Dur accouchement!

Discussions

Auteur
Message
marfaust 14 messages
marfaust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 12:01
Bonjour, Mathys est né le 26 juillet 2009 à 11h00 et pèse 2kgs 940. l'accouchement s'est bien passé, mais comme bébé s'est mis en transverse, on l'a sorti avec les spatules et on m'a déchiré au niveau du vagin. Résultat, on a commencé à me recoudre (car il y avait l'épisiotomie aussi) mais dans la salle de réveil, au lieu de regagner ma chambre à 14h30, je fais hémorragie sur hémorragie, ma tension tombe à 6 et donc le gynéco rapplique et me fait une révision utérnie (sous péridurale). Mais comme j'ai perdu trop de sang, on me transfuse de 2 pochettes. Je reste au repos et attend tranquillement que ma tension remonte. Vers 20h00 (et oui la journée fut très longue), on m'annonce enfin que je vais pouvoir aller dans ma chambre et m'occuper de mon bébé (qui est resté dans son berceau avec mon mari à ses côtés). Les SF commencent à me faire une petite toilette intime et surprise, je suis prise de douleurs atroces, je hurle, m'accroche au lit. Là c'est la grosse panique, l'équipe médicale s'apperçoit que j'avais des vaisseaux qui continuaient à saigner et ça a formé une thrombose. Du coup, on m'emmène au bloc opératoire, on m'injecte à nouveau une péridurale, et on m'endort complètement. Je me réveille vers 23h00 et on me descend en sois intensifs au me transfuse encore de 2 pochettes de sang. Le matin, j'ai encore droit à 2 pochettes de sang supplémentaires. j'ai des perfusions au deux bras et je n'ai pas vu mon petit loulou. c'est mon mari qui s'en est occupé et je ne remonte dans ma chambre que le lundi en fin d'après-midi. Moi qui voulait allaiter mon petit bou, je me sens trop fatiguée pour le faire et de plus on m'a injecté trop de produits incompatibles avec l'allaitement. Finalement, je me remets un peu de ce dur accouchement et essaye de profiter le plus possible de mon petit coeu. Quand je pense que j'ai failli y passer. Comme quoi, on peut encore mourir de nos jours en donnant la vie. Maintenant, je veux en profiter le plus possible.
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 12:54
Je dois accoucher dans 31 jours et de te lire ça ne me rassure pas vraiment, heureusement que c'est pour mon 2ème mais enfin il faudra bien qu'il sorte coute que coute. Rétablis toi bien et félicitation pour cette petite merveille que tu as mise au monde.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 13:10
coucou, Je passe te feliciter pour le courage et la force dont tu as fais pour rester avec ton petit bout qui a besoin de toi. Bienvenue a Mathys et repose toi un max (meme si cest dur avec un tout petit). Profite a fond de chaque instant car le temps passe super vite une fois qu'ils sont parmis. PS : J'adore le prénom et l'ecriture de son fils , forcement le mien s'appele et s'ecrit pareil :lol: :lol: Bonne journée. Bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 13:37
félicitations pour ton courage !!! j'ai une connaissance qui a eu la meme chose que toi il y a un an. Suaf que elle c'etait pas les forceps mais par cesa. Ils lui ont coupé une partie de l'utérus ! :shock: Du coup hémorragie and co. elle a du etre transporté par hélico sur paris, transfusions ... :? Elle a vu son bébé que 5 jours après. Mais elle s'en est sortie ! Quand elle nous avait raconté ... pfff ca fait flipper quand meme que des choses comme ca arrive encore :shock: Prends soin de toi car la transfusion de sang and co ca doit te fatiguer énormément. Reposes toi et hésites pas à en parler si tu as besoin :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.