Bouchon muqueux.

Discussions

Auteur
Message
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 04:12
Coucou, je suis à 38 SA et aujourd'hui j'ai perdu comme de la glaire gluante, un peu comme la glaire qu'on observe quand on ovule d'ailleurs. J'avais jamais eu ça pendant ma grossesse et pourtant j'ai eu beaucoup de perte épaisse et blanche mais là c'était vraiment gluant. (beurk) Est ce que je commence à perdre le bouchon muqueux à votre avis? Sachant que je n'ai pas observé de sang. Bon voilà c'est mon impatience qui parle, j'ai mon col déjà court et ouvert à 1 doigt et demi mais je regarde tous les signes qui prouvent que mon accouchement va être imminent et malgré tout ça je sais bien que le BB arrivera lorsqu'il aura décidé de le faire. Bref.... vivement la fin.
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 07:52
bjr je profite de ton message car j ai eu comme toi la semaine derniere et par nuit le gygy en vacance jusqu au 17 /08 si quelque peut nous eclaire merci d avance pour les reponses
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 08:19
coucou alors pour entrer ds les détails croustillantrs, le bouchon muqueux a un apect brûnâtre et il est plus dense que les pertes que l'on peut connaitre pendant un cycle. Il est aussi plus "sale". Là, ça semble être des pertes normales mais plus abondantes (j'en ai aussi en ce moment). C'est les hormones de fin de grossesse. Et de tte façon, entre le moment de la perte du bouchon et la naissance, il peut s'écouler 1 semaine donc pas d'affolement, ça ne veut pas dire grand chose.... En espérant vous avoir éclairé !
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 08:23
coucou j'ai perdu le bouchon muqueux le week end dernier en 3 jours: pertes très gluantes et brunes 2 à 3 fois par jour. mais comme tu peux le voir, je suis encore là,malgré un col ouvert à 2..... comme toi je guette aussi le moindre signe mais depuis lundi c le calme plat. bon courage
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 09:43
Bonjour les filles, oui c'est bien le bouchon muqueux! Pour ma part je l'ai perdu à 38 SA + 2jours et en même temps j'ai eu une fissure de la poche des eaux et contractions de plus en plus régulière.... accouchement dans la journée :D Mais la sage femme nous a dit au cours que la perte du bouchon muqueux ne veut pas dire accouchement !! Cetaines femmes le perdent au mileu de la grossesse et accouchent à terme, d'autres le perdront en même temps que bébé sera expulsé.... donc cela veut juste dire que le col se prépare
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 18:47
Coucou, je pense que c'est ça en fait. Parce que la gynéco m'a parlé de glaires et m'a dit qu'il n'y avait pas forcément de sang dedans, ça dépend des femmes. Et aujourd'hui rebelotte c'est impressionnant et c'est des glaires incomparables avec les pertes que j'ai et j'en ai pas mal. La ça avait un aspect élastique et filamenteux et c'était très long. DSL pour les détails.... Bref je pense que je vais le perdre sur plusieurs jours alors... Merci pour vos réponses, j'ai hâte d'accoucher!
puipuic 10 messages
puipuic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 00:29
Coucou les filles, Je ne voudrais pas vous décevoir, mais j'ai perdu le bouchon muqueux le 18 juillet et je suis toujours là. Ma DPA est prévue pour le 1er septembre... Je croyais accoucher avant mais non. J'ai hate de voir mon p'tit lou.. Bon courage! On les verra bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.