Derniere ligne droite! un peu d'apprehension...

Discussions

Auteur
Message
Guest57338
4 messages
Guest57338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 13:08
bonjour, c'est la première fois que j'écris un message sur le forum. je suis enceinte de BB2, une fille, et ma DPA est prévue pour le 04/11/2009 , je suis donc à J-29, aujourd'hui! Je commence à avoir un peu d'appréhension concernant l'accouchement car pour ma première fille , l'accouchement s'est fait par césarienne en urgence ( même si ça s'est fait en urgence , l'équipe médicale a trés bien géré!), donc si l'accouchement se fait naturellement , c'est l'inconnu pour moi! j'ai une consult demain et j'aurai en même temps le verdict concernant ma radio du bassin , à savoir si je peux accoucher par voie basse ou pas . enfin, même si j'ai peur, j'ai hâte quand même d'être au jour J pour voir sa petite frimousse ! voilà ! à bientôt!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 14:58
Coucou! Juste un petit message pour te souhaiter un bon accouchement, dans de bonnes conditions, et surtout un beau bébé en pleine forme! Tiens-nous au courant! Bises et bonne fin de grossesse!
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 16:08
Salut les filles ! Moi ma DPA est au 3/11 ! J'ai vraiment hâte d'y être ! J'ai aussi eu un scan du bassin, qui dit que tout est normal, mais à voir en fin de semaine ac ma gynéco en fonction de la taille de bébé... J'espère ne pas avoir de césa. Par contre je n'appréhende pas du tout l'accouchement pour le moment. J'idéalise sans doute mais, contrairement à ma nature habituelle, je me dis qu'il n'y a pas de raison, que tout ira bien, je ne suis pas la première ! Je suis hyper zen... Mais on verra le jour J ! Dans l'idéal j'aimerais accoucher sans péri... On verra si je résisterai ! Bon courage pour la fin de grossesse à vous !!!! Il parait que ce sont les dernières semaines les plus longues... Moi c'est mon premier, alors... Je n'ai pas d'autres expérience que celle-ci... Je trouve de mon côté que ça y est, c'est déjà long !!!
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 16:09
Salut les filles ! Moi ma DPA est au 3/11 ! J'ai vraiment hâte d'y être ! J'ai aussi eu un scan du bassin, qui dit que tout est normal, mais à voir en fin de semaine ac ma gynéco en fonction de la taille de bébé... J'espère ne pas avoir de césa. Par contre je n'appréhende pas du tout l'accouchement pour le moment. J'idéalise sans doute mais, contrairement à ma nature habituelle, je me dis qu'il n'y a pas de raison, que tout ira bien, je ne suis pas la première ! Je suis hyper zen... Mais on verra le jour J ! Dans l'idéal j'aimerais accoucher sans péri... On verra si je résisterai ! Bon courage pour la fin de grossesse à vous !!!! Il parait que ce sont les dernières semaines les plus longues... Moi c'est mon premier, alors... Je n'ai pas d'autres expérience que celle-ci... Je trouve de mon côté que ça y est, c'est déjà long !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 16:18
Je croise les doigts pour ton accouchement sans péri! Bises et bonne fin de grossesse!
Guest57338
4 messages
Guest57338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 13:43
coucou! eh bien j'ai eu ma consult aujourd'hui et verdict pour mon bassin tout est ok , donc accouchement naturel prévu ! je suis rassurée et en même temps toujours un peu anxieuse , mais c'est normal ! apparemment mon col est super bien fermé , la doctoresse a dit qu'on pouvait y aller pour les rapports sexuels pour faire modifier le col tout doucement ! elle m'a fait rire , elle était super cash ! maintenant je sais que tout va bien , y a plus qu'à attendre que dame nature fasse son travail ! car pour l'instant j'ai dèjà eu des contractions mais ça ne me fait pas vraiment mal . voilà les news ! à bientôt!
Guest521173
18 messages
Guest521173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 14:38
je suis un peu ds le meme cas que toi puisque pr ma part le terme est au 2 Novembre le bébé est descendu ds le bassin et jai qq contractions depuis le we dernier, ms bon est ce que c'est réellement les contractions qui prépéarent àç l'accouchement??? ça tortille un peu , ça dure qq secondes, hier soir ça ma fait cela pdt trois quart d'heure, ttes les quinzes minutes puis plus rien !!!! on me dit "t'inquietes pas les contractions, tu sauras qd ce seront les bonnes " mais bon ..... je suis à une heure de route de la maternité dc je me dis que je peux me déplacer qu'une seule fois pas de fausse alerte !!!! J'aimerai moi aussi accoucher sans péri, mais là aussi ça fait sourire tt lemonde autour de moi hihi !! on verra bien sur le moment, c'est bien de pouvoir la demander au cas ou !!!!! en tt cas je n'ai aps vraiment d'appréhension non plus par rapport à l'accouchement, ms étant de nature plutot à tout organiser, laisser place à l'imprévu , c'est un peu nouveau pr moi et j'aimerai trop savoir si c'est pr bientot !!!!! grios bisous à ttes les deux !!! laquelle sera la première de nous trois entre le 2, 3 et 4 novembre?? connaissez vous le sexe? tout s'est bien passé pr vous ? bon courage pr la suite et tenosu nous au courant !!!! biz
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 19:06
Oui moi aussi les gens rigolent quand je parle de la péri que je voudrais éviter ! Ca a tendance à m'agacer car je me dis, comment font celles qui y arrivent ???? Pourquoi pas moi ??? Mais pas de pression, on fait ce que l'on peut, je veux éviter de culpabiliser au cas où j'en viendrais à la demander... Hier j'ai cru que c'était bon pour moi... Contractions pendant 9 ou 10h d'affilée !!! Pas hyper douloureux, elles sont plus désagréables depuis un mois, mais je suis pas du tout pliée en deux... Je suis en arrêt depuis fin juin pour mes contractions, au départ c'était léger et elle s'affirment maintenant... Hier ça me coupait le souffle comme d'hab, pas très agréable... A 23h30 j'ai fini par appeler la SF qui m'a conseillé 2 spasfons, bain, puis re 2 spasfons.. Ca s'est calmé à minuit et demi... Et auj je me sens pas terrible, toujours grande fatigue, comme depuis une semaine, et cette sensation d'avoir le souffle coupé comme pendant les contractions, et envie de pleurer ce midi, alors que tout va bien !!! Ridicule quoi... Ca vous fait ça vous aussi ?? J'aimerais que ce soit un signe d'accouchement mais bon... Je me dis que comme je suis pressée, bébé va me faire attendre ! Pour moi la grossesse s'est bien passé mis à part des contractions, mais le col était ok quand même... Donc chouette grossesse ! On ne sait pas si c'est un garçon ou une fille... SURPRISE !! Et puis bébé est grand a priori, mais je retourne chez le gynéco vendredi, on verra ce qu'il en est depuis le mois dernier ! Je verrai si l'accouchement naturel est bien possible... J'espère ! J'ai troopp hate d'y être ! Et vous alors, la grossesse s'est bien passée ? Le sexe du bébé ? Cool d'avoir des novembrettes !!
Guest521173
18 messages
Guest521173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 19:32
Alors pour moi on connait deja le sexe : un PTI GARS ! yessssssssssss !! on est super contents! je trouve ça super d'avoir la surprise au moment de l'accouchement, ms je n'ai pas eu la patience d'attendre !!! sinon la grossesse s'est super bien passée, que du bonheur (allez non les trois premiers mois, j'étais un peu paumée je me rendais pas trop compte que j'étais enceinte et du coup , ben c'était comme d'hab quoi !!!) Comme tu dis si d'autres on accouché ss péridurale , pourquoi pas nous ? aprés tout ........ et puis ce qui est bien c'est que l'on peut la demander jusqu'au col ouvert à 7 cm ça laisse qd meme de la marge !!! je n'ai jamais eu encore de contraction " à me plier" la SF nous a dit qu'au bout de 15 contractions , ben il fallait faire comme a dit la tienne : 2 spasfons , unedemie heure apres si tjs des contractions, un bain (ou 2 autre spasfons si pas de baignoire) et si 30 mn encore apres tjs les contractions la c'est le signe qu'il faut partir: on finit la valise, on mange un bout , et on appelle la maternité !!! il me taaaaaaaarde !!!!! mais des que ça me tortille un peu , la jme dis "ouh lalala ça va etre bon ou pas ?" j'ai mon dernier rdv mardi 13 (anesthésiste et sage femme pr le dernier mois) j'espere que tout se passera bien et que j'aurai de bonnes nouvelles ! on se tient au courant, (on se fera patienter !!!!!) et bon courage pr tonaccouchement si ça arrive entre tps ! en tt cas je suis dispo si tu as besoin ! a bientot novembrette hihi !
Guest521173
18 messages
Guest521173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 19:39
je reviens sur tes pleurs, je ne sais pas du tout si c'est un signe .......étant donné que c'est mon premier........parceque si c'est un signe ben je vais me mettre un bon film bien émouvant pr le faire venir alors !!! re biz
Guest57338
4 messages
Guest57338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 19:46
recoucou ! eh bien moi aussi , j'aimerais bien faire sans péri , on verra le jour J , peut être que je changerai d'avis ! pour l'instant jai quelques contractions qui me font un peu plus mal que d'habitude mais c'est supportable ! j'ai la sensation aussi de souffle coupé pendant un instant ! pour moi c'est une fille , sa future grande soeur Erine de presque 3 ans est ravie ! 2 tites nénetes à la maison ! voilà ! à bientôt ! dans l'attente de vos nouvelles! biz
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 11:03
Pour moi aussi les 3 premiers mois et demi, dur dur, mais bon... C'est pour la bonne cause. Pour ma part, nausées et grande grande fatigue, impressionnant. Je luttais a travail dès 15h... J'avais l'impression q tout ce q je faisais était un immeeennssee effort, à la fin je m'énervais moi-même ! Et depuis ça va. On m'avait dit q le dernier trimestre était identique, ce n'est pas le cas pour moi. Bon fatigue depuis une semaine mais pas au point où ça était au début... Par contre on m'a dit qu'il fallait pas du tout manger en cas de contractions, avant de partir à la mat... (fortes bien sûr j'imagine, sinon je jeûnerais depuis juin !!!!!!)... Vous en pensez quoi ? Sinon, à la mat ou je vais accoucher, on peut accoucher sur le côté notamment. Je pense essayer, si toutefois je me sens à l'aise car c'est pas gagné. A priori c'est mieux, si ça convient à la maman, car moins douloureux et plus facile pour faire sortir le bébé.. Ca évite les épisio en plus ! J'espère q ça marchera, ça peut peut-être éviter la péri ?? Je suis prête à tout essayer... Le ballon pendant le travail, tout ce qui peut faciliter les choses. Et puis si nous on en bave, on fait des endorphines et bébés planera alors... Ca vaut peut-être le coup !?? Mais bon... Moi non plus, pas de recul, premier bébé et même si c'était pas le cas, chaque accouchement est différent, alors de là à prédire si je serai vraiment un warrior !!! Faut pas pousser... Mais on peut toujours rêver !! hihihi..
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 12:26
Bon ben je sors de chez le doc... Col souple mais long !!!!! Les contractions, c'est juste pour le plaisir :) ! J'en ai eu encore pendant 6h hier... Tant pis, je vais garder patience ! Bébé va bien, il faisait encore son coquin ce matin, à se cacher. Poids estimé à 2,7kg soit un 3,7kg à terme... Je dois arrêter le sucre (alors que j'en mange peu !) pour éviter qu'il prenne trop... Bon... OK... En même temps ça va pas beaucoup me changer... Mais j'aime bien manger un fruit après le repas... SNIF !!! Oh y'a plus que 3 semaines... et qq jours... Ca ira ! Mais bon, bébé va bien donc tout va bien ! Bon week-end à vous les filles !
Guest521173
18 messages
Guest521173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 22:15
super tout va bien pr ton pti bout tu as repassé une echo pr qu'il puisse savoir le poids de ton bébé maintenant??? dis donc , 3kg 7 c'est super !!!! bon courage lol!!! il me tarde trop qu'on est ttes accouché la pr se dire comment ça s'est passé, si c'était comme on l'imaginait , si on a fait nos warriors !!! bref tout tout savoir ! en t cas si tout va bien c'est super !!! pour l'accouchement sur le coté oui il parait que ça passe mieux et que c'est plus facile moi j'ai jutse vu la position basique puisque la mternité pratique celle ci .... bonne soirée , bon we, à tres vite pr les dernieres news pr ces derniers jours !!
191183 19 messages
191183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 09:11
En fait tous les mois j'ai une écho "non officielle"... C'es rapide mais c'est super ! C'est comme ça qu'elle contrôle ma gynéco. Donc j'ai vu ma crevette 11 fois depuis le début de ma grossesse ! Le pied ! Du coup oui elle fait des estimations de poids, etc... Au début c'était un petit gabarit et il a bien pris depuis mon arrêt. OUF ! Mais je pense qu'elle est un peu ambitieuse sur le poids à terme... 1kg en 3 semaines ça me semble énorme, mais peut-être q je me trompe. Car là il a pris 600g en 4 semaines... Même si ça augmente au dernier mois, ça me semble beaucoup quand même ! Donc ça m'inquiète pas trop... On verra bien ! Pour la position sur le côté j'ai de la chance, la clinique est "à priori) super briefée pour ça. On peut pas faire tout ce qu'on veut mais celle-ci c'est possible.. Enfin il faut se trouver à son aise et ça, c'est pas gagné !! La position gynécologique est parfois plus confortable ! (enfin c'est ce qu'on m'a dit !!). Vous avez les visites autorisées dans votre clinique ? Nous interdit à cause de la grippe, sauf pour le papa (même pas les éventuels enfants si on en avait)... Aie !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.