Bon je me lance et profite de la sieste des garçons, pour vous raconter mon accouchement :
Donc jeudi 16 juillet, arrivée à 14 heures à la clinique pour voir si il y'a de la place pour le déclenchement (pour rappel, déclenchement, pour cause tension, gros bébé et oedèmes. Prévu pour ce jour, mais après appel le matin, il n'y avait pas de place, trop d'accouchement la veille :roll: )
Donc la je vois mon gygy et il me dit, bon c'est pour aujourd'hui, on peut vous garder, la je l'ai embrassé carrément, car je voulais pas revivre une journée comme la veille pleine de stresse.
14H30 monito, tout va bien, TV ouverte à 2, on me prépare, je suis en salle de prétravail.
Pause du cateter, grand moment de solitude, ils m'ont pété 2 veines, avant d'y arriver car j'etais pleine d'eau... :roll:
15H30 pose de perfusion d'ocytocine
je me mets vite à avoir des contractions, mon corps et bébé réagissent bien.
16H30 je contracte toutes les 5 minutes, tout va bien, même pas mal :lol:
j'amerais allé marcher ou faire du ballon, mais la sage-femme me propose d'aller direct en salle c'accouchement pour qu'on me pose la péri, car l'anesthésiste est dispo...
Moi pas trop chaude, car j'ai pas mal, mais bon je me dis comme ça c fait (moi contrairement à beaucoup d'entre vous, je la voulais cette péri :lol: )
17H00 hop en salle d'accouchement, il me pose la péri (une déambulatoire, très très peu dosée car j'ai pas mal et que je trouvais ridicule de m'endormir tout de suite)
18H00 la sage-femme vient, TV pour voir si ça avance, elle décide de rompre la poche des eaux, pour moi tout va bien, je gère je gère...
Les heures passent, on discute avec chéri, je bouquine
21H00 ouille je commence à avoir mal, j'appel pour qu'on me mette ma première vrai dose de péri
Ouverte à 6
21H30 je douille, c'est normal que j'ai encore aussi mal? je respire
22H00 j'appel la sage-femme, j'ai toujours auss mal, mais c gérable, j'ai envie de faire pipi, la sage-femme me dit non mais c pas possible, sous péri, vous n'avez pas le contrôle de votre vessie...
Moi sisi je vous assure, donnez moi le bassin, hop pipi nickel
re TV, j'ai très envie de pousser, ça tombe bien je suis à 10
j'ai ttttrrrèèèsss mal, normal, la péri n'a jamais fait effet, et la faut pousser et j'y vais et c horrible, je hurle, j'ai l'impression que tout vas sortir, et que tout va se déchirer
La sage-femme m'encourage, chéri aussi, hop la tête sort, puis 2 poussées après, mon bonhomme est sur mon ventre tout chaud
3,950KG et 52cm de petite boule.
Tout de suite je pense "plus jamais!"
Mais finalement on oublie vite :lol:
gygy commence à me recoudre à vif, la je lui dis "heu ça fait mal la!"
ben oui la péri pas marchée...
Donc il me fait une anesthésie locale, et il me recoud j'ai 5 points.
On est resté les 2 heures tout les 3 avec ma bouboule et mon homme, Pablo a rampé jusqu'a mon sein pour la tétée de bienvenue, je suis la plus heureuse, même si j'ai l'impression qu'un rouleau compresseur m'est passé dessus :lol:
Et voilou, moi qui voulait la péri à tout prix... Ben raté :lol: mais je ne regrette rien, j'aurais connu un accouchement avec (ou j'avais même pas envie de pousser) et un sans 8)
Bises les filles