Les Octobrettes 2009 9eme Mois gt; Derniere ligne droite (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 21:12
Coucou les copinettes, vous avez été bavardes depuis ce matin ! C'est cool que tout le monde soit là, ça simplifie les choses ! [b:0d8fffb874]Johanna[/b:0d8fffb874] : très bonne nouvelle pour la cabriole, normalement une fois retourné bébé ne remet pas la tête en haut, c'est apparemment très rare donc nos tress ! moi je la sens pas mal sous les côtes, mais aussi juste au dessus du pubis et sur les cotés en bas, d'ailleurs ça fait tout bizzare quand elle pousse par là, ça chatouille !! pas de news de [b:0d8fffb874]Lisa [/b:0d8fffb874]??? Je vois que les valises continuent à se faire, moi du coup elle est prête, reste plus que les affaires de toilette et qques trucs de dernière minute, mais le sac est déjà plein à craquer, je sius pas sure de reussir à le fermer :lol: Ce midi dernier cours de prépa pour moi, on a vu la toilette de bébé, le soin du cordon, commecnt le coucher, soulager ses colliques etc... même si tout ça va être revu à la mater, c'est super interessant surtout pour bébé 1 bien sur, les filles qui en sont à bb3 ou 4 j'imagine que c'est du déjà vu !!! :wink: ça faisait drole de dire au revoir aux autres femmes enceintes et à la sf, un pas de plus vers ma choupette !! J'ai fait une seance d'acupuncture ce soir pour aider à maturer mon col histoire de préparer le terrain si on me déclenche la semaine prochaine... j'y retourne mercredi et vendredi, qui sait, ça déclenchera p'tete tout ça naturellement, ça serait top !!! voilà j'arrete ma tartine du soir, à plus tard les filles, bisous
Guest198900
92 messages
Guest198900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 22:03
Coucou les filles comme tout le monde à l'air de venir discuter sur le 9eme mois je vous rejoint avec quelques jours d'avances. Pour la recap je suis bien dedans par contre y'a pas bp d'info par rapport a d'autre, mais c'est surement moi qui est pas bien tout renseigné. Donc juste pour info et pour que la recap soit plus complete lol j'attend un petit gars. Est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de m'envoyer la liste que la maternité lui a donné pour maman et bébé car moi il n'en donne pas et j'ai peur d'oublier des trucs. Mercredi j'ai une echo cardiaque du bébé car la sage femme avait entendu des extrasystole pour le coeur du bébé, mais lors de mon echo la semaine passé tout était normal, c'est donc juste un petit controle et le plaisir d'entendre le petit coeur de mon fils :) Ce soir j'étais un peu enervé car la chambre n'est pas du tout prete et il nous manque des placards (qui ne seront pas livré avant 2/3 sem) ainsi que le lit, du coup je peut rien ranger et les affaires commence a s'entasser (car on a récupérer beaucoup de chose de ma soeur) et je trouve que c'est le bordel... vivement que je puisse tout mettre comme il faut. Bonne soirée a toute bisous
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 22:53
Mary/Ric : voici ce que la sage femme nous a conseillé d'emporter à la mater, à la fois pour la salle d'accouchement (ainsi que les documents nécessaires) et pour le séjour après, j'espère que ça pourra t'aider ! [color=blue:1083531e43]Avant tout, c'est comme pour le voyage, le plus important est de ne pas oublier ses papiers : • Les 2 déterminations distinctes du groupe sanguin. • Vos résultats d'analyses. • Le livret de famille ou la reconnaissance anticipée. • Carte de Sécurité sociale. • Carte de mutuelle (si vous en avez une évidemment...). Et pour l’accouchement, pensez à prendre le bon vieux tee-shirt du dimanche, ample et à manches courtes (perfusion oblige), une paire de chaussettes, un brumisateur (toujours utile), votre ipod avec vos séances de sophrologie / votre musique favorite, un stick à lèvres. Pour bébé : 1 body, 1 pyjama, 1 paire de chaussettes, 1 bonnet et 1 brassière Et pour après l’accouchement, de quoi habiller la maman et le bébé (bodys, pyjamas et tenues de jour) ; Pour votre petit séjour à la maternité, mieux vaut prendre de quoi être un minimum à l'aise. Ainsi, dans votre valise (et non pas dans le petit sac spécial accouchement décrit ci-dessus), vous veillerez à emporter : - Un peignoir bien confortable. - Une tenue par jour soit environ 3 ou 4 tenues (chemises de nuit et 2 tenues de jour pour recevoir les proches). - Votre paire de chaussons tout confort. - Quelques paires de chaussettes si vous etes frileuses des pieds - Des culottes jetables (plein !) - Votre thermomètre - Un sèche-cheveux (pour sécher l'éventuelle épisiotomie notamment) - Des serviettes de toilettes - Et votre trousse habituelle de toilette (gel douche, shampoing, crème, démaquillant, etc.) - En cas d'allaitement : soutiens-gorge d'allaitement, coquilles recueil lait et coussins d'allaitement Enfin, n'hésitez pas à vous munir de votre arsenal de cosmétiques pour être, malgré ce moment éprouvant et magique, la plus jolie des mamans. Ca fait du bien au moral[/color:1083531e43] Après tout dépend de ce que fournit ta maternité, moi ils proposent un forfait couches bébé + protections périodiques pour la maman mais si ce n'est pas proposé pense à t'en munir, idem pour les produits de soin du cordon, moi il faut que j'apporte l'éosine en unidoses et un flacon de diaseptine + serum physio en unidoses... Voilà les filles complèteront surement car cette liste n'est pas exhaustive et surtout ça dépend des mater, n'hésite pas à te renseigner !! Bon paquetage :wink: !
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 07:15
Slt les filles! je vois que tout se passe pas trop mal a part les petit mot de grossesse qui annonce la fin!! c cool :lol: Je ne poste pas souvent mais je vous suis tout les jours! Un gros merci pititenanane pour la récap!!! pour moi une petite précisions: Je vais avoir une fille qui s'appellera Laïna :D Pour mon histoire de punaise de lit on s'est acharné sur le problème! on a trouvé d'où elle viennent (c'est dans le sommier) alors tout les jours équipé de masque on passe un produit qui a l'air de bien marcher!! plus de morsure ni de petite bête dans le lit au réveil! donc les nuits commencent a devenir un peu plus reposante!! je commençais a devenir parano et a en voir partout! je dormais plus! Sinon moi je sens bébé poussé aussi vers le bas! mais bien souvent j'ai le ventre qui se durcis en haut! je pense pas que ce soit des contraction car en bas du ventre c'est moins dur!! Je pense que c'est la petite mais la elle se trompe de chemin!! c'est pas vers le haut ma chérie qu'il faut pousser!! :lol: :lol: sinon lessive de ma puce fini! je fais ma valise aujourd'hui!!! :D Bisous a toute!! :cop: :cop:
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 07:30
kikou les filles désolé hier trop fatiguée pour venir avec ma nuit passé alors derniere visite effectué mon gygy a pas été tres causant il ma dit que tout etait normal pour mes echo je lui ais demander pourquoi les percentiles baissait comme ca d une echo a l autre il ma repondu ca arrive souvent et c pas grave tant qu on es pas a 5 percentile pour mes hemoroides je lui ai demander si y avait autre chose que le daflon et la creme titanoreine il ma repondu non fo attendre super c pas lui qui a mal :twisted: sinon ben je dois venir faire des controles monito 2 fois par semaine et si le 25 j ai pas accoucher je dois tel a la mater pour avoir un rdv !! et comme toi biduline mon col es fermer a double tour franchement je pense pas etre une de 1ere a accoucher :wink: voila les filles j suis un peu decu de ma derniere visite je m attendais pas a cela en tout cas j ai hate d arriver au bout :lol: gros bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 08:54
coucou les filles vous êtes matinale aujour'dhui lisa: Moi mon gygy m'avait dis que parfois ils grossissent d'un coup puis stagnent et de nouveau regrossissent donc parfois ils sont au dessus des normes parfois dedans et parfois en dessous mais je pense que si vraiment y avait eu un danger pour ta puce il t'en aurait plus dit les fois précédente t'inquiète c'est quand même bientôt la fin car je suppose qu'ils vont te donner rdv pour te déclencher au grand pire ils vont pas te laisser 10 mois en gestation quand même :lol: petitegwen: c'est cool si tu arrives à t'en débarrasser de ces saletés de bestioles mary/ric: laura t'as fait la même liste qu'on m'a donné à peu près , renseigne toi quand même au niveau de ta mater ce qu'ils fournissent car moi dans mon hopital publique ils fournissent serviettes periodique (bon la Sf nous a dit si on voulait emmené les notre pour les jours qui suivent de la faire car eux c'est plus des serviettes mais carrément des draps bains mdrrrrrrr :lol: ), les couches bébés, les coussinets allaitement, embout etc..., le nécessaire de toilette pour bébé et tout ce qu'il faut pour soigner cordon biseptine , etc... donc chez nous pas mal de chose sont fourni. En ce qui concerne les papiers nous lors de la visite de la mater on nous a également cité acte de naissance des 2 parents penser à demander, ça peut varier d'une mater à l'autre laura: ça rapproche, j'espère pour toi aussi que ça se déclenchera naturellement car c'est parait il plus douloureux niveau contraction quand c'est déclenché surtout si le col n'est pas favorable , moi aussi j'espère qu'il se décidera à venir avant un éventuel déclenchement , la sf du monito m'a dit pas après terme mais j'ai ma visite gygy le 17 donc s'il voit bébé qui se met à grossir plus qu'il ne devrait en cette fin de grossesse il pourrait prendre la même décision que le tien Aujourd'hui 3ème cours de prépa, on devrait voir les exercices à faire lors des contractions Sinon niveau douleurs dans le bas ventre c'est une catastrophe ça me fait de plus en plus mal surtout si je reste longtemps assise ou allongé quand il faut se relever c'est terrible et hier soit à 3/4 reprises ventre tout dur et ça tirait sous le nombril :? heu je crois qu'ils se trompe de sortie là mon tit chou :lol: Bref je vais aller prendre mon tit déj a + tard bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 09:14
coucou les filles !!!! Mary/Ric, tu nous tiendras au courant de l'écho que tu passes demain pour ton pitchou ^^ Laura, ta liste est carrément complète ! nous ils nous fournissent pas mal de choses aussi, comme Doudou en fait. Mais j'ai prévu des serviettes périodiques car pareil, les leurs sont un peu imposantes. ça va faire bizarre de remettre ça... :lol: Ptitegwen, cool pour les bestioles !!!! c'est clair qu'après on ne voit plus que ça ! moi j'avais eu des puces dans la moquette dans mon ancien appart, l'horreur ! dés que je mettais du chauffage, ça pululait ! j'avais beau traité, rien n'y faisait, au final, j'ai dégagé la moquette et j'ai mis du lino ! c'était beaucoup mieux ! Lisa, ça peut changer du jour au lendemain ! si ça se trouve tu seras bien une des premières à nous annoncer la naissance ^^ dommage par contre que ton rendez vous ait été frustrant !... allez, bientot la puce dans vos bras ! Doudou, bon courage avec toutes ces douleurs. et bon cours de prépa !!! moi faut que je rappelle la mienne pour les papiers, mais les cours sont terminés. D'un sens c'est bien d'un autre je trouve que ça s'est fini trop tot... tant pis. et puis d'après ce que vous racontez, vos cours sont plus intéressants que ceux que j'ai eu... re tant pis... aujourd'hui pour ma part rien de spécial ! je prépare un pain pour mon chéri, je fais la pate à la machine et je vais le cuire au four, parait que c'est meilleur. fin d'aprem : mission remplissage de frigo ! Mon hom ne travaille pas cet aprem, il devrait s'occuper du matelas du berceau :lol: Autrement, rien de spécial je crois. ah si, pour la première fois ce matin j'ai senti 2 coups vraiment bas, ça m'a fait étrange, je me suis dit "tiens, Pépinou chercherait il à commencer sa descente...???" on verra bien. Mon homme me dit tous les jours que je n'irai pas à terme, mais moi pour le moment je n'y crois pas ^^ c'est juste qu'il est impatient !!! je vous souhaite une bonne journée ! à plus tard ! Bises !
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 09:18
Bonjour les filles, Nuit correct pour moi, aucun levé pipi!!! Sinon mary/ric Laura t'a donné une liste assez complète donc tu peux te baser la dessus et après à toi de rajouter quelques trucs perso! Petitegwen cool pour les ptites bêtes c vrai que sa fou mal dans sa peau quand tu sais qu'il y a des intrus chez toi sans que tu puisses faire grand chose en plus si t'es maniacre grrrr!!! Doudou tu me fais peur la :think: Moi on ne m'a pas dit qu'il fallait que j'emmène des extraits d'acte de naissance c pourquoi faire, je croyais que le livret de famille devrait suffir!!!! en tout je les aurais jamais à temps si il le faut absolument. Lisa t'inquiète pas la fin est plus proche que tu ne le pense et en plus même si ton col est fermé à double tour sache que le moment d'aller accoucher peut arriver d'une minute à l'autre alors ne t'en fait pas au pire t'as encore deux semaines à attendre même si elles vont te paraitre super long... Allez encore un peu de courage tu en as eu énormément jusque là!! Sinon moi ma jurnée s'annonce très calme aujourd'hui j'hésite entre faire mon rapassage et me reposé dans le canapé!!!! Voila je vous dis à tout a l'heure et vous fais de gros bisous.
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 09:26
Crystalline nos messages se sont croisés, Hummmm un bon pain fait maison, il est bien chouchouté ton homme! c cool ça.. Sinon peut être que pépinou a bien envi de vous rencontrer plus vite que prévu mais bon on ne peut malheureusement rien savoir seul lui peut décider à quel moment il voudra vous montrez sa ptite frimousse.. En tout cas moi hier j'ai eu 2 belles contractions ça m'a fait filpper tout d'un coup puisque je ne suis qu'à 34 semaines alors il faut qu'elle patiente encore un peu ce ptit bout.... Allez je file faire un peu de rangement, à plus tard.
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 09:27
Hello les filles ! Pas trop mal dormi cette nuit, chaque nuit potable est une petite victoire loll !!! En plus il fait super beau, on profite encore un peu de l'été c'est cool ! [b:2d87d93ce0]Doudou[/b:2d87d93ce0] : oui j'ai lu que le declenchement pouvait être plus douloureux car les contractions mobilisaient tout le muscle utérin... si mon col n'est pas favorable, ils me font entrer 24h avant et me mettent un tampon de je sais plus quoi pour maturer tout ça !!! Mais on m'a dit aussi que pour un déclenchement ils posaient la péri assez rapidement, donc moi qui était pas sure de la demander (du moins au début), je vais pas avoir le choix mais si c'est pour m'éviter de souffrir, je prends !!! Sinon c'est clair que ça se rapproche :shock: , j'en saurai plus vendredi après mon monito, je revois vite fait la gygy !! En tout cas j'espère que tes douleurs vont se calmer, moi aussi je dérouille !!! Lisa : le principal c'est que tout aille bien, parfois les gygy sont pas très causants et c'est vrai que c'est frustrant !! pour le col bien fermé, a ce qu'il parait ça peut changer du jour au lendemain comme le dit Crystaline, moi j'espère que ça va faire ça !!! Courage plus que quelques jours tu tiens le bon bout !! petitegwen : bonne nouvelle pour ces sales puces !! Crystalline : bon pétrissage, envoie nous un peu de la bonne odeur de pain chaud qui sort du four, hummm !! Bon moi aujourd'hui, mission carte grise à la prefecture pour la nouvelle voiture car on a qu'1 mois pour le faire et je pense qu'à compter de la fin de la semaine prochaine on sera pas mal occupés :mdr: !! J'espère juste pas y passer 4h (y'a beaucoup de monde en région parisienne !!) bisous les filles
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 10:38
Pas de souci pour le pain ! il est en train de lever la !! le pétrissage j'ai laissé la machine faire par contre. Pour Pépinou, comme vous dites, c'est lui décidera ! mais je le sens plus bas et la pendant que j'écris, il appuie sur ma vessie en gigotant ^^ bon je me remets à ma boite à papa ! il était temps ! déja j'ai tout enveloppé ! ça pête, j'ai mis du papier jaune fluo ^^ lol je vous ferai une photo quand elle sera terminée !
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 10:53
coucou les filles, ca papote dur ce matin :wink: laura: bon courage pour ta carte grise,d emande a passer avant qui sait?! mesloulous: jvote pour ton repassage comme ca c'est fait et apres tu peux t'affaler sur ton canapé :wink: crystalline: tu nous envoie un tit bout de pain pour goûter :?: nous aussi ce soir mission remplissage de frigo aprce qu'il est bien vide :? doudou: chez nous pas besoin d'acte de naissance puisqu'on a la reconanissance anticipée... bon cours de prépa et tes maux sont bientot terminés :D lisa: ca varie d'une visite a l'autre te fait pas de bile, c'est la fin profite!!et pour ton col il peut s'ouvrir d'un jour a l'autre et ca peux aller très vite, c'est madame nature qui décide! :) ptitegwen: arf c'est vraiment pas le top ces bestioles, c'est bien que tu en ais bientot fini avec! moi hier soir la petite poussait sur l'os du bassin a gauche, je crois qu'elle veut sortir par la cuisse!!!! johanna: bonne nouvelle ton fiston a trouvé le sens de sortie :wink: moi:2è bonne nuit, quelle bonheur :D 2 poses pipi (dont une au départ au boulot de mon homme)et grand dodo jusque 9h45!! la petite puce pousse bien au bassin, c'est pas très agréable mais bon c'est pour la bonne cause! hier c'était réorganisation des placards de la cuisne et y'en avait du bordel! faut que je finisse aujourd'hui. me reste aussi ma valise a finir et il manquera les tites choses de dernieres minutes (affaires de toilettes...) cette aprem rendez vous anésthésiste j'ai fais le lit de ma puce hier, il ne manque plus qu'elle!!! bonne journée et gros bisous
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 11:07
Coucou les filles ! Eh bien bavardes et matinales ce matin !!! Lisa :arrow: tout peut changer du jour au lendemain, comme stagner avec pourtant un col super favorable, y a pas de règles , mais je comprends que c'est frustrant Pour les percentiles, je me suis fait la même reflexions avec les échos de catilia et je pense comme Doudou, qu'ils peuvent pousser d'un coup puis stagner un peu : Catilia a pris presque 500gr en 8 jours et est remonté dans les courbes grâce à ça, depuis on a pas recontrôler mais elle est peut être redescendu si sa croissance a de nouveau ralentie...j'essaie de ne pas y penser, elle bouge, elle va bien, je me concentre là dessus ! Sinon, je sais que ca n'implique pas forcément un accouchement pour aujourd'hui mais je pense que je perds le bouchon muqueux depuis ce matin...affaire à suivre donc ! Oscaryork :arrow: tu demandais pour un 3ème, niveau rapidité, il parait que ouica va plus vite mais y a toujours les exceptions...perso, j'accouche déjà vite à la base : ma 1ere est née dans la voiture, le 2nd à la mater car je suis aprtie pour un contrôle sur perte de sang sinon il serait né à la maison, j'ai la chance de ne pas sentir les contractions donc j'ai toujours le risque de partir trop tard, comme en plus chez moi, elles sont super efficaces, ca va vite...mais on verra cette fois ci... Bonne journée
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 11:43
re petitenanane: ahhhhhhhh 1er bébé pour bientôt ???????? :D mesloulous: t'inquiète toi t'as déjà un livret de famille ce qui est pas notre cas 1er bébé donc ils vont rajouter ta dernière dessus toutoune: ben en fait c'était la grande question de la semaine dernière au cours de prépa la sf avait entendu dire mais n'était pas sure et là une autre sf à la visite de la mater en a parlé donc on les a demandé sur le net au cas où car c'est vrai que sur la reconnaissance anticipée ya peut être pas tout ce qu'ils veulent j'en sais rien on verra bien je vais en reparler avec la sf de mon cour de prépa cette aprem et puis au pire on les aura crystalline: moi c'est l'inverse je les ai commencé un peu tard car les autres crénaux de date tombaient en plein dans mes vacances donc là le dernier est le 29 septembre donc si shawn arrive avant je ne les aurais pas tous fais mais moi ce qui m'interresse principalement c'est la respiration qu'on devrait faire aujourd'hui après comment changer la couche donner le bain donner à manger j'ai mes idées bien arrêté car j'ai été nounou et assistante maternelle donc j'ai mes habitudes donc je ferais comme je faisais avant , ya juste les soins du cordon mais comme je sais qu'il me montre à la mater donc bon le principal c'est vraiment comment gérer les contractions et quand partir à la mater après il peut venir je serais paré :lol:
Bandit89 86 messages
Bandit89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 11:43
Salut les filles! C'est pas la super grande forme depuis hier soir. J'ai mal partout, j'peux pas me bouger, j'me sens vraiment comme une grosse baleine. J'espère que tout ça va passer car j'ai pas mal de choses à faire. C'est dingue comme les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.