Tete engage?

Discussions

Auteur
Message
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 20:03
Coucou, Je voulais savoir comment ça fait quand la tête est engagé. Parce que depuis quelques jours, mon ventre me semble plus bas. J'ai aussi mal dans le dos, c'est comme des décharges qui descendent très bas. Et puis surtout je n'est plus mal aux cotes alors qu'avant je ne savais pas comment me positionner tellement mes côtes me faisaient mal. Qu'en pensez vous? Je dois accoucher le 27 août normalement. D'ailleurs j'ai aussi une question par rapport à ça, parce que je suis Française expatriée au Québec et ici il calcule 40 SA de grossesse alors qu'en France c'est 41. Mais en général quand accouche t'on le plus fréquemment? Parce que en France j'entends souvent que les femmes accouchent une semaine avant et ici j'entends l'inverse, qu'elles dépassent le terme. De plus les échos que j'ai eu ici prévoit BB pour le 27 août et le forum ici me calcule ma DPA pour le 10 septembre! Ça fait une marge qu'en même! Bref, je sais bien que le BB viendras lorsqu'il aura décidé de le faire mais je commence à être impatiente. Voilà, Merci pour vos réponses. Et vous comment se passes votre grossesse?
oummaissane 21 messages
oummaissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 00:25
Moi aussi bibou a commencé a descendre de plus en plus en bas sa pousse sa tire et j'ai aussi de moin en moin mal au côte oufff c'était horible moi ma dpa est le 1septembre mais tu peut accoucher a partir de la 39semaine y'en a ki dépasse les 41semaine et y'en a qui acccouche 3semaines avant chaque femme est différente bisous
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 04:31
Oui c'est mieux pour les côtes ça soulage. Par contre les coups sont plus bas, ouille! C'est marrant notre DPA est rapprochée si ça se trouve on va accoucher en même temps, HIHI! Bon courage à toi pour la fin de ta grossesse. Tout va bien se passer, aller on croise les doigts.... A bientôt.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 10:11
Bonjour Le flash est à proscrire, c'est très violent pour les petits yeux tous neufs d'un nouveau-né et ça peut abimer leur cornée. Imagine toi déjà quand nous on prend un flash dans les yeux ça fait mal aux yeux et on peut voir des étoiles pendant plusieurs minutes alors un nouveau né.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 10:14
Un nouveau-né [b:6f4e8ea44e]ne voit pas[/b:6f4e8ea44e]. Il faut attendre un peu avant qu'il commence à voir. Donc abimer la cornée, certainement pas :lol: Par contre, il perçoit les changements de lumière, comme dans le ventre d'ailleurs, et les flashes participent de l'agression du monde nouveau. Ce n'est donc pas nécessaire d'en rajouter ;)
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 13:33
Quelle est la date de tes dernières règles ? Pour calculer ton jour d'accouchement, tu dois compter : 41 semaines à partir de tes dernières règles (semaines d'aménorrhée) ou 39 semaines à partir de la date de conception (semaines de grossesse) C'est une date présumée d'accouchement mais tu peux très bien accoucher avant ou après (mais généralement l'hôpital déclenche à J+6 Max) Concernant le ventre qui est un peu plus bas, c'est bon signe mais ne signifie pas forcément que l'accouchement est imminent. C'est tellement différent d'une femme à une autre. Bises
oummaissane 21 messages
oummaissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 14:51
Salam oui c'est vrai adele g 29 notre dpa est rapprocher c'est vrai on peut peut etre accouché le meme jour seul Dieu le sait en tout cas merci toi aussi bonne fin de grossesse et bon accouchement je crois que c'est sa le plus flippant c'est pas la fin de grossesse et c'est symptome parfois dur c'est 'accouchement lol bisous
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 15:37
Coucou les filles !!! Oui effectivement, si bb descend c'est bon signe !! Ca veut surtout dire que ton col se racourci, que ça travaille quoi :D Mais attention aux vergetures, c'est là qu'elles apparaissent en force :cry: Et lorsque la tete est réèllement engagée, crois moi tu restes pas debout lol Enfin moi ça s'est passé assez rapidement, j'ai été déclenché et a partir du moment où j'ai eut ma perf d'ocitocine de synthèse + perçage des eaux, bb est descendu en 2 tps 3 mouvements, qq heures après bb était là :lol:
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 17:12
ALors ma date des dernières règles est le 19 novembre. Ici ça donne date de DPA : 26 août. En France on rajoute une semaine. Bref je sais pas si ça tête est descendue entièrement mais comme c'est ma première grossesse je me pose beaucoup de questions. De toute façon je vois gygy mercredi prochain donc il me le dira. Et puis dans tous les cas le grand jour approche, donc patiente!!!!! Mais ce n'est pas mon fort. Voilà, merci pour vos réponses. adele
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.