Pressee d'accoucher

Discussions

Auteur
Message
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 13:43
Bonjour!!! Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à être très pressée d'accoucher. J'ai presque envie de faire déclencher l'accouchement dès que ce sera sans risque pour le bébé. Quelqu'un connaitrait un moyen d'accoucher plus vite?? On dit que ça fait plus mal d'accoucher par déclenchement, vous en pensez quoi?? Mon mari est contre le déclenchement, mais moi je suis vraiment à bout. J'ai envie de voir ma fille, et de retrouver mon autonomie (me raser, nettoyer...). Comment lui expliquer que c'est si important pour moi d'accoucher au plus tôt??
Babyliss!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 13:54
coucou, on passe hélas toutes par la quand la grossesse se termine, pressée de voir bébé, marre du gros ventre et de tous les désagréments, pour avoir vécu 1 accouchement déclenché et 1 spontané...sincèrement y a pas photo! j'ai été déclenchée pour raison médicale, accouchement long, très médicalisé, statistiquement un déclenchement est + long, les contractions n'étant pas naturelles arrivent d'un coup de façon très douloureuses, le risque d'instrumentation pour toi et bébé est + grand (ventouse, forceps), le risque que ça se termine en césarienne aussi, pour la 2eme je suis allée a J-2, contractions naturelles, douloureuses mais gerables car progressive, j'ai pu gérer mon accouchement moi-même, tout s'est fait en douceur, un bonheur, une naissance bcp + sereine pour ma fille, et bcp moins fatigante pour moi dis-toi que tu as fait le + gros, que c'est aussi un beau cadeau a bébé que de le laisser arriver quand il le veut....quand on devient maman il faut "s'oublier" un peu et penser a son bébé, et puis la surprise du travail qui débute est tellement agréable... les désagréments de cette fin de grossesse te paraitront bien "petits" quand tu auras ton bébé et même s'il n'y a pas de risques pour bébé, un déclenchement de convenance n'est l'idéal pour personne (a part pour le gyneco!) bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 14:08
salut, Je sais que c long j 'en suis a 33 sem et j en peux plus non plus en plus j ai deja deux garcons de 5 et 2 ans qui font tout pour me rendre la vie impossible !!! Mon mari part a 6h45 le matin et rentre a 18h le soir et le week end il joue dans un groupe donc il est absent pratiquement de 8h a 22h samedi et dimanche :shock: Mais la nature nous reclame 9 mois pour concevoir c BB et meme si nous trouvons le temps long et fatiguant il faut je pense la respecter !!! Pense au maman en MAP qui sont oblige de reste couche pour garder leur petit bout au chaud !!! En plus comme c marquer il est vrai que lors d un declanchement avant termes il y a plus de risque de pratiquer une cesarienne en urgence !! Dis toi que tu as fais le plus gros essaye de t occuper en preparant un petit nid douillet pour ton BB et prend patience tu es bientot au bout !! Bon courage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:11
Bonjour, en regardant tes messages précédents, on se rend compte que tu n'en es qu'à 32 semaines et que tu voudrais déjà accoucher? Est-ce qu'on t'a prévenue avant de tomber enceinte du temps que dure une grossesse chez la femme? En moyenne, c'est 40 semaines d'aménorrhées. Donc 38 semaines de grossesse. Ce qui t'en fait encore 6, voire 8 si tu dis être enceinte de 32SA. Donc bien plus d'un mois et demi d'attente, encore. Quand on devient maman, on fait passer son enfant en premier. Et ce n'est pas parce que ton bébé ne sera plus considéré comme préma à 37SA qu'il faut forcément penser au déclenchement. Chaque jour de plus dans ton ventre ne pourra lui faire que du bien. Des tas de mamans qui passent en ce moment du temps avec leur bébé en néonat, ou qui ont passé du temps avec leur bébé en néonat y pensent. Que tu sois pressée d'accoucher n'est qu'un tout petit désagrément et ce n'est que le début. Quand il sera né, bébé ne te laissera pas dormir tout de suite, etc. Il faut faire preuve de plus de souplesse et de force de caractère quand on devient parent. 9 mois ça passe vite. [u:15b3803872]9 mois[/u:15b3803872] c'est rien. Tu peux patienter 6 à 8 semaines... Ou alors saute sur place, mais demande une place en néonat.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 14:15
[quote:0e6b12f042="fanny318"]coucou, on passe hélas toutes par la quand la grossesse se termine, pressée de voir bébé, marre du gros ventre et de tous les désagréments, pour avoir vécu 1 accouchement déclenché et 1 spontané...sincèrement y a pas photo! j'ai été déclenchée pour raison médicale, accouchement long, très médicalisé, statistiquement un déclenchement est + long, les contractions n'étant pas naturelles arrivent d'un coup de façon très douloureuses, le risque d'instrumentation pour toi et bébé est + grand (ventouse, forceps), le risque que ça se termine en césarienne aussi, pour la 2eme je suis allée a J-2, contractions naturelles, douloureuses mais gerables car progressive, j'ai pu gérer mon accouchement moi-même, tout s'est fait en douceur, un bonheur, une naissance bcp + sereine pour ma fille, et bcp moins fatigante pour moi dis-toi que tu as fait le + gros, que c'est aussi un beau cadeau a bébé que de le laisser arriver quand il le veut....quand on devient maman il faut "s'oublier" un peu et penser a son bébé, et puis la surprise du travail qui débute est tellement agréable... les désagréments de cette fin de grossesse te paraitront bien "petits" quand tu auras ton bébé et même s'il n'y a pas de risques pour bébé, un déclenchement de convenance n'est l'idéal pour personne (a part pour le gyneco!) bon courage :wink:[/quote:0e6b12f042] Tout à fait d'accord avec Fanny ! Les déclenchements se passent rarement aussi bien que les accouchements spontanés ... Et t'inquiètes, après tu auras ta fille ... pour toute la vie ! Sans déclencher médicalement ton accouchement, rien ne t'empêche de bouger un peu ! piscine, ballade ... pour ma part, j'ai fait pour 200 euros de courses alimentaires la veille de mon accouchement !!! hihi Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 14:17
[color=magenta:7d32b09c05][b:7d32b09c05]Kikou, Olalala, profite de tes derniers instants de femme enceinte, de ta relation exclusive avec bébé, après il faudra le "partager" avec les autres, il ne sera plus "qu'à" toi... Profite de ton gros bidou aussi, ca manque tellement une fois que bébé est né. J'en avais aussi marre sur la fin mais bon je regrette d'avoir été aussi pressée qu'elle sorte (j-6 quand même donc j'ai bien tenu !!) alors PROFITE d'autant plus qu'il te reste pas mal à faire encore si tu es qu'à 32 semaines. Bon courage[/b:7d32b09c05][/color:7d32b09c05]
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 14:25
Tu n'es qu'à 32 semaines ? Ah ben oui, alors profite encore ... Bizz
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:50
Bonjour! Et bien comme toutes les filles, il te reste encore 1 mois et demi, alors faudra peut-être s'armer de patience, te trouver une occupation et attendre ce petit bout de choux en toute sérénité! :wink: On dit qu'un bébé n'est plus considéré comme préma à 37 sa (quand même assez loin de tes 32 sa!), mais la nature a prévu 40 semaines pour une bonne raison je pense. :roll: Je suis à J-7, et je t'avoue que parfois j'en peux plus, j'ai un petit garçon de 2 ans tout excité :lol:, on est tous en stand by, mais pour rien au monde je n'accepterais un déclenchement de convenance même à mon stade! J'ai déjà vécu un accouchement déclenché (cause médicale) et c'est pas une partie de plaisir, ni pour maman ni pour bébé. Et comma a si bien dit Dara, c'est rien ce temps d'attente, tout se corse après! :D T'auras encore plein de moments où tu ne pourras rien faire, t'oublier etc. Donc bon, profite du calme, des moments à deux avec ton chéri, baladez vous, faites vous des cinés, des restos, des soirées en amoureux... Hein les filles, ça se voit que je suis en manque?! :mdr: :mdr: :mdr:
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 15:11
[quote:80ff463f67="Irka"]Bonjour! Et bien comme toutes les filles, il te reste encore 1 mois et demi, alors faudra peut-être s'armer de patience, te trouver une occupation et attendre ce petit bout de choux en toute sérénité! :wink: On dit qu'un bébé n'est plus considéré comme préma à 37 sa (quand même assez loin de tes 32 sa!), mais la nature a prévu 40 semaines pour une bonne raison je pense. :roll: Je suis à J-7, et je t'avoue que parfois j'en peux plus, j'ai un petit garçon de 2 ans tout excité :lol:, on est tous en stand by, mais pour rien au monde je n'accepterais un déclenchement de convenance même à mon stade! J'ai déjà vécu un accouchement déclenché (cause médicale) et c'est pas une partie de plaisir, ni pour maman ni pour bébé. Et comma a si bien dit Dara, c'est rien ce temps d'attente, tout se corse après! :D T'auras encore plein de moments où tu ne pourras rien faire, t'oublier etc. Donc bon, profite du calme, des moments à deux avec ton chéri, baladez vous, faites vous des cinés, des restos, des soirées en amoureux... Hein les filles, ça se voit que je suis en manque?! :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:80ff463f67] Rien depuis 22 mois Irka ??? mdr :lol: C'est vrai, on a pas parlé de ça, mais oui, profite en aussi car après c'est pas simple !!! (épisio, manque de libido ...)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 15:28
[quote:4a987655cd="Sosso 67"][quote:4a987655cd="Irka"]Bonjour! Et bien comme toutes les filles, il te reste encore 1 mois et demi, alors faudra peut-être s'armer de patience, te trouver une occupation et attendre ce petit bout de choux en toute sérénité! :wink: On dit qu'un bébé n'est plus considéré comme préma à 37 sa (quand même assez loin de tes 32 sa!), mais la nature a prévu 40 semaines pour une bonne raison je pense. :roll: Je suis à J-7, et je t'avoue que parfois j'en peux plus, j'ai un petit garçon de 2 ans tout excité :lol:, on est tous en stand by, mais pour rien au monde je n'accepterais un déclenchement de convenance même à mon stade! J'ai déjà vécu un accouchement déclenché (cause médicale) et c'est pas une partie de plaisir, ni pour maman ni pour bébé. Et comma a si bien dit Dara, c'est rien ce temps d'attente, tout se corse après! :D T'auras encore plein de moments où tu ne pourras rien faire, t'oublier etc. Donc bon, profite du calme, des moments à deux avec ton chéri, baladez vous, faites vous des cinés, des restos, des soirées en amoureux... Hein les filles, ça se voit que je suis en manque?! :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:4a987655cd] Rien depuis 22 mois Irka ??? mdr :lol: C'est vrai, on a pas parlé de ça, mais oui, profite en aussi car après c'est pas simple !!! (épisio, manque de libido ...)[/quote:4a987655cd] :lol: :lol: :lol: nan quand-même, d'ailleurs bb2 arrive d'un jour à l'autre :D Je voulais dire par là que c'est le moment de se tourner sur son nombril, et en profiter! C'ets vrai que j'aurais pu parler de lire aussi par ex. :oui: :mdr:
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 18:50
Merci bcp pr vos réponses. Je suis bien consciente que la grossesse doit durer 9 mois. Mais il est vrai que par moment, ça devient assez difficile. J'ai tellement hâte de voir ma petite, de la serrer dans mes bras, ou juste de la regarder dormir dans son berceau... Je ne veux en aucun cas la mettre en danger, loin de là, je l'aime bien trop pour ça! Mais bon, je suis particulièrement impatiente. J'ai déjà tout prévu pour son arrivée (de la chambre aux vêtements, en passant par les produits de toilette, le matériel de transport...et tout plein de choses encore!). Je marche beaucoup, j'essaie de rester active au maximum. Je prends quand même du temps pour me reposer, lui parler (parfois on me prend pour une folle parce que je parle à mon "ventre"). J'ai tellement hâte!! J'ai commencé un blog pour elle, je lui ai fait un livre de ma grossesse, j'ai vraiment hâte... Par contre, je n'arrive plus à dormir sauf d'épuisement (au bout de 3 jours sans dormir en moyenne). J'ai très très mal au dos (étant très cambrée d'origine, c'est très dur pour mon dos la prise de poids). Enfin j'ai trouvé une solution partielle : mon médecin m'a prescrit un coussin et un traversin à mémoire de forme (le traversin s'appelle décubitus latéral (qui fait aussi office de coussin d'allaitement d'après lui)). Ca m'a soulagé en partie pour les douleurs et c'est pratique pour être positionné comme il faut au quotidien. Je le trimbale partout avec moi!! Ben voila!! en tout cas je vous remercie pour vos réponses.
Babyliss!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 19:24
Coucou Je suis a je sais pas quelle semaine :lol: :lol: :lol: 36 peut etre. DPA le 09/09/09.. Et franchement j'ai pas tant que ca hate d'accoucher :shock: :shock: :shock: En fait, j'aime tellement pouvoir me reposer penard a la maison et sentir ce truc/machin bouger que ca me derange pas d'attendre... En meme temps je rejoins Fanny, c'est bb2, je pense que le fait de savoir ce qui nous attend fait qu'on est ptet moins impatiente !!! Dans tous les cas, pour bb1 j'avais accouché a J+4 alors cette fois ci je me dis le 13/09 on sera 2... Bon courage et profite de ces derniers moments avec bb intrabidou ... BIzzz :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 19:54
Coucou! je pense pas que tu sois particulièrement impatiente, on passe toutes par là à un moment ou un autre. Le fait que tu aies fini tous les préparatifs y est pour qch je pense. T'as l'impression que maintenant plus qu'à... ;) Et pour tes problèmes de dos, as-tu essayé de consulter un ostéo? C'est magique! :D Allez, profite des ses quelques semaines qui te restent! Biz
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2009 à 22:07
Je crois bien que c'est ce qu'il me reste à faire. Mes problemes de dos sont réccurents, meme avant la grossesse. On m'a conseillé l'acupuncture si les séances d'ostéo ne suffisent pas. Je vais retourner voir mon ostéo et lui demanderai de faire un petit miracle!!!lol
Babyliss!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 09:12
bonjour je suis à j +3 et oui +3 me bébé est tjs là et il va trés bien c'est ça aussi une grossésse tu n'es pas encore arrivé au bout un conseil ne subi pas mais apréssi chaque mervéilleux moment qu'est de porter son enfant crois moi je sais de quoi je parle courage :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.