Elle est arrivee !

Discussions

Auteur
Message
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 12:08
Voilà c'est fait avec pile poil 3 semaines d'avance, Emma est arrivée ! Un petit bout de 2,5 kg pour 49cm. Bien entendu je n'avais aucun vetement en 50cm puisque prevu bébé de poid et taille moyen ! Bref j'ai ccouché à l'hopital Armand Brillard à Nogent sur Marne. Ca n'a pas été trop long à partir du moment où j'ai dilaté. J'ai perdu le bouchon muqueux et les eaux (mais on était pas sur) la veille, je n'avais plus du tout mal aux ligaments ce qui me laissait penser que le jour J était iminent. Bref le dimanche matin, déçue de rentrer à la maison car j'avais hate d la voir :) Mais lundi matin 1h30 pas possible de se tromper, des contractions toutes les 3 / 4 mn, le bain et le spasfon n'ont rien fait, la fréquence augmentait ! J'ai réveillé mon homme à 4h, direction la maternité tranquilement au rythme des contractions. Bien évidemment arrivée à la mater, elles sont moins fréquentes mais de plus en plus forte. J'ai mis plus de 3h pour passer de 1 à 2 et que mon col se modifie. Puis après tout c'est accéléré, leseul regret c'est d'avoir eu de l'ocytocyne qui rend les contractions vraiment horrible ! J'ai fini par accepter la péridurale quand j'en étais à5 car, selon les sage femmes j'en avais encore pour au moins 5 heures ! Et comme je n'avais plus aucune idée j'ai dit oui. J'ai bien regretté au moment de la pose. Elle a mis 30mn pour décider à arrêter le massacre et à paser le relais à un autre anesthésiste. J'ai souffert bien plus que pendant les contractions et surtout je ne pouvais plus du respirer. Ca a accéléré le travail. 1h30 après la pose de la pedi, elle ne faisait plus d'effet et j'avais qu'une envie : POUSSER ! DU coup je suis passée de 6 à dilation complète et bébé engagé en moins d'1h30. Très rapide selon le personnel ! Emma est arrivée à 13h40, après quelques poussées tout à fait salvatrice ! J'en pouvais plus de me retenir, ça me faisait encore plus mal que si je poussais. J'ai absolument tout senti, c'est moi qui disait quand pousser, ils n'ont pas eu besoin des forceps (ouf!) et l'episio est toute petite. Pour celle qui on peur de la douleur d'episio après, je vous rassure ça brule légèrement mais sans plus. Moi je n'ai aucun problème pour m'assoir dès la fin de l'accouchement. Je comparerais ça à une cystite niveau brulure. Et tout disparait quand il retire le noeud, ça ne tire plus du tout. Enfin dans mon cas. Niveau peridurale, je me sentais en "pleine forme" et prête à me lever dès la fin de l'accouchement. Je bougeais toute seule, personne n'avait besoin de m'aider à bouger les jambes. Que dire, je trouve que 4 jours enfermée dans une chambre c'est très long, mais on l'accepte mieux quand bébé doit être surveiller. Elle hurlait tout le temps tellement elle avait mal au ventre à cause du miconium. Comme petit bout, elle était surveillé au niveau de la glycémie et pesée plusieurs fois par jour. Et surtout je m'entétais à lui donner le sein et je n'aais rien, même pas de colostrum ! J'ai craqué vendredi soir, je lui ai donné le bib et tout est rentré dans l'ordre. Je tire mon lait laborieusement car bien que la montée soit faite, je ne fais que très peu de lait et je la complète en lait pour préma depuis son retour à la maison et elle va beaucoup mieux. J'ai culpabilisé à un point inimaginable d'avoir écouter le "surtout pas le bibi sinon elle refusera le sein"! Elle prends toujours le sein, en tirant très bien dessus mais rien ne vient par ma faute et le bibi la nourit vraiment. Le personnel de jour est adorable et patient, celui de nuit ça dépend. Mais faut pas hésiter à en parler aux filles du jour, du coup la nuit suivante les nanas ont été plus "sympa". La nourriture contrairement à ce que j'ai pu lire est plutot bonne. Ce n'est pas de la grande cuisine mais je ne mange pas au resto tous les jours donc j'étais bien contente des petits plats en sauce. Par contre l'heure du repas du soir est un peu trop tot ! Mais ça permet de se reposer rapidement le soir. Le matin c'est les allers et venus dans la chambre pour la maman, le bébé, le ménage etc... Voilà ravie d'être maman, même si c'est un sentiment plus qu'étrange que je n'arrive toujours pas à définir c'est beau et effrayant à la fois. Et j'avais une crainte énorme celle de trouver mon bébé moche : et bien je la trouve belle et bien évidemment ce n'est pas objectif du tout ! Je la trouve minuscule, mais elle est hyper tonique donc ça compence ! La famille et amis la trouvent mignonne et rigolote car elle fait toujours plein de grimaces surtout quand elle dort :) Voilà j'ai dit l'essentiel, quand je suis arrivée sur la page d'accueil du site il est écrit "J -14" bin non ! Elle est là et du coup je réalise vraiment qu'elle est venue bien tôt, décidée à rencontrer enfin papa et maman !! A toutes les mamans et futures mamans beaucoup de bonheur et surtout écoutez votre bébé et ce que dis votre instinct !
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 12:50
Bonjour, FELICICTATIONS et bienvenue à Emma Beaucoup de bonheur à toute la famille Orédola
Guest219006
31 messages
Guest219006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 13:05
bonjour a toi et surtout félicitation, pour l'arrive de ta petite fille, beaucoup de bonheur a toute ta petite famille..........bonne continuation!!! :wink:
estelle86 106 messages
estelle86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 19:09
Félicitations à toi... Ton témoignage est émouvant et tu as bien de la chance... Moi je suis à 6 jours du terme et je n'en peux plus nerveusement j'ai l impression kel ne sortira jamais.... J'attends aussi une petite fille qui s'appellera aussi Emma justement! Encore bravo et profites de tous ces nouveaux instants magiques!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 19:15
Coucou et bienvenue à la petite Emma Profite bien de ta puce, de tout ces moments de bonheurs que nous offre un enfant Bizzz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.