A quoi ressemble une contraction

Discussions

Auteur
Message
150303 47 messages
150303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 11:15
bonjour voila je suis enceinte de bb1 et j'aurai aimé savoir a quoi on reconnaissait exactement une contraction!! merci de m'aider
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 11:40
Salut! Je suis à 38 SA et j'ai pas mal de contractions depuis quelques semaines, mais ce sont des contractions non douloureuses. En fait quand tu as une contraction tu as ton utérus qui se durcit, ton ventre devient tout dur... pour ma part les contractions que j'ai ne sont pas douloureuses, mon col travaille mais ce n'est pas un signe d'accouchement! Par contre lorsqu'elles deviennent douloureuses, régulières et rapprochées, cela signifie que c'est sûrement le début du travail... Et pour en être sûre il faut prendre du spasfon et un bain ou une douche, si ça passe, c'est que c'était une fausse alerte; si ça ne passe pas, direction la maternité !!!
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 11:47
euh pas simple comme question :lol: en faite sa depend des femmes moi personnelement j'ai resenti de très fortes douleur dans le bas ventre au niveau des ovaires j'ai reconnu que c'été des contractions car c'été une douleur regulieres toutes les 5min :wink: mais tu as des femmes qui ont des contrations dans les reins et d'autres au niveau du pubis, en faite si tu n'en a jamais eu c'est une douleur inconnu donc tu vas vite savoir :D ne tinquiete as en general tu ne peux pas les louper! bon courage pour la suite
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 16:39
Chez moi, les contractions annoncant l'accouchement ressemblent à des douleurs de règle puissance 10. Une douleur qui te prend dans les reins, enveloppe tout le ventre qui se tend.
titia60120 1 messages
titia60120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 18:58
[quote:a28ba29a93="aurelie.balaine"]Bonjour à toutes!!! Ça fait déjà plusieurs fois que le soirs je ressens des contractions douloureuses à ne plus pouvoir rester debout mais lorsqu'elles s'arrêtent la prochaine ne se manifeste pas avant 1 heure!!! Je pensais qu'on ne ressentais que des contractions douloureuses le jour J, lorsque le travail commence! Cela vous est-il déjà arrivé?[/quote:a28ba29a93] bonjour je suis enceinte de 37 semaines, et vendredi j'ai eu des contractions sa commencé dans l'après midi et le soir elles étaient douloureuses et rapprochées j'ai appelé les urgences une sage femme m'a conseillé de prendre un bain chaud et que si sa ne se calmais pas de venir, j'y suis allé bonnes contractions mais col toujours bien fermé, ils m'ont gardé en observation la nuit avec suppos pour calmer mes contractions, je suis rentré chez moi le lendemain matin. c'est ma deuxieme grossesse mais la premiere j'ai eu une césa programmée (siège et bassin étroit) donc je ne sais pas ce que c'est les vraies contractions, j'ai eu un ptit avant gout, j'ai rdv demain pour faire le point avec mon gynéco, si césa ou pas voila ma petit histoire, si cela peut t'aider bon courage à toi
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 19:39
[quote:7690778951="aurelie.balaine"]Bonjour à toutes!!! Ça fait déjà plusieurs fois que le soirs je ressens des contractions douloureuses à ne plus pouvoir rester debout mais lorsqu'elles s'arrêtent la prochaine ne se manifeste pas avant 1 heure!!! Je pensais qu'on ne ressentais que des contractions douloureuses le jour J, lorsque le travail commence! Cela vous est-il déjà arrivé?[/quote:7690778951] Coucou, Bienvenue au club ! Moi, elles sont plus ou moins douloureuses, j'en 3-4 qui se suivent toutes les 8-10 min et ça s'arrête pour reprendre plus tard et ça fait une semaine que ça dure. Et en plus j'ai des douleurs ligamentaires quand je suis debout qui me font marcher comme une mamie :lol: ! Allez dernière ligne droite ! Bonne soirée Ln
gossipgirl 29 messages
gossipgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 21:47
pour ma part g accouché ya 4 jours, et les contractions c'est le ventre ki se tend qui devien tout dur et en meme temps sa fai des douleur dan le bas ventre kom kan tu a tes regles mai en 20 fois plus forte, et plus sa va allée moin tu suporteras kar elle von sintensifier!! bon courage.
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 22:25
Coucou ! Pour ma part, ca fait comme des douleurs de règles mais en plus fort et qui te prennent encore plus dans les reins. Je compare ça à une vague : tu la sent arriver au loin, elle s'intensifie, tu as un pic de douleur et petit à petit la douleur s'amoindrit et disparait ( jusqu'à la prochaine... ). Donc, moi j'ai l'image d'un vague que tu vois arriver au loin, qui arrive et te submerge et qui s'en va... Le mieux étant de dompter la vague et de surfer dessus ( ne pas se laisser terrasser par la contraction mais se laisser porter, l'accepter et la laisser partir sans trop focaliser sur la douleur) Faut pas boire la tasse quoi ! hi hi hi... Plus facile à dire qu'à faire le jour J... Tu devrais les reconnaitre sans trop de difficultés.... Bises et bonne fin de grossesse.... [url=http://lilypie.com][img:8dc0a192c9]http://bd.lilypie.com/YMBqp2/.png[/img:8dc0a192c9][/url]
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 23:25
coucou, pour ma part c'est pareil, ca fais presque 3semaines, que ca a commencé, une sage femme de la mater m'a dit que ca serai pour les jours qui arrivent: resultat ca fais deux semaines!!!! ma gygy m'a dit a la derniere echo qu'il fallais pas que je reve car je n'arriverai pas a terme: resultat je suis a 37+ 4!! (j'etais en MAP) aujourd'hui j'ai eu beaucoup de contractions, pendant 4h douloureuses et rapprochees, je me suis dit : ah super ca va etre pour aujourd'hui!! et non toujours rien! je commence un peu a dessesperer car en 3semaines, 3 faux debut de travail.... allé bon courage a toutes , on touche bientot au but!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 14:16
coucou, alors moi, pour bb1, je n'avais jamais eu de contractions jusqu'au jour de l'accouchement...je me suis reveillée avec un mal de ventre comme quand t'as mal digéré et que tu dois filer aux toilettes...ça me tournait quoi! (j'evite les details!!!lol) Je suis allée aux toilettes, rien ne se passe, je retourne donc au lit et ça allait mieux... Je me rallonge et hop, j'ai encore le ventre en vrac!!! Je m'assois donc dans le lit et hop ça va mieux... Je commençais a me poser des questions et puis le mal de bide est revenu...toujours la meme sensation...là, je me suis dis "quand même, une envie de KK douloureuse qui va et qui vient...c'est pas super normal!!! peut etre que c'est ça une contraction!" J'ai quand même aplé la mater en disant "je crois avoir des contractions" (MDR) et effectivement après avoir pris un bain, ça passait pas et surtout ça s'intensifiait donc la, plus de doute possible!!! La je suis enceinte de bb2 (J-7), je pense avoir des contractions non douloureuses de temps a autre mais j'en susi pas sure vu que j'ai jamais connu non plus! Parfois mon ventre est tout tendu mais c'est souvent après une journée trop longue pour mon ptit corps!!! :wink: :lol: on verra bien le jour J!!! En tout cas, c'est sur, même si tu penses ne pas reconnaitre les contractions, ce sont elles qui te le feront savoir bien rapidement!!ya pas d'echappatoire possible le jour J!lol :lol: :lol: :lol:
nyna283 5 messages
nyna283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 16:44
Ma sage femme dit que tant que tu te poses la question de savoir si c'est une contraction ou non, c'est que ce n'en ai pas une qui te dit d'aller a la maternité! Quand tu en auras tu les reconnaitra forcément car on est pas des mères pour rien on l'a l'instinct maternel! Bon courage pour la suite...
150303 47 messages
150303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 17:33
merci a vous toutes pour vos reponses!! d'apres ce que chacunes d'entre vous m'avez racontée, je pense déjà avoir eu des contractions mais pas celles du jour J, car ca ne dure pas!!!! j'ai hâte de voir la petite bouille de mon fils!!! merci a vous toutes et bon corage pour la suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.