Le dernier mois des Cop's : Les Juillettes 2009 Tome 7 (Page 71)

Discussions

Auteur
Message
fatima34 180 messages
fatima34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 21:40
salut les mamaouts alors pstrop dur cette jrné, moi sa va j'ai fait mon ménage à mon rythme et du rangement car belle maman descent de grenoble é sera la pdt 2 semaine alors j'ai pas envie de paraitre bordelike sinon j'ai eu quelques ontractions, ps trop douloureuse ya eu le tour de france ici a mtp cété la folie pas moyen de circuler lol sinon mon cour sur l'allaittement était super interressant car j'ai appris plein de chose , sa ma encourager pour allaiter ma louloute bouge bcps j'ai l'impression kelle va sortir tellement sa gigote lol :D :D je voulais vous demander aussi les filles ya t' il parmis nous des personnes quine veut pas la peridurale, parce que moi je vais essayer de faire ss et savoir pourquoi cette decicion
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 21:57
[quote:6209224c68="lasourisverte"]Re, Un truc que je ne comprends pas, [b:6209224c68]Sabrina[/b:6209224c68] tu serais déclenchée alors que ton bébé fait le même poids que ceux de [b:6209224c68]Lin[/b:6209224c68] et d'[b:6209224c68]Add[/b:6209224c68] :lol: ça ne paraît absolument pas logique, nos bébés font ce poids-là... :wink: Y a t'il une autre raison? en tout cas, je suis contente que ton homme rentre.. :lol: Ici, baignade, c'était sympa.. je me suis sentie légère.. :wink: ça change! :lol: Et coiffeur jeudi, je pense.. avant l'osthéo, une journée chouchoutage :lol: Bizz[/quote:6209224c68] Oui c'est bisard mais elle m'a parlé d'un eventuel declanchement par ce qu'en fait mon premier donc mathéo faisait 3kg (né a 36sa) et né par forceps et dans mon cas y'a des possibilité d'hemoragie (probleme dans le sang bref) et puit j'ai beaucoup d'oedem aussi mais pas de tenssion ouf ! mais en aucun cas s'est décidé toute façon je veu pas de declanchement je veu laisser venir ! Et toi c'est pour bientot ? j'ai lu qua ta puce a mis bodie a la poubelle Mathéo m'a piqué le paquet de couche de son frere et en a mis partout bisous
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 23:37
Merci les filles pour vos réponses, je me sens plus détendue :D De plus j'ai vu la sage femme aujourd'hui et tout va bien, le col ne s'est pas modifié davantage, j'arrête le spasfon dans 1 semaine, après on laisse faire la nature :lol: et pour les contractions, comme vous me l'avez dit, c'est normal en fin de grossesse :) Bonne nuit à toutes :wink: [url=http://ticker.7910.org/fra][img:f103364f20]http://ticker.7910.org/as1cE_Y-SeR0023MzA5YnwwMjMzMDZifG5vdHJlIExpbG91IGFycml2ZSBkYW5z.gif[/img:f103364f20][/url]
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 08:46
Coucou ! Première à pointer ce matin ! Temps mitigé mais programme chargé alors c'est pas très grave. Bah alors Addy, encore en ballade à 1h30 ! Dors bien ce matin. Angel, perso, le spasfon, on me la prescrit aussi mais je le prends quand je ne suis pas bien et c'est tout, je ne suis pas du tout pour une médication systématique. Et dans la pratique, je trouve que ça permet d'avoir plus de temps pour "cerner" les différentes contractions. En plus, ça fait pas grand chose (hormis les suppo), c'est plutôt placebo et beaucoup de médecins en conviennent... Bonne journée à toutes
julona 3 messages
julona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 10:04
[b:d5e228e717][color=red:d5e228e717]Salut à toutes!!!! J'espère que tout le monde va bien. Addy, comme tu le dis si bien, c'est sur ça faire mal et il faudra bien passé par là. lol Cette nuit j'ai rêvé que je perdais les eaux. Ah la la, je suis vraiment partagée entre l'impatience, et la peur d'accoucher. Mais bon on verra bien. Fatima, moi aussi c'est ménage ménage, ma belle mère arrive de martinique ce samedi, et je sais qu'elle fera sa petite inspection, et je ne veux pas qu'elle trouve notre maison sale. lol. Donc je nettoie, mais je ne le dis pas à mon chéri qui est en déplacement jusqu'à demain pour son taff, parce que monsieur ne veut absolument pas que je passe l'aspirateur ou que je me baisse, ou que je porte quoi que se soit. Enfin bref... Bon courage à toutes et bonne journée [/color:d5e228e717][/u][/b:d5e228e717]
Guest37051
42 messages
Guest37051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 10:29
coucou les filles, et oui ca y est, il ne reste plus qu'un mois qui va paraitre interminable, surtout avec les chaleurs! pour moi j-29 aujourd'hui, souvent de petits tiraillements dans le bas du ventre mais je ne sent jamais mon ventre se durcir donc contractions ou pas? pour moi la premiere c'est loin (bientot 9 ans) et je n'avais pas eu de contractions douloureuses et accouchement super rapide (en 4 heures) donc on verra, il y a pas de raison que ce soit pire pour celui la. voila bisous les filles portez vous bien.bisous
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 10:39
Bonjour à toutes, Nurmi, c'est vrai que j'ai pas l'impression que le spasfon fasse grand chose, pcq j'ai quand même des contractions, mais bon j'arrête bientôt. Julona, pas trop de ménage quand même, ton chéri a raison :wink: Sinon j'ai super bien dormi cette nuit :D et réveil câlin avec le chéri :) Moi aussi je suis partagée entre la hâte de voir ma puce et un petit début de stress en prévision de l'accouchement, mais pour l'instant la hâte l'emporte :D Voilà, bonne journée à toutes!!!!! [url=http://ticker.7910.org/fra][img:b792a87566]http://ticker.7910.org/as1cE_Y-Sf-0023MzA5YnwwMjMzMDZifG5vdHJlIExpbG91IGFycml2ZSBkYW5z.gif[/img:b792a87566][/url]
Ohlavie 44 messages
Ohlavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 10:56
Salut les filles, Bon, j'avoue, j'ai lu en diagonale les dernières nouvelles... Et d'après ce que j'ai lu, l'état des futures mamans varie énormément... Je souhaite plein de courage à celles pour qui la fin de grossesse est difficile. De mon coté, les nouvelles sont bonnes et apparemment le bébé n'est pas pressé de sortir (col bien fermé et tête encore en haut). Pas de contractions, je dors super bien (très beaucoup 8)) et me repose pas mal. Comme toi Addy, la position assise m'est inconfortable voire douloureuse, alors je bouge aussi pas mal (marche, baignades, vélo...). Je n'ai pas pris de poids depuis 1 mois et mon tour de taille se stabilise (ouf!). Par contre, j'ai discuté avec ma maman qui était en visite chez nous et elle m'a dit que mon frère et moi sommes arrivés en retard sur le terme. "De son temps", on ne déclenchait pas, on attendait la sortie naturelle du bébé. Mais pour nous c'est différent et je me pose quelques questions: quelqu'une a déjà été déclenchée après le terme ? si oui, cela rime t'il toujours avec cesarienne ? :?: Comme la fin approche, je me suis lancée dans une sorte de récapitulation poids/tour de taille en fonction des mois. Voici ce que ça donne (grosse accélération entre la 22 et 32e semaine puis ralentissement). Quelqu'un d'autre a fait pareil? :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cecile-poids-taille,73c4995615f7bbd723834192b6ebe408.jpg.html][img:6deff959e4]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/73c4995615f7bbd723834192b6ebe408.jpg[/img:6deff959e4][/url] Bises à toutes, et... on tient le bon bout !
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 11:14
coucou à ttes!! c'est sympa ton truc Ohlavie!! moi j'essaye de me prendre en tof dps 5 sa chaque semaine et je traficotte un petit montage c'est un bon souvenir, pr le cadet j'avais fait mois par mois...et heu l'ainé en 99 le numerik c'etait pas du tt abordable alors quelques unes à peine!!! Ici, ca va bien, j'ai fait mes dernières analyses, je prends rdv avec anesthesiste ce jour, et dernier rdv gygy le 15/07... tt va bien ds l'ensemble je contracte mais rien d'anormal en fin de grossesse... je n'ai tjs pas faite la valise :roll: je suis zen :zen: , bon j'ai pratiquement rien à acheter j'ai surtt à la remplir... merci pr votre sollicitude pr ma préado lol, les gdes discussions au sommet ont porté leurs fruits, c'est l'avantage qu'elle soit "grande" au moins on peut verbaliser, avec les petit c'est moins evident... La souris vertes, le coup du body c'est pas mal, c en effet très explicite mais aussi tres mignon... Bon courage à celles qui douillent et surtt portez vous bien!!! :wink: :cop: j-25 :!:
fatima34 180 messages
fatima34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 11:23
[b:563bfd0ab6]djul , ma belle mere dit que des kune femme enceinte commence à faire le grand ménage chez elle c kelle va bientot accoucher, je suis pas trop daccord parce ke je sui loin du terme kan meme la souris verte ok et bien je pense comme toi je veux pas d'un accouchement trop médicalisé meme si c ma 1er, faut se dire que notre corps de femme est fait pour accoucher donc pas de panique ma mere a eu 7 enfants et tous ss peridurale et par voie basse , c'est sa ki me motive de tenter ss etre trop assister voilà biz a ttes et courage [/b:563bfd0ab6]
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 11:33
Je vous rejoins aussi pr la volonté d'avoir un accouchement au plus naturel possible, et un suivi light ds la mesure ou tt va bien bien-sur...quand à la peri moi je l'ai eu pr les 2ers et heu bah la 1ere fois KO, ca n'a pas fonctionné, catheter mal branché d'apres eux, faite à 8 ceci explique cela aussi ...un grand souvenir le passage de la tete ss peri :wink: ...et la 2eme fois j'etais partie pr resister au max, et pfff à 7 j'en pouvais plus et là ça a deconné donc double dose et là cela a tellement bien (trop) marché que je ne sentais plus rien...et le pire ds tt ça c'est que j'ai accouché une heure apres la pose, grrr si j'avais su!!! donc là objectif me pointer le plus tard possible, pr resister à l'appel de la peri, lol, mais bon tanpis si je la prends..mais mon ideale serait sans surtt ayant deja connu une expulsion ss rien je sais que ce n'est pas ça le plus insurmontable du moins pr ma part :wink: et comme certaines d'entre vous mes reticences viennent du fait que bb aussi se prend un gros shoot...j'ai bien vu la difference entre fa le jour qui a suivi et fi qui a dormi 24 h non stop.... apres attention je comprends Tout à fait celles qui souhaitent la peri :wink: Enfin on fera comme on pourra!!!
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 11:41
lol moi j'ai droit a une super ration de cachet tous les jours mais pas pour les méme raison que vous moi c'est pour que bébé aille bien (4 cachet par jour et le 14 juillet je passe a 3) sinon truc de fou hier j'avait des contractions plus ou moin réguliére mon ventre ce durcissait vraiment bien mais pas de douleur juste l'impression d'avoir les jambe dans du coton puis ca c'est arréter tous seul. Moi le spasfon ne fait aucun effet pour faire passer les contracte rien de tel que la douche ou le bain ou alors je me met dans la piscine la derniére fois j'était dans la piscine a 22 heure lol puis les cachet j'en prend déja assez donc je vais pas en rajouter. Sinon moi l'accouchement en lui méme ne me fait pas peur vous aller rire moi c'est le cathéter qui me fait peur lolcar l'accouchement bien de toute maniére je vais pas dire le contraire sa fait mal mais on est tellement dans l'action d'aider bébé a faire son parcours ou de pousser que la douleur passe en 2nd plan enfin moi c'est ce que j'ai ressenti pour mon premiér
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 11:55
[quote:a63493d29d="Mupress"]lol moi j'ai droit a une super ration de cachet tous les jours mais pas pour les méme raison que vous moi c'est pour que bébé aille bien (4 cachet par jour et le 14 juillet je passe a 3) sinon truc de fou hier j'avait des contractions plus ou moin réguliére mon ventre ce durcissait vraiment bien mais pas de douleur juste l'impression d'avoir les jambe dans du coton puis ca c'est arréter tous seul. Moi le spasfon ne fait aucun effet pour faire passer les contracte rien de tel que la douche ou le bain ou alors je me met dans la piscine la derniére fois j'était dans la piscine a 22 heure lol puis les cachet j'en prend déja assez donc je vais pas en rajouter. Sinon moi l'accouchement en lui méme ne me fait pas peur vous aller rire moi c'est le cathéter qui me fait peur lolcar l'accouchement bien de toute maniére je vais pas dire le contraire sa fait mal mais on est tellement dans l'action d'aider bébé a faire son parcours ou de pousser que la douleur passe en 2nd plan enfin moi c'est ce que j'ai ressenti pour mon premiér[/quote:a63493d29d] C'est quoi les cachets que tu prends pour que bébé aille bien :?: Moi aussi, j'avoue j'ai plus peur du cathéter que de l'accouchement en lui-même :? donc on va essayer sans la péri :D Et puis ma mère a accouché 3 fois sans péri alors pourquoi pas moi :P [url=http://ticker.7910.org/fra][img:a63493d29d]http://ticker.7910.org/as1cE_Y-Sf-0023MzA5YnwwMjMzMDZifG5vdHJlIExpbG91IGFycml2ZSBkYW5z.gif[/img:a63493d29d][/url]
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 12:09
acide folique, aspégic nourrisson, gynéfam, et du fer et le 14 juillet j'arréte l'aspégic en vu de l'accouchement bien moi c'est pas le cathéter de la péri qui me fait peur mais celui dans le bras lol car pour mon premier je l'ai senti passé quelque chose de bien la péri juste comme une piqure de moustique
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 12:19
Ohlavie, la césarienne n'a aucun rapport avec le déclenchement ou le fait d'être après terme. Elle ne se fait que si l'accouchement par VB n'est pas possible. Intéressant, la mini-formation couches lavables. Je vais donc les mettre sur ma liste de naissance. Ça me parait loin d'être insurmontable même avec 3 enfants de moins de 2 ans, c'est pour dire ! Ce qui me rebutait c'était le prix mais si c'est sur la liste, le problème est résolu ! Je vais aussi me faire des lingettes lavables, il faut juste que je trouve un magasin de tissu et faire des petits carrés ou des petits rectangles, ça ne sera pas très compliqué. Enfin, plein d'idées, je crois que je n'aurai pas le temps de tout faire d'ici 2 semaines. J'ai encore la couverture de sortie à finir et le protège-carnet de santé. Cet AM, RDV à l'hôpital avec ma psy, faut que je passe à la boucherie pour un barbecue en famille ce WE, faut que je passe à la pharmacie pour trouver une crème pour ma cicatrice qui me fait horriblement mal par moment... + un peu de jardinage et de la peinture, la journée ne sera pas assez grande, je vais chercher les loulous à 18h ! Bonne AM
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.