fin septembre 09 , dernier mois avant de voir nos amours! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 14:49
Hello tout le monde, je viens vous rejoindre sur le pst du 9ème mois :D Et voilà ça y est 37 semaines de faites....c'est la dernière ligne droite maintenant! Côté chaleur perso je n'en peux plus, il fait trop chaud, vivement que ça s'adoucissent un peu!!! j'ai du mal à sortir et rester à la maison à longueur de journée c'est pas le top non plus... Sinon je suis de mariage le week end qui vient... pas trop envie d'y aller! ça va surement être sympa mais question forme je tiens plus trop le coup! je pense pas que l'on va rester bien tard... et pi comme vous dites les gens sont gentils quand on est enceinte alors ils devraient comprendre :wink: Allez bonne journée à toutes Bisous
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 09:08
[quote="nolwenn76"]Hello tout le monde, coucou les filles, ca fait super longtemps que je n'ai plus posté même si je venais lire voc commentaires de temps à autre. Veronice je compatie, mes parents sont dans le var et il parait que c'est la région la plus chaude de france. Ils souffent beaucoup (alors qu'ils ne sont pas enceintes :D ) je leur dis de rentrer en belgique mais non rien n'y fait. Bref toujorus pas fait ma valise non plus. J'ai juste laver les vêtements du bébé. On a retiré une armoire dans le dressing pour faire de la place pour le berceau (tout juste). C'est déja un luxe vu que ma première avait dormit dans la salle de bain. Enfin je suis HYPER stressée pour le jour J. Pas vraiment pour l'accouchement mais qu'est ce que je vai farie d'ALine? Si je dois partir à 2h du matin? Je me vois mal réveiller mes parents qui ont 40 min de route. J'ai deja mal au coeur de devoir la réveiller... et puis ca m'ennerve de ne pas savoir quand je vai accoucher. Pour aline on m'avait dit "avec toutes ces contreactions vous accoucherez à 35 sem...." et bien c'était J + 3. Rien de pire que l'attente. et si....je viens mais je devrai peut etre partir... je sai c'est la vie mais je préfere quand c'est planifié. surtout pour une deuxième :D que faites vous de vos enfants celles qui en ont déja si ca arrive en pleins nuit d'une semaine?
ptibou38 2 messages
ptibou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 09:12
Ca y est aujourd'hui j'en suis a 37 semaines, tout peu arriver!!! Aujourd'hui nous avons de la chance, il ne fait pas chaud, il pleut ( j'adore la pluie en ce moment... Ca rafraichie!). J'ai hate de voir ma fille, mais en meme temps j'ai peur et je stress, mais bon, on dit que chaque maman est unique, qu'il n'y a pas de mauvaise mere, chacun a sa façon d'eduquer son enfant... J'espere que pour chacune d'entre nous tout se passera bien et que tout le monde aura un joli petit bébé... Bises a toutes et courage!!!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 10:27
Coucou les filles ! Contente de savoir que chez certaines il fait moins chaud ou il pleut... parce qu'ici sur la côte, c'est toujours pareil ! Ce matin, il fait déjà 30°C chez moi ! J'ai CHHHHHAAAAAAUUUUUUUDDDDDD ! Sinon, j'attaque moi aussi la 37ème SA demain matin... welcome 9ème et dernier mois ! ça fait tout bizarre ! Côté chambre, on est toujours à la traine... On a fait quelques emplètes chez IKEA la semaine dernière mais je dois encore récupérer le berceau et un rocking chair chez mes parents samedi pour enfin aménager le p'tit coin chambre à notre goût... Côté couleurs, suis restée sur du orange, chocolat et vert anis et je pense que ça sera pas mal... Le thème principal étant les grenouilles... (je posterai des photos dès que ça aura pris forme). Sinon, RDV avec l'anésthésiste hier bien passé (ça a duré 5 min). Demain, 2ème cours de prépa à l'accouchement avec un sage-femme homme (rigolo, on verra ce que ça donne). Bises à toutes, je vais peindre quelques objets de déco pour la chambre...
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 12:03
Contente d'avoir de tes nouvelles Happyvéro, ça fait un moment qu'on ne t"avait pas vu! En plus, si je me souviens bien, au niveau des DPA c'est toi qui devrais, théoriquement ouvrir le bal!! Après, comme tu dis, on ne sais pas quand arrivera exactement le jour J mais bon... C'est mon premier bébé, donc je ne peux pas t'aider sur la gestion de l'ainée, mais je sais que là où j'accouche, on nous a conseillé, pour celles qui ont déjç des enfants, de venir avec eux et de prévenir des proches pour venir les chercher à la mater, il y a un endroit où ils peuvent les garder, mais ça doit dépendre des endroits! Pour ma part je ne me sens pas stressée à l'idée de rencontrer mon bébé, j'ai juste hâte!!!!!!!!! En même temps ça me parait encore loin, mais je sais qu'un mois ça peut très vite passer, s'il décide de nous faire attendre jusqu'au bout!! Il faut quand même que je prépare mon sac et ma valise, hier soir on a choisi la première tenue qu'on lui mettrait, le pyjama est un naissance de 50 cm, j'espère qu"il lui ira! Sinon j'ai du 1 mois s'il est trop grand.... Depuis 2 jours, je sens un truc bizzard au noveau de mon basssin, plus préciément au noveau de l'os du pubis, j'ai mal comme si j'avais fait trop détirements ou de cheval.... Ce qui, évidemment n'est pas le cas!!! J'ai l'impression que ça bouge à ce niveau, mais je me fais peut-être des films! Bon aller, tant qu'il ne fait pas trop chaud (désolée pour celles qui vivent dans le sud...) je vais faire du rangement et du ménage, j'ai toujours plus de courage le matin que l'après-midi! Bonne journée!
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 13:07
coucou les filles, désolée, pas passée depuis un p'tit moment mais, j'ai fais un max de lavage et repassage (ça devient dur, dur donc j'en profite avant de ne plus pouvoir me trainer) on a fini la chambre hier (je vous mettrai des photos kan on aura rangé les meubles) ma valise est prête, la vanity aussi, il faut juste que je prépare une petite sacoche en + pour la salle d'accouchement. 9ème mois ... je ne réalise pas trop, je flippe un peu : j'attend ma visite chez l'obstét. semaine prochaine pour savoir si BB a bougé, mais je n'y crois pas de trop :( pour la grande, j'ai prévu de la déposer chez mes parents en passant, ça ne me plaît pas forcément de la réveiller en pleine nuit (si c'est la nuit) maisz on a pas trop le choix ... Véro, tu n'as pas d'amis pas loin de là où tu accouches ? de la famille ? c'est clair que c'est pas simple. bon aller, je vous laisse, c'est l'heure de mon heure de ménage de l'après-midi, après, ce sera sieste de 1/2 heure !! bises à toutes et bon courage
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 19:00
coucou, je reviens de ma consultation chez l'anesthésiste de la maternité ... très bonne communication avec la médecin, qui m'a tt bien expliquée etc ... 8) pr les questions (vu que j'prefererais moi ne pas avoir de péridurale mais bon j'suis pas réfractaire si j'en peux plus, on verra le jour J) ... et egalement si on peut faire de manière légère ... dc contente :) ; j'avais un peu peur d'être reçue en 5 min mais non, un bon quart d'h. apres, second cours de préparation à l'accouchement, là j'suis allée chez la sage-femme où j'ai intégré un groupe vraiment sympa, c etait sur la respiration et la poussée & egalement les desagrements à savoir apres le jour J (fuite cause perinée un peu lache etc .... tres utile ce cours j'ai trouvé ... ) en fait une bonne journée :D par contre, là, je suis sur les genoux .... j'pense que je vais pas trainer trop tard ce soir .... aller passez une bonne soirée , à bientot
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 07:53
Bonjour les filles! Aujourd'hui début officiel du 9ème pour moi, je rentre dans la 37ème semaine! :youpi: Le seuil de non-prématurité est atteint, ça se rapproche! :bravo: Perso, ma valise est bouclée, qu'il ou elle, me laisse juste le temps d'organiser la rentrée scolaire de mes filles + celle de la crêche (2 fois par semaine), de mon petit bout et ensuite c'est quand "il" voudra! Tiens, j'ai pensé à un autre truc pour la valise : 2 sacs, pour le linge sale! :lol: Un que le papa ramenera en cours de séjour et un à garder à la mater pendant ce temps! C'est bête, mais pratique! :lol: Sinon, Emol, tu as pu aller à ton école? Happyvero, j'habite pas dans le var, mais en haute-garonne, près de Toulouse! Mais c'est pas grave il fait très chaud quand même! :lol: 8) D'ailleurs, hier a été la seule journée de pluie, ou j'ai enfin pu respirer un peu et faire des trucs! A partir d'aujourd'hui il paraît que c'est reparti, le répit n'aura été que de courte durée! Sinon, pour répondre à ta question, moi pour un départ inpromptu à la mater la nuit, y'a plusieurs solutions... si c'est en semaine, pas de souci, ma fille aînée a 12 ans et demi, elle est capable de garder ses frères et soeurs, il suffira que je la réveille quand même, qu'elle le sache et que son petit frère ne soit pas perdu quand il se lèvera et qu'on ne sera pas dans la chambre ou debout! Pour ça, ça va elle gère bien! (Quand on y pense ces nouveaux ados... moi au même âge j'étais gamine, alors qu'eux sont déjà très matures, c'est dingue!), et puis j'habite un lotissement fermé, sécurisé, de plusieurs maisons, bref, on se connait tous, et j'ai ma voisine en face qui a 2 filles petites, qui est là en plan B au cas ou, si ça tombe un week-end ou mes filles seront chez leur papa! C'est compliqué à penser, mais tout est question d'organisation! :lol: (c'est moi qui avait gardé sa fille de 2 ans quand elle est parti accoucher en novembre dernier!). Sinon, j'ai mes autres voisins d'a côté, qui ont 3 enfants, quasiment du même âge que les miens, au cas ou, mais plus compliqué, car travaillent tous les 2, donc vraiment en dernier recours de week-end! :lol: Sinon, en temps normal, j'ai ma grande soeur, mais là elle me lâche (!), ils partent en vacances de début septembre au 21! :cry: Y'a de grandes chances qu'elle ne soit pas là... (En+ j'ai parié avec elle... que j'accoucherai le 9-9-9! Car je me suis marié un 7-7-7!!!! Et que si c'était le cas, elle, elle se marierait le 10-10-10! :lol: N'importe quoi, mais bon... :lol: ). Voilà les options qui se présente à moi, j'en ai encore une "sous le coude", la mamie de mes filles, avec qui j'ai encore de très bons contacts et qui ne fait aucune différence entre elles et mon fils... On verra bien! C'est vrai que c'est pas évident quand on a pas trop de famille autour de soi? Essaye de "faire le tour" de tes connaissances ou "voisinage" proche, des copines...? Je ne sais pas, sans connaître c'est pas facile... mais c'est clair qu'il faut essayer de trouver la solution avant, tu pars plus tranquille comme ça! :wink: Allez, tu vas bien finir par trouver quelqu'un... Bon assez bavarder...hier j'ai fait mon bilan sanguin pour l'anesthésiste mardi... aujourd'hui je dois y amener mes urines! Hier j'ai oublié! :roll: Râlant de sortir à cette heure ci, j'attend que petitou se lève... en général c'est son heure! Allez j'vous laisse, vais déjeuner! :wink: Bisous. Bye.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 10:12
Bonjour à toutes! Pour répondre à ta question Véro, je suis bien allée à l'école lundi, j'ai pu faire ma paperasse, mais elle est en travaux (qui ont pris du retard, évidemment et qui du coup ne sont pas du tout terminés.....) du coup il y avait de la poussière partout donc pas très clin pour moi à respirer.... Du coup, s'est tellement la galère que je vais essayer de faire la prérentrée lundi et mardi, il faut juste que je me trouve une collègue pour m'amener. Est-ce que vous conduisez toujours à ce stade de la grossesse? Moi je peux encore, mon ventre ne m gène pas du tout mais c'est mon entourage qui ne veut pas... Au final, je conduis pour les petits trajets mais l'école est à 40 km donc je m'incline pour ces trajets longs.... Mais ça m'ennerve de perdre en indépendance, j'ai l'habitude de bouger beaucoup avec la voiture sans me poser de question mais bon, plus qu'un moiis!!! Ce we on va acheter une nouvelle voiture pour remplacée celle qui est morte dans l'accident. Du coup on va en acheter une un peu plus grande pour rentrer les affaires de bébé (c'est que ça prend de la place!!!) Bon voilà, sinon, côté douleurs du bassin c'est de pir en pir, dès que je me lève ou que je marche ça me fait vraiment super mal. Et en plus, j'ai l'impression qu'on m'enfonce des aiguilles dans le vagin, ça fait super mal!!! J'espère que ça ne va pas être un mois comme ça, sinon ça va être vraiment difficile! J'arrête de vous embêter avec mon pavé! Bonne journée à toutes!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 11:00
coucou les filles, [b:becc9647e4]emol :[/b:becc9647e4] pr la voiture, je n'ose plus conduire maintenant (mais bon j ai vraiment un gros ventre .... ca craque encore plus la peau : là j'ai des vergetures en etoile autour du nombril :cry: ).... j'irais pas non plus à mon taff pr dire un dernier petit coucou (je travaille aussi à 40 km de mon lieu d'habitation, meme si c est de l'autoroute :( ); j'attendrais la naissance .... pr tes douleurs ds le bas du bassin .... hier à la seance de preparation à l'accouchement, une des nanas avec moi avait egalement mal comme toi (elle doit accoucher le 21 septembre) la SF nous a expliqué que la tete du bebe, avant de s'engager ds le col, en fait "tape" sur les os du bassin (et ca , ca bouge pas) et que malheureusement, faut attendre.... sinon [b:becc9647e4]veronice[/b:becc9647e4], pas mal la haute garonne (mon cheri est originaire de toulouse : il a un peu perdu l'accent maintenant qu'il travaille sur paris depuis 7 ans), mes beaux parents habitent à tournefeuille ... je compatis pr la chaleur .... ayant des leurs nouvelles une fois par semaine, je connais les températures là bas. voilà, bon j'vais arreter egalement mon roman, cette aprem, rangement appart & papier (tant que j'ai la forme j'en profite). bisous à toutes,
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2009 à 13:58
Re! Oui je connais bien Tournefeuille, j'ai une copine là bas! Et y'a une grande base de loisirs! Bon c'est vrai, il fait chaud aujourd'hui, mais moins que la semaine dernière, je n'ai que 26° à l'intérieur, contre 30° ces derniers jours! Je préfère quand même ça... Sinon, je pensais à un truc, comment on va faire pour se prévenir qu'on a accouché? Vous avez été voir sur le "neuvième mois",les "septembrettes"? (de début septembre). Y'en a déjà 2 qui ont accouché, et elles ont fait un système de "binômes" ou une sur les 2 tient les autres au courant... (enfin je crois?). Perso pour moi y'aura pas de souci, ma grande vous mettra un petit mot! :wink: Sinon, j'ai internet sur mon portable, avec facebook, et 2 coupines de notre forum dessus! :wink: Elles vous tiendront informé...(tiens j'ai jamais essayé "etreenceinte.com" sur le portable :roll: ). Sinon y'a les papas, qu'on mettra à contribution! :lol: Allez, aujourd'hui, magasins avec ma tribu... ça nous sortira, et on sera au frais au moins dans la galerie marchande! :lol: (moi aussi, je me cantonne aux petits trajets! On ne sait jamais :wink:). Allez à plus.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 17:39
[quote:81ee7b36d2="veronice"]Re! Sinon, je pensais à un truc, comment on va faire pour se prévenir qu'on a accouché? Vous avez été voir sur le "neuvième mois",les "septembrettes"? (de début septembre). Y'en a déjà 2 qui ont accouché, et elles ont fait un système de "binômes" ou une sur les 2 tient les autres au courant... (enfin je crois?). Perso pour moi y'aura pas de souci, ma grande vous mettra un petit mot! :wink: Sinon, j'ai internet sur mon portable, avec facebook, et 2 coupines de notre forum dessus! :wink: Elles vous tiendront informé...(tiens j'ai jamais essayé "etreenceinte.com" sur le portable :roll: ). Sinon y'a les papas, qu'on mettra à contribution! :lol: [/quote:81ee7b36d2] Oui moi aussi j'ai vu que les septembrettes avaient fait un système de binome, mais comme tu dis, il faudra mettre les papas à contribution (faudra que je lui montre mais il devrait y arriver!) Par contre, il faudra ouvrir un post dans "récits" pour raconter nos accouchements et mettre les premières photos de nos loulous, je trouve que c'est plus pratique de les rassembler plutot que d'ouvrir un post à chaque fois..... On verra qui sera la première! Aujourd'hui je suis allée manger chez mes grands parents, et je trouve vraiment que depuis ce we je me traine beaucoup plus.... J'ai vraiment du mal à marcher, je me sens lourde et ballonnée tout le temps, plus le bassin..... je commence à comprendre pourquoi on dit que je dernier mois est difficile!!!! et encore, il ne fait que commencer!
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 19:41
[quote:d2f236796f][i:d2f236796f]je me sens lourde et ballonnée tout le temps, plus le bassin..... je commence à comprendre pourquoi on dit que je dernier mois est difficile!!!! et encore, il ne fait que commencer![/i:d2f236796f][/quote:d2f236796f] je suis assez d'accord avec toi ! c'est bizarre mais depuis hier soir, j'ai l'impression de peser 15 tonnes !! mon bonhomme semble avoir essayer de se retourner, le problème c'est qu'il m'a l'air de s'être arrêter en chemin, du coup il est en transverse depuis hier soir !! :( :( pour le coup, si j'étais pas chaude pour la césa, ça va vite être règlé si c'est ça ... j'avais un peu moins de contractions, mais là c'est revenu ... ce sont des vraies ... progressives du bas au haut du ventre et qui montent en intensité lorsqu'elles montent. mais bon maintenant plus de danger pour BB donc il peut venir quand il veut, on l'attend impatiement ... mais je dois avouer que je préfèrerai voir l'obsté. avant pour savoir comment monsieur est placé et si sa "grosse" tête va passer ou pas ... :idea: concernant les infos sur nos accouchements, pourquoi ne pas ouvrir un post "spécial papas" comme ça on leur donne le titre du post et ils peuvent poster directement au bon endroit : du genre "les papas font leur annonce" ou un truc comme ça. aller, je vous souhaite une bonne soirée à toutes et vous dis à bientôt. Bisous, bye.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 08:17
coucuo les filles! ba moi rien de special a dire,tjs pareil lol bonne journée
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 10:03
Coucou les filles ! Ben moi aussi comme Poussine, rien de spécial... J'ai assisté à mon 2ème cours de prépa hier, le 3ème aura lieu demain. Le sage-femme homme est plutôt sympa. On a fait pas mal de mouvements de détente et d'apprentissage de la respiration pdt 1h... suis rentrée extenuée et j'ai dormi 1h... ça vous fait ça aussi ? Ah au fait, petit sondage... Vous en êtes où côté kilos ? De mon côté, suis à presque 8 (merci le régime contre le diabète ! ça a au moins ça de bien !) Je vous poste une photo de mon bidou il y a 1 semaine (donc à 36SA). A vous de jouer ! Bises ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0700,eb42f69646d296f33770a6f8d4680d93.jpg.html][img:8de5628724]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/eb42f69646d296f33770a6f8d4680d93.jpg[/img:8de5628724][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.