Effet de la lune sur l'accouchement (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 15:21
jolie ton accouchement julie ;) beau bébé toi aussi a la naissance ! pour moi aussi hihi avec aussi 3 semaines d'avance (4kg130) et beaucoup oedem ! Maintenant sa va mieu ? bisous a vous !
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 16:04
[quote:35a7e08cf5="lasourisverte"]Je suis encore là.. :lol: Je viens de me faire plaisir en commandant des habits pour Souriceau, faut dire que j'ai été raisonnable toute la grossesse, ça promet! :wink: [b:35a7e08cf5]Iryna[/b:35a7e08cf5] demain, demain.. :lol: en attendant, quelle est la différence de courbe entre un bébé au bib et au sein? car dans mon entourage, tous les bébés allaités ont été des costauds, super costauds, alors que ma puce, au bib, était toute fine.. est-ce cela? ou l'inverse? :lol: [b:35a7e08cf5]Julie[/b:35a7e08cf5] ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.. bien géré tout cela, bravo! 8) Bizz[/quote:35a7e08cf5] En fait, les bébés allaités ne poussent pas de la même manière que les bébés au bib. Comme on m'avait expliqué, les bébés allaités grandissent par poussés, et peuvent ralentir d'un coup ou carrément perdre un peu de poids. J'ai lu bcp de témoignages, et je me suis rendue compte que bcp de bébés-nénés :lol: stagnent vers 4-5 mois alors qu'avant ils prenait 1kg voire plus par mois. Il y a aussi les poussées de croissance (1 semaine, 3 semaines, 3 mois, 6 mois à peu près) où ils tètent bcp mais poussent aussi pas mal. :lol: Par ex, Maxime a pris 5cm lors de sa première poussée de croissance :shock: jusqu'à ses 5 mois il prenait au moins 1kg par mois et d'un coup il n'a pris que 150gr... Je suis sortie de chez le pédiatre en larmes tellement il m'a pourrie en me traitant d'inconsciente etc (je voulais pas lui donner des compliments des bibs). Et le mois d'après il a repris sa croissance, maintenant il fait 94cm (je crois) et plus de 14kg, alors le pédiatre n'ose plus rien me dire. :lol: Ce qui est sûr c'st que je ne me fierai plus jamais aux pesées, courbes et patati, je vais regarder mon bébé et écouter mon coeur de maman un point c'est tout. Rhoooo, je t'ai pondu un roman. lol Bon, je vais faire un tour à la mater, je perds du sang depuis ce matin :shock: ça m'est jamais encore arrivé...
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 17:02
Ouah, ça fait trois plombes que je ne suis pas venue (pas trop de temps, il faut le dire !). Félicitations à tous les bébés qui sont parmi nous et à leurs parents. Valérie, moi aussi grosses douleurs à la tétée, à la mat', on m'a dit de prendre mon mal en patience mais il faut bien avouer qu'il faut être super motivé pour allaiter dans ces conditions. Comme ça ne passait pas, je suis allée à la pharmacie acheter une crème, ce fut radical, en une journée presque plus mal. Par contre, je continue de temps en temps car les douleurs reviennent (beaucoup moins importantes qu'avant je te rassure !). Mais je suis contente d'avoir persévérer. Pour Mélodie, je la fais peser une fois par semaine à la PMI jusqu'à ses 1 mois. C'est pas vraiment pour me rassurer car je pense qu'elle pousse bien mais c'est vrai que j'aime bien savoir le poids qu'elle fait. Et je suis d'autant plus fière de l'allaitement ! (au moins les souffrances du début, les doutes, les nuits pourries... portent leurs fruits) et ça me motive à continuer. A sa naissance : 2kg450, J2 2kg300, à J18 : 2kg700. Sinon, moi, je suis HS surtout à cause des nuits, j'appréhende car papa finit son congé mat' et retourne travailler demain. J'ai un peu peur de ne pas pouvoir assurer les 3 enfants de 17à 19h demain soir, surtout si il y a une tétée qui s'immisce à ce moment-là. En plus, je ne suis pas à l'aise avec l'écharpe, je n'arrive pas encore à la mettre toute seule et on n'arrive pas à la serrer comme il faut avec mon chéri, alors toute seule... Bref, j'ai une poussette double et 3 enfants à balader de chez la nounou à la maison et que deux bras et une césarienne. Ça va être chaud ! Pour les coliques, bienvenue au club, j'avais occulté ce problème-là, bizarrement ! Bien sur, j'ai chopé une gastro, histoire d'en baver un peu plus (et poupette aussi par la même occasion !). L'écharpe fonctionne bien pour la calmer, c'est radical ! et pour la nuit, on n'a finit par la faire dormir avec nous et sur nous pour pouvoir se reposer un peu :oops: (il y a des nuits où je ne dormais pas 3 heures). Je lui donne à manger sur le côté, je la laisse s'endormir et je dors aussi (des fois pendant la tétée :oops: ). Ou alors elle dort posée sur le ventre contre le mien ou celui de papa (faut avouer que malheureusement, c'est celui de maman qui fonctionne le mieux). Je l'ai emmené chez l'ostéopathe, je pense qu'une fois la gastro passer, on verra le bienfait de son travail sur les coliques de la puce. Et pour les coliques de la gastro et celles du nourrisson, mon médecin généraliste-homéopathe m'a donné un traitement homéopathique que je transmets via le lait à Mélodie. Ça a du bon l'allaitement ! Voilà les dernières nouvelles, je vais essayer de vous lire plus souvent (et de poster plus souvent, parce que v'là le pavé que j'ai encore pondu !).
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 17:52
me revoila de la mater comme c'est le jour j il mon fais une éco et bébé va trés bien donc me voilà de retour à la maison bien rassuré je dois refair une autre éco à j+2 donc mardi maintenan on attend plus que bébé :zen: j'ai un peu retrouvé le moral courage à toute celle qui attende comme moi :cop: c'est pour bientot les filles :top:
Guest178726
189 messages
Guest178726
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 18:03
:top: CC les filles!!!!! Ca y est je rentre de la mater...Et oui j'ai accouche le 30 juillet a minuit 3 minutes exactement. Mon beau petit prince s'appelle Mael, 3k40 pour 50 cm. :cigg: Je suis crevee mais heureuse;) bon je vais pouponner :litg:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 19:31
bravo :youpi: :youpi: :youpi: félicitation :bravo:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 19:36
[quote:93d3620df6="rityf"]me revoila de la mater comme c'est le jour j il mon fais une éco et bébé va trés bien donc me voilà de retour à la maison bien rassuré je dois refair une autre éco à j+2 donc mardi maintenan on attend plus que bébé :zen: j'ai un peu retrouvé le moral courage à toute celle qui attende comme moi :cop: c'est pour bientot les filles :top:[/quote:93d3620df6] Bon, ben il y a plus qu'à.... :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 19:37
[quote:c53835757c="moi!maman...waouhhh"]:top: CC les filles!!!!! Ca y est je rentre de la mater...Et oui j'ai accouche le 30 juillet a minuit 3 minutes exactement. Mon beau petit prince s'appelle Mael, 3k40 pour 50 cm. :cigg: Je suis crevee mais heureuse;) bon je vais pouponner :litg:[/quote:c53835757c] FELICITATIONS!!!! BIENVENUE A MAEL!!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 19:51
iryna :arrow: je vois que tu es tjs là au moins on est moins seul
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 20:17
Félicitations et bienvenue à Maël !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 20:22
[quote:32bda3adfe="rityf"]iryna :arrow: je vois que tu es tjs là au moins on est moins seul[/quote:32bda3adfe] :mdr: oui, c'est sûr! Et encore je suis pas à terme! J'imagine comment tu dois être impatiente!
pouvonne 23 messages
pouvonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 20:22
Bonjour à toutes, Juste pour vous annoncer l'arrivée de ma petite Emma, elle à 15 jours elle est née le 19 juillet à 20h43 elle mesure 48 cm et pese actuellement 3.070kg. Ont a du me déclencher, car Emma était en insuffisance cardiaque, il m'ont donné un produit pour déclencher les contractions et une péridurale et en 7h de travail elle est arrivée....Et bien elle se porte trés bien. Bon courage à celles qui n'ont pas encore accouché.Bisous
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 21:36
coucou les coupines!!!! j'ai survolé les pages depuis samedi matin!!! qu'est ce que vous êtes bavardes les filles :oops: :oops: :oops: :oops: hier je suis partie à la mater pour un controle car je soupçonné une fissure dans la poche des eaux. Mais ce n'étais pas le cas, je suis ouverte à 2. le pire c que depuis midi g des contractions et une douleur affreuse aux bas ventre, j'arrive à la mater vers 16h30, chéri se garre et tout s'arrette!!! :hum: bon c'était pas pour ce week end. bon courage à celles qui attendent comme moi. les mamans qui ont accouché vos histoires font rêver :) . :arrow: une anecdote: je suis arrivée à la mater, mon mari me laisse dans la salle d'attente et va à la recherche d'une sage femme. Puis il me fait tourner dans l'hôpital. Arrivée au bloc obstétrical. j'entends un cri=> un bébé vient de naitre je me mets à pleurer comme une madelaine!!!!! en fait mon cher et tendre était passé par là, il a entendu les cris de la femme qui accouchait, il a pas voulu que je sois traumatisée!!! alors il ma fait ma marche de la journée dans les couloirs de l'hosto :shock: :shock: :shock: . Pauvre chou, c'est vraiment un amour!!!! Jme suis pas mariée avec lui pour rien!!!. Désolée si j'ai été trop longue. bisou mes compagnones de galère lol
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 22:20
:hey: [b:8d8cb94089]Marianne[/b:8d8cb94089], :top: d'accord avec tout ce que tu dis. ;) [b:8d8cb94089]Tiza[/b:8d8cb94089], ben te voilà rassurée, parfois ça fait du bien d'aller à la mater. ;) On attend le retour de [b:8d8cb94089]Céline [/b:8d8cb94089]avec son petit bonhomme tout calme! Quelle chance! :youpi: [b:8d8cb94089]Pouvonne[/b:8d8cb94089], Félicitations!!! et bienvenue à Emma! :) Ici RAS, j'y suis pas allée à la mater, j'irai demain pour dépassement du terme :mdr: Ben quoi, c'est le docteur allemand qu'a dit! :mdr: :mdr: :mdr:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 22:26
[b:daf25f37ed]Cynthia[/b:daf25f37ed], ben comme je disais, j'y suis pas allée à la mater, j'ai appelé, et apparemment tant que ce ne sont pas de pertes de sang rouge bien abondantes, c'est pas la peine de venir... Courage avec les crevasses! T'as allaité Matt longtemps? Ca s'est bien passé? Et courage aussi pour les nuits... J'angoisse bcp par rapport à ça et Matt les fait tjs? Ca l'a pas perturbé?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.