Clic dans le ventre

Discussions

Auteur
Message
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 14:47
salut à toute, enceinte de 38 sa voilà, depuis une semaine j'entend 1 à 2 fois par jour un clic dans mon ventre quand bébé bouge, comme quand on a une articulation qui craque, quand je regarde sur internet je ne trouve pas de réponse donc peut être que quelqu'un d'ici saurait me répondre je sais que normalement vu que le bébé est dans son liquide on ne peut pas entre les articulations qui craquent, mais le truc c'est que je suis sur que ça vient du ventre quand le bébé bouge. j'ai rendez vous que jeudi prochain chez gygy donc en attendant je vous pose la question espérant avoir une réponse de votre part merciiiii :wink:
destiny2105 275 messages
destiny2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 15:35
c'est peut etre ton ligament a toi je ne ^pense pas que ce soit le bebe apres c'est possible je pense ke suivant komen il bouge ca peut te tirer sur un ligament enfin cest ce ke je pense je peux pas te dire grand chose c'est ma premiere grossesse et je nai pa ressenti ca!!
Guest249393
33 messages
Guest249393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 11:29
[quote:c40ebd78e2="titoune 67"]salut à toute, enceinte de 38 sa voilà, depuis une semaine j'entend 1 à 2 fois par jour un clic dans mon ventre quand bébé bouge, comme quand on a une articulation qui craque, quand je regarde sur internet je ne trouve pas de réponse donc peut être que quelqu'un d'ici saurait me répondre je sais que normalement vu que le bébé est dans son liquide on ne peut pas entre les articulations qui craquent, mais le truc c'est que je suis sur que ça vient du ventre quand le bébé bouge. j'ai rendez vous que jeudi prochain chez gygy donc en attendant je vous pose la question espérant avoir une réponse de votre part merciiiii :wink:[/quote:c40ebd78e2] bonjour, et bien j'ai la même chose que toi!!! C'est mon 4ème BB et je n'ai pas eu ça pour les autres! Suivie par une sage femme à la maison depuis 15 jours, elle n'a jamais entendu parler de cela et pense que c'est soit la peau, soit une fibre musculaire qui craque!!! mais rien de grave!!! Je ne pense pas que BB claque déjà des doigts ;-) !!! cela ne m'inquiète pas plus que ça! je porte le bb devant , j'ai un gros ventre alors que je n'ai pris que 9 kg à 37 semaines! Je pense donc aussi que ce sont des fibres musculaires ou la peau!!!! Bonne fin de grossesse!
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 12:20
merci pour vos réponses, de toute façon bébé va bien il bouge toujours autant, je sais que ce n'est rien d'inquiétant mais c'était par curiosité que je voulais savoir :wink: moi depuis le début j'ai pris 11 kilos, donc ça va aussi, je verrais avec mon gygy jeudi prochain et je vous tiendrai au courant bisous
Guest183922
8 messages
Guest183922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 12:53
Ne t'inquiete pas j'ai la meme chose que toi et j'en ai parlé a ma SF, elle m'a dit que c'était le bassin qui se prepare. Bone fin de grossesse Bisous [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:17b7a86414]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-50311.png[/img:17b7a86414][/url]
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 13:45
[quote:6b68eea6dd="Elo27950"]Ne t'inquiete pas j'ai la meme chose que toi et j'en ai parlé a ma SF, elle m'a dit que c'était le bassin qui se prepare. Bone fin de grossesse Bisous [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6b68eea6dd]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-50311.png[/img:6b68eea6dd][/url][/quote:6b68eea6dd] merci pour la réponse, donc c'est cool si c'est le bassin qui se prépare je te souhaite aussi une bonne fin de grossesse bises :P
destiny2105 275 messages
destiny2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 19:34
pour le bassin ki se prepare oui cest cool mais ne te fais pas de fausse joie depuis la 36eme semaine je sens mon bassin bougé des fois tellement ki me fais mal je me pli en deux, le gygy ma dis cest rien cest le bassin ki commence a se modifier je me suis mise en tete ke jallais accoucher assez vite et je fini ma 39eme sa et toujours rien lol!! cetait juste pour te dire ne te met pas en tete ke tu va accoucher plus tot car ton bassin bouge car moi aujourdui je trouve le temps long et je suis decu de passer une journée de plus!! bon tant ke mon fils va bien cest le principale mais cest long!!! bonne fin de grossesse
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 14:05
salut destiny2105 et merci pour ta réponse je suis contente que le bassin se prépare mais je ne me fais pas de fausse joie, il viendra quand il viendra même si je suis pressé, je préfère qu'il reste plus longtemps pour prendre pleins de force. c'est vrai que plus on approche de la fin et plus le temps passe moins vite mais bon profitons de se calme avant la tempète lol :lol: , après le glandage sera fini lol je te souhaite une bonne fin de grossesse bises
destiny2105 275 messages
destiny2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 16:44
de rien titoune, jespere ke ton bassin va mieu il te fais mal aussi, car moi depuis deux jours cest horrible en plus des contractions c horrible, ca me lance a me couper en deux enfin cest les joies de fin de grossesse lol jespee ke tout se passe bien pour toi bonne fin de grossesse
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 17:01
ben écoute j'ai toujours ces clics et j'ai pas de douleurs dans le bassin sauf quand je change de la position couché de côté et qu'après je me couche sur le dos le bébé tir beaucoup donc la j'ai mal sinon pour les contractions j'en ai eu que deux des douloureuses et des non douloureuses souvents. mais bon comme tu dis ce sont les joies de la grossesse, il faut faire avec, on ne peut pas trop se plaindre, on savait très bien qu'on aurait des jours difficiles. bien à toi jennifer bises
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 07:40
bonjour j'en suis à 31 SA et j'entends des craquements depuis 15 jours environ et c'est toujours quand mon bébé bouge les jambes. Je suis sure et certaine qu'il ne s'agit pas de la peau (ca ne fait pas de bruit une peau qui se déchire ou craque) ni même du bassin car ça arrive souvent quand je ne bouge pas du tout et que l'asticot s'excite :) Je n'en ai pas parlé à mon gynéco car ça fait exactement le même bruit que lorsque mes genoux "claquent" quand je les plie. Je me demande juste si ça vient du fait que la petite est en croissance et va être comme moi à avoir mal aux genoux tout le temps :( SI c'est vraiment le bassin, je trouve qu'il se prépare assez tôt pour l'accouchement et surtout il ne me fait pas du tout mal pour le moment. Je viens un peuvous contredire concernant les histoires de bassin, mais pourquoi bébé pourrait nous entendre et nous on ne pourrait pas entendre ses petits os craqués ? Je ne dis pas ça pour te stresser, moi ça ne me stresse pas du tout, les bruits d'articulation j'en ai toujours eu et ca n'est rien de grave. Voilà je passerais peut-être pour une folle furieuse à croire que j'entends mon bébé mais tant pis :)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 10:30
[quote:45d8a6d1a3="lifoutoctoc"] Je viens un peuvous contredire concernant les histoires de bassin, mais pourquoi bébé pourrait nous entendre et nous on ne pourrait pas entendre ses petits os craqués ? [/quote:45d8a6d1a3] :lol: Parce qu'à ce stade les os de bébé ne sont pas encore suffisamment consolidés pour "craquer" comme les nôtres. Ses os se consoliderons seulement après la naissance. C'est ce qui lui permet de ne pas "casser" lors d'un accouchement: il est plus "mou".
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 12:14
[quote:71d4842587="leamilly"] :lol: Parce qu'à ce stade les os de bébé ne sont pas encore suffisamment consolidés pour "craquer" comme les nôtres. Ses os se consoliderons seulement après la naissance. C'est ce qui lui permet de ne pas "casser" lors d'un accouchement: il est plus "mou".[/quote:71d4842587] Pas con :D J'y avais pas pensé, mais je reste persuadée que ce n'est pas mon bassin, car le bruit se produit toujours lors de mouvements de bébé et je l'entend pas de façon diffuse mais bien là où est le bébé, souvent tout contre mes abdominaux fondus :D :D
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 17:56
coucou les filles donc aujourd'hui rendez-vous gygy, bébé va très bien, il est placé bas, poid prévu 3,5 kg maxi, dpa 22 août j'ai demandé au gygy pourquoi on avait ce clic, il m'a dit que c'est quand le bébé bouge ça fait bouger les ligaments et le bassin bouge aussi donc c'est pas le bébé en lui-même mais notre corps. voili voilou,
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 00:07
[quote:4978c16b0e="titoune 67"]donc c'est pas le bébé en lui-même mais notre corps.[/quote:4978c16b0e] Bien sûr!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.