Derniere ligne droite! un peu d'apprehension... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
agouget 38 messages
agouget
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 09:48
Salut! Pour moi DPA le 6/11, ça approche! Et bien que de courageuses sur ce sujet... Moi j'en viens à craindre qu'on me refuse la péri... En fait je n'ai absolument pas stressé pour mon 1er petit mec et il est passé en siège (les pieds devant!) à 3kg800, c'était prévu et c'était un accouchement de rêve (mais avec péri...). Du coup, comme je sais maintenant ce que sont des contractions (j'en ai eu des bien sympas avant la fameuse péri), j'angoisse! Enfin, de toute manière quand ça sera le moment, il faudra bien y aller ;o) En ce qui concerne la position sur le côté pour accoucher, moi aussi ça m'intéresse bien car ma SF m'en a parlé lors de ma préparation, et ça paraît assez "logique" comme position (enfin, avec le bassin en plastique et le poupon en tissus ;o). Le problème étant que dans ma clinique de Reims, ça dépendra de la SF présente à l'accouchement. Donc pareil : on verra si c'est possible et si je le sens au moment de l'accouchement. Pour moi les visites sont encore permises dans ma clinique, je suis allée voir une copine cette semaine. Par contre une chose me stresse déjà : il y a très peu de chambres individuelles et vu comme le 1er a pleuré toutes les nuits à la maternité, je n'ai pas envie d'imposer ça à une autre ou de le subir par le bébé d'à côté. Bonne fin de grossesse à toutes!
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 10:29
Je suis bien d'accord avec toi pour le côté chambre individuelle ! Moi la question se pose pas puisque ma mutuelle ne la prend pas du tout en charge... Et puis comme on n'a pas de visites, les nanas qui voulaient une chambre simple changent d'avis... Alors bon... Je prendrai mon mal en patience mais je pense qu'en effet ça peut être compliqué ! Pour la position sur le côté, en effet ça semble mieux... Après il faut q nous nous sentions à l'aise, et nous ne le saurons que le jour j ! Tu me diras si tu as réussi et si tu t'es sentie bien de cette façon ! Et puis pour la péri... Bien j me dis q même chez une même personne, chaque accouchement est unique... Il ne faut pas se mettre la pression, mais je crois q j'ai tendance à le faire... Je vais travailler sur moi ! C'est vrai q plutot q de finir sans être capable de sortir son bébé par ex, ou vivre de façon traumatisante son accouchement, il faut mieux faire la péri ! Bon courage pour ta fin de grossesse en tout cas !
agouget 38 messages
agouget
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 10:42
En tout cas tu as raison d'y aller zen, moi j'avais l'impression de trop l'être pour le 1er, et je pense que ça y fait beaucoup! Du coup, accouchement zen ;o) Ma 2ème préparation à l'accouchement a été classique avec toute la théorie (alors que 1ère piscine et pas beaucoup de théorie) et ça faisait marrer la SF de voir qu'il y a des trucs que je ne savais pas trop ou qui m'étaient carrément passés au dessus de la tête, j'ai juste vêcu ça comme ça venait. Finalement je ne sais pas si c'est HYPER utile de voir les "instruments de torture" ;o) avant le jour J, et je n'étais même pas allée visiter la maternité : oubli!!. La chose la plus importante est de faire comme on le sent et suivre son instinct, après tout on est faites pour ça ;o) On se dira! A plus!
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 10:42
Hello,moi j'ai eu une super mauvaise expérience pour mon premier avec la péri !! L'horreur... Alors pour le second je me suis bien organisée!!lol comme pour faire les courses!!hi hi.. Je savais qu'il fallait rester le plus tard possible a la maison loin de toute médicalisation ou forcément on est tente!! Et ça c'est super bien passe,a la maison ça a été puis a la mater aussi !! Suis arrive dilate a 8 et j'ai accouche sans péri !! Et la j-8 pour le 3ème !!! Espérons que ça se passe aussi bien !! Biz a toutes
agouget 38 messages
agouget
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 10:46
Y a pas de raison du coup ;o) Ouh là J-8, bon courage!
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 10:51
Ouiiii c'est ce que je me dis... Je me dis qu'il faut, dans la mesure du possible, rester le plus possible à le maison avant de partir... Et résister à la tentation ! Pourvu que je sois forte !!!!!!! J-8 !! J'ai hate d'y être... Ou même au jour j ! J'ai l'impression qu'il arrivera jamais ce petit bébé... Je l'attends ac tellement d'impatience !!! Reposez-vous bien pour être en forme le moment venu... Et on se tient au jus !
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 12:23
je suis dans l'attente, et c'est long, bb1, prévu pour le 17/10. Peu ou pas de contractions.. à la visite du 9è mois en sept, gygy disait gros bb en perspective donc scanner pelvien fait, mais pas de retour. Les secrétaires de l'hosto sont là pour faire barrage aux appels des patientes et me répondent que si pas de nouvelles du gygy, c'est que pas de problème et qu'accouchement par voie basse est ok. Bref, bcp d'interrogations sur le déroulement de l'accouchement et j'aimerais tant qu'il arrive maintenant...marcher en canard, avoir mal au bassin, se réveiller toutes les heures pour faire pipi, je connais pas votre degré de patience mais je crois que le mien est dépassé. Et puis j'ai envie de voir sa frimousse, de faire connaissance ET DE VOIR ENFIN CE QUE CA FAIT D ETRE MAMAN.
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 13:19
Ah la laaa !! Tu dois plus tenir en place............ Ca va venir d'un coup !!! Courage courage ! comme je te comprends... Je ne sais pas si on est plus impatients au premier, les "déjà maman" pourront nous le dire ! C'est vrai q c'est long et qu'on doit toutes être partagée entre les bienfaits pour nos bébés de rester au chaud jusqu'au bout, et notre impatience, après tant d'attente qu'ils arrivent ! Pour le gros bébé, moi aussi j'ai eu un scan. J'ai fait le scan 5 semaines avant la DPA. Qu'a dit ton docteur ? pas le gynéco mais le mec du scanner ? Moi il avait dit q c'était normal. J'ai les dimensions mais ne sais pas si ça peut t'aider ! Ma gynéco m'a dit que ça devrait aller, et qu'après, le risque était le même que pour les autres nanas... Ils pensent à un 3,7kg à terme pour moi mais ca me semble pas possible du tout. Il faudrait qu'il prenne 1kg en trois semaines, je trouve ca enorme, meme pour un dernier mois... Je ne sais pas... Tu ne pourrais pas appeler une SF ? Elle pourrait sans doute te rassurer ? Mais en effet, si pas d'appel c'est que c'est bon, mais on aime toujours mieux avoir un "vrai" retour, plutot qu'un "non contact" qui veut dire q c'est ok !
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 14:59
merci pour réponse, ben pas de radiologue présent pour me donner les résultats en live, il y a avait juste celle qui prenait les clichés et disait qu'elle les transmettait ensuite au gynéco pour "interprétation"... j'ai eu beau expliquer à la secrétaire que je serais rassurée de l'avoir en ligne, pour qu'il me fasse part de cette fameuse interprétation, pas moyen, ya des secrétaires qui font sacrément bien leur boulot, au détriment de notre tranquilité d'esprit malheureusement... je voulais savoir si possib de déclenchement si bb déjà gros, non non, elle me dit, si vous n'avez pas de nouvelles, c'est que ça passe. j'espère juste qu'on ne m'annocera pas de césarienne à la dernière minute, parce que là, je le prendrai mal..
agouget 38 messages
agouget
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 15:26
C'est effectivement pas sympa de te laisser sans réponse claire mais si il ne t'a pas rappelée et que c'est le signe que c'est bon, pas de stress, c'est que c'est bon!! Moi j'ai fait le scanner car mon 1er loulou était en siège (genre "je me la pète, je suis assis en tailleur bien calé dans ton bassin) et après 2 tentatives de versions (en gros ils essaient MANUELLEMENT de le retourner, c'est horrible), on s'est lancé pour un siège, donc scanner pelvien. Ma chance est que le scanner se trouve dans la même clinique que mon gyné, donc lorsque je suis remontée il a pris 2 mn pour me dire que c'était bon, effectivement, c'est plus rassurant! Après ce sont 2 SF qui m'ont refroidi en me disant que je risquais fort une césa, (aucunement l'avis de mon gyné mais bon) et là j'ai pleuré 2 jours, je te comprends, surtout pour le 1er on idéalise et on n'a pas envie de ça. Mais ça a eu l'avantage de m'y préparer et je l'aurais moins mal vêcu si ça avait dû arriver. Es-tu petite? Car moi avec mon "gros" pépère de 3kg800, c'est passé comme une lettre à la poste et je me considère comme "normale" 1m70/ 65 kg. De toute manière ils ne prendront pas de risque le moment venu, il faut leur faire confiance! Ca va passer :lol:
agouget 38 messages
agouget
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 15:30
Ah oui : et ils sont hyper précis dis donc! Moi mon gyné (par chance c'était lui de garde à mon accouchement sinon c'était césa d'office: les gyné ne s'embêtent plus) a été super surpris de voir son poids à la naissance, il ne le pensait quand même pas si gros... Mais bon, c'était au lendemain des fêtes de fin d'année, ceci explique peut être cela... En tout cas depuis quelques jours j'ai des fringales atroces, des envies furieuses de vider le frigo au moment des repas...
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 16:08
Suis dans la moyenne, 1m67... mais je n'ai aucune idée du poids théorique du bb. on verra bien, à titre d'info, quelles sont les dimensions dont tu mparles, rapport dimension bassin/ et dimension tête bb?
agouget 38 messages
agouget
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 16:15
Là ce sont les dimensions de 191183 que tu veux, je pense. Oui c'est la tête par rapport à ton bassin je pense.
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 16:19
Exact!! mea culpa.. efffectivement j'aurais bien aimé avoir un élément de comparaison pour le jour où j'aurai enfin le retour de ce fameux scanner...si tenté que l'on puisse comparer..
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 17:40
Re ! Ben moi mon bassin (la partie inférieure ou je ne sais quoi, donc la plus petite est de 10,4 lors de scan. La moy est de 11 ! Ma SF m'a donné une astuce pour savoir si ça va ! La taille compte, je fais la même taille que toi. A priori notre pointure est la taille de notre bassin mais en extérieur j pense. Je lui ai expliqué mon cas, elle m'a regardé, m'a demandé ma pointure et m'a dit, bon, ben ca passera, ne vous en faites pas ! et effectivement tout est de taille normale. Je chausse 39/40 pour info... C'est en dessous de 37 a priori q ca commence à être plus délicat ! C'est fou y'a plein de trucs proportionnels dans notre corps ! Si tu veux plus de détails sur les dimensions après scanner, dis moi et je te noterai tout !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.