j'ai accouché a 14h30, g demandé la peridurale vers 11h car jusque la les contraction étaient tres supportable et avec la peri c t super! voila j'ai eu un accouchement formidable meme si avant j'avais un peu peur d'etre declenché car pr moi c t pas naturel. mais l'avantage c'est que la nuit d'avant tu dors bien et t'aarives en forme a la maternité; voila ne t'inquietes pas et profites a fond
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 09:46
alors deja bpnjour je viens te faire part de mon experience pour ma part g une fille qui a 2 ans et demi et un petit garcon qui a maintenant presque 14 mois!! et g ma petite derniere qui a 2 mois et demi a la fin de ma grossesse j'en pouvais plus enceinte jusqu'au yeux ma fille de 2 ans et mon fils qui avait 11 mois et qui ne marchait pas encore!!! j'aurais tant aimé accouché plus tot ou qu'on me declenche mais bon g preferer laisser faire la nature c tellement mieux pour bébé!! et ben la nature a laisser vraiment faire les choses car on a fini par declencher a j+7!! donc voila mais sa c super bien passé!! un declenchement pe tres bien se passé comme finir en cesa ou forceps tt comme un accouchement naturel donc de ce coté la te pose pas de question!!! mais bon moi je suis pour laisser la nature faire les choses jusqu'au bout t a la fin c les jours les plus dur mais tiens bon !!!courage!!
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 10:02
[quote:1da6d27f11="bebepr2009"]Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 19 mois et je suis enceinte de presque 39SA. je suis tres fatiguée et le gyneco m'a proposé de declencher l'accouchement à 40 SA. Ca me tente bien mais j'ai peur des complications... Si vous avez eu la meme experience que moi j'attends vos reactions. Merci! http://bebepour2008.skyblog.com[/quote:1da6d27f11] j'ai 2 filles de 3 ans et 2 ans , je souffre enormement de contractions inneficaces sur mon col j'ai etet hospitaliser et mis sous morphine normalement jeudi on me declenche si bb a encore pas pointé son nez tout seul je n'en peux vraiment plus j'ai deja eu 2 declenchements du a la perte des eaux et tout c'etait tres bien passé alors je croise les doigts que se soit pareil
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 10:56
J'ai été déclenché pour ma puce a j+9 et tout c'est très bien passé, ni forceps ni césa. Pour mon 2ème qui doit arriver dans 34 jours j'espère ne pas l'être mais juste parce que j'ai envie d'avoir la surprise de son arrivé ( contractions à la maison etc...)
ludisoso 24 messages
ludisoso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 14:55
Bonjour, pour ma part, j'ai été déclenché pour mon 1er bb à 38 sem à cause de l'hypertension et tout c'est bien passé, ça a même été trés vite. Les SF m'ont proposé le déclenchement pour celui-là aussi à partir de lundi (à J-13), pour facilité par rapport à mon fils de 2 ans. Mais aprés avoir beaucoup réfléchit je préfère attendre, pas par peur que ça se passe mal (les complications peuvent arrivés même sans déclenchement...), mais surtout pour connaître le fait de :"ça y est, c'est l'heure, faut partir à la maternité !" chose qui m'a beaucoup manqué pour le 1er, mais j'avais pas eu le choix... Alors là, je laisse faire la nature, même si j'avoue avoir beaucoup de mal à dormir en ce moment car je réfléchis à la garde de mon fils aîné ne sachant pas quand bb se décidera à sortir... A toi de voir et en tout cas, bonne fin de grossesse!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 09:54
coucou, si c'est juste une convenance, et qu'il n'y a pas de raisons médicales moi je te le déconseillerais, [u:46abdb8d25]statistiquement[/u:46abdb8d25] il y a + de risques de césarienne et d'instrumentation, c'est aussi assez violent pour bébé puisqu'on le force a sortir, j'ai été déclenchée pour ma 1ere fille pour raison médicale, bien passé mais c'était long, douloureux, et très médicalisé, ma 2eme fille est arrivée spontanément, c'était génial! bon courage pour la fin de grossesse, c'est long, fatigant et on a bcp de désagrément, mais c'est la vie! :lol: laisse ton bébé venir quand il le souhaite, tu lui feras un beau cadeau :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
FLAMENCA2 1 messages
FLAMENCA2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 10:31
Bonjour, J'ai eu Eva il y 6 ans 1/2 par déclenchement, car je dépassais le terme de 3 jours. Et il était temps car le liquide était verdâtre lorsque le gynéco a percé la poche des eaux. J'ai fait une prépa à l'accouchement avec la sophrologie et je voyais l'accouchement beau et un jour merveilleux. Je ne voulais pas la péridurale ou du moins elle restait une option. J'étais zen. Sauf que lorsque l'on provoque les choses et que le col n'est pas "mure" et bien tu dégustes. Pour ma part, les contractions ont été violentes et très rapprochées et incontrolables d'un coup. Adieu la sophrologie et j'ai pleuré pour avoir la péridurale.... La sage femme m'a posé le gel à 04h00 du matin et j'ai accouché à 20h47. Eva n'était pas descendu et ils ont du la sortir à la ventouse. J'ai été déchirée jusqu'à l'anus et j'ai eu 30 points. Elle faisait 3950grammes. Je suis enceinte de 40SA + 4 jours et je craints que la sage femme ce soir me garde pour un déclenchement. Je pense que les bébés sont biens au chaud dans mon bidou et ne veulent pas sortir. J'aurais préféré accoucher naturellement mais pour la santé du bébé il vaut mieux parfois déclencher. Voilà mon expérience, en espérant que Marie-Lou arrivera avec un peu moins de violences.... Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.