C'est la panique total !

Discussions

Auteur
Message
sangohan 23 messages
sangohan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 11:26
Salut les filles, J'ai peur, trés peur.... c'est dingue, je dois rentrer à la maternité pour une césarienne programmée qui aura lieu le 20 Août au matin... Pour vous expliquer pourquoi une césarienne : déja c'est ma deuxiéme, pour ma premiére, j'ai stagné 16 heures à 3 cm et comme ma puce souffrait j'ai eu une cesarienne .... Les médecins n'ont jamais pû expliquer pourquoi je ne m'étais pas dilatée plus. bref, tout s'est bien passé... Pour cette deuxième grossesse, nous avons décidé avec mon gynéco de partir directement sur une deuxième césarienne ...et cela malgré tous les examens qui sont ok. Nous (mon mari et moi) sommes d'accord car avoir fait souffrir ma fille lors de mon premier accouchement m'a traumatisé... j'ai donc trés peur.. je ne souhaitais donc pas plus que ça tenter un accouchement par voie basse. Hier, je suis allée à la visite avec l'anesthésiste que je ne connaissais pas du tout ..... et là, la douche froide...... Je me suis fait "engueuler" pendant une demie heure ...j'en suis ressortie en pleurant ce dernier m'a traité d'idiote car j'ai peur et que je souhaite pas accoucher normalement et m'a dit que de toute manière comme j'étais grosse "effectivement j'ai un bon surpoids" il n'arriverai pas à me piquer pour la rachi et que je finirai en anesthésie général et que ça sera bien fait pour moi si je vois pas naître mon bébé.... Je suis restée choquée par ces mots car jusque là, je n'avais eu que des gens sympatiques dans cette clinique ! Poue enfonçer le clou, il me sort texto .... de toute manière vous êtes pas prévu sur mon programme et on vous trouvera bien un anesthesiste qui n'a rien à faire pour vous caser quelque part.... Je suis sous le choc, je dois rentrer à la maternité demain soir .... je suis déprimée, flippée... mon mari ne sait plus quoi faire.... J'en vient à me dire qu'ils vont me bacler et que je ne vais jamais revenir .... j'ai des idées immondes ... j'essaye de relativiser mais c'est dur ... Je ne comprend pas pourquoi il a agit comme ça ! Bref, pardon pour la roman, mais ça fait du bien de parler ... Hier,
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 11:56
coucou :hey: hé bien je suis consternée de lire des choses pareil :shock: :shock: :shock: c'est tout a fait inadmissible :evil: personne n'a le droit de te juger sur ce que tu penses etre le mieux pour ton bébé :cpavre: pour moi cette personne n'a aucune compassion , c'est sur que pour eux un accouchement par voix basse c'est surement moins de boulot ! :think: bref venant d'un homme qui n'accouchera jamais et de qui ne dependra jamais la santé d'un petit bout de choux , c'est carrement incomprehensible ! je ne trouve pas les mots pour decrire ce genre de personne , personnelement j'ai accouché par voix basse et sans péri donc je ne sais pas ce que represente une cesarienne mais si dans ton cas il s'avére que c'est mieux pour ton bébé hé bien tu t'en fous des autres et de ce qu'ils peuvent dire le plus important c'est qu'au final tu aura ton bébé dans tes bras et en bonne santé et ton accouchement ne t'aura pas traumatisé tu n'en gardera pas de mauvais souvenir ! et pour ce qui est de te traiter d'idiote et de grosse c'est impardonnable !!!! forcement lorsque l'on est enceinte on est jamais fine :lol: aller ne t'inquiéte pas oublie vite cet imbécile :wink: généralement les anésthesiste sont connus pour etre rarement agreable regarde les recit d'accouchement combien se plaignent de s'etre faite raler dessus lors d'une pose de péridurale ? :roll: a croire que de faire leur boulot les emm**** au plus haut point ! :nan: aller courage !!! ne laisse personne te dire que tu es iditote il n'est pa iditot de vouloir protéger son bébé d'une eventuelle souffrance et de vouloir garder un bon souvenir de ce moment inoubliable :wink: je te souhaite un magnifique accouchement je t'attendrais a la page des recits :wink: :wink: :wink: :lol: bibibibibibizzzzzzzzzzzzz
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 12:42
coucou je viens de lire ton petit texte et je trouve ça dingue, il a pas réussi à lacher sa boule se jour là ou quoi, non mais attend, il n'a pas le droit de te juger. en plus c'est à toi de décidé de ce qui est mieux pour ton bébé, c'est un homme, il ne portera jamais d'enfant, il ne sait pas ce que sait, arrhhh ça m'ennerve des gens comme ça qui se permette de juger. en plus te juger comme ça, franchement c'est ignoble, déjà que c'est assez stressant il t'en rajoute une couche mais quel c.. je suis de tout coeur avec toi, ne fait pas attention à ce qu'il t'a dit même si sur le coup c'est choquant. gros bisous et bonne chance pour la suite
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 12:55
je trouve ses paroles ... d'une impolitesse ! pour quelqu'un qui a à faire au public ca fait peur ! :shock: moi déjà je te conseillerais d'envoyer un petit courrier recommandé au directeur de cette clinique pour lui expliquer les mots que cet anesthésiste t'a dit ! Car il le fait peut etre avec d'autres et ca doit surement pas se savoir ! j'halllucine :shock: courage en tout cas :wink:
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 13:24
Excuse moi mais quel pauvre con ce mec franchement !!! Ne t'en fait pas de toute façon ce n'est pas lui qui va t'accoucher. Si le reste du personnel est sympa concentre toi sur eux et ne pense plus à cet idiot ! Pense juste à ton petit bout qui va arriver :P Bises.
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 11:27
Bonjour, je suis outrée par de tels propos. Cet anesthésiste n'a pas le droit de te juger, d'autant que ta décision est loin d'être stupide, mais mûrement pesée et prise en accord avec ton gynéco. Je trouve courageux de ta part de te priver de l'accouchement par voie naturelle pour le bien-être de ton enfant. Même si lui ne partage pas ton avis et trouve que cette décision n'est pas judicieuse, il aurait pu s'abstenir de te le dire ou au moins le faire avec plus de délicatesse. C'est vraiment méchant de dire des choses pareils. Une femme enceinte n'a pas besoin de çà (en plus de tout le reste). Moi aussi, j'enverrais une petite lettre pour me plaindre. Pourtant, je ne suis pas quelqu'un de vindicatif mais là, il a dépassé les bornes de l'acceptable. Mais ne t'inquiète pas, puisqu'il t'a dit qu'il n'aurait pas de temps pour toi. Tu vas tomber sur quelqu'un de plus humain. De toutes façons, quelle que soit sa personnalité, un anesthésiste reste un professionnel et je ne pense pas qu'il bâcle son travail. En plus, le reste de l'équipe médicale sera présent aussi. Tu vas avoir un beau bébé. Peut-être que tu ne pourras pas le voir si tu as une anesthésie générale, mais ce n'est en aucun cas de ta faute et encore moins "bien fait" car tu as pris la décision qui te semblait la meilleure. Tu pourras profiter de lui dès ton réveil et lui n'aura pas souffert, c'est l'essentiel ! Bon courage !
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 14:39
Au moment où j'écris ces lignes, tu es rentrée en clinique hier soir, donc j'espère que tu as bien ton bout de chou avec toi... Je veux te dire que j'ai été scandalisée par les propos de ton anesthésiste. Plains-toi. C'est écoeurant de parler comme ça, quand j'ai lu ton message, j'avais le sang qui bouillait! Moi, je ne suis pas partisane de la fermer quand quelqu'un dépasse les bornes. Je sais que c'est facile à dire, moi même ayant été une fois très mal traitée par un gynéco, il y a longtemps, et que là je n'avais rien pu dire tellement j'étais sous le choc. Mais si tu te sens trop émotionnelle, ton mari peut parler en ton nom aussi, et faire comprendre qu'un tel manque de respect est inadmissible, point barre! J'espère que ton accouchement s'est bien passé et que tu as un magnifique bébé en parfaite santé près de toi. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.